Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

réponse de la team

 

"Ce n'était rien d’illégal. Je ne comprends pas comment on peut penser cela. Je me souviens que c’était un moment avec beaucoup d’excitation et qu’il était nécessaire de retirer les choses qui se trouvaient dans sa poche arrière car peu de temps après il allait être allongé sur la civière. J’ai donc emporté la radio, le gel, la barre, le sucre et pour éviter de les laisser par terre, je les ai mis dans ma poche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

le tour débute ce WE et y a pas encore d'affaire de dopage ou autre scandale, faut bien en créer un

Il n'y aura pas de dopage cette année car le Tour est bien tracé, c'est pour Thibaut Pinot :hapface01: A moins que Julian Alaphilippe les mettrait tous d'accord ou que Romain Bardet se réveille :icon_biggrin:

Et s'il devait y avoir une autre équipe qui dominerait celles ces trois coureurs-là, peut-être que le service médical d'ASO trouvera vite deux cas de covid chez eux ;)

 

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

pauvre gars.. :(

Oui là franchement pauvre gars :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même que Barguil semble en forme cette année et que s'il doit aider Quintana, il pourra aussi jouer sa carte personnelle. Cela ne va pas être facile à gérer ça pour Quintana et pour son équipe Arkea-samsic :omg_smile: 

Sinon et sérieusement, j'aime bien aussi Pinot et il mériterait mieux qu'un abandon comme l'année dernière :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "un peu" aidé par les concepteurs ds parcours

 

le jour où la france dispose d'un très grand sprinteur, ils inventeront un tour de france qui fait Bretagne-Pays Bas Bretagne  avec comme point culminant le pont d'autoroute a Zelzate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dopage mais non enfin le dopage c'est le passé les mecs ,

vous lisez pas les journaux ?  , cette édition sera la détection du positif au covid !!!!! 

 

sinon allez hop , on va ouvrir les paris ,

Ineos tout malheureux sans ses supercyclomans brexit va laisser tout ce petit monde s'amuser et faire le spectacle , 

et à J-2 , bam , ce pauvre jeune colombien qui avait si mal au dos , sort la potion magique de sa poche arrière ,

 et laisse tout le monde sur place, 

pour les autres il ne restera que les miettes du sprint à Paris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, plus qu'une seule dent c'est plus qu'une seule dent, dans Sudpresse ou ailleurs. Ok, dans Het nieuwsblad ce sera "meer dan één tand" mais c'est la même chose. :rocketwhore:

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suis pas très route... mais j'aime bien le petit Remco.

Par contre dans son interview faudra qu'on m'explique: les gars devant ont fait une erreur de trajectoire et c'est lui qui se ramasse le muret (entr'autre)... erreur de traduction?

 

 

https://www.be-celt.com/2020/09/14/remco-evenepoel-pendant-5-minutes-je-me-suis-senti-abandonne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur route, à moins de connaitre le parcours à la perfection, il est presque impossible de ne pas suivre la trajectoire de ceux qui te précèdent quand c'est sinueux. 

Car en théorie, il n'y a qu'une seule bonne trajectoire. 

Donc une erreur devant qui se répercute derrière, c'est normal...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Rodrigo va dire combien de fois que c'est "seulement son x eme clm de l'année" ?

 

Si t''as pas de course, t'as du mal a faire un clm..

Je pense qu'il a prononcé plus de fois le nom de Evenepoel que celui des participants qui n'auraient eu aucune chance de gagner si il avait pris le départ en béquilles ... D'ailleurs on se demande pourquoi les autres prennent le départ d'une course si Remco participe 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouf, je ne suis pas le seul à avoir été choqué.

ça fait 2h que je remet en doute tout ce que je sais du vélo, je me sens moins seul. 

 

C'est quand même un fameux pinpin notre Mr anti disque, à se demander comment il a pu gagner des courses.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karlus a dit :

D'ailleurs on se demande pourquoi les autres prennent le départ d'une course si Remco participe 

 

C'était le cas lorsqu'il roulait encore en juniors, des participants qui voyant son nom sur la feuille des participants, préféraient ne pas prendre le départ de la course. Prétextant que s'il était là cela ne servait à rien de rouler puisqu'il allait gagner la course. ^^

Et c'est vrai que les journaleux commencent à nous gonfler à toujours parlé que de lui !

Sinon Wout Van Aert à quand même bien roulé aujourd'hui, je trouve :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Julie, j'ai suivi sur Sporza et ça parlait vachement souvent de Remco en comparant ses perfs d'il y a plusieurs mois avec celle de Ganna.
Je plains ce garçon lorsqu'il reviendra sur roues , c'est pas très sain qu'il se ramasse toute cette pression, peut-être une des raisons pour laquelle il s'est écrasé dans ce tournant en Italie .

 

En passant j'ai adoré le casque profilé en forme d'avion de chasse furtif d'un coureur américain , pour sûr plus aérodynamique que le casque un peu ridicule du malheureux Primosz au dernier clm. 

 

Sinon forza Wout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le sujet de l'éfficacité ou pas des freins à disques si cher à @Iceman

si vous allez au-delà de 05:47 , le vélo dénommé Graziella est LE mini vélo qu'utilisent tous les italiens, 

ils m'ont bien fait rire

https://www.facebook.com/gcnitalia/videos/767742347315491/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah Rodrigo parle encore de REV

il est pas possible

 

Ou sinon gros oubli la semaine dernière lors de la dernière étape du Tour.

