Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Merci @dj_ beau programme de directs. Ils ont tout changé sur le site de la RTBF, je trouve qu'il est beaucoup plus "compliqué" voir même un peu "brouillon" ce nouveau site, je vais enregistrer cette page :hapface01: 

 

Sino à part ça très mauvaise chute à l'entraînement hier pour Egan Bernal :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bcq plus de clic a faire

 

Et certain articles récent qui étaient dans les "plus populaire" en bas,  n'étaient même pas présent dans ceux "a la une" alors qu'il datait de ce jour.

 

 

Puis y a des articles rangé bizarrement,  un article de 02/2021 entre des articles du 22/01

 

image.png

 

Idem pour la partie palmarès qui indique une date de 25/10/2020 (dernier modification) mais qui comporte le palmarès de 2021...  (voyage temporel ? )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie m*rde tu veux dire, mais c'est bien de rester polie. Je ne sais pas qui a validé la charte graphique mais il a sans doute eu une promotion après ça. A mon avis cela a été externalisé, et il a bien fallu livré pour ne pas perdre la face après avoir perdu leur (notre quelque part) argent.
Déjà rien que de continuer cet Auvio c'est incompréhensible.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le business modèle de Auvio était de capter une partie de l'auditoire, rendre l'application incontournable puis de la monétiser d'une manière ou l'autre pour avoir accès au contenu (genre une série en avance par rapport à sa diffusion).
Mais cette appli a une convivialité plus que médiocre (la fonction de recherche est juste merdique, faut passer par google pour tomber sur ce qu'on cherche) et n'a jamais vraiment décollé (ou alors pas comme espéré).

En plus elle n'existe ni sur le Playstation, ni sur l'Apple TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, Auvio je ne le regarde que sur mon PC, car je n'ai ni télé, ni smarphone. Pour ce qui est du service payant, ils ont le truc "Offre Premium Sooner" où je pense qu'il faut prendre un abonnement payant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier victoire de l'année pour Intermarché - Wanty Gobert aujourd'hui au Challenge de Majorque avec Biniam Girmay Hailu :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/challenge-de-majorque-biniam-girmay-hailu-simpose-au-trofeo-alcudia-premier-succes-2022-pour-intermarche-wanty-gobert-materiaux-10923322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape de l'Etoile de Bessèges est à voir en direct sur Auvio (et je ne sais pas s'ils diffusent aussi sur Tipik). C'est Rodrigo au micro, à mon avis avec la reprise des directs "routes" nous allons avoir droit à du "Remco" dans ses commentaires ^^

https://www.rtbf.be/auvio/direct_cyclisme-les-courses-completes?lid=359462#/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier la retransmission n'était pas terrible (beaucoup de coupures) il était peut-être un peu perturbé par ça, car je n'ai pas entendu un seul "Remco". Mais c'est clair qu'aujourd'hui on y aura droit, première course de sa saison et première victoire du gamin. Tiens au sujet des gamins, j'espère qu'il parlera aussi un peu d'Arnaud De Lie qui a gagné la semaine dernière lors de sa troisième course chez les pros :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/arnaud-de-lie-vainqueur-a-majorque-des-sa-troisieme-course-chez-les-pros-on-a-fete-ca-avec-moderation-10925260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gian-Claudio, c'est un truc que je ne connais pas, je vais regarder ça tantôt :hapface01:

Hier l'étape n'avait pas l'air mal du tout avec le vent et les bordures. Mais bon ce weekend il y a aussi du cyclo cross aujourd'hui à Gavere et demain à Bruxelles, donc pas sûr que je regarde en plus le Tour de la Provence :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils étaient à 70 km/h hier pour le sprint, car si j'ai bien compris dans un résumé vu sur YT, c'est une arrivée en côte. Et avec un gros tempo mené dès le pied de l'ascension par Ineos et une autre équipe. Puis surtout avec un fort vent de face, dans ces conditions c'est souvent difficile pour un coureur de sortir et d'arriver seul. Pour les deux qui se frictionnent dans le sprint, ils étaient peut-être au bout du bout de leur vie et une rafale de vent aurait fait le reste. Et comme @ondolina ceci est bien entendu un avis d'une "experte de salon" :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison belge démarrera samedi prochain et pour ne pas toujours parler des coureurs voici un bel article sur un jeune mécano :-)

https://www.rtbf.be/article/anthony-vandrepotte-le-wallon-qui-bichonne-les-velos-de-quick-step-alpha-vinyl-10940582

 

@gian-claudio peut-être que c'est pour le poids ou pour le changement de roue plus rapide en cas de crevaison qu'ils restent avec des freins à patins.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où mettre ça

 

The Ardennes Monster

 

Des participants ?  @sdon1011 @dj_ @Bikkenek @Stumpjumper @RifRaf @jos_2001, ... ?

