Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Cant qui fait 5eme et première belge.  Alors qu'elle est pas très visible depuis le début de la saison

 

Elle est encore capable de gagner la semaine prochaine pour les championnats de Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Cant qui fait 5eme et première belge.  Alors qu'elle est pas très visible depuis le début de la saison

 

Elle est encore capable de gagner la semaine prochaine pour les championnats de Belgique...

   Possible, mais la remontee de Norbert Riberolle apres sa chute , promet une belle passe d'arme.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot qui décide de prendre sa retraite a la fin de l'année, il l'annonce tôt en espérant vivre une année sans trop de pression

 

Il compte profiter de la nature et de ses chèvres.

 

"Si je vais pouvoir mener la vie dont je rêve, c'est aussi parce que je n'ai pas gagné le Tour. Ma vie aurait beaucoup trop changé, c'est pour ça que je ne regrette pas. Je n'ai jamais voulu de cette vie de champion."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loulou a dit :

C'est un coureur que j'aime bien Thibaut Pinot, mais j'ai lu aussi qu'il a dit à ces coéquipiers que s'il gagnait le championnat de France, il repartait pour une demi saison en 2024 :-)

Bref un poète ce Pinot (avec les qualités et les défauts d'un poète) 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour down under, gros numéro de Jay Vine qui gagne le général

 

top 10 de la première étape, 2eme de la 2eme (un groupe d'échappé), 3eme de la 3eme (une échappée aussi), 2eme de la 5eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si vous avez des insomnies ces prochains soirs, l'effet "maillot arc-en-ciel" d'Evenopoel fait que la RTBF retransmet toutes les étapes du Tour de San-Juan en direct sur Auvio à partir de 21h. Et la première étape c'est ce soir :hapface01:

https://auvio.rtbf.be/live/tour-de-san-juan-2023-1er-etape-estadio-cantoni-estadia-cantoni-440717

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être très en forme pour arriver à suivre ces étapes soporifiques en écoutant les deux vieux du muppets show. Personnellement, j'ai jeté l'éponge après 10 minutes de lignes droites ou il ne se passe absolument rien.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio c'est à partir de 21h, mais j'espère que la retransmission sera meilleure que mercredi ^^

https://www.rtbf.be/article/tour-de-san-juan-suivez-la-5e-etape-avec-une-arrivee-au-sommet-de-l-alto-del-colorado-direct-video-21h00-11143374 

(j'édite) car finalement ils se sont trompé sur cet article-là et c'est bien à 22h que commence le direct.

 

Sinon Peter Sagan qui annonce qu'il ne fera plus des courses World Tour en 2024 pour se consacrer au VTT et aux JO :omg_smile:

https://www.rtbf.be/article/peter-sagan-dispute-peut-etre-ses-dernieres-courses-sur-route-il-va-revenir-au-mountainbike-pour-les-jo-de-paris-2024-11143392

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet et cela changera des "autoroutes" dans un presque désert argentin :hapface01:

Et pendant ce temps-là, aujourd'hui Kobe Goossens s'offre une deuxième victoire d'affilé au Challenge de Majorque :ani1: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "un peu" du mal avec l'idée de la RTBF de diffuser chaque course de Remco (après le tour actuel en argentine, ça serait le tour des UAE)  en espérant pouvoir faire de l’audience grâce à lui.

 

A part les mordu de cyclisme, qui va regarder des étapes d'un tour inconnu jusque 23h surtout quand c'est 2 étapes pour sprinter comme ajd et demain ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

d'autant plus qu'il a fait un beau flop avec son échappée manquée.

