Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Mais c'est la première fois que RTL va diffuser du cyclisme.

 

Je suppose que la RTBF va diffuser ça dans un studio en coupant le son, pour que Rodriguo commente seul dans son coin en pensant être sur l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si RTL diffuse une cousres cycliste, je veux voir ça ! 

Non pas pour la course mais pour les commentaires donnés en duo  par une ancienne miss Belgique accompagné d' un chef  de MasterChef.  Je sens qu'on va pouvoir rire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps-là, Philippe Gilbert devient consultant pour Eurosport :

https://www.eurosport.fr/cyclisme/la-nouvelle-vie-de-philippe-gilbert-bentot-consultant-pour-eurosport_sto9374913/story.shtml

 

Et les championnat d'Europe sur piste seront à voir en direct sur la RTBF Et sur Auvio :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/euro-de-cyclisme-sur-piste-les-belges-entrent-en-action-a-grenchen-direct-video-18h-11148424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

Si RTL diffuse une cousres cycliste, je veux voir ça ! 

Non pas pour la course mais pour les commentaires donnés en duo  par une ancienne miss Belgique accompagné d' un chef  de MasterChef.  Je sens qu'on va pouvoir rire...

 

Pour moi, ce sera tout vu.

Je regarderai chez les flamands, quitte à n'y rien comprendre 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'année dernière ce n'est pas la VRT qui a retransmis le Giro mais VTM (à vérifier) et sur un site qui indique quelle chaine pour quel pays il n'est indiqué que Eurosport pour la Belgique

https://www.giroditalia.it/fr/tv-officielles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'info que j'ai vu passer, mais bon il l'a peut-être déjà été. Aujourd'hui il y avait des collègues du club qui en discutaient et il me semble avoir entendu un des deux dire qu'il serait sur la moto qui suit les coureurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étapes du tour de Belgique ont été annoncé.

Et c'est uniquement en région néerlandophone :(

 

Mercredi 14 juin 2023 – 1re étape : Scherpenheuvel-Zichem > Scherpenheuvel-Zichem

Jeudi 15 juin 2023 – 2e étape : Merelbeke > Knokke-Heist

Vendredi 16 juin 2023 – 3e étape : Beveren > Beveren (contre-la-montre individuel)

Samedi 17 juin 2023 – 4e étape : Durbuy > Durbuy

Dimanche 18 juin 2023 – 5e étape : Bruxelles > Bruxelles

 

https://cyclismerevue.be/2023/02/15/tour-de-belgique-parcours-2023/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, dj_ said:

Les étapes du tour de Belgique ont été annoncé.

Et c'est uniquement en région néerlandophone :(

 

Mercredi 14 juin 2023 – 1re étape : Scherpenheuvel-Zichem > Scherpenheuvel-Zichem

Jeudi 15 juin 2023 – 2e étape : Merelbeke > Knokke-Heist

Vendredi 16 juin 2023 – 3e étape : Beveren > Beveren (contre-la-montre individuel)

Samedi 17 juin 2023 – 4e étape : Durbuy > Durbuy

Dimanche 18 juin 2023 – 5e étape : Bruxelles > Bruxelles

 

https://cyclismerevue.be/2023/02/15/tour-de-belgique-parcours-2023/

Je sais qu'il y a beaucoup (trop) de flamands/hollandais à Durbuy, mais la ville reste quand même officiellement en Wallonie, non? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, missJuJu a dit :

Je sais qu'il y a beaucoup (trop) de flamands/hollandais à Durbuy, mais la ville reste quand même officiellement en Wallonie, non? :-#

 

C'était la vanne ^^  Durbuy ayant été racheté par Marc Coucke

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première victoire de la saison pour Tim Wallens au tour d'Andalousie. Et il faudra que je m'y fasse à le voir dans un autre maillot que celui des Lotto :-)

https://www.rtbf.be/article/tour-dandalousie-tim-wellens-decroche-un-1er-succes-avec-uae-pogacar-reste-leader-11154591

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il s'en sort très bien.  Il y a déjà eut des abandons de coureurs pour ce genre de cabriole

 

Sinon en UEA, victoire de Merlier mais ça doit s'être décidé avec une loupe :s

FpaOL9iWYAYXFmn?format=jpg&name=medium

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques vidéos de cette étape, c'était encore une fois de plus une course sur autoroute en plein désert avec du vent et propice aux bordures. Mais même comme ça, je n'arrive pas à accrocher à ces courses-là, comme déjà dit, dans un pays sans aucune culture cycliste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le nord il y a quelques montages, et ils vont y rouler un peu.

