Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

C'est mérité pour Van Vleuten, elle s'est mise au service de l'équipe quant il le fallait et ensuite elle a fait sa course, chapeau.

Je trouve que Kopecky a roulé de manière trop attentiste en comptant sur les autres, comme on dit "tel est pris qui croyait prendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on pourrait appeler une bonne gestion de course avec un peu de chance aussi , 

car il me semblait que les 4 ou 5 nanas qui larguaient tout le monde à chaque fois ne roulaient plus après 

et finalement elles l'ont eu dans l'os, en tous cas belle arrivée surprenante et rien que pour la gamelle qu'elle avait pris sur le CLM , elle méritait de gagner.
Bon demain VdP et ce sera la fête tout le reste de la semaine chez les oranje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on a passé sous silence le titre de Niamh Fisher-Black qui termine 12 ème de la course pro dames et 1ère U23 chez les espoirs. elles ont quant même du mérite les U23 dames puisqu'elle font le même parcours que les pros dames.

Ils (l'UCI) devraient faire courir les U23 hommes en même temps que les pros, bande de fainéants🙂

 

https://www.cyclismactu.net/news-mondiaux-u23-niamh-fisher-black-sacree-georgi-2e-bauernfeind-3e-69264.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette fois ci Remco a vraiment remis les pendules à l'heure et pour vdp c'est franchement malheureux, il aurait dû faire intervenir le gérant de l'hotel direct , j'espère qu'il ne va pas finiren prison  comme ce pilote de f1 belge en UK  :( tout ça à cause de 2 petites c...nnes mal éduquées

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wout qui explique qu'il ne savait pas qu'il sprintait pour le podium,  donc quand il a vu qu'il était battu par laporte il s'est assis -> Matthews passe devant

 

Bon par contre, le maillot ça va faciliter encore un peu la recherche des sponsors pour Lefévère, pour renforcer l'équipe sur les grand tours

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'interview il expliquait que les oreillettes étant interdites , ils ne sont plus au courant de ce qu'il se passe sur la course sauf par les écrans ou les mecs qui sont sur le bord de la route avec des panneaux à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que Annemiek van Vleuten a fait attention hier en passant la ligne

 

Elle ne voulait pas reproduire l'image des JO où elle passe la ligne en levant les bras, alors qu'il y avait Kiesenhofer qui était arrivée depuis 1 minute

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ondolina a dit :

j'espère qu'il ne va pas finiren prison  comme ce pilote de f1 belge en UK

 

C'était Bertrand Gachot qui avait utilisé un spray au poivre suite à une altercation avec un chauffeur de taxis. A l'époque il roulait pour l'équipe F1 Jordan et ce sont les avocats de l'équipe qui lui avait conseillé de se présenter au tribunal et de faire profil bas. Le juge a été impartial et l'a condamné à la prison avec effet immédiat. Ce qu'on parle moins c'est que l'équipe d'Eddy Jordan connaissait des gros soucis financiers et que le patron avait une assurance sur les pilotes s'ils ne pouvaient pas rouler un ou plusieurs GP. Du fait de Gachot en prison, celui-ci ratait 3 ou 4 GP. Comme ça ils ont touché une bonne somme pour renflouer les caisses et pouvaient vendre le baquet libre à un autre aspirant à la F1, ce qui sauvait l'écurie d'une banqueroute financière. Et permit un incroyable début de carrière à Schumi :omg_smile:    

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours appécié la RTB mais là un tel titre sans modération c’est digne de MdM :(

Avec des titres pareils , bientôt on lira qu’il aurait fait une tentative de viol :(


bref il semble qu’il peut rentrer et s’en tire avec une amende

 

0A2C4351-0330-4184-827D-BC466C24990A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Australie, ça ne rigole pas... :-#

La fille d'une copine, c'est fait controler très (mais alors très) légèrement positive à l'alcool... résultat:  embarquée immédiatement au poste, menottée,  la nuit en cellule et une amende de (je ne sais plus combien) quelques centaines d'euros  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^   une gamine bousculée accidentellement un jour en descendant d'un podium ou du bus de l'équipe.

Je parie que sudpresse est en train de se taper toutes les vidés de vélo pour essayer de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, c'est peut être la réelle  "dénomination " de sa condamnation ... 

 

Il y a quelques années , j'ai eu un accident de voiture , reconnu en tord  avec blessés  ( moi et la passagère d'un autre véhicule qui aurait eu une contracture ou un truc du genre sans interruption  maladie ) ... les assurances se chargent des indemnisations etc , j'oublie le truc . Voilà qu'un huissier débarque quelques mois après avec une convocation au tribunal suite à cet accident , je contacte mon assureur  qui m'explique que c'est la procédure quand il y a eu blessé , que je peux contacter un avocat  et /ou me faire représenter lors du procès grâce à ma défense en justice . Je contacte donc un avocat pour la première fois de ma vie , qui après m'avoir entendu etc , me rassure en me disant qu'il n'y a rien à craindre , l'affaire est limpide , qu'il peut me représenter au tribunal sans ma présence . 

