Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

autant pour moi , difficile à suivre , bon là ça va être compliqué de gagner pour lui , 

j'espère que Vermeersch va rouler plus malin que Remco face à Cobrelli ,

Oss est du coin et connaît certainement tous les petits recoins du circuit

il m'a entendu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la décharge de mes compatriotes , c'était quand même mieux que la retransmission d'une coupe du monde de cyclisme sur route au Danmark , il me semble ?

 

Apparemment Oss était cuit et puis Vermeersch c'est un peu sa spécialité le gravel ;)

 

j'ai bien aimé , le motard au caméraman, "abbassa la testa" et on voit la branche paf et le bruit dans le micro " vrousshh" c'est ça le gravel 

J'espère qu'ils mettront un peu plus de moyens pour la prochaine édition en Belgique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se sont pas trompé dans les indication sur l'écran c'est bien. 

Par contre dans le résumé du début, j'ai pas vu l'attaque du duo ou alors j'ai raté ça ?

Donc s'ils ne l'ont pas diffusé et qu'ils ont planté quand Vermeersch s'est retrouvé devant, ils ont raté toutes les attaques sauf le colombien au début ...

 

Pour le matos, vu le parcours il n'y avait pas spécialement besoin de plus large.  Il y avait quelques passages avec des pierres mais c'était très limité. Et le reste était trèèès roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est dommage pour les VRAIS graveleux, est ce qu'on sait qui est le 1er des non-pros.

Pour les images ça ne doit quant même pas être facile de suivre la course avec les caméras sur les motos, faut dire que même les retransmissions de courses sur route ce n'est pas toujours top en Italie.

PS: je serais curieux de savoir s'il y a beaucoup de graveleux qui sont capables de rouler à 56kms/h sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, sdon1011 said:

Les 2 premiers étaient en vélo de route et pneu de 32 (dixit le commentateur de Eurosport). Ils peuvent changer de roue, mais pas de cadre. Guidon au choix, largeur de pneu au choix mais pas de prolongateurs. 

MVDP aussi en vélo de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vélo de route ou pas, 

c'est clair que'avec un tel évenement,  les magasins vont faire le plein de stock de gravel,

une bonne chose pour le gravel ? je suis pas sûr pour ceux qui profitaient "tranquillos" des chemins avant , un peu comme le VTT avant et après covid :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais regardé la liste, mais pas posté car la limite est parfois faible entre amateur et pro.

 

Lui est un ex-pro, dans les "inconnu de moi" suivant, il y a un français ex pro chez Delko mais revenu au VTT (pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gian-claudio a dit :

J'ai ma réponse, c'est le hollandais Piotr Havik le premier "amateur", il est arrivé 12ème, il mériterai un maillot aussi

Piotr Havik est juste 'amateur' depuis cette année.

 

https://www.procyclingstats.com/rider/piotr-havik

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison de sortie des "Attrape Remco"

 

Le Giro publie son parcours, avec 3 chrono dont un en montée le jour avant l'arrivée.

https://cyclismerevue.be/2022/10/17/giro-tour-italie-2023-parcours/

 

 

 

On verra bien la semaine prochaine ce que va proposer le TDF pour contrer ça.

5 Chrono?  ça serait trop visible non

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit dans les coulisses que par solidarité , le TDF démarrera en Ukraine avec un CLM organisé dans les rues autour de Kiev, ils avaient pas le choix , c'était ça ou le Qatar mais là c'était un peu malvenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

UAE qui débauche Jay Vine de chez Alpecin

 

Vu ses résultats de cette saison, ça doit avoir donné une proposition non refusable.

 

(La question annexe est,  est-ce que le champion du monde de zwift va passer de Zwift à l'appli équivalente de chez UAE ? ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été opéré en fin d'année dernière il me semble (un problème de hanche qui traînait depuis un moment),  et il me semble qu'il a chopé le covid  quand il était de retour ( genre tour de suisse/tour de france)

@BEOLI   voilà, j'ai retrouvé où j'avais vu ça  https://www.cyclingnews.com/news/marc-hirschi-i-hope-i-can-carry-this-level-into-the-2023-season/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as envie de rouler avec les pros, alors que t'as pas le niveau  ?

 

Crée un équipe et décide que t'es patron et coureur comme le fait Bas Tietema

 

https://www.rtbf.be/article/cyclisme-nouveau-defi-pour-bas-tietema-qui-quitte-bingoal-pauwels-sauces-wb-et-lance-son-equipe-continentale-11101111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat du monde de BMX, la femme qui gagne (Hannah Roberts) s'est mangé une belle boite  :s

 

Elle a été conduite par son équipe sur le podium car pas moyen de se déplacer seule, et sur le podium elle se tient sur la 2eme.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le chauffeur / chauffard qui a tué Davide Rebellin à été identifié, c'est un récidiviste. Malheureusement cela ne rendra pas la vie à Rebellin :s

https://www.sudinfo.be/id585123/article/2022-12-05/deces-de-rebellin-le-chauffard-un-sexagenaire-recidiviste-qui-setait-enfui-apres

 

Et j'ai trouvé un beau documentaire réalisé en 2019 que certains ont peut-être déjà eu l'occasion de voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue un peu pour Alaphilippe, entre ses multiples gamelles et l'arrivée de Remco , 

même si je ne suis pas super fan de Julian , 

le milieu pro est quand même sans pitié, adulé quand tu es sur le podium 

et pointé du doigt quand tu n"y es pas ou que tu ne réussis plus à y être mais comme dit par Lefèvere, l'équipe a besoin d'un retour sur investissement, ou alors ils veulent revoir son salaire à la baisse pour compenser le pactole à offrir à Remco pour qu'il reste chez quick step ?

 

https://www.cyclismactu.net/news-route-patrick-lefevere-alaphilippe-ne-tourne-pas-autour-du-pot-71150.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique de Lefevere est que tu es payé au juste prix. Cela fait plusieurs fois que Alaphilippe 'foire' ses saisons avec de longues périodes d'années sans être actif. C'est assez impitoyable mais l'avantage avec Lefevere c'est qu'il est cohérent dans son management ce qui permet à chacun dans l'équipe d'avoir des certitudes et l'espoir d'avoir sa minute de gloire. Du coup, il obtient des résultats par la force collective car il a une bonne gestion de groupe (un loup malade est protégé par le groupe, un loup perpétuellement malade est abandonné par le groupe)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Lotto aie renoncé au tour d'Italie pour aller chasser des points sur d'autres courses, l'UCI décide de changer la méthode d'attribution des points pour, entre autre,  augmenter les points donné sur les grand tours

 

https://cyclismerevue.be/2022/12/27/uci-change-systeme-de-points-worldtour-2026/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gaetan0108 a dit :

Heureusement pour Ala il pourra aller sur le tour des Flandres sans l’ombre de remco et même si les ardennaises il me semble que Remco ne sera que sur LBL. 

S'il ne fait pas encore une cascade avant. Au vu de sa façon de rouler, il est prédisposé aux cascades. Avec l'age, cela ne va pas s’arranger car il sauve sa peau 10 fois par course avec ses réflexes.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans les retraités de cette année, il y a le très jeune Xandres Vervloesem. A 22 ans il explique que depuis qu'il est passé pro le plaisir de rouler ne fait que diminuer et vu que là il n'y en a plus ben il stoppe.

 

https://www.wielerflits.nl/nieuws/xandres-vervloesem-22-stopt-ermee-plezier-ging-weg-bij-opleidingsploeg-team-dsm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.