 

Pour la culture cycliste, a l'arrivée il y avait un peu de monde a partir de 60m avant la ligne d'un coté de la route, et 20 personnes de l'autre coté ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a déjà vu les touristes de ces pays en vacances en Europe ou ailleurs ? 

Ils font rien, ils bouffent, font des enfants gros , et se mettent le cul dans une bagnole pour faire 500 m ... jusqu'à la prochaine boutique où ils peuvent claquer de la thune

le sport ? euuh, juste à la télé ... la plage ? ben non, on exhibe pas son corps (pour les femmes du moins) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien commencer quelque part, c'est bien qu'ils s'intéressent au vélo. Il y a un potentiel de développement énorme.

C'est un pays formidable, où tout le monde est accepté et est en sécurité. Ils font preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit.

 

 

Maintenant j'attends mon chèque ☺️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow

impressionant.... 

 

au début, je me suis dit, ils sont tarés, puis j'ai compris que c'était un sens unique.

n'empêche qu'il manque à un moment où l'arrière part d'un coup :D

control slip demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que Rodrigo était tellement en train de se branler dessus qu'ils n'avaient pas fait attention au peloton qui était juste derrière l'échappée au panneau 2km, alors qu'il y'avait l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vrouille a dit :

Tiens c'est qui ce supporter avec le panneau luc ?

 

 

De lie gros plateau dans le muur  incroyable 

oufti , je n'avais pas encore vu ce garçon sur un vélo , juste lu quelques articles sur ses performances au sprint,

ah purée, déjà de visu , le mastodonte ! c'est qu'il ferait presque peur :) 

par contre  , ouf, j'ai mal aux genoux rien qu'en regardant le braquet qu'il pousse , pendant un moment j'ai pensé voir Ulrich sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vrouille a dit :

Tiens c'est qui ce supporter avec le panneau luc ?

 

Un fan d'intermarché depuis des années ;)   (depuis Wanty)

Y a les sponsors de l'équipe sur le panneau

 

Il est souvent là sur les courses, même a plusieurs endroits sur une même course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu qu'ils parlaient de Campenaerts qui roulait en monoplateau de 62 dents

 

"Oui mais maintenant avec un 11/32 il y a moyen d'avoir des équivalents" dixit Cyril.

C'est vrais que c'est pas faux,  un 62x32 c'est comme un 55x28.

 

Sauf qu'en fait Campenaerts avait un vélo équipé avec  un moyeu Classified, donc il avait un braquet plus petit dans le moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vrouille a dit :

Il me fait tjs bien rire ce gars là aux arrivées. C'est le chef !

20230226_165907.jpg

il a commencé par courir à côté de Benoot, 

vu son bedon , je me suis dit que le mec allait avoir un infarctus, 

sur le plan suivant , bingo , le voilà sur un pedelec ^^

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

les deux commentateurs sur Sporza n'y croyaient pas non plus :rolleyes:

Ils étaient convaincu que Van Hoorn va attaquer et puis Wellens ou vice versa

 

Faut dire que Benoot n'est pas un 'gagneur' né et qu'il était manifestement la carte choisie par Jumbo pour gagner. Finalement en lançant la course à 90 km, ils ont bien fait car leurs 3 adversaires de l'échappée étaient bien cuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/article/changement-de-programme-les-samedis-4-11-et-18-mars-diffusion-de-la-course-cycliste-strade-bianche-11159378

 

" Ce samedi 4 mars à 14 h, c’est le grand départ de la course cycliste italienne Strade Bianche à Sienne, et en conséquence, la RTBF adapte ses programmes. La course sera ainsi diffusée sur La Une à la place de l’émission "les Ambassadeurs" pendant trois semaines d’affilée, les samedis 4, 11 et 18 mars."

 

:wacko:

c'est une course d'un jour...

Donc le 11 je sais pas ce qu'ils vont passer,  soit l'avant dernière étape de Paris-Nice, soit celle de Tirreno-Adriatico

Et le 18 c'est Milan- sanremmo

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.