Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Entre 4 et 5 bars

Y a pas mal de route entre les secteurs pavés, ils ne faut pas perdre la course en se fatiguant trop

 

C'est peut être plus bas maintenant que certains sont en tubeless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même plus , tubeless, boyaux , le bon choix de pression et le changement de vélo au bon moment peut-être seront un atout , et que le plus fort gagne 

vu la météo , il va y avoir du spectacle, j'espère pas trop de chutes 

et la revanche du tour des Flandres à l'entrée du vélodrôme où entrent ensemble VDP et WVA, un sprint impérial , enfin ça c'est dans mes rêves

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la chute de kung

"y a peut être aussi une question de frein a disque, il suffit que le coureur devant aie mis un petit coup de frein"

En étant premier ? dans un tournant large sur route large ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan :'( 

 

 

J'en peux plus ... sérieux les 2 clowns quoi 

"On revoit la chute c'est devant !"

 

 

et ça se passe à l'arrière du peloton .... 

 

Kung il va arriver au bus et découper son pneu et le bruler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel le carnage,  les voitures bloqués avec des coureurs derrières

 

T'as un soucis mécanique, tu force après pour revenir et hop t'es bloqué :s

il y a 5 minutes, Daso a dit :

J'en peux plus ... sérieux les 2 clowns quoi 

"On revoit la chute c'est devant !"

 

"Le premier tombe et les autres mettent un coup de frein et donc tombent"

 

C'est un tournant a 90° et t'as 50cm d'eau.  Que tu freine ou pas, ton vélo il va tout droit hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo il n'a jamais mis son cul sur un vélo, tu peux comprendre qu'ils disent des conneries.

Mais Saugrin t'as envie de lui dire on sait pourquoi t'as jamais été un grand coureur, suffit de t'écouter pour comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je zap 30 sec sur la diffusion de P-R, et le gars te lache deux commentaires anti-disque complètement à la ramasse coup sur coup. Chapeau. Ce serait bien d'avoir des gens un minimum compétent, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme un pilote de F1 qui aurait juste roulé en essence et a qui on demande de commenter un e-grandprix

 

Il a la vision et la connaissance des parcours/pilote, mais il ne devrait pas parler de techno vu qu'il ne connaît pas

Le monde a changé, mais il s'est pas adapté

 

Y a un moment où un technicien shimano change une roue.  ils étaient en mode "c'est une minute de perdue avec les disques"

sauf que le mec a tellement fait bien ça que la seule perte de temps c'est qu'il a dut faire 4 tours de serrage ...  (5 secondes ?)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel leurs reflexes.

 

Van aert qui évite le mec qui tombe devant lui dans la tranchée.

Et VDP qui évite le lotto qui reviens sur les pavés, mais pas les mecs derrière

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles images ❤️
 

ils sont à bout 

 

 

bravo Colbrelli 

les frissons à le voir après la ligne 

bravo a Vermersh

On peut dire Bravo a MVDP aussi car il a quand même tirer le groupe une bonne partie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

van der Poel un peu à court de carburant sur la fin, non ? Il est trop généreux et sur plus de 200km ça se complique (Harrogate, Tour des Flandres, aujourd'hui).

Colbrelli a quand même attaqué à 80km de l'arrivée. Il a aussi attaqué quand il sont revenus sur Moscon, puis est revenu sur Vermeersch dans le final. Le plus intelligent/opportuniste aujourd'hui ?

EDIT: en tous les cas il a l'air sympa.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Paquot  (hors délais)

« J’ai cru arrêter 30 fois, mais ma tête ne voulait pas. J’ai fait 150k tout seul dont 50 sans ravito. Dans les 5 derniers kilomètres, j'ai plus pleuré que pendant les 2 dernières années de ma vie"»

 

Et y a pas que les cyclistes qui ont glissé

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WVA peut-être pas dans son meilleur jour ou pas de chance, il me semble qu'il a chuté, 

VDP a roulé à la VDP , comme au championnat du monde de VTT avec son soleil, 

il a roulé avec ses jambes et pas avec sa tête, mais également contre WVA ,

à tel point qu'il en a oublié qu'il y avait d'autres lascars dans la course,

ceci dit chapeau , il a animé la course mais faudra qu'il apprenne encore , 

et dommage pour Vermeersch , j'aurais bien aimé qu'il gagne mais bon voilà ce sera pour la prochaine fois peut-être ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, missJuJu said:

Evidemment je ne suis pas à 100% objective, mais Colbrelli, un peu un suceur de roues quand même.

