Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Magnifique... 😥un beau strike et déjà un abandon. Tony Martin, pas certain qu'il reparte demain.

 

Superbe victoire d'Alph, il a surpris tout le monde.

DQS a très bien roulé jusqu'au pied.

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo qui parle de ... Remco   non je déconne de l'accident de Edward Theuns

 

"Il avait fallut 3 ambulances pour le transporter jusqu'à l’hôpital"

 

:rolleyes:

Une ambulance pour les jambes, une autre pour le torse et l'autre pour la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Loulou said:

J'en ai eu les larmes aux yeux.

Ma femme aussi. 
 

Fameux réservoir quand même pour attaquer 2 fois comme ça. 
Tout le monde s’est rassis sur sa selle lors de sa 2ème attaque. 
Vivement demain pour ses statistiques de puissance. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté , elle n'a pas frappé quelqu'un avec sa biesse pancarte ...  grosse conséquence pour les blessés  , pour le matos mais est ce que les routes sont encore adaptées aux courses cyclistes avec les vitesses et la manière de courir actuelles ? quand on voit le nombre de chutes , les pros sont ils encore maitres de leurs véhicules sur la voie publique ?  y a quand même un truc quand on voit toutes ces chutes sur le tour pour des gars dont c'es tel métier 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est vaccinée, on peut la retrouver avec sa puce 5G. 

 

Blague à part.... comme tu réagis si tu vois ça devant toi  ?  Si c'est un homme je pense que bcp lui aurait fait comprendre.... mais une femme ? Je ne sais pas si je la choppe par le bras et la tiens jusqu'à ce que des officiels arrivent.... ou si ça part en pugilat. 

Quand tu vois les retombées de ce truc... des os cassés, des abandons pour des mecs qui ont passé tellement de mois de préparations là dessus. 

 

ça fout la rage.

Just now, karlus said:

D'un autre coté , elle n'a pas frappé quelqu'un avec sa biesse pancarte ...  grosse conséquence pour les blessés  , pour le matos mais est ce que les routes sont encore adaptées aux courses cyclistes avec les vitesses et la manière de courir actuelles ? quand on voit le nombre de chutes , les pros sont ils encore maitres de leurs véhicules sur la voie publique ?  y a quand même un truc quand on voit toutes ces chutes sur le tour pour des gars dont c'es tel métier 

 

oui et non

 

la seconde chute est du aux cyclistes.... un moment d'écart dans un peloton, ça arrive à 30 comme à 50 km/h.

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas réduire le nombre de coureurs par équipe ? 

même au niveau sportif ça serait plus beau.... moins de monde pour amener le leader à 200m du finish.

 

Après, j'aimerais que les gens soient plus respectueux... et moins cons..... faut se dire que la femme a attendu des heures sur place pour regarer une moto avec une camera ! 

c'est tellement WHAT THE FUCK .... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daso a dit :

Après, j'aimerais que les gens soient plus respectueux... et moins cons..... faut se dire que la femme a attendu des heures sur place pour regarer une moto avec une camera ! 

c'est tellement WHAT THE FUCK .... 

 

Ben les autres spectateurs, ils attendent des heures pour regarder des mecs passer a du 55km/h.  ça dure 2.5 secondes ...

 

Donc ils prennent des photos pour garder des souvenirs / essayer de voir après ce qu'ils ont vu.  Sauf qu'il faut un appareil réflexepour avoir un truc regardable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, dj_ said:

Ben les autres spectateurs, ils attendent des heures pour regarder des mecs passer a du 55km/h.  ça dure 2.5 secondes

 

ben oui mais c'est le but

Tu vas passer 2 jours sur l'alpe.... c'est pour voir passer des vélos 20 sec.

C'est l'adrénaline du truc.

 

là c'est même pas pour les regarder. c'est ça que je trouve ahurissant.

