Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

il y a 14 minutes, gilou a dit :

Je comprends pas grand chose a la route , d'ou ma question quel est l'interet , pour les poursuivants de ne pas s'entendre pour aller le chercher ?

 

Trop te fatiguer et donc faire 5eme au lieu de 2 ou 3.

 

Sans compter qu'ici ils avaient peut être le reste de l'équipe qui était en train de revenir,  mais sans radio aucune certitude.  Donc risque de te crever et donc ne pas être ok pour aider ton leader.  Voir l’empêcher de rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Papanowel a dit :

Visiblement WVA n'avait pas les jambes et le travail de Remco n'a donc servi à rien. Ce qui me déçoit c'est qu'on termine au pied du podium et qu'on ne prend aucune médailles d'or sur cette semaine.

 

Superbe vainqueur, parfois ça passe, parfois ça casse mais Alaph. est vraiment plaisant à voir.

 

 

C'est bien ça le problème : pourquoi griller Remco (qui semblait le plus en jambes des Belges) si WVA n'est pas au top ?

C'est toujours facile de refaire la course après coup mais je ne peux m'empêcher de me poser bcp de questions :

- A quoi servaient des Benoot, Lampaert etc... ? pas vu de la journée ! C'est plutôt eux qu'on aurait dû voir à la place de Remco pour représenter la Belgique quand les coups partaient pendant les 200 premiers km. Remco et Stuiven devaient rester avec WVA pour aller chercher les attaques (inévitables) dans les derniers 30km, voire mettre des contres. On connait la chanson quand WVA a la pancarte : on sait qu'il va se faire attaquer de toute part et qu'il ne pourrait pas boucher tous les trous seul. 

- Si WVA n'avait pas les super jambes (et ça se voyait dans les dernières ascensions pavées), pourquoi demander à Remco de durcir en roulant seul et à bloc pendant 40 bornes avant d'arriver sur le circuit final? Pour creuser sur le groupe de poursuivants ? Mais aucun favori n'y était ! Aucun intérêt. Il aurait pu la jouer plus altruiste sur ce coup. Je pense que WVA va avoir du mal à fédérer autour de lui pour les prochains mondiaux, et pourtant j'apprécie énormément le coureur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas s'unir pour aller chercher devant ?

j'ajouterais 

la tactique , les jambes qui brûlent ( ce ne sont pas des surhommes) , le jeu d'équipe , mais si par exemple comme chez les   belges , ils proviennent quasi tous d'équipes différentes avec donc des intérêts différents, si on provoque un peu , Remco profite plus de la victoire de Ala également Quickstep que de celle de Wout VA Jumbo,

ensuite il y a les rivalités internes qu'on ne voit pas côté public ou les arrangements à la Vino... 

 

Quand j'étais gamin , on était allé voir le championnat du monde à Yvoir, on s'est retrouvé à côté de ROger DeVlaeminck qui était furieux car ses comparses belges ne l'avaient pas aidé ou contré ...

Sinon tant mieux pour la course, même si j'ai aussi difficile de regarder les chaînes française, Ala a amplement mérité sa victoire , et tant mieux s'il y a mis la forme et le style

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gilou a dit :

il a meme failli boire une biere avant l'arrivée :-# offerte par un spectateur sympa

 

je comprends pas grand chose a la route , d'ou ma question quel est l'interet , pour les poursuivants de ne pas s'entendre pour aller le chercher ? 

 

 

Je crois qu'à ce moment-là de la course, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous, ils font avec ce qu'il leur reste dans les jambes (la course s'est courue à un rythme de fou furieux).

Même en s'entendant, pas sûr qu'ils rentrent sur JA qui était stratosphéhrique,  et puis ça ne peut s'empêcher de calculer, il reste 2 places sur le podium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gilou a dit :

s'ils se fatiguent tous la probabilite reste la meme non :anime_05: ?

