Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 10 heures, ondolina a dit :

bon maintenant à espérer qu'on ne va pas avoir un combat de coqs entre Remco et Wout

 

comme a dit Gérard Bulens, ce sera à celui qui mettra le plus d'argent sur la table. Commentaire qu'il a ensuite expliqué sur Twitter à une personne qui lui reprochait d'avoir dit ça, dans le sens où le vainqueur partage sa prime avec les autres gars de l'équipe et parfois il ajoute un peu plus d'argent. Pour moi, c'est en sous entendu qu'il y a des tractations en dessous de la table avant le départ => "si tu/vous roule(z) pour moi je te/vous donnerais autant €€€€€€€". Et c'est, toujours à mon avis, le pourquoi que certains coureurs roulent aussi pour un autre d'une autre nation, mais qui est à l'année dans la même équipe de marque qu'eux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Pour moi, c'est en sous entendu qu'il y a des tractations en dessous de la table avant le départ => "si tu/vous roule(z) pour moi je te/vous donnerais autant €€€€€€€".

 

Ha ben ça je ne le savais pas du tout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, j'ai vu, bon, pas grave, visiblement ils arrivent après 17h30 , ça devrait le faire , on termine plus tôt nous. 

 

De fait, ça s'annonce humide, je sens qu'on va avoir des absents demain nous ^^ 

 

Cela dit, loin de moi l'idée de dire que je serais content d'enfin essayer ma veste achetée au printemps dernier ... mais quand même, 4 mois sans rouler sous la pluie, ça va quoi :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tonton tapis a dit :

ok ok, j'ai vu, bon, pas grave, visiblement ils arrivent après 17h30 , ça devrait le faire , on termine plus tôt nous. 

 

Les femmes arrivent entre 14h40 et 15h10 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

C'est chaque année pareil hein "Grand Prix de Wallonie" 

 

https://www.trworg.be/guides-techniques-2022/

Je cherche le parcours mais il n'est pas en ligne sur le site. Tu aurais une autre source sous la main pour pouvoir le consulter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers km étaient vachement stressant et comme dit tout bascule en un tournant , un peu comme chez les filles d'ailleurs, je pense que si Girmay avait roulé plus malin, il aurait battu VdP,  mais belle victoire de Matthieu ,

à voir son visage , je l'ai trouvé hyper sec, on entendra parler de ces deux là en Australie ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gian-Claudio, je l'avais repéré hier et vais la regarder cette course là :hapface01: 

Bon c'est tous des pros qui sont tous plus fort que moi, mais ils vont quand même avoir dur avec le vent d'aujourd'hui, il me semble :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'ils ont comparé la manière de prendre les tournants de Remco avec Kung et Foss, 

il semble que c'est clairement là que Remco a perdu de précieuses secondes.

ça nous fait un Jumbo champion de monde du CLM , pour boucler la boucle il faudrait un autre Jumbo Champion du monde , 

allez Wout !

Modifié par ondolina
p...n de smartphone
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder la course hier soir sur Auvio, j'en suis à l'arrivée de Neilson Powless et la suite pour ce soir :-)

En attendant, Filippo Ganna va s'attaquer au record de l'heure le mois prochain, en espérant pour lui qu'il aura des meilleures jambes que celles qui l'ont mené à la septième du chrono des mondiaux :omg_smile:

https://www.rtbf.be/article/filippo-ganna-va-s-attaquer-au-record-de-l-heure-le-8-octobre-11068144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ondolina a dit :

Il paraît qu'ils ont comparé la manière de prendre les tournants de Remco avec Kung et Foss, 

il semble que c'est clairement là que Remco a perdu de précieuses secondes.

Cela m'intéresse, c'est qui ils ont comparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux médaille pour la Belgique dans le chrono Espoirs aujourd'hui avec l'argent pour Alec Segaert......................derrière un norvégien :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/mondiaux-de-cyclisme-2022-alec-segaert-decroche-la-medaille-dargent-sur-le-contre-la-montre-espoirs-11069512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc deux médailles d'or pour les norvégiens une en élite et une autre en espoir, 

jamais deux sans trois ,

à espérer que ce ne soit pas un norvégien qui l'emporte sur la course en ligne , 

sinon ça va jaser dans la presse .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vrouille a dit :

Le service technique belge est à revoir .... comment ruiner la course du fils verbrugghe

 

J'arrive pas a comprendre comment il a réussis passer le premier contrôle avec un plateau trop grand :s 

 

Le controle, c'est les commissaires qui ont un rail. Ils mettent les vitesses toutes a droite, et ils font rouler le vélo pour arriver à un tour de pédale.

