Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gian-claudio a dit :

Je trouve que le vélo des Trek-Segafredo est vraiment beau, belle couleur

 

J'adore ce ton de couleur, d'ailleurs il serait préférable que je n'aille pas chez 53onze pour le moment ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/30/2021 at 9:07 AM, Loulou said:

Il a pourtant déclarer avant le Tour qu'il ne le quitterait pas prématurément pour les JO.


J’ai cru qu’il allait abandonner demain. Vu la météo je pense qu’il a joué la prudence pour éviter entre autres de s’en mettre une. 
 

Dans le futur, je pense qu’il va y avoir de plus en plus de coureurs qui vont venir avec comme seul but de briller la première semaine. 
Limite ça fausse le truc, car si tu sais qu’après 8 jours tu retournes chez toi, tu ne te donnes pas de la même manière et ceux qui font 3 semaines doivent suivre le rythme. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sdon1011 said:

Dans le futur, je pense qu’il va y avoir de plus en plus de coureurs qui vont venir avec comme seul but de briller la première semaine. 
Limite ça fausse le truc, car si tu sais qu’après 8 jours tu retournes chez toi, tu ne te donnes pas de la même manière et ceux qui font 3 semaines doivent suivre le rythme. 

Oui mais ils ne pourront pas courir sur d'autres épreuves tant que le tour n'est pas terminé. Ici les choses sont différentes, VDP, ça fait 4 ans qu'il prépare les JO et c'est une année particulière.

Sa participation au tour n'était pas d'actualité en début d'année. Il a toujours été clair sur ses ambitions.

Il y aura sans doute moins de complaisance de la part de l'UCI pour les courses futures.

Après, Merlier a pu participer à une autre course alors que deux /trois jours avant il abandonnait le Giro mais il avait reçu l'accord des organisateurs de l'épreuve italienne pour y participer.

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Avermaet et De Gendt qui font le constat que les jeunes coureurs roulent beaucoup plus vite que les "vieux"

De Gendt par ex note les valeurs qu'il développe sur 10 min depuis 2013 et il dit qu'il avait presque les meilleurs valeurs depuis 2013, je traduit " avec ces valeurs là au départ de l'étape j'aurai lâché tout le monde, hier je me suis retrouvé à 100m d'un groupe de 70 coureurs, et j'étais parti de la 1ère ligne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier lors de l'attaque de Pogacar, Benkens/Saugrain: "Il monte au seuil, il est à 80% là". Et c'est vrai qu'il donnait l'impression de rouler avec le frein à main.

Perso je pense qu'il aurait été capable de gagner l'étape en démarrant au pied.

Et le gagnant de l'étape qui fait le show avec 2 colombiens dans ses pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça sur les images télé, Pogacar me semblait moins à l'aise que samedi, même qu'il me donnait l'impression de piocher pas mal après son démarrage. Mais bon entre une impression visuelle et la réalité, il y a peut-être un gouffre :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

il sort d'où cet australien ?

 

De chez AG2R Citroën Team, donc il n'y aura pas mention de suspicion dans les médias français ^^

Mais plus sérieusement, il a montré des bonnes dispositions pour les cols en ce début de saison :

https://www.procyclingstats.com/rider/ben-o-connor

Et je pense que sa victoire est un peu comme celle de Nans Peters l'année dernière, partir dans l'échappée et tenir jusque la fin :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 17:43, Tonton tapis a dit :

je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je lis ce nom Segafredo, mon cerveau bug et je lis Siffredi ^^ 

 

 

Ca fait Segafreddi.

 

C'est plus fort que toi

(vieux inside).

Le 02/07/2021 à 17:43, Tonton tapis a dit :

je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je lis ce nom Segafredo, mon cerveau bug et je lis Siffredi ^^ 

 

 

Ca fait Segafreddi.

 

C'est plus fort que toi

(vieux inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correct , on dit bien  1 spaghetto et  2 spaghetti

 

mais également pour les bagnoles

1 Ferraro 2 Ferrari 

et pour les pneus 

1 pirello  2 pirelli

mais non !  ça ne fonctionne pas pour les noms propres ,

on dit " una Ferrari ma che bella e grandissima machina di colore rosso montata con le Pirelli che fu une tempo campione del mondo  " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile à comprendre ce genre de situation, si on n'est pas à la place des coureurs. A mon avis, ils ont essayé de mettre les UAE en difficulté et d'isoler Pogacar. Peut-être aussi faire sauter quelques coureurs du top 5 et replacer Carapaz pour le podium. 