 

Ben c'est moins fatiguant de rester a 30 secondes d'un mec,que de reboucher ses 30 secondes là.  Car il faudra bien rouler plus vite que lui, donc se fatiguer plus.

 

Puis pour remonter sur le mec, est ce que le groupe va bien se partager le travail ? Ou est ce que t'as un mec qui va pédaler moins fort ou rester moins longtemps a tirer devant,  en espérant utiliser ce bonus de "fraîcheur" pour attaquer dès qu'ils ont repris le mec devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gilou a dit :

s'ils se fatiguent tous la probabilite reste la meme non :anime_05: ?

en tous cas , sans radio c'est carement un autre sport

Oh que oui, vive les courses sans oreillettes ! Plus de spectacle et au final les meilleurs répondent présents. Et qu'on ne me parle pas de sécurité, j'ai vu moins de chute que sur une étape de plaine du Tour de France...

il y a 2 minutes, BEOLI a dit :

Oui la tactique belge a été aussi mauvaise au jeux olympique, qu'aux Mondiaux. 

Dommage effctivement. 

 Aux JO, c'était différent : le profil du parcours ne permettait pas à la Belgique de maîtriser la course (trop de D+), on n'avait pas les coureurs pour (Remco était encore loin de sa forme actuelle). En ce sens, la 2ème place de WVA est un bel exploit qui doit être savouré, surtout que tout le monde courait contre lui (un peu comme au CM 2020 à Imola)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou quand tu veux gagner un sprint sur un pont d'autoroute avec les copains, tu fais pareil. Tu neutralises, tu n'entraines pas les autres dans ton sillage. Tu suces de la roue et dès que ça part, tu croises les doigts pour être plus frais que celui qui a roulé pour tt le monde et lui foutre une mine ^^

Et là, ton dimanche est fait!

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urine dans un verre, mais je viens de chercher et non je ne retrouve pas d'endroit où ça parlait d'urine

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_sven-nys-victime-de-jets-de-biere-video?id=7899404

 

Par contre y a 20 minutes qui a essayé de faire du clic avec un article où ils parlent non stop de "seum" et de "marseillaise réglé en deux coup de cymbale"  :rolleyes:

 

 

La réalité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour la petite histoire , il n'y a pas que les français à qui on jète de la bière en Belgique, 

cf Sven Nijs et il s'était arrêté net pour aller régler son compte au jeteur de goblet 0:36 ;)

 

 

 

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ondolina a dit :

juste pour la petite histoire , il n'y a pas que les français à qui on jète de la bière en Belgique, 

cf Sven Nijs et il s'était arrêté net pour aller régler son compte au jeteur de goblet 0:36 ;)

 

 

 

 

 

 

:siffle:

 

Il y a 6 heures, Loulou a dit :

@missJuJu ça cela arrive aussi aux belges, comme ici avec Sven Nys ;)

 

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oserais-écrire tant mieux pour le spectacle en espérant pas trop de chutes

 

dans mes rêves , je vois Wout qui gagne au sprint devant Vdp  

Modifié par ondolina
put..n de smartphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bientot l'hiver donc les chaudières redémarrent 

 

"Lance Armstrong en compagnie de Jan Ullrich sur un vélo. "

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_le-revenant-jan-ullrich-s-affiche-aux-cotes-de-son-grand-rival-lance-armstrong-j-etais-comme-pantani-presque-mort?id=10849646

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RifRaf a dit :

Et il peut toujours arborer ses lignes de champion du monde, l'autre connard?

Comme ça, pour alimenter la soirée ^^

A partir du moment où ce n'est pas en course, je vois pas ce qui l'interdit? 

