Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Y'a des ouvriers qui gagnent plus que ça,  je vois pas trop le but de ta question sincèrement. Tu as pris ta carte de camarade chez Raoul ?On parle de sportifs de haut niveau qui sont l'élite de leur sport, qui finissent leur carrière bien avant 65 ans, y'a rien de comparable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un sportif de haut niveau, avec l'hygiene et les sacrifices qui vont avec, dans un monde qui brasse pas mal de pognon, ça me paraît peanuts, heureusement qu'ils sont passionnés.

Si on compare au foot.... voilà quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'entrée payante (sauf championnat), donc c'est majoritairement les sponsors de l'équipe + les primes de courses  (11 000€ pour une victoire d'étape sur le tour à répartir avec le reste de l'équipe)

 

Maintenant c'est le salaire minimum,  ce que l'UCI et l’association des coureurs considère comme le minimum pour vivre comme coureur.

Les salaires sont probablement plus élevés que ça pour la majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne reste que du sport pour moi ... c'est déjà pas mal d'être payé pour ça ainsi que de pouvoir y consacrer sa vie . 

 

ouvrier depuis plus de 20 ans , j'suis loin de ce salaire là , j'ai eu droit à une prime dans ma carrière "grâce"  à ce covid , j'vais devoir encore bosser quelques années ....par contre ça fait nettement plus de prime que de grève, de manifestation ou de carte que chez Raoul ou ses acolytes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui je me souviens avoir lu un truc sur Aaron Gwin qui tournait sur un revenu annuel d'1 million de dollars au meilleur de sa carrière , sponsor , pub, résultats, etc tout inclus. 

Ce qui est énorme pour un vttiste  mais tu me dirais 40.000 par mois pour un gars comme Cavendish je ne serais pas choqué sincèrement. 

Mais je suis peut être naïf, à mon avis le vélo paie moins que ça.. 

Le foot c'est l'extrême, mais si tu compares à d'autres sports populaires comme le tennis , le basket (bon peut être pas en Europe..) , le vélo ne doit pas être le plus rémunérateur, même sur route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être dans le top dans chaque sport c'est pas évident :)

imagine l'écrémage qu'il y a eu depuis qu'ils/elles ont commencés gamin(e)s .

La discipline, le boulot ingrat du cyclisme , des heures dehors dans toutes les conditions, non, ça mérite salaire et reconnaissance (surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du top gagne très bien sa vie en tennis. Au-delà de la 100/150 place, c'est la galère je pense. Quand tu es sur le circuit challenger, 1/4 finaliste c'est 2000-3000 dollars. Quand tu as décompté tes frais, il ne reste pas grand chose. 
Je l'ai vu de mes yeux vu dans un tournoi, des mecs de l'est arriver à plusieurs dans une vieille Sharan et dormir dans leur bagnole en attendant le matin du premier match.
 

Je serais étonné de voir les prize-money des judokas, tiens. A mon avis si tu ne décroches pas un contrat Adeps ou avec l'armée, tu peux juste aller raccrocher ton kimono dans l'armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Gracia... il est plus que a l'aise. 

Chalet à Andorre.... lambo....

 

Philippe Gilbert vit à Monaco.

 

J'ose donc quand même espèrer qu'un CAV gagne plus de 40.000 l'année. 

 

Sport ou pas ... ca mérite plus ... au vu des sacrifices et de par le nom qu'il apporte dans l'équipe....ca reste vendeur. 

 

A 40.000 l'année pour un débutant.... tu as du sponsoring d'équipe en plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter à l'analyse des causes de chutes... on a parlé des GPS et des oreillettes qui déconcentrent les coureurs?

Perso: + de monde, + vite et - de place => gamelle plus probable

Au moins l'état des routes en France est nettement meilleur que chez nous... si en plus il y avait des trous :rolleyes:

 

J'ai bien aimé les encouragements de Saugrin à Van Moer sur la fin de l'étape: Allez bonhomme!

C'est con mais pour un consultant français j'ai trouvé sympa d'encourager le coureur belge... enfin, la performance sportive du jour surtout (j'imagine).

 

Sinon, une petite étape sans chute c'est pas mal de temps en temps.

 

Hâte de voir le CLM de ce jour. Que va faire MVDP qui est en jaune... Van Aert qui voudrait être en jaune ce soir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, PunkyB said:

enfin, la performance sportive du jour surtout (j'imagine).

 

Voilà ;) 

Logique d'encourager un mec qui se démène de la sorte  ... perso j'encourageais Julian sur son attaque le premier jour... C'est juste beau à voir.... même s'il n'est pas belge :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que Wout nous fasse un petit tour de passe passe aujourd'hui 

mais ça risque d'être compliqué , en partant dernier, VdP a tout les atouts en main pour gérer et même gagner ce contre-la-montre, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cav, lefévère explique qu'il avait déjà bouclé son budget sans lui.

 

Et le coureur était fini hein,  y avait plus aucune proposition de contrat, il était en pleure dans ce qui devait être sa dernière course.

Donc engager un mec juste pour la  petite opération de communication pour dire qu'on l'a engagé c'est :s

 

C'est pas comme le frère de Sagan, où t'es obligé de l'avoir pour que Peter soit là et donc tu le compte dans ton budget "peter sagan"  (et que de toute façon, t'as specialized qui se charge d'une bonne partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PunkyB a dit :

on a parlé des GPS et des oreillettes qui déconcentrent les coureurs?