Partant seul sur un col autoroute à 4% de moyenne à plus de 9 km de l'arrivée avec vent de face est une sorte de retour au Remco pas encore coureur d'il y a 2 ans :-(. Dommage de voir ce type d'erreur après sa Vuelta tactiquement exemplaire.

il y a 38 minutes, dj_ a dit :

oui et donc Rodrigo qui pensait faire deux étapes complètes a l’encenser a dû un peu se retenir hier 

Il n'a pas su se retenir lors de la préparation du sprint lorsqu'il dit : 'on dirait que Remco est à 60% et qu'il va accélérer' alors qu'on était à 65 km/h et qu'il a sauté juste à la fin de la phrase de Rodrigo. Peut-on parler d'enthousiasme sénile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rickyfirst a dit :

Il n'a pas su se retenir lors de la préparation du sprint lorsqu'il dit : 'on dirait que Remco est à 60% et qu'il va accélérer' alors qu'on était à 65 km/h et qu'il a sauté juste à la fin de la phrase de Rodrigo. Peut-on parler d'enthousiasme sénile ?

 

Oui Rodrigo semble ne pas être au courant que si Remco veux une équipe a son service il doit bosser pour rendre la pareil a ses coéquipiers.

Alors que c'est la base,  et qu'avec un peu de mémoire il se souviendrait des démonstrations chez Jumbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio Jakobsen l'a échappé belle en Argentine:

https://sporza.be/nl/2023/01/30/bekijk-fabio-jakobsen-ontsnapt-aan-zware-val-na-tik-van-toeschouwer-deja-vu-naar-polen~1675034853151/

Au foot quant il y a des problèmes avec les spectateurs on interdit l'accès aux stades, va t'il falloir faire la même chose avec le cyclisme?

 

Si j'ai bien compris (à confirmer) pour le championnat du monde cyclocross de dimanche prochain les organisateurs vont installer une double rangée de barrières pour ne pas que les supporters soient trop près des coureurs

Modifié par gian-claudio
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gian-claudio a dit :

 

 

Si j'ai bien compris (à confirmer) pour le championnat du monde cyclocross de dimanche prochain les organisateurs vont installer une double rangée de barrières pour ne pas que les supporters soient trop près des coureurs

J'ai plutôt compris qu'ils avaient tracé un circuit ou tous les passage d'un côté à l'autre se faisait via passerelle et tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des "balken" à 50 mètres de l'arrivée

( ce qui n'es pas super pour Wout)

, et juste après un sprint court pour l'arrivée sur 30 mètres de long

( ce qui n'est pas bon non plus pour Wout )

 et très peu de portage de vélo

( ce qui n'est pas bon non plus pour Wout ),

je sais je suis mauvaise langue , c'est papa vdp qui a participé pour la trace 

bon jusque là je déconne

en tous cas il devrait y avoir du spectacle , 

un combat de titans

et j'espère un sprint impérial comme sur le Tour de Flandres 2020

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je peux confirmer:

Op 95% van de ronde zijn veiligheidszones ingebouwd, waardoor het publiek daar twee meter van het parcours af blijft. Gekke taferelen gaan we daardoor hopelijk niet zien. Ik hoop gewoon op een mooi WK-weekend. Voor mij is het geslaagd als er geen ongelukken gebeuren.”

 

https://www.wielerflits.be/nieuws/wk-veldrijden-2023-in-hoogerheide-voorbeschouwing-mannen-verzilvert-wout-van-aert-zijn-status-als-topfavoriet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur RTBF Auvio la première étape de l'étoile de Béssèges en version...........................................non commentée 🤣 😵

 

Si si c'est sérieux, il passe les images mais y a personne pour commenter. Le concept m'échappe. Y a pas un stagiaire à occuper ? un nouveau à tester ? bref, occuper le terrain quoi et non simplement une retransmission d'image d'une étape peu emballante sans aucun commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

Etoile de Bessèges en direct sur Auvio et sans commentaires

Certains ont écrit des choses pas gentilles sur Rodrigo et Gérard, maintenant c'est sans commentaires 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, rickyfirst said:

En ce moment sur RTBF Auvio la première étape de l'étoile de Béssèges en version...........................................non commentée 🤣 😵

 

Si si c'est sérieux, il passe les images mais y a personne pour commenter. Le concept m'échappe. Y a pas un stagiaire à occuper ? un nouveau à tester ? bref, occuper le terrain quoi et non simplement une retransmission d'image d'une étape peu emballante sans aucun commentaire.