 

Je le dis tout de suite, moi oui !... dans 5 ans... Peut-être.  😊

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article et la comparaison avec l'ultra trail me fait quand même bien rire. Des longues distances en cyclisme existent depuis bien plus longtemps que l'époque récente où certains ont commencer à sortir des circuits classiques en course à pieds pour s'aventurer dans bois ^^

 

Sinon avec vingt ou trente ans de moins, c'est le genre de truc à cette période de l'année qui m'aurait bien intéressé ça :hapface01:

Mais bon maintenant là, je me contenterais d'aller faire mon petit tour vélo matinal puis de regarder le TdF à la télé l'après midi :-)  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le cyclisme sur des distances ultra est en plein essor, ne veux pas dire que ça vient de naître. L’ultra trail n’est pas non plus né hier. 😉 

 

- La diagonale des fous, Île de la Réunion, première édition 1989.

 

- Le marathon des sables 1985.

 

...

 

Le nom a changé, pas la discipline. 

 

ULTRA TRAIL

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Jojo, j'ai connu le premier marathon des sables et j'ai même un ami qui l'a couru à deux reprises. Et entre parenthèses cette course est une belle "claque" aux visages des coureurs marocains qui sont très peu pris en considération par les organisateurs français. A ce sujet il y a une très bonne interview d'un des multiples vainqueur marocain dans un "Zatopek" d'il y a quelques années d'ici (mais je ne sais pas si je l'ai encore ce magazine-là)  ;) 

Je ne dis pas non plus que les trails (même ultra) datent de cette année-ci, mais la mode de baptiser "trail" toutes sortes de courses natures est elle, quand même fort récente :-)

 

Sinon à part ça, l'état de forme des coureurs à l'approche de la première course d'ouverture de la saison belge, c'est ici :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/circuit-het-nieuwsblad-quel-est-l-etat-de-forme-des-principaux-favoris-10941492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des histoires de gros sous et un peu de géopolitique (pour Trek, patriotisme américain)

Les deux équipes française en campagnolo, c'est parce qu'elles ne sont pas trop chère.  (et qu'elles préfèrent rouler avec ça offert, que de devoir payer leurs groupes à Shimano/Sram)

 

Pinarello (et les vélos italiens) roulent de manière générale en campagnolo,  sauf que le tour de France 2020 à été gagné en campagnolo, et Shimano ne pouvait pas laisser passer ça. Donc ils sont signé avec Pinarello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gian-claudio a dit :

Faites votre choix:

 

Pour avoir roulé pendant des années avec un Pinarello, et que pour la route j'aime encore bien les freins à patins, je mettrais donc le vélo de Carapaz en premier dans mon choix. 

Comme j'ai toujours rêvé d'un Colnago et de rerouler avec du Campagnolo, je mettrais en deuxième position les vélo des Emirats Arabes Unis.

Enfin en trois, le Trek parce que Lance Armstrong a rouler avec cette marque ^^

Et pour son groupe Sram électrique avec des accus qu'on peut charger sans qu'ils doivent rester sur le vélo. 

Sinon aussi, je trouve le Cube d'Intermarché - Wanty beaucoup plus joli que ceux de l'année 2021 et leur souhaite de gagner beaucoup de course cette année-ci :hapface01:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ressemblent quand même à des poutrelles avec leurs tubes diagonal surdimensionnés...

Le wieler a des couleurs sympas. J'aime encore bien le colnago, assez classique je dois me faire vieux 😅

 

Heureusement que le disque c'est vraiment pas bien hein sur la route 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 16:40, dj_ a dit :

Le culte de la personnalité continue

Toerisme Vlaams brabant propose un parcours vélo de 94km, son nom  "R . EV"   :rolleyes:   ses routes favorites selon eux

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/r.ev-1703-cycling-route/index.html

 

 

je l'ai roulée ce matin et je ne sais pas si c'est vraiment ses routes préférées mais elle sont chouettes à parcourir.De belles petites routes, un peu de pavés, de jolies ascensions , de beaux points de vue bref j'ai apprécié. 

C949C2FD-826D-40E6-AEAA-DE2CB712D2F1.jpeg

7BCFB9A4-3897-44B8-84EB-8D8F5C0E75F0.jpeg

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vole un peu le contenu de Loulou mais histoire sympathique d'une coureuse qui a découvert le vélo pendant le confinement et qui s'est fait engager par Bingoal.  👍

 

Louise Jacquemin découvre le vélo il y a 13 mois... et roule le Samyn ce mardi - rtbf.be

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration des Jumbo a Paris-Nice ^^

 

Ils font péter le peloton a 6.5km, finissent a 3 et laissent la victoire à Laporte (Comment être certain que le mec se mette a plat pour le reste de la saison)

Wout et Roglic sont 2 et 3eme

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas que l'US Postal ai fait une fois un triplé comme ça. Mais tu as aussi la Gewiss - Ballan dans les années 90. Et à voir la victoire d'hier au Strade Bianche de Pogacar, et les Jumbo aujourd'hui, j'espère quand même qu'ils (les tops teams du moment) ne sont pas chargé comme les chaudières d'il y a quelques années et qu'on vient de citer ;)

Sinon en parlant des Jumbo, à voir leurs attitudes à l'arrivée, le vrai patron du team c'est Wout Van Aert et pas Roglic, il me semble :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.