Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

D'après ce qu'on a pu voir, c'est un point commun supplémentaire entre eux : ils ont choisi de la mettre à gauche.

 

Je vais commencer à faire une analyse de data pour voir si il y a un gain en fonction du côté choisi tiens !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 14 heures, ondolina a dit :

Chute de Pog dans une descente, apparemment un nid de poule

 

C'est un coureur EF qui s'est pris le trou avec les deux pneus éclatés. Pogacar suivait et n'a rien pu faire pour l'éviter. Il semble déjà sorti de l'hosto et au minimum 4 semaines sans vélo extérieur. Cela va quand même être chaud pour qu'il soit en forme pour le Tour, à mon avis.

Sinon pour la victoire de Remco, il est impression quand même surtout quand il en remet une couche lorsque Pidcock lui dit qu'il ne peut plus passer dans la côté après la Redoute. Puis le voir presque rouler comme un cyclotouriste en traversant le Sart Tilman et en descendant la rue de la Belle Jardinière. Mais là il n'avait pas tort, vu que les autres derrière préféraient se chamailler pour la deuxième place  :omg_smile: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, j'ai connu ça mais à un niveau touriste du dimanche , 

juste pour mon petit os de la main, je réalise maintenant qu'il m'aura fallu attendre presque un an pour ne plus avoir de douleurs résiduelles ou crampes dans la main, enfin disons que ça n'arrive plus que sporadiquement,

par contre j'ai toujours des effets collatéraux avec maintenant les 3 derniers doigts qui coincent , je n'ai pas trouvé de traduction en français , en néerlandais on appelle ça ' trillende vinger', 

 

bon courage à lui

et merci les nids de poule  ,

côté positif de la chute ,

ça va peut-être mettre un coup de turbo sur les réparations des nids de poules de nos routes wallonnes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, ondolina said:

côté positif de la chute ,

ça va peut-être mettre un coup de turbo sur les réparations des nids de poules de nos routes wallonnes ? 

là tu rêves! ^^

puis Evenepoel a presque tombé aussi à cause d'un trou dans la route (dans la descente de Louveigné pour aller vers la côte de Gomzé).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut bien m'expliquer:

Il y a quelques années presque tout le peloton était "chargé" et on voyait des leaders qui souffraient sur leur vélo, aujourd'hui il parait que le cyclisme est "propre" (à part quelques taches de rouille) donc ils roulent plus vite, les organisateurs essayent de trouver des parcours plus durs et il n'y a pour ainsi dire plus de défaillance et quant ils montent un col ou bien la redoute - le mur de Huy par exemple c'est comme s'ils allaient chercher une baguette chez le boulanger, on n'en voit même qui ne respire pas par la bouche. Il y a même des contrôlés positif qui après leur suspension étaient plus fort après qu'avant

Moi y en a pas comprendre....

On est bien d'accord qu'on vise principalement le cyclisme et qu'il n'y a pas que là que ça se passe, quant on voit le niveau de jeu de certains match de foot ou il n'y a pour ainsi dire plus de joueurs qui s'effondre avec des crampes lors des prolongations

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est comme toujours, on regarde ce que l'on veut bien .... mais quand je vois comment tourne la Jumbo ..... ou voir que Wout alligne 3 années d'affilées sans repos entre la route et le Cx .... y a de quoi se poser des questions .... 

 

le dopage ne disparaitra jamais .... mais ce qui m'énerve le plus ce sont les dopages mécaniques .... comme je le disais dans la flèche ... voir tous les mecs debout en train de pousser sur les pedales ... et voir le Pog assis en train de mouliner :s  mouais .... j'ai mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gian-claudio a dit :

quant ils montent un col ou bien la redoute - le mur de Huy par exemple c'est comme s'ils allaient chercher une baguette chez le boulanger, on n'en voit même qui ne respire pas par la bouche. Il y a même des contrôlés positif qui après leur suspension étaient plus fort après qu'avant

 

C'est un peu oublier les victoires où t'as le coureur qui est par terre en train de récupérer après. (VDP etc)

Ici Remco il a eut largement le temps de récuperer, la radio lui donnait l'avance

 

Et pour les gains du dopage, oui il y a un gain qui reste après le dopage. Par exemple si tu prend des produits pour avoir plus de muscle, tu garde les effets durant longtemps après. 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle plus de dopage mais d'optimisation médicale dans la préparation physique, 

c'est ce que m'expliquait, déjà dans les années 2000 ,  le papa d'Andy et Frank ,et ça ,  

ça m'est toujours resté dans la tête ;) 

Ici sur la Doyenne, Remco attaque et lâche tout le monde la bouche fermée , c'est vrai que c'est surprenant, mais peut-être expliqué par le plein d'oxygéne qu'il a fait pendant les semaines de stage en altitude.

