Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Dans les médias ils ne parlent que de Martienne Remco, mais aujourd'hui on a quand même deux belges qui font troisième (Harn Vanhoucke) et quatrième (Dries Debondt). Je trouve que c'était une belle étape. 

Pour le gamin, il n'a peut-être pas encore l'habitude des transfusions sanguines pendant un grand tour. La première fois que Tyler Hamilton en avait fait une, le lendemain il lui semblait ne plus avoir des jambes => un peu comme Remco aujourd'hui :siffle:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro/detail_remco-evenepoel-mes-jambes-etaient-vides-mais-la-route-jusqu-a-milan-est-encore-longue?id=10765385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
34 minutes ago, Loulou said:

Dans les médias ils ne parlent que de Martienne Remco, mais aujourd'hui on a quand même deux belges qui font troisième (Harn Vanhoucke) et quatrième (Dries Debondt). Je trouve que c'était une belle étape. 

Pour le gamin, il n'a peut-être pas encore l'habitude des transfusions sanguines pendant un grand tour. La première fois que Tyler Hamilton en avait fait une, le lendemain il lui semblait ne plus avoir des jambes => un peu comme Remco aujourd'hui :siffle:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro/detail_remco-evenepoel-mes-jambes-etaient-vides-mais-la-route-jusqu-a-milan-est-encore-longue?id=10765385

 

Ok tu peux ne pas l'aimer mais directement faire des sous-entendus de dopage à base de vent ... 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetan, ce que je n'aime pas c'est ce que les gens et les médias lui mettent comme pression. Et pour ta gouverne, va voir mes messages lorsqu'il est devenu champion du monde junior ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu’il y a des pressions mais entre critiquer la pression des médias et faire des sous entendus de dopage je vois pas le rapport.

 

donc soit t’as un jour sans après un jour de repos (truc ultra courent en cyclisme ) on t’accuse de dopage soit il est en forme et on dit que c’est pas possible et du coup dopage ? Le gamin il est coupable quoi qu’il fasse avec un raisonnement pareil. 
 

Bref, on en parle beaucoup mais quand t’as le 2e d’un GT qui perd 2min c’est logique surtout quand il représente ton pays.

 

Sinon pour en revenir à la course, il a jeté son oreillette mais pour le coup ça paraissait chaotique l’organisation chez DQS. Justement la pression, lui a fait jeter son oreillette, de là à dire que c’est un gamin de merde ... perso si je suis dans le dur avoir des consignes dans une oreille ça doit être énervant mais après ça fait partie du sport malheureusement il va devoir apprendre à faire avec. 
 

par contre j’ai quand même l’impression que son coup de mou et surtout dû à son manque d’aisance sur les graviers car il a pas spécialement perdu du temps dans les grimpettes. Typiquement dans le premier secteur gravier il se fait avoir dans la descente et la succession de virage. Pour moi une étape sur bitume il perd pas 2 min. 
 

je pense qu’il peut encore faire 3, à part vlasov et bernal les autres il peut aller les chercher si il fait un bon coup. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et  bien voilà confirmé que ce n'est pas un surhomme comme on l'a cru à un moment pour wva et vdp ,  il aura encore sa chance à un moment ou l'autre , et puis les ineos c'est pas les inconnus non plus :) c'est une équipe organisée il me semble pour gagner le tour, ce qui n'est peut-être pas le cas de dqs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais écrit, qu'il fait gamin de merde, pas qu'il EST un gamin de merde.

Oui je comprends bien sa déception et ses gestes, c'est normal.

Ce que je crains pour lui, c'est la pression énorme qu'on le met déjà sur lui, c'est beaucoup trop tôt à mon avis.

J'espère qu'il arrivera à vivre avec cette pression.... et pas comme un VDB qui va se trouver dans les drogues plus tard ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vdp je le verrais plus tard  comme directeur d'une agence  Canyon  , et justement à ce sujet , un truc que je trouverais vraiment intérressant est de savoir si tous ces athlètes qui nous donnent du spectacle ont déjà pensé à leur reconversion après ..... 

t'as tout sacrifié pendant toute ta jeunesse , ton adolescence , tes belles années adulte et à 30 , 35 ou un poil plus , tu te retrouves devant le vide ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux toujours être consultant, coach, influenceur...

