Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Je viens de voir que les ambassadeurs c'est 30 minutes d'émission.

Ils vont peut être diffuser la course en 3 épisodes ^^ 

 

ça veux dire que les gens vont devoir se couper d'internet et de la presse durant un bon moment pour pas être spoilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'article de la RTBF, la dame qui l'a écrit ni connait probablement rien en course cycliste et ne sait pas ce que c'est les "Strade Bianche" à mon avis ;)

Et oui dommage pour Wout Van Aert, mais si c'est pour être mieux pour les flandriennes, je ne lui en voudrais pas de faire l'impasse sur la course de "semi Gravel" de samedi prochain :-)

Sinon aujourd'hui c'est le Samyn avec la présentation des coureurs à partir de 11h :

https://auvio.rtbf.be/live/cyclisme-le-grand-prix-samyn-presentation-des-coureurs-447108

Et le direct pour les courses dames et hommes à 13h43 :

https://auvio.rtbf.be/live/cyclisme-le-grand-prix-samyn-course-dames-et-hommes-445485 

Modifié par Loulou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse après midi vélo demain sur la RTBF avec la semi Gravel "Strade Bianche" à partir de 14h suivi du GP Criquielion à 16h30. Mais celui-ci est déjà en direct sur Auvio à 15h15, si j'ai bien vu :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu la finale chez les hommes, mais bien chez les femmes, enfin que les dernières 6-7km.

Pfff les commentateurs chez Sporza étaient saoulant avec Lotte Kopecki ceci, Lotte Kopecki celà, c'est pour elle la victoire bla bla bla :rolleyes: et finalement quelle surprise, c'est Vollering qui la batte dans le sprint.. puis grand silence chez les commentateurs ^^

Drôle de réaction aussi de l'Américaine, Faulkner dans la dernière montée, qui a essayé de mettre Vollering dans les nadars pour qu'elle ne puisse pas la dépasser. 

 

Pour les hommes apparemment c'est Pidcock qui est parti 50km avant le finish et qui gagne.

MVDP était invisible 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire pour moi, rien vu de la course des dames, si ce n'est une photo d'un cheval qui court sur la route devant une concurrente. Et vu +/- la finale des hommes, avec un beau numéro de Pidcock pour une belle victoire. Ce que je n'ai pas très bien compris (Rodrigo et Axel Merckx non plus) c'est le comportement de Attila Valter l'équipier de Tiesj Benoot qui roule sur lui lorsque Tiesj s'était échappé. Pour Mathieu VDP, il a essayé une attaque, mais sans jamais réussir à faire la différence. Puis il est rentré dans le rang, c'était pas vraiment son jour. Mais au moins il s'est montré un peu, pas comme Julian Alaphilippe :s 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  chez les dames c'était sur le fil , l'américaine qui a fermé la porte devait être complètement  à la ramasse ( comme WVA il y a quelques éditions) , 

chez les hommes, ça a été vraiment un final étrange, le Walter de chez jumbo a fait un drôle de petit jeu , 

déjà il a ramené une partie du groupe sur son équipier Benoot qui était devant et qui le lui a fait savoir d'ailleurs

et a joué ensuite à l'élastique , à un moment il a même été largué , mais on voyait direct que le mec avait encore pas mal de jus , pour revenir sur les poursuivants et placer quelques attaques, 

pendant ce temps là Pidcock faisait l'élastique devant le groupe avec une avance qui oscillait entre 30 et 6 secondes, je pense que si le Walter n'avait pas joué sa carte ( c'est mon avis ) ils seraient revenu sur Pidcock , mais de là à penser que cela aurait été un Jumbo qui gagnait ? va savoir , 

en tous cas victoire entièrement méritée pour Pidcock , les 2 jumbo pourront se tirer la gueule dans le bus ;)

Et VdP, disparu dans les fonds du classement , des mauvaises jambes ou le dos qui le rappelle à l'ordre? j'ai bien une idée mais peut-être que je me trompe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 15 quand même pour mvdp  c'est pas rien non plus. 

 

Clairement le Walter a tout foiré. 

 

Belle course de Andrea Kron de lotto. Il commence à avoir de belle référence 

 

Rui Costa qui était à la rue chez Uae et qui retrouve un dernier souffle chez wanty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les directs sur la RTBF et les commentaires de Rodrigo et de ses consultants, mais hier il me semble qu'ils "patinaient" un peu dans la retransmission de la deuxième étape du Paris-Nice. A l'approche de l'arrivée ils papotaient et n'ont même pas vu que Tim Merlier a eu un souci de dérailleur ou de pédale déclipsée dans le dernier km. Puis ils se demandaient où il se trouvait pour le sprint et même sur replay ils ne l'ont pas vu :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti , la tête de Vindegaard hier, complètement dépité , à la fin de l'étape de Paris-Nice,

le Pog le lâche dans les 3 derniers km et lui met presque 40 secondes sur les 2 derniers km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Vingegaard a fait des erreurs comme être trop confiant / relax dans l'approche du col, puis son attaque à plus de 4 km du sommet et surtout manqué d'attention lorsque Pogacar a démarré. Et en voulant revenir trop vite, il s'est cramé. Mais Pogacar a quand même été très impressionnant, surtout quand Gaudu a voulu le "régler" au sprint :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que le résumé au JT mais cela me fait penser que seule une équipe Jumbo qui attaque    constamment un Pogacar isolé   peut venir à bout de Pogacar.  Comme cela s'est passé l'année dernière sur le tour. 