Quand je courais en CàP, je prenais mes congé   par chez moi dans les Alpes , en altitude entre H1000 et H2000 ou même plus , et lorsque je rentrais en Belgique, sur mes traces d'entrainement habituelles, j'avais l'impression de voler et j'explosais mes temps les doigts dans le nez, mais ça ne durait qu'une dizaine de jour .

Ceci explique peut-être cela ... 

Optimiser c'est bien mais c'est pas pour ça que c'est bon pour ton corps , à défaut des soucis bien connus d'articulations, blessures et tutti quanti , faut-il aussi que le coeur puisse suivre ce rythme de plus en plus effréné puisqu'on optimise le rendement pendant de longues heures d'entrainement et de compétition,

ceci explique peut-être pourquoi certains coureurs disparaissent de la circulation pour soucis cardiaques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine hippique, on parle déjà de dopage génétique, indétectable.

 

"Le dopage génétique a été défini par l’agence mondiale antidopage comme étant «  le transfert d’acides nucléiques ou de séquences d’acides nucléiques (ADN) » et l’utilisation de cellules génétiquement modifiées ayant capacité d’améliorer une performance sportive. Plus concrètement il s’agit d’une technique de dopage qui consiste à améliorer les capacités du corps humain en remplaçant un gène défaillant ou en modifiant l’expression d’un gène. Elle se base exactement sur le même principe et utilise le même mode de fonctionnement que la thérapie génique, en effet le dopage génétique est un détournement de la thérapie génique."

 

https://www.equidia.fr/articles/actualite/peut-on-encore-doper-un-cheval-sans-se-faire-prendre-en-2018

 

Moi je n'y crois pas une seule seconde. Au cyclisme propre, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'optimisation médicale des performances ...  sans dépasser les limites pénales,

et pour ce qui est de l'auto-transfusion, elle n'est pas sans risques, 

exemple dans la vidéo et encore on ne sait pas s'il n'y a pas eu des effets secondaires ensuite :(

le plus bel exemple  a été Ricco qui s'est retrouvé aux urgences avec un blocage rénal .

Très intéressant , mais en voulant dénoncer, il font aussi de la promotion pour le dopage ( dans les limites autorisées) , on en sortira jamais ...

Saurons-nous un jour comment les poches de sang suivent le peloton sur le TDF  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poches de sang, est-ce que maintenant ils ne savent pas détecter lorsqu'il y a eu transfusion ? Sauf si maintenant ils font des micro-transfusions qui serait plus difficile à détecter lors d'un contrôle  :omg_smile:

Sinon Tyler Hamilton dans son livre "la course secrète" explique quelques trucs là-dessus. Pour un tour (TDF, Giro) au début ils ne prenaient qu'une poche avant le départ, puis deux pendant la course souvent pendant ou la veille du jour de repos. En France le doc Ferrari venait en camping car comme un simple tourisme, puis ils se retrouvaient dans une chambre d'hôtel avec un sms au dernier moment pour fixer le rdv. Fuentes, lui, envoyait son assistant pour le TdF et ne voulait pas aller en Italie sur le Giro, alors il donnait rdv en France près de la frontière. Dans les deux cas présent, les poches étaient tout simplement transportées dans des glacières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ton propre sang, la détection est impossible , par contre si tu te trompes de poche et que tu t'injectes la poche d'un autre individu , c'est bingo et c'est ce qui est arrivé à Vinokourov il me semble en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auto-transfusions sont détectable, ils arrivent a trouver des traces du plastique des poches dans le sang.     

C'est en partie pour ça que les coureurs ne peuvent plus se faire de perfusion de liquide en récupération.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah autant pour moi , je ne savais pas que ça pouvait aller aussi loin,

mode provocation "ON" 

bon ils font comment alors pour ne pas se faire détecter ?

ils mettent le sang dans des bouteilles de lait ? 

mode provocation "OFF"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricco a été définitivement saqué en 2020 , je me suis toujours demandé ce que devenaient les pros après leur carrière ( réussie ou pas ) 

source wikipedia sur Ricco :

"Après une période difficile, où il reconnait avoir pensé au suicide, il déménage à Tenerife, où il devient vendeur de glaces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ondolina a dit :

 je me suis toujours demandé ce que devenaient les pros après leur carrière ( réussie ou pas ) 

 

La FDJ jouait bcq sur la formation et donc encourageait les coureurs a faire des études supérieurs (avec un programme plus light pdv course)

Mais c'est le genre de truc qui doit devenir compliqué avec l'émergence de coureurs "mature" très jeune. 

