Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

il y a une heure, BEOLI a dit :

Mais effectivement Hirschi aurait-du ête  le vainqueur de cette course. 

 

Ou peut-être deuxième derrière Pogacar :-)

 

Sinon vous avez vu le photographe amateur avec son trépied dans la Roche aux Faucons au moment où Alaphilippe attaque ? Il s'en est fallut de peu là :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le sprint au ralentit, alaphilippe tourne la tête sur sa gauche avant de déboîter...

 

Tu m'étonne qu'il se fasse déclasser...

En cas de chute on aurait sortit le même genre de phrase que pour Groenewegen/Jakobsen

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il avait déjà fait ce type de mouvement brusque dans un tournant un peu avant l'arrivée, 

pourtant il a vraiment pas besoin de ça , soit on aurait pu avoir un beau sprint entre 5 têtes de liste , dommage, et pour rappel VdP remporte le sprinte derrière après avoir gratté tout le monde hier ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Alaphilippe, beaucoup trop nerveu pour gagner cette Doyenne ... Chute, Problème de pédales, ensuite trajectoire hasardeuse à plusieurs reprises ... Peut-être ce maillot qui le rend si nerveux ????

 

Hirshi était bien le plus fort...& je sens que MVDP nous prépare quelque chose pour Le Rond & Roubaix, et tout cela après sa course du samedi où il fait une répétition dans le Muur, c'est là qu'il attaquera, j'imagine déjà Wout prendre sa roue, à suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, missJuJu a dit :

En fait, Froome était là à L-B-L? Pas vu.

 

Il a lâché très tôt dans le final, il me semble au pied de Wanne ou de Stokeu et il n'apparaît pas dans le classement à Liège :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

pas une bonne année pour Ineos... d'abord Bernal, maintenant Thomas, reste encore Froome pour la Vuelta.

 

Et la mort de Portal (leur directeur sportif) en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu VDP se laisse un peu trop enfermé le long des barrières par Cosnofroy, comme si celui-ci jouait le rôle d'équipier pour Alaphilippe. Mais c'est vraiment une erreur de sa part de rester là comme ça trop longtemps, tiens je me demande s'il a bien dormir quand même cette nuit-ci ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mvdp a soit joué sur son sprint, soit n'était pas assez fort pour lâcher les 2 autres dans la dernière montée. J'ai cru (espéré) qu'il allait foutre le feu à la 2eme montée de la Moskensstraat (heureusement qu'il faisait sec dans cette rue, qui est en fait un morceau de balisé VTT), mais non.
Et c'est clair que ça faisait un peu équipe de France sur la fin. Mais eut-ce été différent avec MvdP et un Jumbo Visma vs Alaphilippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que mon expertise en sprint est digne de la buvette du terrain de foot voisin, 

mais  il me semble que Ala tire vachement à gauche dans son sprint ...

soit je l'aime bien mais juste pour le fun , j'aurais apprécié qu'il se fasse coiffer sur la ligne par MVd

parce que j'aime bien aussi VdP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se faisait dépasser sur la ligne, sur les autres courses t'as Deceunick qui lui collait les mains sur le guidon, avec un camelback pour boire et un coéquipier pour le nourrir

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakelants était négatif au coronavirus mercredi, mais il a été testé positif vendredi suite a quelques symptomes

 

Simon Yates est dans le même cas alors qu'il était au tour d'italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Amusant de voir comment WVA et VDP  se sont laissé isoler à l'arrière du groupe pour régler leur compte à deux , sprint que VdP n'a pas suivi,

qui sait , ils se sont peut-être crêpé le chignon pendant la course ? 

en finale,  tant mieux si ça profite à un autre coureur / équipe, en ces périodes difficiles , c'est bien que chaque équipe reçoive un petit morceau du gâteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Perso je trouve que Van Aert fait un peu mauvais perdant pour pointer le doigt vers MVDP.

 

On voit quant même que MVDP roule uniquement en fonction de WVA. Il dit qu'il était limite mais ça ne l’empêche pas d'aller rechercher WVA et quant le autres démarrent il ne bouge plus. Après la course il dit qu'il voulait gagner la course (ça j'en suis convaincu) mais dans les derniers kms il aurait pu s'associer à WVA pour revenir

il y a 27 minutes, sdon1011 a dit :

Il n’y a pas d’âge pour rouler en vttae : Pidcock champion du monde e-mtb en Autriche. 

Et il est aussi champion du monde de la catégorie -23 ans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Ils se sont marqué a la culotte.

 

De ce que j'ai vu de la course, à chaque accélération de Wout Van Aert il avait Mathieu VDP sur le porte-bagage. On peut comprendre qu'à un moment il en a eu marre.

Et je suis d'accord avec @gian-claudio sur ça :-)

Gérard Bulens a bien résumé la situation :

https://www.rtbf.be/sport/dossier/les-classiques/detail_gerard-bulens-le-comportement-du-binome-van-aert-van-der-poel-est-un-peu-ridicule-ils-auraient-pu-gagner?id=10606223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaetan0108 a dit :

Il est vraiment fort ce Pedersen, gagné deux courses le même jour ! 

 

Tiens, en plus les deux courses étaient retransmises sur la RTBF / Auvio. Tout comme le Gand - Wevelgem dames qui pour une fois arrivait après celui des hommes. :-)

 

Et autre chose pour rester chez les pros, Jérôme Cousin qui avait fait un voyage vélo avec sa compagne pendant le confinement, a remis ça mais en solo sur la N2 portugaise cette fois-ci :

https://www.visitportugal.com/fr/content/sur-la-route-nationale-2-du-nord-au-sud-du-portugal

 

 

Jerome Cousin sur la N2 Portugal 10-2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaetan0108 a dit :

Il est vraiment fort ce Pedersen, gagné deux courses le même jour ! 

 

Et L Hamilton fait 7eme de l'étape du Giro

 

Il y a 16 heures, sdon1011 a dit :

Il n’y a pas d’âge pour rouler en vttae : Pidcock champion du monde e-mtb en Autriche. 

 

Juste devant @gilou  ^^

 

image.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la tension monte au Giro...

Après le test positif de Yates et le départ de toute l'équipe Mitchelton-Scott, c'est maintenant Kruijswijk qui a été testé positif, puis aussi donc le départ de toute l'équipe de Jumbo-Visma. Vont-ils pouvoir terminer le Giro?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

qui lâche tout le monde dans un mur, 

c'est le monde à l'envers

 

C'est comme ça qu'il a gagné le Tour des Flandres 2016, en partant tout seul dans le Paterberg ;) 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que quand t'es le leader (avec le salaire qui va avec, dont le contrat pro pour son frère), que tes équipiers font le taf et que chaque fois durant plus d'un an c'est un échec ça doit être chaud :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le téléphone au guidon c'est dangereux

 

Alaphilippe discutait avec l’oreillette, t'as même sa tête tournée vers la gauche car l'oreillette est de ce coté là

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.