Quand tu vois le travail fait par MVDP pour revenir sur Moscon, ou un Vermeersch qui était devant pendant presque toute la course.

 


lol pas objective effectivement 😂 

il a joué il a perdu 

il n’avait qu’à faire bosser les autres 

il s’est cru tout seul 

 

colbrelli a fait de fameux retours 

il a donné aussi quelques fois sur sa journée 

 

un beau vainqueur !

dans une journée comme ça, ils sont tous de grands athlètes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sdon1011 a dit :

van der Poel un peu à court de carburant sur la fin, non ? Il est trop généreux et sur plus de 200km ça se complique (Harrogate, Tour des Flandres, aujourd'hui).

Colbrelli a quand même attaqué à 80km de l'arrivée. Il a aussi attaqué quand il sont revenus sur Moscon, puis est revenu sur Vermeersch dans le final. Le plus intelligent/opportuniste aujourd'hui ?

EDIT: en tous les cas il a l'air sympa.

 

AH merci, enfin quelqu'un qui a vu la course. MVDP en fait trop, comme souvent. Sur 270km avec les conditions d'hier, forcément il te manque du jus sur la fin... Il lui a aussi sans doute manqué 1 à 2 semaines de préparation (suite chute JO).

Colbrelli a fait sa course : il n'a pas hésité à anticiper la bagarre, il a fait sa part de boulot dans l'échappée, il a tenté au culot dans un des derniers secteurs pavés (d'ailleurs MVDP serrait les dents dans sa roue), c'est lui aussi qui bouche le trou sur une des seules accélérations de MVDP et lorsque Vermeersh attaque (il m'a épaté lui). Il a couru "juste" et pour une première sur les pavés il avait plutôt l'air à l'aise (aucune chute ni crevaison même si il fallait un peu de réussite). 

Colbrelli souffre d'une mauvaise image en Belgique à cause de son équipe et sa victoire aux CE devant Evenepoel. Il est critiqué pour ne pas avoir roulé avec RE. Mais c'est RE qui a roulé comme un cadet ! Son boulot était de lâcher Colbrelli dans la dernière bosse, arrivé au sommet avec Colbrelli, il ne devait plus rouler et laisser le poids de la course à l'italien, meilleur sprinter et qui jouait à domicile. Il faut parfois oser tout perdre pour gagner, RE ne l'a pas encore appris, il a d'ailleurs encore beaucoup à apprendre (son "échappée" à 150km de l'arrivée aux CM en est encore un bon exemple).

Un mot sur WVA qui me semble "au bout du rouleau", physiquement et plus encore mentalement (les CM ont laissé des traces;..), un bon break lui fera du bien. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colbrelli est un beau vainqueur, même si une victoire de Florian Vermeersch aurait été superbe aussi. Dommage qu'il a eu des crampes après avoir lancé son sprint (au moment où il se rassoit sur sa selle d'après ce qu'il a déclaré).

Mais pour moi, le grand bonhomme du jour c'est Gianni Moscon qui comme Vermeersch était dans l'échappée des 30 coureurs qui ont fait la course en tête, puis seul pendant plusieurs dizaines de kilomètres avant une crevaison et puis la chute. Et il termine quand même quatrième :hapface01:  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se croirait au bistrot, j'adore !

la prochaine est pour moi ^^

 

comme c'est ma tournée, je dirais ceci : très belle course. Pour Moscon, personne ne l'aurait laissé terminer, de toute façon, qu'il tombe ou crève n'y aurait rien changé. MVDP a très très bien couru. Généreux dans l'effort, spectaculaire en diable, il aime courir la tête au vent, et c'est qui fait que les gens l'aiment (ou pas), il ne laisse personne indifférent. Parfois ça fonctionne, parfois pas. Moi j'adore. Les critiques envers Colbrelli sont totalement infondées je trouve, il a aussi attaqué de loin, relayé, il a très bien roulé, c'est un vainqueur magnifique et émouvant, devant un étonnant Vermeersch.