Si a 17 ans t'es déjà pro (ou quasi) c'est peut être compliqué de dire au patron  "ah mais je vais faire des études supérieures"

 

Une partie se recycle dans le milieu (équipe, représentant pour une marque, son magasin etc) d'autres font d'autre chose n'ayant rien a voir. 

Ils ont droit a un petit pécule pour leur après carrière qui est basé sur un pourcentage repris sur toutes les primes de courses (c'est géré par le syndicat des coureurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du débat sur le dopé, pas dopé. Bon forcément, on est sur un forum de vélo donc on parle de dopage dans le vélo, mais globalement je trouve quand même que le débat débarque plus vite que dans d'autres sports qui sont bien moins contrôlés que le vélo. On se rappelle encore de Thibault Pinot qui était scandalisé de voir que Nadal jouer avec full infiltration à cause de son genou en vrac ... Sans parler du rythme effréné des matches dans certains sports collectifs comme le football ou la NBA. 

Le débat du dopage dans le monde pro est plus globale et je trouve qu'on se focalise trop sur le cyclisme. 

 

Pour WVA, VDP et co qui font du cyclo et de la route, faut être plus nuancé que juste dire qu'ils roulent sans arrêt sans pause. C'est pas vraiment la réalité, déjà ils ont allégés leur programme de course en CX et Van Aert a même fait l'impasse sur les Strade et d'autres courses sur route. 

Donc, il a conscience qu'il peut pas tout faire, peut-être pas si inhumain que ça le gars finalement? 

Et pour revenir au CX on a quand même affaire à des gars qui roulent plus de 30H semaine, une course de CX c'est une heure, donc au final c'est vraiment pas grand chose dans leur planning, ça leur faire une séance d'intensité en mode compétition en gros. J'ai l'impression que beaucoup surestime l'impact de CX sur la fatigue des pros. 

Puis en parlant de phase de repos, Van Aert et VPD ils me semblent qu'ils roulent plus en compétition en ce moment, on est bien dans une phase de décharge de leur côté ? 

Bref je dis pas qu'ils se dopent pas, je dis juste que faire une saison de CX et de route la même année n'est pas un élément suffisant pour soupçonner un dopage.

 

Surtout que les Remco, Pogi, WVA et VDP ils étaient déjà en surclassement quand ils étaient jeunes ou alors ils étaient dopés depuis leur plus jeunes enfances ??

 

Et je vais éviter un paragraphe sur l'amélioration de l'entrainement (entrainement à la puissance vs au cardio, entrainement polarisé etc) et du matos qui peut expliquer l'augmentation des vitesses dans le peloton. 

 

 

 

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve aussi cette question de dopage qui revient toujours pour le cyclisme et très peu dans d'autres sports... Nadal (que j'adore) qui se fait plusieurs infiltrations et gagne un Grand Chellem et en face on a Van Eetvelt suspendu pour un spray dans le nez, normalement autorisé en compétition... Je ne parle même pas d'Agassi (que j'aime tout autant) qui avait trouvé des arrangements avec l'ATP (pour de la cocaïne, à priori uniquement mais...) sans même que cela ne fuite dans la presse à ce moment-là... On ne parle pas non plus des stars de NBA qui n'allaient jamais aux JO à cause des contrôles... Et plein de sports pas très suivis à ce niveau-là...

Alors, oui, le cyclisme, c'est pointu et diétiquement ultra suivi avec des moyens de récupérations et d'autres mais avec le nombre de contrôles, plus beaucoup de choses interdites qui passent inaperçues... Ca devient rare les suspensions et les contrôles restent ultra fréquents.

Puis des coureurs comme Alaphilippe qui était au sommet du cyclisme à son pic et qui aujourd'hui est incapable de retrouver le même niveau sans avoir changé d'équipe... Quoi, il se dopait et il a arrêté ou alors il était simplement très fort, en pleine confiance et parfaitement entrainé comme le sont le WVA, VdP, Poga et Remco aujourd'hui...