Modifié par Daso
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daso a dit :

Blague à part.... comme tu réagis si tu vois ça devant toi  ?  Si c'est un homme je pense que bcp lui aurait fait comprendre.... mais une femme ? Je ne sais pas si je la choppe par le bras et la tiens jusqu'à ce que des officiels arrivent.... ou si ça part en pugilat. 

 

A mon avis (qui n'engage que moi) vu la confusion et certainement l'attention attirée par la chute qui se produit quand même un peu plus loin que là où elle se trouvait. Cela ne doit pas être compliqué de se barrer en douce avant une réaction d'un ou de plusieurs spectateurs. Sans tenir compte que les gens proches d'elle était peut-être de ses amis qui ont pu faire écran pour lui facilité sa fuite :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daso a dit :

Tu vas passer 2 jours sur l'alpe.... c'est pour voir passer des vélos 20 sec.

C'est l'adrénaline du truc.

 

J'ai toujours pensé qu'on attirait les gens avec des goodies (la caravane) mais que vu qu'ils étaient bloqué après, ils étaient obligé de regarder passer les cyclistes ^^

 

Dernière course sur route que j'ai été voir comme spectateur c'était le TdF à Namur en 2004.

Et c'était pour les pro après l'arrivée

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins en rallye (dans le temps)  ça ne ralentissait pas les bagnoles et celui qui était trop près avait une pénalité physique immédiate qui le faisait réfléchir (avec un peu de chance) :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette une chasse à l'homme !  enfin la femme à la casquette

 

J'avais écrit connasse mais après réflexion, j'ai plutôt mal au coeur pour elle , 

bon là pour sûr il y a un message qui a dû passer dans la presse pour informer les spectateurs

et faire de la prévention , c'est comme les chiens , les gosses ou les drapeaux.

Un coureur expliquait qu'on pouvait également se poser la question que quand les mecs occupent toute la largeur de la trace  limite la bordure , il y a un risque non négligeable d'accrocher quelque chose , ici un morceau de carton qui dépasse ,  cela aurait pu être un portable , un drapeau ou une veste accrochée à la barrière nadar ( cf Peter Sagan Paris Roubaix )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamT a dit :

au moins en rallye (dans le temps)  ça ne ralentissait pas les bagnoles et celui qui était trop près avait une pénalité physique immédiate qui le faisait réfléchir (avec un peu de chance) :-#

ça me fait penser à cette vidéo sur le groupe B , rhoooo , l'époque d'inconscients ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur ce cas précis, j'ai jamais compris pourquoi les équipes arrêtaient pas un de leur gars pour faire un constat chaque fois qu'un spectateur est responsable ou impliqué dans une chute. Ok, les sponsors leur filent des vélo mais à 5000 boules le vélo quand tu pètes 2 cadres dans une chute, ce serait pas mal que la responsabilité civil du blaireau à la pancarte paye... puis surtout pour les blessures, revalidation et hospitalisation.

Au-delà de l'argent que les équipes pourraient récupérer, il s'agit surtout de responsabiliser les spectateurs... 

 

A l'inverse quand un coureur roule dans le bas-côté, si il touche quelque chose ou quelqu'un, il faudrait aussi qu'ils prennent leur responsabilité...

 

En rallye, si une voiture fait une touchette dans la circulation en liaison, c'est constat, police et parfois sanction de l'organisateur... 

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan et Caleb qui se frottent un peu l'épaule , 

Caleb touche la roue arrière de Merlier , 

c'est ce que j'ai vu depuis mon fauteuil de spectateur

et bardaf c'est l'embardée :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ondolina a dit :

chouette une chasse à l'homme !  enfin la femme à la casquette

 

J'avais écrit connasse mais après réflexion, j'ai plutôt mal au coeur pour elle , 

bon là pour sûr il y a un message qui a dû passer dans la presse pour informer les spectateurs

et faire de la prévention , c'est comme les chiens , les gosses ou les drapeaux.