 

Ca me choque, au final Auvio c'est que du bonus, t'as un plateforme VOD gratuite là où avant t'es bloqué aux 3 chaines télé et donc tu subissais les choix de programmation alors que maintenant la rtbf peut te diffuser des programmes en dehors de ces 3 canaux. Alors certes, c'est parfois au détriment de la qualité pour une question de moyen qui me semble assez évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu effectivement voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide.

 

Cependant, je ne pense pas qu'un 'demi' service soit quelque chose d'intelligent à faire. Si l'on pousse un peu le raisonnement, la course était visible en Belgique avec commentaires en visionnant l'équipe TV avec un VPN. Bref, je ne pense pas que ce demi service de la RTBF soit une chose judicieuse.

 

Cela dit la victoire de De Lie est très impressionnante. Ce type n'est pas qu'un sprinteur de plus, il a une force et un tonus qui lui offre plein de possibilités de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rickyfirst a dit :

Cela dit la victoire de De Lie est très impressionnante. Ce type n'est pas qu'un sprinteur de plus, il a une force et un tonus qui lui offre plein de possibilités de victoire.

 

Clairement, le final n'était pas simple. Il devance assez facilement des tops coureurs, Pedersen et Cosnefroy 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que mon message a suivi celui de Rickifirst vraiment de très peu :omg_smile:

Sinon pour le direct sur Auvio, j'ai apprécié moi. Les vues de bien meilleures qualités que celles des "autoroutes" dans un semi désert argentin. Puis les quelques mots du motard ou du réalisateur qu'on entendait à certains moments c'était chouette je trouve, d'autant plus que les infos affichées sur les écarts et la composition du groupe de tête étaient juste assez pour comprendre la course. 

Et comme vous dites, beau succès de Arnaud De Lie. Si en plus on ajoute celui de Biniam Girmay en Espagne, le mois de février commence bien pour les équipes belges, espérons que cela continue ainsi :hapface01:

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que l'arabie saoudite a décidé de développer la région d'Al-Ula, pour en faire une destination touristique haut de gamme avec entre autre le tourisme cycliste.  Donc ils sont devenu sponsor de l'équipe Jayco

 

(enfin ils sont devenu sponsor aussi pour suivre Barhain et UAE)

 

Faut se dire qu'ils payent pour montrer des belles images, et espérer que les gens se disent "ça serait cool de rouler en mangeant du sable non stop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous compris qu'ils ont les moyens de tout acheter , même une coupe du monde , on a vu ce qui est arrivé avec le Paris-Dakkar, je ne serais pas étonné que le Tour de France finisse par démarrer à Doha et se termine à Ryad , et que ce soit un ar...gentin qui gagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:24, dj_ a dit :

C'est parce que l'arabie saoudite a décidé de développer la région d'Al-Ula, pour en faire une destination touristique haut de gamme avec entre autre le tourisme cycliste.  Donc ils sont devenu sponsor de l'équipe Jayco

 

(enfin ils sont devenu sponsor aussi pour suivre Barhain et UAE)

 

Faut se dire qu'ils payent pour montrer des belles images, et espérer que les gens se disent "ça serait cool de rouler en mangeant du sable non stop"

 

ça peut être cool de rouler en hiver par 25 degrés , pour ceux qui peuvent se payer le voyage, mais le tourisme sportif c'est pas neuf , c'est pas si bête que ça , leurs routes doivent être meilleures qu'en Wallonie en tous cas ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur la photo, faut déjà trouver la route

 

Pour les européens, il y a les îles espagnoles (comme les pro) pour rouler au chaud.
Au moins tu peux boire une bière après ta sortie, et embrasser ton partenaire même si t'es pas marié :siffle:

 

Ici ils vont certainement viser les touristes fortunées, comme les chefs d'entreprise ricain qui font des "ride" ensemble avec des uniquement des vélos a > 14 000$

 

(en plus exotique, un pote est en train de rouler en jordanie pour une course grandfondo UCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.