Petit reportage sur les vainqueurs belges sur les Champs-Elysées, sympa, mais... Le journaliste a oublié la victoire de Johan Museeuw en 1990 🙄 assez incroyable comme oubli. J'ai envoyé un petit mail à Rodrigo, pas de réponse...

 

 

 

En plus ce sprint était assez dingue, pas seulement parce qu'il était encore chauve à l'époque, mais parce que ça a vraiment lancé sa carrière

 

Soit...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course et belle victoire :hapface01:

 

Par contre dans arguments pour la faire sur un circuit automobile, y avait le fait qu'ils pouvaient contrôler les gens.  Et quand Alaphilppe se fait féliciter t'as un touriste sans masque avec son téléphone a 1 mètre ...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le final je suis passé sur France3

 

Marion n'essayait même plus de parler, et là de nouveau ça fait au moins 10 minutes qu'elle ne parle plus.  Mais bon c'est logique, c'est compliqué de commenter ton mec qui devient champion du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas tout gagner non plus ;) 

par contre les slovènes du tdf ont pas fait grand chose ni mes compatriotes Rital  d’ailleurs 

bon je me suis fait un mémo  évitez pour sûr no 105 106 107 110 111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sortir un "On est 2eme, mais c'était nous avons dominé"   ?? ^^ 

 

Alaphilippe au mur de huy mercredi avec son nouveau maillot ça peut être :hapface01:

 

Quasi personne n'est capable de suivre Alaphilppe quand il attaque dans des gros pourcentages comme ça. Et le mur de huy c'est le même profil

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus sur quelle chaine c'était car j'ai switché entre sporza et les hollandais, mais les commentateurs ont râlé sec sur Roglic à la fin, genre pourquoi il n'a pas aidé Van Aert qui s'est mouillé pour lui pendant 3 semaines.. (littéralement ils ont dit qu'il a roulé le jus de ses couilles pour lui) 

en relisant ça, je suis assez sur que c'était sur Sporza ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Je ne sais plus sur quelle chaine c'était car j'ai switché entre sporza et les hollandais, mais les commentateurs ont râlé sec sur Roglic à la fin, genre pourquoi il n'a pas aidé Van Aert qui s'est mouillé pour lui pendant 3 semaines.. (littéralement ils ont dit qu'il a roulé le jus de ses couilles pour lui) 

en relisant ça, je suis assez sur que c'était sur Sporza ^^

Il l'ont dit sur la RTBF aussi, mais plutôt sur le ton de la plaisanterie.

Sinon joli final (j'ai fais la sieste jusqu'a 15km de la fin 😇), amplement mérité pour Alaphilippe (j'aurai du pensé à switcher sur France 2/3 pour voir si on a eu droit a un "Vas-y chouchou" 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en tant que spectateur de courses sur route... mais je dois dire que ces tactiques me dépassent un peu.

Si tu attaques dans une difficulté c'est pour aller chercher la victoire (dans mon idée). Donc pourquoi après ça ne plus rouler pour aller chercher celui qui est devant sous prétexte que: "si on arrive ensemble c'est l'autre qui va gagner"...?

Mais bord*l t'en sais rien, il n'aura peut-être plus de jus, il sera peut-être bloqué par un autre etc.

Tu sais seulement être certain d'une chose: si tu ne fais pas l'effort pour aller chercher celui de devant tu ne gagneras pas.

 

...et je préfères faire 2 avec un peu de panache que de ne surtout pas risquer de me faire enfumer à la fin.

 

Bref, certains aspects de la course m'échappent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PunkyB a dit :

Mais bord*l t'en sais rien, il n'aura peut-être plus de jus, il sera peut-être bloqué par un autre etc.

Tu sais seulement être certain d'une chose: si tu ne fais pas l'effort pour aller chercher celui de devant tu ne gagneras pas.

 

Oui y avait une chance de Van Aert soit trop cuit pour savoir sprinter.

 

Mais c'est l'un des meilleurs sprinter présent, et tu sais qu'il a bien récupéré du tour car il a fait 2eme du clm quelques jours avant.

Sagan aurait été avec Van Aert,  il aurait tenté pour le panache, mais il ne sais pas passer une bosse pareille en étant devant.

 

En ne roulant pas, ils voulaient que Van Aert se fatigue en faisant l'effort pour ramener le groupe.

Et profiter de sa fatigue pour essayer de le battre.

 

Le vélo c'est souvent un paris : tu va dans une échappée matinale alors que t'as 5% de chance qu'elle aie au bout

Tu laisse partir un mec car tu pense le reprendre plus tard avec ton train

Tu fais rouler fort ton équipe pour fatiguer les autres avant que t'attaque, mais quand c'est ton tour t'es cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Ala ait gagné , j'aime bien son style désordonné, 

c'est Voeckler qui lui a appris à rouler à vélo ?

On a eu la démonstration qu'être le grand favori , ça peut se retourner contre toi , 

et WVA n'est pas un surhomme non plus même si son sprint en partant de la première position c'était tout simplement  😍

Bon allez , l'année prochaine ce sera pour Remco  ( Rodrigo sors de mon corps )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.