 

Oui hier dans le direct, ils en ont parlé du souci de déconcentration avec ces trucs-là. Et je trouve que c'est dangereux aussi de pianoter sur son gps dans un peloton lancé à + de 50 km/h tout en écoutant son DS crier dans l'oreille "faut se mettre à l'avant, à l'avant, à l'avant" :hapface01:

il y a 10 minutes, sdon1011 a dit :

Je ne crois pas que VdP va garder son maillot aujourd'hui. Son but au tour est atteint. Il ne va plus s'éterniser des masses je pense.

 

Il a pourtant déclarer avant le Tour qu'il ne le quitterait pas prématurément pour les JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oreillette , c'est les instructions en live par le directeur sportif et donc plus de possibilité d'impro ou de surprise, si à l'approche d'un endroit stratégique , 5 directeurs sportifs disent à leurs équipe de faure le train devant au même moment , c'est sûr que ça va frotter là ou par le passé sans oreillettes ça frottait peut être aussi mais avec 10 coureurs au lieu de 5 x 5 équipiers en file et de front  comme le montrent très bien les caméras en live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que sans oreillette, des départs en solitaire comme cel!ui de Van Moer hier pourraient plus facilement aller au bout (?)

La stratégie serait beaucoup plus sur les épaules des coureurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes avec des moyens auraient des mecs en moto avec une ardoise pour donner les indications au bord de la route,  puis rouler à fond a travers les petites routes pour rejoindre le parcours à un autre endroit.

 

Puis au lieux de le reprendre a 200m, ils ne prendraient pas de risque et mangeraient les échappés a 5km.  Ce qui ferrait augmenter la tension dans le peloton,   avec des tentatives d'attaques d'équipe sans sprinter.   (car oui c'est pas pour rien que les équipes de sprinter essayent de pas récupérer les échappées trop tot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques exceptions dans le peloton (les "stars"), et suivent pas mal de salaires "honnêtes", mais pour la grande majorité des coureurs les salaires sont assez bas en regard de la difficulté du métier, des sacrifices, des risques, de l'exposition médiatique etc.

 

Cavendish est un cas à part évidemment. Mais quelle victoire fantastique. Dommage pour Van Moer, que le Cav' évite de manière incroyable (merci la piste), mais celle-là il a été la chercher avec ses tripes, et il n'a pas été déposé aux 200m par ses équipiers. Grande victoire ! Et quelles émotions après... J'adore.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour Van Moer en effet, mais c'est le jeu... Et c'est aussi magnifique de se dire que les équipes ont joué avec la limite sans se bruler... 

Le final était génial, c'est un show! C'est aussi pour ça qu'ils sont payés et ça leur demande des sacrifices, de l'énergie, des risques et il n'y en a pas des milliers qui peuvent le faire aussi bien qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien c'est plié !

Wva à bloc et Vdp tout rouge fluo à l'arrivée et 30s devant le petit jeune cool et reposé :) 

Le seul suspense maintenant c'est de savoir qui va gagner à Paris et connaître l'identité de madame carton opi omi , elle risquerait 1500 euros d'amende qu'elle pourrait récupérer en droit d'auteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ondolina said:

c'est de savoir qui va gagner à Paris

 

Si pas de probleme, j'ai l'impression que le Pogacar est un peu à l'aise .... 

 

10 hours ago, ondolina said:

elle risquerait 1500 euros d'amende

 

Pas plus ? 

J'auraix cru que des equipes porteraient plainte contre X le temps de la retourver et puis lui charger des degats et le manque à gagner pour certains coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour madame Opi-Omi je pense que la plainte a été déposé surtout pour dissuader d'éventuel autres idiots beaucoup trop nombreux sur les bords de la route du Tour. Mais honnêtement, si elle en prenait plus (amendes ou condamnation) ce ne serait pas une mauvaise chose car ce genre de personnage n'a rien à faire sur une course cycliste !

 

Sinon à mon avis, parti comme c'est là, ce n'est pas de savoir qui va gagner le Tour, mais qui va terminer deuxième derrière Pogacar ;) 

 

Puis ce que j'aime bien aussi c'est les tweets de Thomas De Gendt. Pas spécialement celui où il parle de l'année 2032, mais plutôt ce qu'il mange après l'étape :p

 

 

Thomas De Gendt repas TdF 2021.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les effets d'annonce de WVA font de plus en plus "pétard mouillé"... on sait que ce n'est pas facile. Mais perso dans ce cas-là, je ne la ramènerais pas. C'est juste bon à se foutre de la pression en plus.

 

MVDP reste incroyable (suis fan, pas objectif)... pas d'entraînement clm, pas de matos (il va l'emprunter aux autre) et il claque un chrono magistral qui lui permet de garder le jaune.

 

Le Pogacar est juste hallucinant sur ce type d'exercice... certains ont eu des soupçons l'année passée et il leur a bien foutu sur le pif encore cette année.

 

Vivement la montagne

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ondolina said:

il faut donc espérer que Madame Opi Omi ait une bonne assurance familiale

Finalement elle aura rien, l'organisation de TdF laisse tomber l'affaire.

Je pense qu'elle est déjà assez punie de toute façon, la honte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuh Hé oh.. respect pour le vieux qui gagne !

Visiblement ses adversaires étaient plus enclins à aller le féliciter que le réprimander,  si le geste était mauvais il n'aurait pas eu autant d'accolades à la fin.

Ce sourire de gamin à 36 ans, moi ça me fait plaisir à voir, et c'est typiquement le genre d'attitude et de mecs qui doit déclencher des passions :)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr respect au Cav mais il ne faut pas oublier qu'il a l'une des meilleures équipes en ligne si pas la meilleure pour le déposer en bonne position dans la ligne droite et avec son expérience , bien placé, les choses sont directement plus faciles, là où c'est devenu très compliqué pour 

Van Aert avec un seul équipier dans le final et  resté complètement piégé derrière;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.