T'as un développement trop grand, ton vélo dépasse de la marque sur le rail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et velonews parle d'autre chose

 

"Verbrugghe rides for the Groupama-FDJ junior set-up and Broché suggested that it may have been set up by the team in advance of next year, when the UCI will lift its restrictions on junior gearing. "

 

Perso je vois pas pourquoi un gamin irait chez le bouclard (et payer) alors qu'il suffit qu'il l'apporte au départ d'une course a un mécano du team pour qu'il le change gratos.

 

Sans compter qu'user un plateau, sur un vélo de chrono que t’utilise pas pour borner :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du développement (et non plateaux comme spécifié dans l'article), l'UCI est encore une fois très performante car en plus d'avoir validé un vélo 3 heures avant le départ et refusé le même vélo 15 minutes avant le départ, on constate que le vélo a été utilisé  sans problème dans une course précédente. Le manque de sérieux de l'UCI est encore une fois un problème car du coup toute les 'supputations' sont de mises et personnes n'est grandi dans cette histoire.

 

https://www.rtbf.be/article/mondiaux-de-cyclisme-faute-partagee-pour-laffaire-du-velo-non-conforme-de-jens-verbrugghe-11070834

 

Pour la chute de Van Vleuten, elle déclare que c'est son pneu tubeless qui a explosé. Sur le ralenti de la chute, c'est difficile à dire si le pneu déjante suite au mouvement brusque de la chute ou s'il est à l'origine de la chute. On peut constater qu'après la chute, le dérailleur est arraché et cela fait plutôt penser à un problème de transmission comme origine de la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boyau déjante parce que la roue tape contre la bordure, en direct il y a un pro ou ex pro qui a dit que c'est parce qu'elle change de vitesse alors qu'elle est en danseuse, je viens de regarder sur le site de Sporza et on dirait que c'est soit ça ou alors son pied gauche qui déclipse.

En attendant c'est une "stabiele breukje" du coude, donc à voir pour la course sur route.

N’empêche que si Mollema et Van Vleuten n'ont pas de problème il y de fortes probabilités que c'est eux qui gagnent, et en plus Mollema c'est fait "attaquer" par une mouette pendant la course (il s'était déjà fait attaquer par un oiseau lors d'un entrainement la veille)😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 20:01, gian-claudio a dit :

 

On le vois passer à +/- 2:30 dans la vidéo ici sur cet article de la RTBF. Et je ne sais pas où ce trouve cette côte sur le parcours, mais elle à l'air bien comme ça avec un beau dénivelé il me semble :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/mondiaux-de-cyclisme-entre-les-averses-les-coureurs-en-reconnaissance-sur-le-parcours-de-wollongong-11071558

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quant même bizarre de voir des pros qui s'accroche à une voiture ou bien qui se font pousser par une moto pour monter  Mount Pleasant

 

 

 

https://www.hln.be/video/productie/zigzaggen-en-hulp-van-de-auto-zo-steil-is-de-mount-pleasant-329267

Modifié par gian-claudio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 43km/h de moyenne pour les U23!!! Combien pour les pros?

Je crois que même si on ferai une course de 300kms avec 10000m+ ils rouleraient encore tjrs aussi vite😀

 

Tiens, Carapaz ne participe pas?

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot quand même pour souligner la quatrième médaille pour la Belgique, avec la troisième place de Vlad Van Mechelen dans la course juniors :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/mondiaux-de-cyclisme-vlad-van-mechelen-en-bronze-chez-les-juniors-quatrieme-medaille-pour-la-belgique-a-wollongong-11072281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu 

Julie va être contente aujourd'hui

je me demande si Vanvleuten n'était pas cachée dans le public et est sortie dans le second kilomètres , 

tout le monde regarde les deux premiers groupes, 

et paf la néerlandaise sort de nulles part et entre dans le cadre de la caméra et laisse tout le monde sur place, 

le seul moment où on la voit sur les ... 10 derniers km ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.