J'avoue que je ne me fait pas trop de soucis pour eux, je crois (j'espère) qu'ils sont conseillés sur le futur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Gilbert, il touche son salaire à Monaco c'est déjà un bon investsissement pour son avenir. 

Ensuite, est-ce qu'il n'avait pas mis des brocs avec le groupe Eloy dans ce complexe à Remouchamps ? 

 

Enfin on peut être cycliste et pas complètement débile pour son avenir financier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ondolina a dit :

t'as tout sacrifié pendant toute ta jeunesse , ton adolescence , tes belles années adulte et à 30 , 35 ou un poil plus , tu te retrouves devant le vide ...

 

 

C'est pour ça que chez FDJ, ils ont un programme spécial pour les jeunes. Ils peuvent être pro en restant à l'unif.  On leur donne un programme de course plus light

 

Les top star n'ont pas de soucis a se faire sauf s'ils se font arnaquer, ou qu'ils flambent.

C'est plus pour les seconds couteaux que c'est plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fantastique arrivée aujourd'hui

franchement, le Giro c'est quand même vachement plus chouette que le Tour, y a pas à dire

c'est là que ça se passe (l)

Demain le Zoncolan 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xième attaque pétard mouillé de Nibali dans le Zoncolan suivi de Almeida , Bernal et Remco.

Nibali explose et peu après Bernal explose également , Almeida  et Remco rejoigent ensemble l'arrivée et Almeida laisse Remco gagner .

Remco maillot rose avec 4 min d'avance sur le second , Wout Va et le 3ème Vandepel 

c'est là que je me suis réveillé en sueurs , joli rêve :):)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant Mollema et Benette au final ! Belle victoire de Fortunato ! Belle montée de Tartnik aussi. 

 

Bernal trop fort, je vois pas qui pour lui prendre le maillot à la régulière. 

 

Remco se bat bien l'air de rien, un top 10 après une chute pareil, c'est miraculeux. De tout les scénarios envisagés quand on l'a vu tomber en Lombardie c'est un des meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Quick aurait du laisser Almeida faire sa course, 4ème l'année passée il aurait pu être désigné comme leader de l'équipe et pas R.E.

Imaginons que R.E. ne termine pas le Giro... pauvre Joao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astana qui fait le train les 3/4 de l'étape, j'ai pas compris vu qu'ils ne sont pas leader du classement

 

Je pensais d'Ineos avait décidé d'investir pour une usine de pétrole au Kazakhstan ^^

Mais en fait ils avaient un coureur qui était 2eme.

 

C''est quand même gentil d'aider les Ineos a les battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astana à contre courant clairement. 

 

Je pense que quand DQS est arrivé sur le giro ils sont venus avec 2 cartes,Remco et Almeida. Sauf qu'Almeida a eu un jour sans et Remco a récupéré le lead après sa très belle première semaine. Mais oui maintenant à posteriori il aurait peut-être fallu laisser Almeida tranquille pour qu'il puisse refaire son retard, mais c'est plus facile de juger après coup. Quand le deuxième du cg se fait lâcher, logique que tu demandes au seul équipier restant de l'aider (surtout quand l'un reste dans l'équipe l'année prochaine et pas l'autre).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'étape reine aujourd'hui sur le Giro et les équipes postent des photos de leurs vélos avant le départ. Alors qu'il y a de la neige au Passo Giau :omg_smile:

 

 

Neige au Passo Giau Giro 24-05-21.jpg

 

Pluie au départ du Giro 24 mai 21 1.jpg

Modifié par Loulou
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jojobleu a dit :

Giro: l'étape reine amputée, la grande bagarre entre les favoris également ?

 

Même sans les deux grands cols, c'est quand même un beau profile d'étape :hapface01:

 

 

Etape reine Giro new profile 24-05-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dur pour Evenepoel cette étape, perdu 24 minutes sur Bernal, plus un top 10 en vue non plus.