 

J'oublie de nouveau ce truc , et je fini par recevoir la condamnation.( ne pas avoir garder la maitrise du véhicule , adapter la vitesse aux conditions de circulation .. )  , une peine de je ne sais plus quoi avec sursis style une amende  ... c'est râlant mais bon c'est pas la fin du monde , ça ne me "coûte" rien ... 

 

Quelques mois après, je postule pour un emploi dans une administration et là on me demande un certificat de bonne vie et moeurs ... je file à la police locale , on me sort le papier et là  " condamnation pour coups et blessures involontaires " !!! je signale qu'il y a erreur , l'employé cherche ...Et on en revient à cet accident de voiture ... il y a eu blessé - pas de contact physique ou autre entre les personnes etc - et donc ça se transforme en coups et blessures...sans réels détails sur le pourquoi du comment mais tu te retrouves avec un casier judiciaire avec une belle mention, ça le fait quand tu postules pour un job 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ça se trouve les gamines posteront leur vidéo sur tiktok dans quelques mois car vous savez comme moi que les ados filment tous leurs exploits aujourd'hui (merci tiktok)   et probablement hors contexte sans montrer ce qu'elles ont fait avant pour agacer les gens de l'hotel , 

 les dégâts seront encore plus grands que l'article que j'ai cité plus haut, déjà pour un particulier comme le cycliste des Fagnes, ça doit être terrible mais alors pour un sportif pro , c'est  limite casser la carrière.

A espérer que leurs parents vont les sermoner un peu mais pas op pas trop sinon c'est les parents qui finiront en prison, ce monde tourne à l'envers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même bien voulu voir la scène, car Mathieu VdP c'est un beau bébé et cela doit être quelque chose lorsqu'il s'énerve. J'espère aussi que les gamines auront eu la peur de leur vie et seront peut-être un peu plus raisonnable dans le futur :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer »

 

On n'est pas encore au niveau des supporters de foot qui viennent tirer des feux d'artifice devant les hotels des adversaires

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dj_ a dit :

On n'est pas encore au niveau des supporters de foot qui viennent tirer des feux d'artifice devant les hotels des adversaires

 

Il y a quelques belles anecdotes de ce genre là dans le livre "Giro" de Pierre Carrey. Et je pense qu'il doit en être de même dans le TdF, alors pourquoi pas sur d'autres courses, au niveau de la bêtise humaine il ne faut s'étonner de rien :omg_smile:  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DamT a dit :

Les supporters de VDP qui mettent des commentaires négatifs sur l'hôtel 😁

j'ai jeté un oeil , je ne vois pas de commentaires récents ou bien ils ont été retiré?

par contre ceux qui restent d'il y a quelques semaines ou plus ne sont pas bons du tout. 

Sauf si vraiment obligé , je n'aurais personnellement pas réservé de chambre dans cet hotel mais bon les oranje n'avaient peut-être pas le choix , pour le prochain championnat du monde ils loueront des camping cars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infrastructures pour accueillir les équipées étaient un peu légères pour ce championnat du monde. Par exemple, les français étaient au camping et on dû improviser les repas car ce qui leur a été servi était atroce. Il y avait aussi des équipes logées à plus de 50 km du circuit.

 

Cela dit dans le cas particulier de MVDP, l'étage 4 de l’hôtel était privatisé pour l'équipe des Pays Bas mais Mathieu pour bien préparé son objectif à préféré dormir au 9éme étage avec sa copine 🤣. Après le coup de la passerelle au JO de Tokyo on pourra apprécié un excellent processus décisionnel avant un grand événement 🤣

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais bien dit !

bingo les images circulent sur le net , 

pour le principe je ne publierai pas ici, 

dans l'article de HLN, une des gamines aurait dit que c'était pour elles une pratique courante que de (mon interpétation) toquer aux portes des chambres d'hotel et de s'enfuir , les parents étaient au courant de cette pratique.

Qu'on critique ou pas que vdp n'était pas logé à la même enseigne que son équipe  , ok , mais ça reste des gosses mal éduqué, ou tout simplement des enfants rois :( ce type d'aventure pourrait arriver à chacun d'entre nous

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pratique du toc toc aux portes est certes ridicule et répréhensible mais bon disons qu'elles n'ont pas frappés aux portes du 4éme étage ou se trouvait l'ensemble de l'équipe. Il s'est donc lui même mis en position peu favorable. Il a d'ailleurs été taclé par Dylan Van Baarle (son équipier) qui ne trouvait pas trop normal qu'il fasse bande à part dans l'hôtel réservé par la fédération pour l'équipe. L'histoire se répète un peu pour MVDP car déjà au JO de Tokyo son équipier Milan Vader n'avait pas manqué de le taclé en signalant que le retrait de la passerelle entre les reco et la course avait été mentionné au briefing de l'équipe .

