Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Daso a dit :

J'espère qu'il y a autre chose, sponsoring ou je ne sais quoi

 

Y a que les grosses star qui ont un sponsoring perso en plus des sponsors d'équipe.

 

Mais les primes de victoires (sur les courses par étape c'est certain, les autre je sais pas) sont distribués à part égales aux coéquipiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gilbert- de source fiable -  il a été très bien conseillé et a fait de bons placements , donc si il ne fait pas le con ça devrait pas trop mal se passer pour lui . mais c'est clair que certains sportifs ont  des revenus totalement indécents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Daso a dit :

Pour les sacrifices que ça demande, c'est juste degueulasse. 

 

A l'époque où je fréquentais les gens de l'UC Seraing, les jeunes avaient +/- le même salaire en passant chez les pros que s'ils travaillaient en usine. Et la phrase la plus souvent entendue chez eux (même s'ils ne sont pas tous passé pro et qu'ils se sont peut-être par la suite retrouvé quand même à l'usine) c'était "je préfère avoir ce salaire-là pour faire ce que j'aime, plutôt que de bosser 8h par jour dans un atelier" Et honnêtement je pouvais les comprendre, s'ils vivaient toujours chez papa/maman et n'avaient que le vélo comme source de tracas, ça ce tenait comme raisonnement.

 

Et dans le même genre, bien des années plus tard, un jeune footballeur est venu travaillé avec nous. Le gars qui avait fait toute sa formation au RFC Liège et avait joué à Verviers avant de redescendre en amateur, m'avait dit +/- la même chose et surtout que le plus dur maintenant qu'il travaillait à heures fixes c'était de se lever le matin pour venir au boulot :-)  

 

Sinon à part ça, vous avez vu la polémique sur les RS suite à la chute de dimanche ? :s

https://www.rtbf.be/article/jeremy-cabot-1er-coureur-a-tomber-lors-de-la-chute-massive-de-la-doyenne-repond-aux-accusations-je-nai-jamais-pris-de-risques-inconsideres-10981236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends tout à fait.... mais je compare ici aux salaires de Pro non mis en avant.

 

Le coéquipier de Messi a certainement un salaire bien plus élevé qu'un coéquipier de Valverde ou Pogacar.

Pourtant le sacrifice à vélo est bien plus important.

 

Maintenant ce sont des sujets déjà abordés mainte fois.... et on ne le résoudra pas ici.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un moment où la bulle football va exploser car c'est même plus indécent. Certains gros clubs sont sur le fil niveau finances, si ils ne vont pas loin en ligue des champions c'est la cata pour eux.

Mais bon je ne vais pas les plaindre non plus. Je n'ai juste pas choisi la bonne carrière 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant l'accord paritaire du CPAS UCI😀 je lis qu'il y a des coureurs indépendants, ce que j'ignorais, me demande qui peut bien etre indépendant? Il y a quant même +/- 20.000€ de différence entre les salariés et les indépendants. Q: est ce que les indépendants cyclistes ont les mêmes "avantages" que les indépendants du secteur privé, c-à-d déductions fiscales et tutti quanti, la voiture déductible, la maison s'il y fait atelier pour entretenir ses vélo, l'électricité, le salaire qu'il paie à sa femme parce qu'elle fait sa compta, la poudre a lessiver pour laver ses équipements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement indépendant dans le sens "ouvrier indépendant" etc

Donc il s'occupe de ses cotisations etc

 

Maintenant ça devrait être facilement requalifiable en salarié car t'as quand-même un gros lien de subordination avec l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste comme ça sans aucun rapport avec le départ du Giro qui est donné aujourd'hui.

Quelques gars de mon club de cyclo s'étaient donné rdv dans la Redoute pour le passage du Liège-Bastogne-Liège et un d'entre eux vient de m'envoyer cette photo que je partage ici :-)

 

 

L-B-L 2022 dans la REdoute.jpg

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fameux sprint de Mathieu VdP :hapface01:

Et pour Biniam, il a resigné avec Wanty pour plusieurs années, c'est une bonne nouvelle ça aussi :-)

Je n'ai vu que le sprint d'hier, avec Mc Ewan qui se met à plat ventre pour essayer de remonter les deux autres, mais sans résultat (mauvais jeu de mot pour dire qu'il chute, j'en conviens). A espérer qu'il ne soit pas trop amoché pour la suite du Giro :s

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement qui sera utilisé à la fin de l'année est le classement cumulé sur les 3 dernières années.

 

Si on considère uniquement l'année 2022, ils sont actuellement 13éme

 

https://www.velo-club.net/post/classement-uci-arkea-samsic-de-retour-dans-le-top-5

 

Cette année 2022 est donc une 'bonne' cuvée mais jusqu'à maintenant insuffisante pour rattraper les deux années précédentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Messine Nibali qui annonce sa fin de carrière, encore un grand qui tirera sa révérence cette année-ci :s 

https://www.rtbf.be/article/vincenzo-nibali-le-requin-de-messine-fera-ses-adieux-au-peloton-a-la-fin-de-la-saison-10991085

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ne pas regarder les chaînes de sport françaises pendant au moins 15 jours ^^

force est de constater que ce sont les sprinters les plus vieux qui sortent du lot , 

il faudra donc se préparer à revoir Sagan remporter des sprint dans quelques années

Modifié par ondolina
s à française
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Démarre, mais j'étais pas clair.