Il va probablement quitter le Giro demain même s'il dit d'avoir envie de continuer. Ça me semble plus malin d'arrêter ici et de se concentrer sur des autres courses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le Tour du Limbourg, pfft l'erreur de Brent Van Moer à moins d'un kilomètre de l'arrivée alors qu'il est encore seul en tête. Il tourne à droite mais une rue trop tôt :s

Et sinon victoire de Tim Merlier qui semble même assez facile dans le sprint :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BEOLI a dit :

C'est ou le direct à 13h30 ?  J'ai une après-midi pluvieuse et j'ai pas envie d'étudier mes cours. 

 Tous les jours sur RAI 2 dès 14h.

Modifié par pascal68
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France,c'était la Mercan'tour,  victoire de Guillaume Martin

 

Son attaque filmé depuis une voiture

https://www.facebook.com/BettyKalsMontVentoux/posts/213112703997255

 

Et son interview

https://www.facebook.com/BettyKalsMontVentoux/posts/213126547329204

 

 

(Les vidéos semblent ne pas s'intégrer mais elles sont publique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tour du Limbourg, c'est le signaleur qui l'a induit en erreur en indiquant la rue ou devait se garer les voitures suiveuses. Mais je crois que le peloton l'aurait rattrapé.

Et au Giro je signe et persiste, on ne désigne pas un coureur qui n'a aucune course dans les jambes les mois précédents comme leader. Maintenant ils sont bien avec Evenepoel hors classement et Almeida 10ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Loulou said:

J'ai regardé le Tour du Limbourg, pfft l'erreur de Brent Van Moer à moins d'un kilomètre de l'arrivée alors qu'il est encore seul en tête. Il tourne à droite mais une rue trop tôt :s

Et sinon victoire de Tim Merlier qui semble même assez facile dans le sprint :hapface01:


Quand même bof bof d’abandonner un tour pour aller rouler après sur une autre et preuve alors que ce dernier est pas encore fini ... 

 

l’excuse de la blessure en prend un coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gaetan0108 a dit :

l’excuse de la blessure en prend un coup ..

 

Problèmes gastriques et grosse fatigue, deux soucis souvent liés et qui arrivent même à d'autres sur d'autres grands tours. Il me semble qu'il n'a était mentionné nul part qu'il était blessé ;) 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tim-merlier-alpecin-fenix-abandonne-le-giro/1253402

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro/detail_vainqueur-de-la-2e-etape-tim-merlier-quitte-les-routes-du-giro?id=10764014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remplacer blessure par pépin physique si tu préfères ;) 

 

Bref c'est la même pour Caleb Ewan , c'est sprinter qui partent avant que la montagne arrive en mode je suis pas bien et puis viennent t'en claquer une juste après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 05:35, ondolina a dit :

faut tout simplement lui foutre la paix et le laisser rouler , 

sinon qu'avez-vous pensé du direct des 20 derniers kilomètres du Giro ? ^^

Ca m'a semblé bien long! Surtout avec les commentaires en langue slave... :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 13:14, Loulou a dit :

 

Même sans les deux grands cols, c'est quand même un beau profile d'étape :hapface01:

 

 

Etape reine Giro new profile 24-05-21.jpg

Je précise que le commentaire n'est pas de moi mais vient avec le lien. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il a deux semaines, victoire de Sylvain Chavanel

 

Interview d'après course

 

 

 

Oui c'est de l’hippisme,  vous pouvez sortir les blagues sur le fait qu'il faut tester les deux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas la tactique des Quick Step.

Dommage pour le gamin il n'a pas de chance, il venait juste de revenir dans le groupe des favoris.

Les descentes lui portent la poisse, il ne devrait des courses que sur du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque de la technique. Normalement il aurait du faire un stage de pilotage pendant hiver, en faisant du cyclocross, mais pas fait à cause de sa blessure. ça va toujours rester son point faible vu qu'il a commencé tard à rouler en vélo (il vient du foot si j'ai bien suivi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.