Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

comme il est belge on ne peut rien dire :-#

tant qu'à suspecter les équipes des émirats, pourquoi ne pas suspecter les perfs de WVA ? Appartenant à une équipe hollandaise, eux qui ont une belle expérience en matière de préparation des coureurs (PDM, Rabo...)

le bruit de vélos, elle est bonne celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne m’étonnerait pas toutes ces histoires de moteur miniature et de récupération d’énergie. La technologie est là, donc à partir de ce moment….


J’ai « investi » dans des pedales Garmin XC200, quand j’ai ouvert la boîte j’ai cherché en vain le câble usb pour les recharger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wout  et VDP se tirent la bourre sur le vélo depuis qu'ils sont ados, 

on ne peut pas dire qu'ils sortent de nulles parts , leurs résultats ne sont que l'aboutissement d'une chronique annoncée.

A propos de vdp , je l'aime bien mais sur le fond c'est quand même pas juste qu'il ait rafflé maillot jaune et victoire en roulant pour s'arrêter aux Alpes là où les autres devraient encore garder des forces , c'est pas juste et à mon avis ça entache son maillot jaune,  là où un Wout a entièrement réussi son pari(s) 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sdon1011 a dit :

J’ai « investi » dans des pedales Garmin XC200, quand j’ai ouvert la boîte j’ai cherché en vain le câble usb pour les recharger. 

 

T'avais modifié tes assioma pour les mettre avec une plateforme vtt non ?

 

Pour Wout,  l'étape du ventoux c'est parce qu'il est dans une bonne échappée. 

Le chrono ben rouler a bloc 35 minutes c'est moins qu'un CX ...

Et un sprint c'est 'juste' un bon placement et un effort de 100 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain la deuxième étape du Tour de Wallonie qui devait démarrer de Verviers à été annulée, de façon bien compréhensive. Et est remplacée par un "critérium" sur le circuit de Zolder (30 tours pour 120 kms).

Alors qu'aujourd'hui c'est Dylan Groenewegen qui gagne l'étape entre Genappe et Héron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au tour de wallonie, c'est Groenewegen qui gagne et ajd c'est Jakobsen

 

Le fautif et la victime lors du sprint du tour de pologne

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @gian-claudio depuis hier c'est en direct tout le reste de la semaine :hapface01:

Et hier victoire de Quinn Simmons, le jeune américain de l'équipe Trek qui avait été écarté de l'équipe il y a quelques mois d'ici pour des propos racistes. Il signe par la même occasion sa première victoire pro à seulement 20 ans. 

Et le début du direct d'aujourd'hui est à 14h55 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les JO, je serais curieux d'entendre un professionnel du sport qui expliquerait la meilleur approche: 

 

1) La méthode MVDP (et autres moins médiatiques):  j'arrête toute compétitions 3 semaines avant et je fait un entrainement spécifique. 

2) La méthode WVA (et autres moins médiatiques): Je fait le tour de france/compétitions jusqu'au bout et je m'arrête quelques jours avant les JO. 

 

Je suis admiratif de MVDP mais je préfèrerais que ce soit un cycliste du 2eme groupe qui gagne la médaille d'or.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wout savait qu'il avait ses chances pour les 2 dernières étapes  (puis il devait aider le leader de remplacement), et il mise moins sur les JO. 

MVDP lui ça fait plus de 5 ans qu'il est chaud pour le VTT au JO

 

Mais il me semble que les coureurs qui finissent le tour de France ont un pic de forme un peu après (après quelques de repos quand même)

C'est en partie pour ça que Froome a continué par exemple

 

Peut être que MVDP à fait la même chose comme charge d’entraînement mais avec un peu de technique et surtout en réduisant le risque de chute

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau geste des coureurs au tour de Wallonie, les coureurs ont décidé de versé leurs price-money a la croix-rouge pour aider els gens inondée

ça fait 71050€

 

https://www.matele.be/dinant-les-coureurs-du-tour-de-wallonie-verseront-plus-de-71-000-euros-aux-sinistres-des-inondations

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens truc un peu étrange hier.

les belges roulaient avec un modèle de maillot,  avec des lignes "a la spiderman"

69386f6bb1dfed68692a24c8686939b9-1627127

 

Sauf que c'est pas le même design pour le podium  (avec des lignes horizontales, qui ne sont toujours pas le maillot officiel)

8e1ff1760e4f2c3fe3fab3aa40bbd731-1627119

 

 

Il semblerait que la version de course c'est

https://pursuitofspeed.cc/story/2

un réseau de graphène pour déplacer la chaleur

 

"Featuring graphene, this ultralight jersey keeps your body cool when you are hot on the trail of victory. Olympic games, here we come. The fast-drying Stratos fabric keeps you protected from the wind in fast descents."

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a eu largement le temps de se changer (voir même de prendre une douche) entre l'arrivée et la cérémonie protocolaire. Car vu la chaleur et sa transpiration, son maillot spécial ne devait plus sentir très bon :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez regardé les femmes ce matin ? 

 

La hollandaise (2ième) croyait avoir gagné..... mais il y avait une autrichienne échappée depuis +40 bornes devant. 😕

Sale douche froide.

 

Mais quel panache de l'autrichienne ... elle a tout donner pour tenir et garder son écart. Chapeau !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette petite autrichienne qui sort de nulles parts, va au bout de sa vie pour terminer le dernier tour après une échappée depuis km 0 , elle lève les bras timidement en passant la ligne d’arrivée !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, PunkyB said:

C'est quoi ce drop sur un tracé de XC??? :icon_eek:

 

c'est pas nouveau que le XC est redevenu du vrai VTT.

On est loin des circuits comme à Atlanta où tu pouvais le faire en Gravel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois médailles sur les six possible, les oranges ont bien méritées aujourd'hui. Et contente aussi de revoir Tom Dumoulin sur un podium :hapface01:

Et vraiment dommage pour Wout, qui semble avoir payé les efforts fait samedi en tirant tous les boulets qu'il avait sur son porte-bagage dans la course en ligne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils ne confirment pas l'arrivée de Juraj Sagan. 

 

Ce qui est étrange car Bora n'a aucune raison de le garder.  Et aucune équipe se dirait "tiens c'est une bonne idée de l'engager".

Donc retraite ? ou il est tellement marquant qu'ils l'ont oublié dans les communiqués ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Hermans qui gagne l'Artic Race of Norway :hapface01:

Et quand je voyais les paysages qu'ils ont traversé, ça me donne envie de retourner par-là sitôt qu'on pourra revoyager normalement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

c'est pas envahi par les moustiques là bas?

 

Je suis allée deux fois dans le grand nord et ils ne m'ont jamais trop dérangés, mais je pense que ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. 

 

@sdon1011 et @jos_2001 j'ai encore des amis qui habitent Oslo et qui ont une seconde résidence dans la région de Fargenes. Ils partagent parfois des belles photos sur FB, ça fait rêver :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210812_01604929/tour-du-danemark-un-grandiose-remco-evenepoel-s-impose-apres-un-solo-de-17-km-et-prend-la-tete-du-classement-general

 

Remco, il a oublié que c'était plus les JO

Il a pensé être aligné sur les épreuves de poursuites.  Donc il a été mettre un tour au peloton...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.