Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Evenepoel a commencé la descente en tête. Mais s’est fait dépasser par tout le groupe qui a dû trouver qu’il ne roulait pas assez « vite ».  Au moment de sa cabriole, il a plusieurs longueurs de retard. 
Clairement une descente très dangereuse, mais Rodrigo et son consultant parlait juste avant sa chute de son « inexpérience » dans de telles circonstances comparé à des MVdP et autres.
 

Comme en moto, faut parfois savoir rendre la main quand on est au-dessus de ses pompes (dixit le mec qui s’est sorti à 260 dans la roue de de Radigues). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme un peu de mal avec ces explications ... on nous apprends qu'en cas d'accident sur la route on s'arrete et on va signaler au plus loin pour faire ralentir et eviter un suraccident

pourquoi cette règle n'est pas appliquée alors qu'on sait tres bien que les secondes comptent pour ce genre d'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différentes vidéos prises par les spectateurs un peu plus loin, si la voiture rouge ne dégage pas rapidement ce pont étroit, d'autres coureurs se la prennnent ou suivent le chemin d'Evenepoel....

Le mieux est de prévenir par radio qu'il faut des secours et que ces secours arrivent dans le sens de la course et se parquent à l'entrée du pont.

 

Bon maintenant, le nombre de chutes avec conséquences ces dernières semaines est effrayant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, firmin said:

Il y a différentes vidéos prises par les spectateurs un peu plus loin, si la voiture rouge ne dégage pas rapidement ce pont étroit, d'autres coureurs se la prennnent ou suivent le chemin d'Evenepoel....

Le mieux est de prévenir par radio qu'il faut des secours et que ces secours arrivent dans le sens de la course et se parquent à l'entrée du pont.

pesonne ne discute ça ... 

 

Si même la voiture a un role dans la course et doit continuer...  4 personnes dans la voiture, personne qui reste pour voir son état ?

Ca j'ai du mal.

Enfin, soit, il est vivant.... il va revenir... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai .... sur cette video on voit qu'il ne jette même pas un oeil au dessus du muret - ce qu'à mon avis tout le monde aurait fait ne fusse que par réflexe - et s'occupe seulement du vélo

par contre il explique qu'il prévient la voiture du docteur qui suivait...

 

https://www.hln.be/sport/wielrennen/chauffeur-van-juryvoorzitter-die-fiets-evenepoel-wegzette-legt-uit-waarom-hij-doorreed-zonder-hem-te-helpen~a3bdeff0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser qu'il y a quelques années, j'avais vu une entreprise reasphalter toute la chaussée principale en une matinée à Zetrud Lumay pour que le tour de Wallonie puisse passer l'après-midi. Faut dire que le tarmac était dans un sale état... 

 

Tour de Wallonie: les meilleurs coureurs du peloton râlent sur l'état de nos routes - https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/tour-de-wallonie-les-meilleurs-coureurs-du-peloton-ralent-sur-l-etat-de-nos-routes-5f3b89887b50a677fbba0ba1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Philippe Gilbert qui prend 20 secondes de pénalité pour avoir roulé sur le trottoir lors de son attaque dans la dernière côte en pavé :omg_smile:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_tour-de-wallonie-philippe-gilbert-prend-vingt-secondes-de-penalite-apres-son-attaque?id=10563946

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 poids 2 mesures, et tout les autres coureurs qui utilisent les pistes cyclables et qui ne sont pas punis? Le cyclisme est devenu un sport dangereux à cause des infrastructures, mais les coureurs y mettent du leur aussi, tous les moyens sont bons pour remonter un peloton, et puis on s'étonne qu'il y a des chutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=================

Tour de Wallonie: les meilleurs coureurs du peloton râlent sur l'état de nos routes - https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/tour-de-wallonie-les-meilleurs-coureurs-du-peloton-ralent-sur-l-etat-de-nos-routes-5f3b89887b50a677fbba0ba1

=================

quelle découverte , Ils m'auraient interviewé , et je leur aurais expliqué ma première belle gamelle en vélo de course sur une route du côté de Joidoigne ,

c'était il y a plus de 20 ans dans une tranchée de 20 cm entre la cyclable et la route pour les bagnoles, fatale pour mes 2 coudes qui en portent encore les cicatrices, 

c'est d'ailleurs suite à ça que j'ai acheté  un VTT  ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire bizarre quand ils vont arriver sur un grand tour avec uniquement des mecs ayant gagné un des 3 grand tours dans l'équipe,

"Froome, cette année tu fais le porteur d'eau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant oui mais c'était clair que Froome et Thomas étaient encore loin de leur meilleure forme dans la Dauphiné.

Par contre risqué de mettre tout sur Bernal, car il n'était pas si terrible non plus.

Bon ça sera pour Jumbo donc cette année? Roglic ou Dumoulin? Je compte sur le dernier :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a pas de gens pour les ennuyer avec une photo, un autographe, une interview et donc on a le débrief en live de Démare avec ses coéqupiers:)   (pour ceux qui regardent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va devrait pas l’empêcher d'essayer de gagner une ou deux étapes ;) 

 

Soit en attaquant soit par "accident" comme lors de son sprint l'année dernière.

Il va au tour comme coéquipier de luxe.

 

Il sera, par exemple, dans les échappées de début de journée sur les étapes de montagne pour aider son leader quand ils se font reprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 17:15, Jojobleu a dit :

Il a vraiment pas l'air en forme Cris Froome. 