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ici plus haut si on en parle ici c'est parce que c'est un forum dédié au vélo et le titre du topic c'est "UCI belgian cup orld pro tour etc..." on ne va pas parler de doping dans le golf ou dans le snooker (m'étonnerai qu'il n'y ai pas de zone grise dans ces sports là). Pour en revenir au ex grands champions qui n'arrivent plus à prester c'est peut être parce que les "traitements" ont un cout et que les équipes les réservent aux leader. On a connu la belle époque des US Postal ou presque toute l'équipe était capable de gagner le Tour. Comment expliquer la descente de forme d'Alain Phillipe😃 de Froome et autres qui du jour au lendemain (c'est vrai après une chute) ne savent plus suivre les meilleurs? Il y a eu d'autres exemples de coureurs qui sont tombés et qui sont revenus aussi fort et même plus forts qu'avant (Museuw, Valverde etc..des cleans quoi .........tiens j'oubliais Evenepoel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à expliquer avec d'autres éléments que le dopage. Froome, il a 37 ans et il s'est pété la hanche il y a quelque année,  c'est pas truc dont on se remet facilement quand on a son âge contrairement à Remco. C'est justement plutôt rassurant de voir que les gars sont pas éternelles quand l'âge avance et surtout quand ils ont des chutes. Je trouve ça moins suspicieux que Valverde ancien dopé qui continuait à exploser tout le monde sur le Mur de Huy (on a déjà évoqué les effets du dopage sur le long terme même après l'arrêt). 

 

 

De plus, c'est tous des professionnelles qui s'entrainent tous les jours et qui sont les meilleurs du monde dans leur domaine, à ceux niveau de performance le moindre retard dans ta préparation ça te fait perdre les % qui te font passer du podium à top 10, voire à top 20 etc. 

 

Faut voir l'entrainement pro comme une entreprise qui produit à flux tendu, le moindre couac et la machine s'enraie et tu dois recommencer du début.

 

Pas besoin d'être pro pour le remarquer, je me suis cassé la main l'année passé, 6 semaines d'arrêt, j'ai pu m'entrainer 4 semaines avant mon semi marathon couru en 1h45 (5:00/km), un an plus tard je fais le 15 km de liège en 1h02 (4:10/km). J'avais tout perdu pour le semi et il m'a fallu des mois et des mois pour revenir à mon niveau et j'ai du rajouté encore des mois d'entrainement pour progresser par rapport à mon niveau avant blessure. J'imagine la même situation chez un pro qui a la pression du contrat et ses concurrents qui continue à progresser alors que lui il essaie de retrouver un semblant de forme ... 

 

Encore une fois je dis pas qu'ils sont pas dopés mais les éléments avancés je les trouve pas suffisant, seule une enquête avec des éléments tangible ou un contrôle positif font fois à mes yeux. 

 

 

 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gian-claudio a dit :

d'Alain Phillipe

 

Je me souviens avoir vu un gars qui brandissait une pancarte avec ce nom-là au cyclocross de Besançon le 29 janvier de cette année. Et ensuite revu +/- la même pancarte lors d'une course sur route, mais je ne l'ai jamais trouvé dans les listes de partants. Il roule bien cet Alain Philippe ? ;) 

Allez Alain Philippe CX Besançon 2023.jpg

Modifié par Loulou
Pour rajouter la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard bullens expliquait, au moment où Tom Dumoulin arretait sa carriere, que les coureurs étaient tellement suivis pour leurs entraînements que c'était très compliqué sur le long terme et demandait de gros sacrifices que certains ne supportent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu ce qu’on arrive à faire avec l’épigénétique ?

Il y a même des « publications » avec comme sujet… Pogacar.  Le mec part sans doute avec un avantage génétique mais cet avantage est encore exacerbé par son « suivi médical ». 
Ça doit coûter un pognon dingue. Donc on ne va pas aller investir de sommes faramineuses sur un second couteau qui au mieux fera un top 10. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 11:42, ondolina a dit :

ça va peut-être mettre un coup de turbo sur les réparations des nids de poules de nos routes wallonnes ? 

 

Souhait exaucé ;)

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/classiques/2023/04/26/le-nid-de-poule-qui-a-cause-la-chute-de-tadej-pogacar-a-ete-rebouche-des-reparations-qui-ne-vont-pas-tenir-sur-la-duree-ZQ3GYCL45JD2JEJDZZEMHUHSRU/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

j'ai vu la photo de la 'réparation'. C'est sur mon fils de 8 ans fait beaucoup beaucoup mieux

