Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

ça puait déjà un peu quand il s'est retiré du peloton, 

saurons-nous un jour ce qui s'est réèllement passé ?

Une page se tourne, et d'autres arrivent, le fils Nijs est engagé en équipe Pro chez Trek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de pression etc.

 

Il y a quelques années on aurait laissé le coureur partir dans des palliatifs ( consommation a risque, etc  genre VDB a la cofidis ...) pour qu'il continue malgré tout.

 

Ici les coureurs ont un vrais suivis psy etc,  l'équipe l'a laissé prendre un break car c'était une solution. 

Mais revenir après une pause pareille c'est chaud. Il explique que son corps n'arrive plus a récupérer le niveau qu'on avait/pensait avoir.  Ou que sa tête n'est pas encore capable de se faire aussi mal à l’entraînement.

 

Pour le fils Nijs, c'était clair que s'il passait pro c'était chez Trek vu les liens entre son père et la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les naintéressés lundi c'est le tour du Limbourg sur Canvas et Eurosport. Le plateau  est assez relevé.

 

https://www.rondevanlimburg.be/2022/06/03/wie-volgt-tim-merlier-op/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu pour Moriah Wilson, mais vu mon niveau en anglais j'avais pas très bien compris si elle avait été tuée en routant où d'une autre façon. Triste histoire quand même :s

 

Sinon vu la météo actuelle, il y a le Critérium du Dauphiné à la télé, suivi du Brussel Cycling Classic sur la RTBF :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que TotalEnergies  Specialized avait envoyé Sagan a la Unbound Gravel

 

Sauf que c'était pas sur la distance principale (200 miles, donc 320 km), mais sur la 100 miles.  Et il fini 63eme :rolleyes: (avec Oss 64eme)

 

TotalEnergies avait tellement a dire, que Oss est venu avec un vélo équipé en Sram alors que l'équipe roule en Shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 19:54, gian-claudio a dit :

lundi c'est le tour du Limbourg sur Canvas et Eurosport. Le plateau  est assez relevé.

 

Je regarde en ce moment, et il y a plein d'endroits que je reconnais où je passe souvent quand je roule par-là :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en regardant le direct du Critérium du Dauphiné, où Wout a perdu son maillot jaune comme il l'a déclaré "on n'a pas pensé que les échappés rouleraient si vite". Rodrigo et Cyril ont parlé de Chris Froome que ça faisait deux étapes quand même difficiles avec toutes ces bosses et côtes, qu'il n'était pas lâché comme on avait pris l'habitude de le voir auparavant. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne le sera pas dans les prochaines étapes et surtout celles de samedi et dimanche. Ce serait quand même bien s'il pouvait revenir à un bon niveau pour sa fin de carrière :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même style mais moins rigolo, en Colombie,  le mec qui lui gagne au sprint sous drache nationale et se fracasse sur son épouse après la ligne d'arrivée , désolé c'est en flamoutch , mais les images parlent une langue universelle

 

https://www.redactie24.be/wielrennen/video-complete-chaos-vuelta-colombia-nadat-winnaar-frontaal-op-zijn-vrouw-botst-139558?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

désolé c'est en flamoutch , mais les images parlent une langue universelle

 

J'ai plus l'impression que c'est de l'espagnol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ondolina a dit :

désolé c'est en flamoutch , mais les images parlent une langue universelle

 

Il me semble avoir vu passer aussi cette histoire sur le site de la RTBF. La dame s'est quand même retrouvée quelques heures à l'hôpital et à voir la vidéo, finalement elle s'en sort encore bien :omg_smile:

 

Sinon à part ça, je reviens sur le parcours de Chris Froome qui a lâché un peu sur la fin de l'étape. Et se trouve actuellement 35e à 47 secondes de Wout, mais surtout premier de son équipe. Il y a moyen de se poser des questions sur l'avenir d'Israël-Premier Tech en World Tour à ce rythme-là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Sagan a renoué avec la victoire aujourd'hui au Tour de Suisse. C'est la première fois qu'il lève les bras depuis les championnats nationaux le 20 juin 2021 :-)

https://www.rtbf.be/article/tour-de-suisse-peter-sagan-remporte-la-troisieme-etape-au-sprint-11011770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde en ce moment le direct du Tour de Belgique et je trouve très bien les commentaires de Frédéric Amorison, qui est là comme consultant (si je ne me trompe pas, bien entendu) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de Suisse:

De positieve gevallen vandaag:

  • EF-EasyPost: Uran, Carthy, Bissegger en Bettiol positief
  • Alpecin-Fenix: start niet (Dillier, Bax, Janssens, Meurisse, Oldani out)
  • Bahrain Victorious: start niet (Price-Pejtersen, Arashiro, Zambanini, Williams, Maciejuk out)
  • UAE: start niet (Hirschi en Ulissi positief, Suter, Covi, Costa, Soler en Trentin out), Bjerg in Slovenië (kamergenoot Laengen geïsoleerd)
  • Israel-Premier Tech: Berwick (kamergenoot Hollenstein geïsoleerd)
  • Bora-Hansgrohe: Vlasov en Palzer
  • Quick Step-Alpha Vinyl: Vervaeke
  • Ineos Grenadiers: Pidcock
  • nog opgaves: Aranburu (Movistar), Brambilla (Trek-Segafredo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue pour le Tour et pour nous aussi d'ailleurs, 

si on fait le rapprochement de 200 mecs qui roulent en groupe et en extérieur , et tu en as disons une trentaine contaminé ,alors qu'ils sont suivi de près par les toubibs,  qu'est-ce que ça va donner après des gros évenements avec 100, 200, 500 ou plus personnes :( c'est pas que je veux donner la faute à l'un ou à l'autre mais c'est vachement inquiétant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la Baloise,  il a tassé un autre coureur avec son épaule aloes qu'il voulait se placer pour le sprint, les 10 derniers km le peloton était hyper nerveux , j'ai dit à ma fille que ça allait. chuter , et bien non mais il s'en est fallu de peu , un coureur saute sur la cyclable  où se trouvent des spectateurs et évite d'un cheveu le frontal avec une poussette ou personne en chaise roulante, j'ai pas pu voir les détails, belle victoire de Fabio Jacobsen il revient de loin lui :) et ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loulou a dit :

 

Punaise, je confondais avec Lampard :wacko:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon au tour de Slovénie , le Pog ( pas celui des bagnoles) s'est imposé les 2 doigts dans le nez accompagné de Maika , 

côté Dauphiné on a vu le jeune Vindegaard tirer ou presque pousser Roglic dans la dernière ascension ,

 

A vos pronostics , pour le TDF ?

moi je dirais 

1  ce sera de nouveau le POG qui va mettre la tatouille aux autres favoris qui se partageront les miettes

2 Vindegaard

3 pas d'idée mais je ne pense pas que ce sera Roglic 

 

WVA et VVP nous feront une échappée royale avec un sprint princier

photo finish , classés à égalité au millième près , et le jury tire au sort le gagnant à pierre et ciseaux,

c'est là que je me suis réveillé en sueur ^^

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ondolina a dit :

sinon au tour de Slovénie , le Pog ( pas celui des bagnoles) s'est imposé les 2 doigts dans le nez accompagné de Maika , 

 

Attention quand même que c'est pas représentatif, car c'est une course de "bas niveau", genre il ne peut pas y avoir bcq d'équipe world tour. 

 

Pogacar il va car c'est chez lui et donc il aime bien profiter de sa famille et ses amis en même temps que courir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

Punaise, je confondais avec Lampard :wacko:

 

Est-ce qu'il avait aussi l'esprit "Wolfpack" celui-là ;)

 

 

L'esprit wolfpack tour de belgique 2022.jpg

 

il y a une heure, ondolina a dit :

A vos pronostics , pour le TDF ?

 

Même si c'est peut probable, j'espère toujours une nouvelle victoire de Geraint Thomas. Mais j'espère aussi que son vélo de clm aura une déco plus jolie qu'hier au Tour de Suisse :-)

 

 

Vélo clm Geraint Thomas Tour de Suisse 2022.jpg

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Aert ne participera pas aux championnats de Belgique sur route, problème à un genou

 

https://www.lesoir.be/450246/article/2022-06-23/wout-van-aert-ne-defendra-pas-son-titre-de-champion-de-belgique-sa-premiere

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il y a quelques jours, on publiait une citation de Wva  où il expliquait que les oranje n'ont pas fait tout un foin par ce que VDP  ne participait pas au championnat des Pays-Bas, alors qu'en Belgique ce serait presque un crime de lèse-majesté si Wout ne participait pas, bon voilà c'est réglé en mode compromis à la belge ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.