 

C'est un bon coureur, et son équipe est vraiment dévoué pour lui faire un beau train.

Et ils arrivent a faire des choses alors qu'ils ont perdu un gros élément du train avec Delage qui a pris sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Caleb n'arrive pas (pour le moment) à gagner des sprints, faut que les vieux de chez Lotto reprennent leurs bonnes vieilles habitudes :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/giro-2022-thomas-de-gendt-etait-sur-de-gagner-cette-premiere-etape-pour-lotto-soudal-10993031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOONN  ça c'est vraiment trop con (:

il avait pas vu VdP qui a manqué d'avoir la même chose, 

faut leur faire un coaching d'ouverture de prosecco et champagne, 

j'espère que c'est pas trop grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sortit de l'hosto, il décidera demain s'il roule.

 

Sinon beau geste de MVPD qui remarque qu'il n'arrivera pas a le remonter, coupe son effort et le salue de la main :)

FS-Ciy4WIAE-4GW?format=jpg&name=large

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle est tombée, il ne prendra pas le départ ,

quelle guigne :(

 

les équipes devraient prévoir une formation pour apprendre aux coureurs à ouvrir les bouteilles de Champagne et de Spumante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau geste de Dries de Bondt hier après l'arrivée de l'étape qu'il a bien animé dans les 50 derniers kilomètres :hapface01:

Il faut cliquer sur le lien de l'article pour voir la vidéo.

https://www.rtbf.be/article/giro-2022-dries-de-bondt-genereux-pendant-l-effort-et-apres-10995902

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Astoria, la marque de Prosecco qui fourni le Giro qui invite Girmay pour visiter les coteaux

 

La question est donc,   est-ce qu'ils vont proposer une dégustation à l'aveugle ? ^^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça, mais plus sérieusement j'espère que Girmay a un manager ou un chargé de communication efficace et qu'il le drive bien pour ne pas qu'il se dispute dans trop de sollicitations. Car ce serait dommage qu'il gâche son talent un peu comme l'a fait Ullrich après sa victoire au Tour de France :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour de Norvège débute aujourd'hui et il est actuellement en direct sur la RTBF :hapface01:

https://www.rtbf.be/auvio/direct_cyclisme-les-courses-completes?lid=392976#/

Ne vous précipitez pas trop vite, ils sont toujours en train de finaliser les réglages pour le direct. Mais ça va bientôt commencer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux jours que je regarde ce Tour of Norway sur Auvio et je trouve le journaliste RTBF plutôt bien, voir très bien par rapport aux autres (hormis peut-être Rodrigo). Mais hier au début du direct je n'ai entendu que son prénom "Thomas" lorsque Gérard Bulens l'a salué. Et aujourd'hui je n'ai vu que les derniers kilomètres. Qui est ce Thomas à la RTBF ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dj_, et fameux ça c'est son premier direct vélo en plus. J'espère que ce ne sera pas son dernier, car en voilà un qui a juste les mots qu'il faut et n'abrutit pas le téléspectateur de paroles inutiles :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Giro c'était une étape pour les échappées,  sauf que les organisateurs n'avaient pas pensé que le groupe d'échappé jouerait la course au sprint

 

Et ...  y avait un tournant a 90°  a 150m  :rolleyes:   c'est passé tout juste, heureusement qu'il y avait la route des voitures sur le coté

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le giro hein ...

 

Les trucs bizarre c'est leur spécialité, genre faire un chrono en descente  (1er étape en 2020)

 

Et quand c'est pas l'organisation, c'est la réalisation qui décide de zoomer sur un mec qui lever le pied après avoir fait le train, alors que le sprint de masse est en train de se jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

Rrrreeemmmmcooo à 6.5w/kg pendant plus de 30 minutes !

 

Mais quand pense Antoine Vayer ? :icon_biggrin:

https://www.be-celt.com/2021/01/16/remco-evenepoel-recadre-un-ancien-entraineur-du-team-festina/

(L'article n'est pas récent, mais je le trouve pas mal du tout. Et j'espère que vous l'aurez compris que je ne l'aime l'Antoine) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

 

Mais quand pense Antoine Vayer ? :icon_biggrin:

https://www.be-celt.com/2021/01/16/remco-evenepoel-recadre-un-ancien-entraineur-du-team-festina/

(L'article n'est pas récent, mais je le trouve pas mal du tout. Et j'espère que vous l'aurez compris que je ne l'aime l'Antoine) ;) 

 On parle toujours bien de 'l'Antoine Vayer qui a entrainé une équipe ou ils etaient tous chargé comme des mules et qu'il ne s'est jamais apercu de rien.... 😁😁😁

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.