Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 18 heures, missJuJu a dit :

Beaucoup de chûtes pendant le GP Monsère :s

 

Aussi hier sur la première étape du Paris - Nice :s

Et pour le GP Monseré, c'est une nouvelle victoire de Tim Merlier devant Mark Cavendish :hapface01:

Pour rester dans les victoire belges du weekend, il y a aussi celle de Mauri Vansevenant en Italie sur le GP Industria & Artigianato devant des gars comme Molema, Landa et Quintana :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute au dernier kilomètre m'a laissé comme une impression de fait exprès. Ça frotte dans un peloton, mais la ca semblait fort appuyé quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi impressionné par sa fréquence cardiaque "relativement" modérée. Bien évidemment un individu n'est pas l'autre, mais je m'attendais à quelque chose au-dessus des 200 après un tel effort anaérobie de la part d'un athlète de son niveau et de son âge.
En fait il me manque juste les watts :-)

 

Edit: à noter que si l'on va sur Strava pour d'autres coureurs, on ne voit pas toujours les stats de puissance publiées...

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas oublier qu'on publie les chiffres qu'on a bien envie de publier ,

ceci dit , comme dit sur fb , il a fait passer Ala pour un cyclotouriste , 

j'adore la réaction plus bas 🤣

 

Capture d’écran 2021-03-09 à 09.37.27.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BEOLI a dit :

Hein 1000 Watts pendant 20 secondes ! 

On peut dire qu'il a tout donné. 

Certes, c'est à la fin d'une course donc la fatigue joue, mais 1000W sur 20" n'est pas non plus tellment hors normes que ça

Je suis plus impressionné par la puissance normalisée sur la course et la dernière 1h30

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Loulou said:

 

Tiens je me demande ce qu'en penserait Antoine Vayer ^^

Il émet des doutes comme pour tous les gros rouleurs du moment:

 

 

En tout cas, avec VDP on est certains d'avoir des courses animées de bout en bout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est son fond de commerce

 

Il pourrait être en couple avec un coureur cycliste et s'entrainer avec etc, il se demanderait si le coureur prend de l'OPE a la boulangerie quand il va chercher les pains aux chocolat le dimanche matin

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des années qu'il arrache la terre et laisse tout le monde sur place ( sauf Wout )  dès qu'il y a un mur dans les cyclo-cross, 

quoi d'étonnant à ce qu'il fasse la même chose sur du goudron ou du béton ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouvais que Alaphilippe était loin d'amuser la galerie dans la côte...

 

La petite déception venait de Wout en ce qui me concerne. On nous rabache les oreilles avec ses 14 records pendant sa prépa à Tenerife et là... je trouve que (en comparaison avec MVDP) ça fait un peu pétard mouillé. Même si il ne faut rien enlever à la perf'... 4eme c'est vraiment pas mal non plus.

 

Trop fatigué par sa prépa? Ce serait quand même un gros quand on est suivi par des gars dont c'est le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend pour quelles courses la prepa s'est orientée. 

S'il vise plutôt roubaix etc, ce n'est pas impossible qu'il vise sur une surcompensation d'ici la. 

En revenant de stage 3 4 jours avant les Strade, ça aurait été compliqué d'être frais à 100%

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe, il a vu l'accélération, il a tournée la tête derrière et s'est dit "bon ben je suis 2eme c'est déjà pas mal "  ^^

 

Pour Wout, c'est pas son objectif principal.   Ils programment des pics de forme en fonction des épreuves, normalement ça sera pour milan-sanremo ou roubaix

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/6/2021 at 4:40 PM, Toff said:

charmante cette légère accélération dans la via Santa Catarina ^^

 

EvzovYZWQAAJupT?format=jpg&name=4096x409

 

On voit clairement que le guidon avec câblerie intégrée a été délaissé pour un guidon classique.
Comme le cadre est resté le même, les mécanos ont apparemment foré le nouveau cadre près de la douille de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a Tirreno,   MVDP se met minable en partant a 50km de l'arrivée,  y a Pogacar qui était revenu sur ses talons mais mathieu gagne quand même l'étape.

 

(Mathieu avait laissé rouler hier pour se prendre 20 minutes, certainement pour être libre ajd)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la fin de l'étape , belle victoire à l'arrache , mais fûté le vdp, il démarre au moment du ravito et largue tout le monde le bidon entre les dents ( à mon avis c'est papa vdp qui lui a sifflé ça dans l'oreille).

j'ai noté WVA qui revient seul au rythme sur les 3 poursuivants et Pogda informé du retour de wva démarre et largue ses 2 convives,  wva isolé seul dans une course poursuite termine 3 ,

tout ça me donne l'impression que wout n'est pas des plus attentifs dans le peloton ;) 

mais bon avis perso qui n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui victoire de Wout Van Aert dans le chrono. Finalement on ne peut pas dire qu'il a fait un mauvais Tirreno - Adriatico. Avec une deuxième place et un maillot distinctif (violet, mais je ne sais pas à quoi il correspond) et deux victoires d'étape, il y en a beaucoup derrière lui au général qui ont fait moins bien :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Loulou said:

il y en a beaucoup derrière lui au général qui ont fait moins bien

Pour être exact, il n'y en a qu'un (Poga) qui a fait mieux... Même si VdP a aussi 2 victoires peut-être un peu plus prestigieuses (et encore) mais ne visait pas le classement général (sinon, il n'aurait clairement pas pu se lancer dans son échappée folle)...

Modifié par Franz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Franz très juste, au fait en écrivant je pensais aux coureurs dont les noms sont plutôt cités comme favoris dans des grands tours et courses à étapes sans faire attention à Pogacar :hapface01:

 

Et aujourd'hui c'est la Nokere Koerse à voir en direct sur Sporza à partir de 14h45. La course des dames est déjà terminée et gagnée par Emy Pieters, lotte Kopecky fini quatrième et première belge :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon hier belle victoire quand même de Ludovic Robeet qui faisait partie de l'échappée matinale et résista jusqu'à l'arrivée franchie en solo après avoir lâché Damien Gaudin à moins de deux kilomètres de l'arrivée :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens avec le cintre de MVDP,  Canyon va changer tous les cintres et donc demande aux gens de continuer a ne pas l'utiliser jusqu'à l'arrivée du nouveau cintre (> juillet)   en échange et ils donnent  1000€ en bon d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jos_2001 a dit :

Dommage pour le Cav, même si personne ne l'aurait ramené je crois. J'adore ce type

 

Deux chutes dont une qu'il dit "comme un débutant" mais il pourrait peut-être se rattraper aujourd'hui à la Bredene - Koksijde Classic, qui est en direct sur Sporza à 15h30 :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'est Tim Merlier qui gagne à Koksijde pour la troisième fois cette année, ce qui me fais penser comme ça qu'on voit plus souvent Cameron Vandenbroucke sur les directs à la télé qu'à l'époque où elle roulait chez Lotto :omg_smile:

 

Et aujourd'hui qui va gagner à Milan - San Remo ? Course qui est retransmise en direct intégral pour la première fois, bon courage aux commentaires télé :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne savent pas, c'est la meuf de Tim merlier.

 

Quand elle était pro c'était plus une opération de communication que pour ses capacités.

 

Pour Milan sans Remo, je trouve qu'il n'ya pas vraiment de raison de monter toute la course. Doit pas y avoir de belge dans les équipes italienne de 2eme zone qui vont faire les longues échappé stérile... Puis il faut meubler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.