Et j'espère que les trois prochains jours seront aussi animé qu'hier et samedi :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une course UCI, mais un truc de Xterra (triathlon vtt)

Mais la position du mec avec les mains sur le T de la fourche, c'est un danger publique :s   il a aucune stabilité en cas de choc ou autre

image.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est quand même bien fait chier sur ce tour non ?

 

Ok les émotions de Cavendish c'est sympa, mais bon c'est 200m sur une étape.

Les 2 premières étapes étaient sympa dans le final.   Le ventoux aussi.

 

Mais le reste :rolleyes:

  • Aucun suspens, seulement 3 maillots jaunes différents.  
  • L'équipe Movisart qui décide de jouer au dès chaque phase de la course  (ils avaient oublié les directeurs sportifs a la maison, ça arrive).   "ah 5, on roule en tête de peloton pour l'étirer.   Notre leader était derrière en pause pipi ?  trop tard"
  • Ineos qui fait rouler ses coéquipiers comme du temps de sa suprématie, sauf qu'ils ont personne derrière ...

Je découvre qu'il y avait l'équipe bikeexchange ^^   (ils ont Michael Matthews pour le sprint, vu qu'il gagne pas et qu'ils sont invisible le reste du temps j'ai pas entendu leur nom)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 on se croirait à l'époque Armstrong ou Indurain , 

mais bon pasop on aurait pu avoir la même chose l'année passée avec les Jumbo si Pog avait pas surgi comme un lion lors de la dernière étape, 

bon FOOT fini TDF fini , 

qu'est-ce qui reste  ? 

ah oui les JO 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

On s'est quand même bien fait chier sur ce tour non ?

Tu dis ça tous les ans et tu reviens chaque année... 

 

Personnellement j'ai vraiment apprécié cette dernière semaine. D'habitude je ne regardais que parfois le week-end et cette année pour cause de convalescence j'ai su regarder tous les jours !!! Enfin... regarder les 5 premières minutes...🥱 💤🥱💤🥱💤🥱💤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jojobleu a dit :

Tu dis ça tous les ans et tu reviens chaque année...

 

Oui, je suis comme les hommes singes

petits_hommes_film_tarzan.png

 

Sauf que c'est pas une rediffusion, donc j'espère quand même un changement.

 

Mais bon la pression médiatique est trop grande, donc on est content de jouer un top10 dans le peloton. 

Alors que qui sais dire qui était 8eme en 2020 ?

 

Puis bon, y a pas grand chose d'autre a regarder en télétravail. Et le bruit médiatique est bien là.   Comme pour la coupe du monde de foot, même si tu t'en fou tu sais qui joue/gagne

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé ça chiant.

bon, j'ai pas regardé les étapes de montagne parce que ça m'embête profondément, mais j'ai vu de belles échappées, des émotions, des attaques bien senties en vue de l'arrivée ou de loin, des hommes seuls gagner, des magnifiques sprints (le premier que Cav' gagne seul, les 3 suivants tactiquement très beaux, le beau sprint de Merlier), de beaux mouvements, des conditions météo pas simples, 2 clm intéressants, des équipes qui essayent et qui réussissent (ou pas), non, vraiment, c'était chouette.

En tout cas ni plus ni moins chiant que les autres années. C'est du cyclisme, quoi. Et Brad est toujours magnifique sur sa moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même pas une petite histoire de dopage quoique j'ai lu un article suisse qui semblait expliquer que quelques coureurs s'étonnaient que les moyeux arrières des vélos de certaines équipes faisaient un bruit anormal ou suspect,

et en foot même pas une histoire de cul , ça devient d'un chiant , 

heureusement Wout nous en a mis deux belles 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

...et en foot même pas une histoire de cul , ça devient d'un chiant , 

heureusement Wout nous en a mis deux belles 😍

 

 

Euh...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui gagne une étape de montagne , un contre-la-montre, et un sprint , 

manque quelque chose ? le meilleur combatif du jour , il l'a eu aussi :)

une médaille d'or ce serait la cerise sur le gâteau

ça va jaser chez les journaleux qui cherchent des idées d'articles

FORZA WOUT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.