 

C'était une très belle course.

 

Encore attendre quelques heures, et on aura les retours sur les choix techniques des uns et des autres, ce que j'adore dans Paris-Roubaix. Je m'étonne toujours de les voir rouler avec des jantes trop hautes, mais bon. Et MVDP avait repris son ancien combo cintre alu/cables apparents, pas confiance en son cintre carbone qui casse à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que P-R se gagne à près de 45kmh de moyenne, donc les jantes hautes ont quand même du sens, surtout depuis que le monde de la route s'est (enfin) tourné vers les jantes larges et pneus assortis. En pneu de 32mm ça devait passer crème 😆

Et oui, pour le coup, mauvaise pub pour Canyon quand on voit certains choix matos de MVDP depuis sa casse de cintre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jos_2001 a dit :

Encore attendre quelques heures, et on aura les retours sur les choix techniques des uns et des autres, ce que j'adore dans Paris-Roubaix. Je m'étonne toujours de les voir rouler avec des jantes trop hautes, mais bon. Et MVDP avait repris son ancien combo cintre alu/cables apparents, pas confiance en son cintre carbone qui casse à mon avis.

 

Les jantes hautes c'est aussi utile dans la boue ;)   ça évite que la boue ne dépasse la jante et donc freine la roue.

 

Pour le combo cintre, y a peut être aussi une petite appréhension suite a sa casse de cintre (et du rappel général des vélos canyons de ce modèle qui a suivis),  ils avaient fait un chipotage pour que les pro puissent rouler avec un vélo hybride (cadre haut de gamme et combo du modèle d'en dessous)  mais sur PR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ oui pour les jantes en CX, mais pour Paris-Roubaix j'ai de gros doutes. Mais bon, ce sont eux les pros, hein :)

il y a 23 minutes, Scottie a dit :

Faut pas oublier que P-R se gagne à près de 45kmh de moyenne, donc les jantes hautes ont quand même du sens, surtout depuis que le monde de la route s'est (enfin) tourné vers les jantes larges et pneus assortis.

 

juste. Et à propos, Lizzie Deignan était en tubeless. Et Sagan avec un groupe mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! les gars roulent plus vite avec une crevaison arrière que moi avec mon vélo sur une route bitumée !

il y a 48 minutes, jos_2001 a dit :

@dj_ oui pour les jantes en CX, mais pour Paris-Roubaix j'ai de gros doutes. Mais bon, ce sont eux les pros, hein :)

 

juste. Et à propos, Lizzie Deignan était en tubeless. Et Sagan avec un groupe mécanique.

 

Sagan a souvent privilégié un groupe mécanique pour les classiques flandriennes, ce n'est pas nouveau.

D'ailleurs quand je vois le nombre de courses perdues pour soucis de passage de vitesse en électronique , je comprends ceux qui restent en bon vieux méca

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dans la première partie du direct, Rodrigo et Cyril ont commentés l'arrivée du Paris-Roubaix juniors gagné par le norvégien Stian Fredheim devant Alec Segaert et un autre norvégien, Per Strand Hagenes. Alors là je suis allée voir le palmarès de cette course où on y retrouve pas mal de jeunes qui sont passés pros par la suite et pas des moindres :-)

Et comme une photo parle mieux qu'un long discours, voici le palmarès de cette course (source Wiki) :

 

 

Palmarès Pari-Roubaix juniors .jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha , je roule depuis plusieurs mois avec les mêmes pneus que Colbrelli, des continental 5000 en tubeless,  ils ont dû me lire sur bmb,  j'avais déjà déclaré à quelques reprises que le comportement de ces pneus était surprenant sur tout type de terrain :p: 

 

https://www.be-celt.com/2021/10/05/sonny-colbrelli-je-suis-arrive-avec-des-pneus-creves/

 

alors là l'article fait un bon placement de produit ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il roule avec le nouveau TR qui vient par coïncidence de sortir cette semaine.

 

edit: j'ai d'ailleurs lu à ce propos que le 5000 ne pouvait PAS se monter sur les jantes hookless.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.