Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Les championnats du monde de cyclisme sur pistes sont délocalisé à Roubaix   (au vélodrome couvert, pas a celui de paris-roubaix)

 

Normalement la capacité est trop faible pour un championnat du monde, mais il faut bien trouver un endroit où aller donc ils acceptent.

(En 2022 ça sera a Saint-Quentin-en-Yvelines,  mais ils ne savent pas l'utiliser début octobre car c'est un centre de vaccination)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il y avait des Suissesses ! Et même Indergand.
PFP a pour moi le plus gros moteur chez les femmes. Donc "logique" qu'elle s'impose sur un circuit comme celui-là. Ceci dit, il faut quand même être là le jour J, ce n'est pas donné à tout le monde. Bravo à elle donc.

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela roule pas mal pour Intermarché Wanty Gobert Matériaux en ce moment. Lundi à la Vuelta, Rein Taaramae gagne l'étape et prend le maillot de leader (mais victime d'une chute hier à 1,7km de l'arrivée). Et Danny Van Poppel gagne hier l'Egmont Cycling Race :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashton Lambie qui a écrasé le record du monde de poursuite individuel  (4000m)

 

Il l'avait eut en 2018, avant de le battre 2 fois.  Puis Gana l'avait chopé et battu 2 fois.

 

Le temps de Lambie ?   3:59.930 donc c'est le premier sous les 4 minutes.

Maintenant il faut attendre l'homologation car c'était pas lors d'une compétition

 

E9Gy4DmWUAYRkmU?format=jpg&name=4096x409

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Rois de la Pédale, Guillaume DI Grazia qui fait une référence cinématographique à "Boudu sauvé des eaux" sauf que les autres ne captent pas :-) 

Je l'aime encore bien, il m'a l'air au-dessus de la moyenne niveau journalistes sportifs. Et je trouve l'ambiance entre eux vraiment pas mal (Moncoutié, Durand, Rousse moins Chainel).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi Valverde à fait une mauvaise chute en descente sur la Vuelta. Avec un abandon pour une clavicule cassée. En regardant la vidéo où on le voit de face, il me semble que c'est un blocage de sa roue avant en entrée du virage. Roue avec disque, si je ne me trompe pas. Ceci dit ce n'est pas pour relancer le débat (disque - patins) mais juste que là ça se remarquait fort :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Vuelta, c'était une étape pour sprinter.

 

a 1.5km,  y avait 3 quick steps qui formaient un train, avec Trentin (UAE) en suceur de roue suivis du sprinteur des Quick Steps (Jakobsen) avec 3 Alpecin dans sa roue.

 

Jakobsen se relève car il n'avait pas les jambes pour gagner, sauf que les alpecins ne s'y attendaient pas donc ils ont dut boucher un bon gros trou ^^ 

image.png

 

 

Quand Jakobsen va féliciter Sénéchal pour sa victoire, ils ont un peu discuté car Jakobsen explique que ça roulait trop vite,  Sénéchal explique qu'il a demandé aux 2 autres de ralentir mais ils étaient trop fort.

 

(Puis bon, c'est une technique de chien, mais ça fonctionne ^^)

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22km de l'arrivée, 7 coureurs de très bon niveau devant dont Remco

 

"Vous savez que si Remco gagne ici, il sera le 2eme plus jeune vainqueur"

:rolleyes:

 

Bon je passe sur Sporza ...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenopoel et Campenaert qui n'arrêtaient pas de discuter ensemble, puis Victor emmène les autres à droite et Remco tourne à gauche et se met à bloc. Je ne veux pas avoir l'air "mauvaise langue" mais c'est fort quand même je trouve :omg_smile:  

Bon comme @dj_ je vais sur la VRT NU pour voir la Vuelta  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où ils ont été cherché ce type. On voyait même la raie de son luc quand il s’abaissait. Étonnant aussi qu’on utilise une visseuse sur du matos pareil. 

 

Edit:

https://sporza.be/nl/2021/08/30/evenepoel-vloekt-op-materiaalman-na-pech-het-is-mijn-voorwiel-he~1630333514374/

Modifié par sdon1011
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sdon1011 a dit :

J’aurais bien trop peur d’abimer le filet ou de décoller l’insert en réglant mal le bazar.  Peut-être à tort. 

 

T'imagine le temps perdu s'ils doivent sortir la clé allen ?

Comme dit @dj_ je crois qu'ils s'en balancent un peu même si je suis pas certain que ça abîme vraiment si c'est bien utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vincyvince a dit :

 

T'imagine le temps perdu s'ils doivent sortir la clé allen ?

Comme dit @dj_ je crois qu'ils s'en balancent un peu même si je suis pas certain que ça abîme vraiment si c'est bien utilisé.

 

Quand je vois ça, c'est là que je me dis que le système RAT que j'ai sur mes 2 Focus est quand même terrible 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du sprint avec les commentateurs italien

 

 

 

J'ai pas vu la course car j'étais en voiture, mais ça a donné quoi pour Rodrigo ? il a réussis a dire le nom des coureurs "non-Evenepoel" ?

 

Sinon le championnat d'europe va être renommé le championnat d'europe des italiens

4 année de suite, et 4 coureur diffèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la course n'était pas en direct sur la RTBF. Ici je l'ai regardée sur la VRT NU via Sporza sans même penser à regarder sur Auvio s'ils la diffusaient. 

Et c'est clair que le geste du gamin après l'arrivée n'était pas des plus intelligents, mais vu qu'il s'était déjà un peu énervé inutilement dans les derniers kilomètres, il devait être "chaud bouillant" de s'être fait avoir comme ça ^^  

 

Pour Wout Van Aert, à voir comme il a roulé en Angleterre toute cette semaine-ci, j'espère qu'il n'arrive pas en forme trop tôt avant les championnats du monde :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le GP de wallonie.  

 

Avec un changement car il y a deux montée et ça sera pas par la montée habituelle mais par la route des panorama

 

Et c'est la dernière course de Jelle Vanendert.

Sa plus belle victoire c'était une étape du tour de France 2011.

Il a aussi 2  2eme place a l'Amstel (entre Gasparotto et sagan en 2012. derrière Gilbert en 2014), et 5 top 10 pour la flèche wallonne

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dj_ a dit :

Et c'est la dernière course de Jelle Vanendert.

 

J'aimais bien ce coureur-là :hapface01:

Dommage que la météo ne soit pas meilleure aujourd'hui et j'espère quand même qu'il fera une bonne dernière course.

Il y a le direct sur Tipik à partir de 15h :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

bon, après, on va voir s'ils passent le radar tronçon à plus de 50 s'ils se font flasher dans la route du monument ^^ 

 

C'est un radar tronçon, donc ça fonctionne par reconnaissance des plaques et calcul du temps entre le radar du bas et du haut.

Pas de plaque, pas de pv

 

article de la RTBF sur Jelle

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_jelle-vanendert-le-jour-ou-le-figurant-est-devenu-l-as-des-as?id=10841996

 

"Explosif et offensif, oh oui ! Mais il y avait souvent un gars un peu plus fort, un peu plus rapide, un peu plus chanceux devant lui."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.