Un coureur expliquait qu'on pouvait également se poser la question que quand les mecs occupent toute la largeur de la trace  limite la bordure , il y a un risque non négligeable d'accrocher quelque chose , ici un morceau de carton qui dépasse ,  cela aurait pu être un portable , un drapeau ou une veste accrochée à la barrière nadar ( cf Peter Sagan Paris Roubaix )

 

voir un flic !!

j'habitais armentieres a l'epoque

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interpellant cette image

 

https://www.instagram.com/p/CQrFwczqMX7/?utm_source=ig_web_copy_link

 

du coup j'ai été checker les photos dans Belga, et manifestement Caleb roulait en tubeless à en croire le jus qui pisse des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ces chutes font mal pour eux... quand je vois Roglic et Ewans glisser sur plusieurs mètres, je me demande comment ils peuvent se remettre en selle (parfois pas remarque...).

 

Je me demande quand même si la technologie actuelle ne permettrait pas de faire des équipements avec des renforts en kevlar histoire de limiter l'abrasion. Ce serait peut-être un peu moins confort... mais on a eu le même genre de débat sur le port du casque il y a des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une marque qui a des cuissards pour le gravel avec un renfort dans le tissus.

Mais ça doit peut être jouer sur l'évacuation de la transpi

 

(Santini Impact https://www.santinicycling.com/fr/cuissard-cyclisme-homme/impact-cuissard-renforce-a-bretelles-2896.html  peut être d''autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peloton a fait grève les 10 premiers kilomètres.... les coureurs français demandent qu'on retire les penaltys.

 

 

 

 

 

une partie de ma phrase est vrai....

 

 

Très bon interview du directeur de Direct Energy ! 

Je suis 100% aligné avec lui. 

Qu'ils arretent de pleurer...

Modifié par Daso
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écoute en "musique de fond". Je ne sais pas quel est le consultant qui vient de passer, mais dire que les chutes c'est de la faute de ceux qui ont des freins à disques parce qu'il freinent mieux, que c'est à cause des GPS de vélo car ça distrait les coureurs et à cause des guidons qui sont un peu plus "gravel" car c'est un peu plus large, ça me parait hyper "conservateur" comme commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien celui qui disait qu'à force d'aller s'entrainer tout l'hiver aux Canaries ils ne savaient plus se positionner dans une portion étroite, c'est vraiment trés schématique,mais de fait , y'a sûrement un peu de ça aussi... les coureurs de classiques sont visiblement mieux préparés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tifox said:

Je ne sais pas quel est le consultant qui vient de passer, mais dire que les chutes c'est de la faute de ceux qui ont des freins à disques parce qu'il freinent mieux,

 

C'est Saugrin.... consultant RTBF, chaque année, il place 30 fois que les freins à disque c'est le mal.

Je pense qu'on a compris qu'il n'aimait pas.....

 

53 minutes ago, Tonton tapis said:

j'aimais bien celui qui disait qu'à force d'aller s'entrainer tout l'hiver aux Canaries ils ne savaient plus se positionner dans une portion étroite, c'est vraiment trés schématique,mais de fait , y'a sûrement un peu de ça aussi... les coureurs de classiques sont visiblement mieux préparés :)

 

Directeur Direct Energie.... il a 100 fois raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des disques, c'était les mecs de GCN qui demandaient à des coureurs du peloton si ils préféraient les disques ou les patins. La réponse était claire, l'immense majorité répondait disques.

Enfin parmi les vététistes je pense que le débat n'existe pas, on est tous convaincus par les disques 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour de Franec avec une arrivée vers 17h00 c'est impec pour une pose. 

Oui vraiment dommage pour  Van Moer cela aurait été mérité, il manquait 300M. 

 

Mais c'est une belle victoire de Cavendish. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et super paris de la part de Lefévère,  car a part une victoire d'un coureur néo-pro,  c'est la victoire la moins chère ^^  (Cav est au salaire mininmum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les hommes en "2eme division" c'est 32 102€ annuel (26 849€ pour un néo-pro)

et 40 045  en World tour  (32 400 pour les néo-pro)

 

https://cyclismerevue.be/2021/02/08/egalite-salariale-trek-segafredo/

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.