Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Quelque part, c'est WVA qui a permis à MVDP de gagner. Il l'a excité en disant que MVDP avait roulé pour le faire perdre à Gand-Wevelgem. MVDP a du se dire "je vais mourir sur le vélo, mais tu ne gagneras pas"😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté cette course mais cela m'avait l'air bien sympa. 

Content pour MVDP et dommage pour WVA. 

 

Quelqu'un peut  m'expliquer ce qu'aurait dû faire WVA pour gagner, enfin c'était quoi son erreur, ou simplement le moins fort  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se joue a tellement peu que quasi n'importe quoi peut avoir de l'influence.

 

Le fait qu'il aie du faire un effort pour revenir sur les 2? le fait qu'il soit tombé dans le fossé?

Van Aert expliquait qu'il aurait peut être dut commencer son sprint en prenant moins le vent (donc en restant derrière MVDP le temps de prendre de la vitesse)

Le sprint c'est pas une science exacte, c'est une question de feeling

 

J'ai bien aimé MVDP qui roule plusieurs centaines de mètre avec la tête tournée vers l'arrière, il sait que s'il regarde 2 secondes devant c'est là que van aert va attaquer

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'était un beau sprint, bien emmené par VDP, très attentif, avec un plus petit développement, c'était intéressant. Ils démarrent pile poil en même temps, hasard ou instinct, c'était chouette à voir

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201019_01521513/le-motard-percute-par-alaphilippe-je-me-sens-coupable

 

«J’ai vu qu’Alaphilippe parlait dans son micro et ne pouvait plus m’éviter. Je suis désolé pour Alaphilippe. Ses blessures semblent graves, et il avait sans doute une chance de gagner la course. J’ai aussi été pris pour cible sur les réseaux sociaux après la course. Cela m’a beaucoup affecté. Je me sens coupable, même si je ne peux rien y faire», explique le motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto, oui ça me semble quand même que Alaphilippe a été fautif, car il n'a pas fait assez d'attention. C'est un peu la malchance. 

Bien évidemment Lefèvre doit encore faire sa langue de pute pour accuser la moto, franchement quel blaireau. Puis Vanevenpoel n'était pas très tendre non plus, faut d'abord regarder ce qu'il passe avant de réagir. Bon on peut dire qu'il est encore jeune, mais qui ne suit pas trop l'exemple de son directeur sportif.

 

Pour le sprint, oui peut-être l'erreur de Van Aert était d'attendre trop longtemps, si le sprint a été plus longtemps, il aurait gagné, mais bon c'est le jeu, MVDP était un peu plus malin ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font plus de Cx ces 2 là du coup ?  on est quand même en plein début de saison Cx, c'est assez perturbant ce calendrier décalé , même si je suis pas ça de prés, mais quand est ce qu'ils vont repasser aux labourés pour pouvoir faire la sieste devant un cx le dimanche aprem ? ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dj_ a dit :

J’ai aussi été pris pour cible sur les réseaux sociaux après la course.

C'est quand même dingue quand tu vois la vidéo : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_je-me-sens-coupable-mais-je-ne-pouvais-rien-faire-d-autre-le-motard-percute-par-alaphilippe-s-explique?id=10611987

 

Ils sont 3, les 2 premiers se décalent, pas le troisième. Si ça avait été un poteau, ce serait la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courses CX ont été annulé.. puis l'heure de départ a été décalé aussi pour pouvoir laisser l'opportunité aux gens de regarder d'abord les courses sur route. Vu que la saison route est finie (presque), je suppose qu'ils vont les remettre à l'heure normale. C'est vrai, ça me manque, car c'est idéal pour se rendormir devant la télé un dimanche après midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, missJuJu a dit :

C'est vrai, ça me manque, car c'est idéal pour se rendormir devant la télé un dimanche après midi. 

2 / 3 bières le midi (au dessus de 8% de préférence) et c'est parti :p 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien expliqué , clair et net

 

Pour les cyclo-cross , sans public sur place , ça s'annonce mal , 

l'organisateur de Zonhoven expliquait  qu'il n'arriverait pas à organiser la course sans les entrées public , et quand tu vois les images de la foule dans le "put" à Zonhoven , tu peux comprendre qu'à 10 ou plus EUros par personne, ça doit bien remplir les caisses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans spectateur impossible d'avoir les primes de départ habituelles, ça va être chaud a organiser.

 

Au GP Sven Nijs j'ai jamais osé prendre a manger ou a boire tellement la foule est compacte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être rigolo pour que cervelo produise un vélo de CX en 3 mois ^^

 

Il va y avoir du boulot à l'usine pour repeindre un vélo d'une autre marque.

Ou alors ils utilisent le vélo gravel, mais la géometrie n'est pas la même et ça risque de compliquer les zigzag entre les poteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pedalier 1cm plus bas que les CX et les bricolages qui sont indiqué ici

 

https://bikerumor.com/2019/11/18/cx-pro-bike-check-cervelos-new-cyclocross-world-cup-bike-is-an-aspero-gravel-bike/

pour le monter de 6mm (mettre un pédalier 24mm dans un boîtier de 30 avec un excentrique)

 

Passer ça un triple champion du monde :rolleyes:

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les derniers kms de la Vuelta aujourd'hui, je ne suis pas fan de lui mais Froome me faisait presque de la peine. Laché dans une côte... Je crois que depuis qu'il a annoncé qu'il changeait d'équipe les dirigeants d'Ineos lui ont certainement dit "puisque tu nous quittes, tu n'auras plus droit à ta dose journalière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gian-claudio a dit :

lui ont certainement dit "puisque tu nous quittes, tu n'auras plus droit à ta dose journalière"

 

Cela ce pratiquait du temps où Erwann Menthéour roulait à la française des jeux. Anecdote relatée dans son livre "Secret défonce" ^^

 

Sinon aujourd'hui il y a la deuxième course des trois jours de La Panne (qui depuis quelques années, ne font plus trois jours) la course des hommes est à voir en direct à partir de 14h20 :-)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_trois-jours-de-la-panne-grosse-bataille-en-perspective-live-video-14h20?id=10613353

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute de Mvdp a cause du vent

 

 

On ne voit pas car le cameraman était en train de nettoyer l'objectif, mais il y a une grosse vague de coureur qui le conduit vers l'extérieur de la route

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au Giro, on dirait une parade jusqu'à Milan. Aujourd'hui à part des attaques dans le groupe d'échappés.... Le calme plat ils ont monté le col au train. Moi qui croyait que comme il n'y a pour ainsi dire pas de gros bras, les jeunes allaient se bagarrer à mort et ben déçu que je suis 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

L'équipe TV.

 

C'est là que j'ai vu la descente du Stelvio et la fin de l'étape. Mais les commentateurs et les pubs, c'est quand même pénible je trouve :52_52:

Sinon à part ça, il n'y aura pas de maillot rose en vente chez Lidl cette année :siffle:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 11:41, jos_2001 a dit :

pareil.

une petit pièce sur Tao, belle manoeuvre hier avec Dennis

ah ben je l'avais dit (le gars qui s'auto-cite)

gros taf de Dennis de nouveau.

Il fait le job pour lequel il a été engagé, c'est bien.

Les deux leaders dans la même seconde, ça va être un chouette CLM demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.