Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Oui deux victoires jeudi et vendredi. Et hier c'était aussi une belle victoire mais italienne cette fois avec Ganna, surtout quand on voit comment il est parti tout seul sans même faire un démarrage.

J'espère que Tim Wellens va lui résister aujourd'hui dans le chrono :omg_smile:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tain, sacré crash à l'arrivée du CLM au Tour des EAU il y a quelques minutes  :anime_05:

 

J'arrive pas à comprendre ce qui part en couilles, il y a un truc qui casse ?...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier travers (vers notre gauche) est tellement fort que je pense qu'il y a un truc au niveau de son pied/pedale (notre droite) ....la suite ce n'est que question d'équilibre et coup de raquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roue lenticulaire à l'arrière + vent qui souffle vachement ( regardez les palmiers) 

une rafale sur la roue arrière , elle se déporte et bardaf c'est l'embardée, 

basé sur l'avis d'un expert (de fauteuil de salon) en courses cycliste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le dérailleur arrière qui casse et le fait pédaler dans le vide, ce qui le déséquilibre ? :omg_smile:

Ou c'est un serrage moteur (celui électrique caché dans le cadre) un peu comme sur les premiers deux temps des motos de courses des années 60 et 70 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni chips, ni bière chez moi. Et le divan est "réquisitionné" par le chat ^^

Et oui en plus pauvre Rodrigo, il ne pourra pas commenter une seule course de Remco avant le Tour d'Italie. Qui n'est pas retransmit sur la RTBF, si je ne dis pas d'erreur :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis total ready aussi.

dommage que ce soit sans public, ceci dit je sens que mon chien voudra tourner a gauche au bout de la rue pour ça promenade et allez vers le bois plutôt que vers la rivière. et si je suis au bosberg vers 15h30 ça sera vraiment par hasard 😇

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Gill tu les as vu passer ? 

Sinon ici je n'ai vu que les 40 derniers kilomètres de la course homme sur Auvio et les 30 derniers de la course dame :-)

 

Le 26/02/2021 à 17:15, gian-claudio a dit :

Moi je parie 12x

😀

 

Et il l'a cité combien de fois ? Sur ce que j'ai regardé sur Auvio, il ne me semble pas avoir entendu une seule fois le nom de Remco :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou @ondolina finalement j'ai fait le forcing sur les travaux dans la la maison et quand j'ai entendu l'hélico passer derrière chez moi je savais qu'il était trop tard.

par contre j'ai vu passer quelques coureurs devant la maison, ceux qui était probablement cuit avant l'entrée dans Grammont et qui ont pris direct vers Ninove sans passer par le mur 😅

 

j'ai regardé la course ( enregistrée ) sur sporza, j'adore Michel Wuyts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a bien roulé, et en plus à Kuurne on a eu un beau numéro de Mathieu Van der Poel :hapface01:

 

Aujourd'hui c'est le GP Samin, j'espère qu'on aura la course des dames aussi en direct sur la RTBF :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils passent les dames a 14h  puis les mecs vers 15h15

 

ça tombe bien j'ai une réunion a la con en télétravail, je sais ce que je fais faire ^^

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur une vidéo, le bout du guidon Canyon n'est pas rond mais de forme carrée. Ils ont donc dû développer leur propre fixation de cocotte qu'on fixe avec des pins. Pas de vis et vis de fixation sont inversés par rapport à la fixation Shimano (on peut donc venir buter contre le guidon avec la vis au serrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PunkyB a dit :

Et Remco? Il est pas là Remco? ... encore un peu tôt j'imagine?

Ca fait 2 ou 3 semaines qu'il est remonté sur le vélo je pense, ça fait court pour une course World Tour 😅

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur la première course pro de Sébastien Grignard

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_le-premier-dossard-de-sebastien-grignard-dans-son-jardin-au-samyn?id=10711665

 

Les singlespeeder connaissent bien plus sa compagne, Noa selosse (qui a décidé d’arrêter le vélo de compétition pour ses études)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition en testant d'abord les compagnons puis en accélérant franchement était vraiment impressionnante.

 

Il était donné désavantagé à cause de sa stature mais quand il appuie, il ne fait pas semblant. Il doit certainement profiter de son expérience en CX et VTT pour moins souffrir dans la caillasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même genre que son accélération à Nove Mesto en 2019.

 

Edit: j'ai été un peu étonné quand on l'a dit désavantagé par son gabarit. C'est un peu comme le Gilbert 2011 mais en (nettement ?) plus fort...

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Loic2810 said:

Je ne connais pas leurs caractéristiques respectives, mais VDP a l'air quand même plus grand et plus massif, non?

J'ai roulé avec Gilbert il y a quelques années et il me semblait massif. Peut être que ça a changé avec le temps mais c'était un sacré morceau quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVDP c'est 1m84 pour 75kg

Phil c'est 1m79 pour 69kg

 

impressionnant hier mais surtout beaucoup plus concentré que d'habitude, aucun effort inutile et toujours bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.