  Dans ma rue aussi on a réparer les nids de poules.... en gros le gars dans la benne du camion balance avec plus ou moins (surtout moins ) de precision deux ou trois pelletées de goudron , son collégue qui suit a pied le camion tasse (enfin laisse tomber deux fois sa pelle sur le goudron et hop au trou suivant.... et au passage de la premiere bagnole sur la réparation  (enfin l'ex futur trou ) celle ci emporte deja la moitie du goudron créant du coup des petites bosses avec le goudron emporté....  😞 on est pas sauvé.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, c'est bien parce qu'on est des bons wallons qu'on en rit, mais on a un réseau routier qui doit être dans les pires d'Europe , que je connaisse du moins... mais depuis la fameuse vignette poids lourds, ça n'a pas changé grand chose , c'était pas sensé financer les réparations ? :rolleyes: 

 

j'ai encore pris hier qq nationales pour aller à Bouillon, misère de chez misère les routes, à un moment on passera tous en SUV pour pas péter son bas de caisse ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/mobilite/qualite-reseau-routier-belge-56e-position-mondiale.html

 

Et encore on ne fait pas le distinguo entre Flandre et Wallonie.

Pour rallier Verlaine et Amay, toutes les routes secondaires sont apocalyptiques. On va te dire, oui mais c'est une route communale on ne peut rien faire, oui mais c'est une route provinciale on ne peut rien faire, oui mais c'est une route régionale on ne peut rien faire. Oui mais les citoyens s'en foutent de cette lasagne diluant les responsabilités de chacun pour rejeter la faute sur l'autre niveau de pouvoir mais par contre ils peuvent payer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien :) 

 

c'est sûr qu'en allant en Hollande, Lux et France qui doivent être les 3 pays limitrophes où je passe le plus, dès que tu rentres en Belgique t'a l'impression que t'arrive dans un pays en faillite (ce qui est probablement le cas) :rolleyes:

 

Bientôt on fera un Liège Bastogne Liège gravel ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas trop non plus, s'ils vont réparer une route un peu plus sérieusement que boucher les trous avec le tarmac froid, on ferme la route pour 6 mois au minimum. Ca fait déjà 3 mois qu'ils sont en train de faire un rond point près de chez moi (et il me semble rien de compliqué pour le faire). 

Comment on fait aux Pays-bas où on transforme une autoroute de 2 à 3 bandes dans 1 mois sans jamais fermer l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 13:14, Tonton tapis a dit :

Bientôt on fera un Liège Bastogne Liège gravel ^^ 

 

Alors voilà pourquoi Valverde s'est mis au Gravel, c'est pour revenir et essayer de décrocher une cinquième victoire à Liège ^^

https://www.rtbf.be/article/alejandro-valverde-celebre-son-come-back-par-une-victoire-des-sa-1ere-course-en-gravel-11187400 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour Wout Van Aert, 

j'ai comme l'impression qu'on va retrouver toutes les grosses pointures sur les compétitions gravel, 

de plus gros enjeu commercial pour les fabricants de vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annulé l'étape du jour du tour de Bretagne

 

Car la quasi totalité du peloton est tombé au même endroit :s(route étroite, et coulée de boue non nettoyée. Alors qu'un paquet de voiture est déjà passé)

 

https://www.facebook.com/francoisregis.lemasson.9/videos/1234026023894828/

 

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fallait pas être devin pour savoir qu'un peloton allait cartonner sur cette couche de boue ,

comment est-ce possible que la direction de course n'ait pas anticipé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout qu'il y a tjr une voiture ouvreuse, et qu'il y avait un groupe d'échappé avant le peloton.

 

Certaines courses sont parfois organisé bizarrement. 

 

L'étape 1 était dessiné pour un sprint de masse, mais t'avais un tournant a 90° sur une route pavée a 150m de la ligne.  Ils passent ça comment s'il pleut ?

image.png

 

La 2eme étape, idem. Jusqu'au 500 dernier mètre, c'était une route étroite (une bande) avec des accotements en terre.  Quelques coureurs ont roulé dans la terre suite au mouvement du peloton (dont une chute)

 

https://www.youtube.com/live/MDM1zaV0Xd0?feature=share&t=8455

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu les infos sur le Giro qui débute samedi prochain et là je remarque que Jai Hindley vainqueur en 2022 ne sera pas au départ. Et je ne trouve pas d'explications à ce sujet, mais je n'ai pas tout suivi de l'actualité de ces dernières semaines, ni peut-être pas fait les bonnes recherches. Alors, vous savez pourquoi il ne participe pas ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Roi était couronné hier , 

Charles ? mais non Remco Roi du Giro, et Rodrigo de dire ' je l'avais dit bordel ! ' ah non ça ne passe pas sur Bruxelles français , RTL ou Eurosport

Trop fort quand même , Gana partant après Remco , je me disais que l'italien serait bien avantagé et n'en ferait qu'une bouchée et bien non , rendez-vous dans 3 semaines ;) 

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.