Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Même si ici, il est gêné par la chute des autres, globalement il a besoin d’apprendre à être plus à l’aise sur son vélo. Il y a quelques jours il se fait encore larguer par les Astana qui attaquent en descente .. pareil sur les routes blanches même si ces dernières il en aura pas beaucoup dans sa carrière. 
 

Je suis chez QS je l’envoie en montagne travailler ses descentes avec un bon descendeur et pédagogue. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je pensais mettre le liens vers l'article de la RTBF   "Remco, pardonne-nous, car nous ne savions plus ce que nous faisions"

 

Mais il a été retiré ^^

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_remco-pardonne-nous-car-nous-ne-savions-plus-ce-que-nous-faisions?id=10770903

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'ai lu aussi cet article, on vit une drôle d'époque quand même, car il n'était pas pire que la "lettre ouverte à Chris Froome" écrite en 2015 par Laurent Bruwier :rolleyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah je l'ai lu aussi, c'était n'importe quoi !

surtout que dans la dernière ligne il en remettait une couche en disant qu'Eddy Merckx n'avait pas gagné son premier Giro, mais le 2ème 🙄

Je crois qu'ils se sont pris pour Sudpresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on arrête de se moquer de sudpresse...des gamins de l'école primaire qui rédigent des articles il faut les soutenir.... Puis oser publier des articles sans correcteur orthographique c'est ambitieux. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont décidé de déplacer (sans trop savoir où), le championnat d'europe de cyclisme sur piste qui devait se dérouler en Bielorussie   (ça en discutait déjà avant le détournement d'avion, quand ils ont réprimé les manifs)

 

 

Au Turkménistan, le président il doit être comme ça

image.pngCar il doit organiser le championnat du monde sur piste.

C'est notre ami là ->

 

 

 

 

 

 

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais plutot dire qu'il détourne le regard car il a peur qu'une annulation tombe aussi chez lui ^^

 

Même si en fait c'est hautement improbable, le vrais patron de l'UCI (Makarov) est le mec qui s'occupe d'exporter une bonne partie du gaz turkmène

 

https://www.rfi.fr/fr/sports/20200618-cyclisme-quand-david-lappartient-président-luci-honore-lautocrate-gurbanguly-berdimu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau dimanche pour nos jeunes belges sur les routes de France, avec les victoires de Cian Uijtdebroecks à la classique des Alpes juniors et de Brent Van Moer lors de la première étape du Dauphiné :hapface01:

Et à part ça, je suis quand même contente pour Bernal qui gagne le Giro et qui semble avoir retrouvé son niveau de 2019 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pendant le direct du Critérium du Dauphiné Libéré Gérard Bulens en a parlé de Thomas Pidcock. Il a été renversé par une voiture, son vélo cassé en deux et d'après son compagnon d'entraînement, il a eu beaucoup de chance de ne pas être plus blessé :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 23:13, dj_ a dit :

Je voulais plutot dire qu'il détourne le regard car il a peur qu'une annulation tombe aussi chez lui ^^

 

Même si en fait c'est hautement improbable, le vrais patron de l'UCI (Makarov) est le mec qui s'occupe d'exporter une bonne partie du gaz turkmène

 

https://www.rfi.fr/fr/sports/20200618-cyclisme-quand-david-lappartient-président-luci-honore-lautocrate-gurbanguly-berdimu

 

Ah ben si, l'UCI annulé le championnat d'europe sur piste en Biélorussie et celui du monde au Turkménistan

https://cyclismerevue.be/2021/06/04/championnats-europe-du-monde-cyclisme-sur-piste-2021-bielorussie-turkmenistan/

 

«Les contraintes et restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 [rendent] impossible la tenue de l’événement dans le pays»,

Alors qu'il y a officiellement jamais eut de cas de covid dans ce pays ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark Padun gagne deux étapes au critérium du Dauphiné Libéré donc forcément vu qu'il n'est pas français, ça fait grincer des dents ^^  

Mais belle réponse de Cyril Saugrain dans cet article :hapface01:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_la-double-victoire-de-padun-au-dauphine-fait-jaser-une-suspicion-perpetuelle-qui-irrite-saugrain?id=10777695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVdP puissance 1 au tour de Suisse. Et une descente de ouf sur une piste noire https://www.indeleiderstrui.nl/mountainbiken/alpecin-fenix-deelt-spectaculaire-pov-beelden-van-van-der-poel-op-de-mtb

edit: Puissance 2.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

MVdP puissance 1 au tour de Suisse

 

Il a gagné deux étapes d'affilés.........mais que vont dire les DS anonymes dans la presse française =>la même chose que pour Padun où silence car ils auront peur de la colère de papa VDP s'ils sont suspicieux à l'encontre du fiston ? ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 12:40, Gaetan0108 a dit :

Se faire la clavicule à 8 semaines des JO , je vois pas comment il pourra viser une médaille, moche pour lui ! 

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_tom-pidcock-de-retour-sur-le-velo-six-jours-seulement-apres-sa-fracture-de-la-clavicule?id=10779299

 

Il est déjà de retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était la première étape du Tour de Belgique, Remco y termine deuxième et avec le jeu des bonifications dans le kilomètre en or prend il déjà la tête au classement général :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont passer dans ma ville  ( Landen) demain , 

il y a deux ans , je m'étais placé seul dans un tournant, j'avais pu récupérer deux gourdes  

cette fois-ci je pense que je peux me l'accrocher avec les nouvelles règles, 

mais je tenterai d'aller les voir quand même ;) faut surtout que je trouve l'horaire de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! à l'aube j'ai fait une mini sortie vélo pour la reconnaissance de la trace depuis le départ jusque dans mes parages , repérage pour trouver un tournant un peu sec et espérer voir passer le peloton pendant 10 secondes au lieu de 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie victoire de Mkvsh aujourd'hui, un loooong sprint, et pas devant des seconds couteaux. Joie communicative après, il va remercier et embrasser longtemps chacun des membres de l'équipe, plus un petit bisou pour Evenepoel, quel peï :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau vainqueur, même si cela aurait été également très bien pour Edward Theuns. Comme il l'a dit, c'était la chance de sa vie, dommage pour lui.

Par contre, le geste de Remco Evenepoel en passant la ligne. Il ne sait pas sprinter et il ne l'a d'ailleurs pas fait et il semble déçu de sa 3e place. Pour moi il devrait juste être content d'accompagner les deux autres sur le podium :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sdon1011 a dit :

Sinon oui Rodrigo pénible de chez pénible avec son Remco.

 

Pour ça normalement on devrait être tranquille jusqu'aux J.O. en espérant qu'il y aura assez d'animation au Tour pour qu'il ne le ramène pas toutes les cinq minutes avec "son Remco" ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un calcul coût-bénéfice a faire

 

Est ce que ça va faire plus rire les gens si tu passe 3h a essayer de respecter les perspectives ?

Je pense pas.

 

En plus ils se sont cassé le cul a bien détouré les coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo sur Twitter, c'est génial comme présentation. Mais ils ne rouleront pas le Tour avec ces couleurs-là, ils remettront leurs vareuses habituelles pour la course. 

 

Et bien je me suis trompée hier en écrivant mon message. Il me semblait avoir lu qu'ils ne mettaient ce maillot juste pour la présentation. Mais là je vois qu'ils roulent quand même avec ce maillot :hapface01:

Modifié par Loulou
Je pensais qu'ils ne rouleraient pas avec ce maillot spécial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.