 

Bref, une histoire malheureuse mais franchement il cherche souvent les problèmes MVDP comme préparé un TDF indécent en faisant du VTT à Livigno ou encore reprendre la saison de cyclocross en n'étant pas soigné et juste en faire 1 et demi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, rickyfirst said:

La pratique du toc toc aux portes est certes ridicule et répréhensible mais bon disons qu'elles n'ont pas frappés aux portes du 4éme étage ou se trouvait l'ensemble de l'équipe. Il s'est donc lui même mis en position peu favorable. Il a d'ailleurs été taclé par Dylan Van Baarle (son équipier) qui ne trouvait pas trop normal qu'il fasse bande à part dans l'hôtel réservé par la fédération pour l'équipe. L'histoire se répète un peu pour MVDP car déjà au JO de Tokyo son équipier Milan Vader n'avait pas manqué de le taclé en signalant que le retrait de la passerelle entre les reco et la course avait été mentionné au briefing de l'équipe .

 

Bref, une histoire malheureuse mais franchement il cherche souvent les problèmes MVDP comme préparé un TDF indécent en faisant du VTT à Livigno ou encore reprendre la saison de cyclocross en n'étant pas soigné et juste en faire 1 et demi.

 

Il est où le rapport avec ses choix douteux de préparation pour des événements sportifs et l'affaire judiciaire en cours ? 

 

Façon, comme toujours dans ce genre de fait divers (car c'est ce que c'est), il y a des tords des deux côtés sauf qu'un d'un côté on a un adulte responsable de ses actes qui devrait faire preuve de plus de discernement. 

 

Après, comme avec l'histoire du genou, la proportion médiatique est bien trop importante, surtout pour une histoire de bousculade ...

 

Ça me fait penser qu'il y a plus de messages sur cette affaire que sur la course en elle-même pour un forum de vélo ... 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là je pense qu'il va prendre cher en plus du zéro pointé en Australie,

déjà vis à vis de ses sponsors, et peut-être même son équipe , 

même si la vidéo n'est pas claire , la machine internet est en route

et ça laisse la porte ouverte à toutes les interprétations, 

à mon avis ce gars est brûlé auprès de ses sponsors,

même si c'est un fait divers dont personne n'aurait dû parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son équipe (en clair les gens qui le payent pour travailler) a ouvert une enquête et se sent légitimement laissée dans l'histoire.

il y a 22 minutes, Gaetan0108 a dit :

 

Il est où le rapport avec ses choix douteux de préparation pour des événements sportifs et l'affaire judiciaire en cours ? 

 

Nous dirons un défaut de prévoyance et une belle propension à gâcher son immense talent. Il a 28 ans, c'est normalement plus un 'gamin'.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rickyfirst said:

Son équipe (en clair les gens qui le payent pour travailler) a ouvert une enquête et se sent légitimement laissée dans l'histoire.

Nous dirons un défaut de prévoyance et une belle propension à gâcher son immense talent. Il a 28 ans, c'est normalement plus un 'gamin'.

 

Ça va il gagne pour la 2e fois le Tour des flandres et fait un bon Giro, on aura vu pire comme gâchis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe à été construite pour lui ;)     sans sa présence et son envie de rouler sur la route, l'équipe serait encore une petite équipe de cyclocross

 

Alors oui maintenant d'autres coureurs arrivent a faire des beaux trucs (Vine, Merlier, Philipsen) mais si t'es sponsor quasi que pour MVDP ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit :

 

Ça va il gagne pour la 2e fois le Tour des flandres et fait un bon Giro, on aura vu pire comme gâchis. 

C'est effectivement de belles victoires mais très en dessous de ses capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça avec cette photo trouvée sur Twitter. En tête à 8,5km de l'arrivée, Pozzovivo, Valverde, Nibali et pourtant ce n'est pas une course de master, mais la Coppa Agostini (1.1). Qui fut quand même remportée par Sjoerd Bax :-)

 

 

Coppa Agostini Pozzovivo - Valverde - Nibali 2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au championnat du monde uci , 

Rien Rien Schuurhuis , néerlandais représentant le Vatican est quand même arrivé premier

 

pour le DNF , 

bon je sais c'est facile de se moquer, mais en tous cas on aura parlé de lui

 

Comme dit dans un commentaire de son interview ,

c'est super que le paradis ait été représenté, mais ce serait super chouette que l'enfer soit également représenté l'année prochaine :babanevil:

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.