En 1:1 , POG semble un niveau au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'étape du Paris-Nice d'aujourd'hui lorsque Pogacar place une attaque à 4 ou 5 kilomètres de l'arrivée. Je n'ai pas très bien compris pourquoi est-ce Vingegaard qui roule derrière lui avec Gaudu sur son porte-bagage. Alors qu'il me semble plus logique que ce soit à Gaudu d'assurer le travail, vu qu'il était le deuxième au général et n'avait que 6 secondes de retard en partant ce matin :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tour 2024, vu qu'ils finissent a Nice pour éviter Paris (avec les Jo qui commencent la semaine suivante),  ils ont décidé que la dernière étape ne sera pas un défilé avec un sprint

 

ça sera un chrono Monaco -> Nice mais avec du gros D+ entre les deux  (montée de la Turbie et du col d'Eze)

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va quand même faire un peu bizarre une arrivée à Nice pour le TdF, après tant d'années sur les Champs Elysées :omg_smile:

 

Mais avant ça, on va être fort occupés dans les prochaines semaines avec toutes les courses qu'il y aura en Belgique :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/les-courses-cyclistes-sont-de-retour-en-belgique-ou-voir-passer-les-coureurs-11163319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent, c'est un patch appliqué sur la peau (un peu comme un truc pour le tabac) avec une minuscule aiguille.

 

L'aiguille mesure la glycémie en permanence, la transmet a un smartphone qui peut le transmettre sur un compteur garmin. Et le compteur affiche si la glycémie est bonne ou pas.

Idéal pour ne pas oublier de manger etc

Mais c'est €€€€

 

C'est une solution utilisé par certaines équipes a l’entraînement (et peut être en compétition par l'équipe de diabétique, sais plus le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez 'marrant'. Ce gars est hyper habile sur un vélo (VTT, CX et route). Il descend comme peu peuvent le faire mais au final, il chute trop souvent et se retrouve sur la touche. Sur la route, c'est bien la preuve qu'il faut penser en premier aux comportements du groupe plutôt que de penser, je suis très habile et je vais me sortir de toute les situations.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

Je crois que cette fois ci il n'y peut rien c'est Van Aert qui l'a fait tomber

C'est bien pour cela que je signale que rouler en groupe, c'est prendre les distances nécessaires pour réagir. Rouler en gros peloton, c'est difficile car on doit perpétuellement anticiper les réactions des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft Victor Campenaerts chute deux fois mercredi à la Nokere Koerse et une fois aujourd'hui à la Bredene Coyde Classic avec un abandon cette fois, mais je ne sais pas ce qu'il a :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été futé comme un hollandais en se laissant remonter par Wva quand Pog avait commencé à se détacher,

mais même sans ça je pense qu'il aurait gagné, belle victoire à la VdP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait surtout la possibilité physique de mettre une mine alors qu'ils n'étaient plus que 4. Très fort.

 

MVDP serait il en train de grandir ? il n'a pas fait le 'mariolle' durant Tirreno adriatico. Du coup, il est quasi sage ce gars 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rickyfirst a dit :

 il n'a pas fait le 'mariolle' durant Tirreno adriatico. Du coup, il est quasi sage ce gars 🤣

 

Il a fait un super travail d'équiper, c'est important un leader qui donner de sa personne pour les équipiers

 

Mais oui très belle victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ondolina said:

vu sur le net , juste pour le commentaire en italien :)

"jamais vu autant de Watts sur une seule photo"

 

pfffuuuuu.... facile !

Suffisait d'être à l'esplanade lors de la baraki parade !! :-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Straordinario Van der Poel. Il trionfo nella Milano-Sanremo è stato arricchito dal record registrato sul Poggio, percorso in 5’38”. Una performance che polverizza il precedente record, 5’46”, fatto segnare da Giorgio Furlan nel 1994. Dietro di lui c’erano Fondriest-Jalabert che nel 1995 segnarono 5’49”. Ma straordinari oggi sono stati anche Pogacar (che prima di provare l’affondo ha sfruttato il ritmpo pazzesco del suo compagno Wellens), Ganna (ottimo nel chiudere sullo sloveno) e Van Aert con il loro 5’40”. La media dell’olandese sui 3,7 km al 3,7% medio è stata di 39,408 km/h con una potenza media stimata di 564 watt, ovvero 7,5 watt/kg.

 

Gazzetta dello sport

 

Les chiffres en fr et en it sont les mêmes 🙂

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.