Santini vend même des maillots champion du monde à tout public si je me trompe pas :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pour lancer un polémique,  juste un peu d'humour sur l'hiver et les chaudières

 

Y a des trucs bien plus utile que de débattre de vieux pourris (même s'ils nous ont fait réver a l'époque) et des hypothèse sur les coureurs actuels. D’expérience on sais qu'on apprendra une bonne partie des trucs dans quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dj_ a dit :

C'est l'un des seuls titre qu'il a gardé ;) 

 

Je pense qu'il n'a été déchu que de ses victoires au TdF, car ça c'est une décision de l'UCI (de Lappartient pour faire plaisir à son copain Prudhomme qui voulait "laver plus propre le Tour"). Les enquêtes et condamnations de l'USADA n'ont pas le pouvoir de supprimer des victoires, il me semble. Mais juste de suspendre un athlète s'ils le prouvent dopé. 

 

Et je suis d'accord avec @Tonton tapis dans son commentaire, le dopage était institutionnalisé avant l'affaire Festina (c'était les équipe qui fournissaient les produits dopants, bons ou mauvais (voir les déclarations d'Erwan Manthéour dans son livre lorsqu'il a annoncé vouloir quitrer la FdJ). Et en parlant des Festina de cette époque, aucuns n'a été déchu de leurs victoires ou titres (meilleur grimpeur par exemple). Preuve qu'ils voulaient "descendre un homme" et pas s'en prendre au dopage ;)

 

Sinon aujourd'hui c'est l'Eurométropole Tour avec le direct sur Auvio à partir de 11h45 :hapface01:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_cyclisme-suivez-l-eurometropole-tour-en-direct-live-video-11h45?id=10847615

 

Et pour finir ce qui attend les coureurs dimanche prochain :-)

 

  

Trouée d'Arenberg 29-09-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ceux qui ont envie de rouler là dessus. Même en vtt ça me fait chier après 200m des pavés,  et sur mon gravel pas trop gonflé à 4 bars et pneus de 33 je trouve ça insupportable mais alors avec leur matos hyper pointu, je dis juste waw. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 faut être maso pour aimer rouler sur les pavés, 

en plus sur le mouillé , c'est vraiment hyper dangereux

bon quand ta trace passe là-dessus , bon allez je prend mon mal en patience , 

mais bon le plaisir de rouler sur les pavés c'est peut-être qu'à la fin du secteur pavé

qu'est-ce que ça fait du bien quand ça s'arrête !! (l)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attends @sdon1011 ceux-là ont été nettoyés par l'association "Les amis de Paris-Roubaix" qui s'active pour préserver les secteurs pavés de la course :hapface01:

Sinon pour les amoureux des pavés, j'ai un ami qui participe à chaque édition du Paris - Roubaix Cyclo et à chaque fois il tombe une ou deux fois. Et pourtant il y retourne encore car il dit que c'est la plus belle des randos cyclos.

Même si je ne participerais jamais à cette cyclo, avec mon poids plume et mes pneus de 25mm sur l'Orbea, j'aime encore bien rouler sur un secteur pavé..............tant que j'ai assez de force dans les jambes pour garder une vitesse suffisante. Parce que après c'est la galère en dessous de 30 km/h ^^

Un truc qui me plairais bien d'essayer c'est le Paris - Roubaix VTT, s'il existe encore et si possible en mode "rando" :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dj_ a dit :

C'était pas pour lancer un polémique,  juste un peu d'humour sur l'hiver et les chaudières

 

Y a des trucs bien plus utile que de débattre de vieux pourris (même s'ils nous ont fait réver a l'époque) et des hypothèse sur les coureurs actuels. D’expérience on sais qu'on apprendra une bonne partie des trucs dans quelques années

Tu remarqueras que j'étais cynique aussi.

J'ai lancé un vieil os... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et renforcés pour essayer de crever moins.

 

Ils ont des pneus spécifique en fait, genre FMB a son boyaux roubaix  https://fm-boyaux.cc/fr/route/27-76-paris-roubaix.html#/27-largeur-25/31-bande_roulement-black_compound/33-carcasse-coton

Mais aussi un pneu tubeless pour les pavés

 

Mais de toute façon les équipes ont des produits custom

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.