Quand tu as écrit ça après la photo de Vettel en vélo, tu ne pouvais pas mieux dire vu qu'il ne sera pas au départ du Tour. Tout comme Geraint Thomas qui n'est pas sélectionné non plus par Ineos.

Et maintenant c'est au tour de Steven Kruijswijk de déclarer forfait suite à sa chute au Dauphiné :s

Ce qui me fait revenir sur la polémique lancée par Sénéchal et d'autres coureurs sur les réseaux sociaux suite au passage sur certainement routes lors de la deuxième étape du Tour de Wallonie. Il me semble quand même qu'il y a eu plus de chutes au Critérium du Dauphiné (comme sur d'autres courses de ce début de deuxième saison) avec des conséquences plus grave que sur le TRW 2020 :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont plus l’habitude de rouler en peloton ^^

 

Mais c'est souvent nerveux en début de saison et début de grand tours.

Si tu rajoute ici qu'ils ont 2 mois pour réussir leur saison et espérer avoir un contrat l'année prochaine (avec des équipes qui arrêtent)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à Eben Emael et On croise deux Jumbo-Visma casque et Vélo aux couleurs mythiques de chez Bianchi , pas sûr d’avoir reconnu Wout mais pour sûr l’équipe pro ;)  j’ai pensé les suivre pour faire une photo mais on avait réservé la visite du fort

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ondolina a dit :

On arrive à Eben Emael et On croise deux Jumbo-Visma casque et Vélo aux couleurs mythiques de chez Bianchi , pas sûr d’avoir reconnu Wout mais pour sûr l’équipe pro ;)  j’ai pensé les suivre pour faire une photo mais on avait réservé la visite du fort

Wynants est passé à Eben-Emael hier d'après sont Strava

https://www.strava.com/activities/3940516084

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 11:30, ondolina a dit :

pas sûr d’avoir reconnu Wout

Hier il roulait au championnat de Belgique de contre la montre à Coxyde où il a conservé son titre. Tout comme Lotte Kopecky chez les dames :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tim Wallens ne prendra pas le départ du TdF, il a pris une grosse gamelle à l'entraînement derrière un scooter :s

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_pas-de-tour-de-france-pour-tim-wellens-tombe-a-l-entrainement-et-remplace-par-frederik-frison?id=10568068

 

Sinon pour le Tour de la moitié de la France, en voyant l'augmentation des cas de covid-19 dans ce pays et en sachant que le public sera autorisé sur le parcours. Je me demande si la non participation de Froome n'est finalement pas bonne chose pour lui. Vous voyez à quoi je pense ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les championnats d'Europe aujourd'hui à Plouay et d'après les journalistes de la RTBF les belges sont favoris. Mais cette télé ne retransmet pas la course en direct :s

En même temps j'espère bien pour les coureurs qu'ils n'auront pas du vent comme ici pendant la nuit et encore ce matin :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Loulou said:

Mais cette télé ne retransmet pas la course en direct 

ce n'est pas à la RTBF à s'occuper de la diffusion, ils peuvent payer les droits pour le diffuser mais il faut qu'il y ai quelqu'un qui filme et partage les images sur place.

S'il n'y a personne ils ne seront rien faire.

 

Comme tu vois comment il est déjà difficile d'avoir un championnant du monde.... alors un d'europe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

Oui bien sûr @Daso, mais bon je le disais juste parce que c'est dommage de ne pas voir la course en direct quelque soit ceux qui détiennent les droits télé.

c'est le probleme de bcp de sports.

Tous les sportifs voudraient voir leur sport à la télé... mais tout n'est pas réalisable.

Il faudrait des chaines sport qui ne feraient que ça et qui seraient accessible à tout le monde.... dans un monde idéal.... style 10 chaines de Eurosport.... qui arreteraient de nous repasser des replays dont on se fout de voir hors direct.

 

avec un peu de chance tu auras un résumé au w-e sportif ... ha ben non il est arreté 😕 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, mystère à propos de la chute de R.Evenepoel, qu'est ce que Bramati retire hors de la poche du coureur:

https://video.gazzetta.it/evenepoel-soccorsi-quel-video-bramati-cosa-mette-tasca/3dec7424-e719-11ea-bb46-0c6ffcef6f35?vclk=home_generico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quant même garder la tête froide dans cette situation, son coureur est au sol "gravement" blessé, et lui ce qui le tracasse c'est de récupérer quelque chose qui est dans la poche du coureur, encore devait il savoir qu'il y avait quelque chose dans cette poche qui devait "disparaitre". Par contre il n'a pas pensé à récupérer les lunettes c'est un journaliste de la RTBF qui les a retrouvées le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angi (le boitier a l'arriere du casque) se connecte sans fils a un smartphone, et je pense pas que les pro se baladent avec un smartphone

 

C'est con car dans ce cas ça aurait été utile, vu que c'est un détecteur de chute ^^

 

et la radio de l'équipe est attaché aux bretelles du cuissard (ya une poche dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais vers la liste des courses que sa mère lui avait donnée le matin. "tu vas faire une course ? Ramène-moi tout ça alors" et il a dit à Bramatti de le faire pour lui. CQFD 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dj_ a dit :

et la radio de l'équipe est attaché aux bretelles du cuissard (ya une poche dedans)

Ok mais chez les Quick-step on ne voit pas de bosse sur leur dos comme c'est le cas chez presque toutes les autres équipes. Alors je me disais que le relais pour le truc rouge pouvait se tenir dans une de ses poches arrières. :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.