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UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

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il y a 15 minutes, dj_ a dit :

 

Pour avoir comme souvenir une tache floue car a 80km/h les mecs passent trop vite pour que l'appareil capte

Sauf si tu mets ton fils 50m plus haut pour les faire chuter.

 

Pas con le mec. 

 

Jojo, expert en tout. (vraiment tout) 😎

Modifié par Jojobleu
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Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

Ceci dit j'ai tapé 'sprint houleux' dans gogol.

Tu en as eu aussi avec Djamolidine Abdoujaparov ?  ;)

Il y a 2 heures, fbi a dit :

On dirait que tu défends la dangerosité du sprint comme étant un élément pimentant ce sport. Un peu comme le Tourist Trophy en moto... (mais au moins à côté de ça, il y a les MotoGP où ils ne risquent pas de se tuer contre une façade ou un arbre).

Comme dirait les pilotes à l'époque où je suivais le Continental Circus "on n'a jamais vu un arbre (ou ici une façade de maison) traverser la route ;)

Mais plus sérieusement même en moto GP le risque zéro n'existe pas, pour preuve le triste accident de Marco Simoncelli en 2011 :s

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tu ne peux pas comparer le risque couru avec un acte volontaire tout de même...

 

sacré abdu

en plus lui il tombait tout seul tellement il allait dans tous les sens, juste pour le plaisir :p

 

6zOxPoGQsYwq7MPYYzUkpWe428yXzOqGsYCtuVzY

 

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il y a 32 minutes, jos_2001 a dit :

tu ne peux pas comparer le risque couru avec un acte volontaire tout de même...

c'est pas une comparaison, c'est un avis :-#

tu vois où je voulais en venir avec ma remarque précédente...

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34 minutes ago, Toff said:

tu vois où je voulais en venir avec ma remarque précédente

Ben non justement 

Eclaire nous de ta lumière 

 

Tu participes à rien comme discussion 

Tu débarques fait ta pique de merde et tu te casses

 

C'est super méprisant. 

 

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Il y a 4 heures, fbi a dit :

Qui te parle de barrières normalisées, d'un modèle unique ? 

Il y a un cahier des charges pour les épreuves world tour UCI, surement déjà très fourni, ce serait juste une clause supplémentaire. 

Vu les budgets globaux qui sont en jeu, tu te trompes en disant que ce serait impayable. 

 

On dirait que tu défends la dangerosité du sprint comme étant un élément pimentant ce sport. Un peu comme le Tourist Trophy en moto... (mais au moins à côté de ça, il y a les MotoGP où ils ne risquent pas de se tuer contre une façade ou un arbre).

Et franchement, même avec des barrières "parfaites", ça resterait bien assez dangereux ainsi !

 

Pour le sprint de ce jour, les barrières c'était OK ? Normal c'est les mêmes que hier et elles sont conformes au cahier des charges de l'UCI (beaucoup de barrières rentre dans ce cahier des charges).

 

Je ne comprends même pas ce débat sur les barrières. Je ne défends pas une dangerosité, je défends une solution réaliste et réalisable. Le vélo c'est plus de 500 pros dans le monde avec plus de 1000 courses UCI par an sur 5 continents. Uniformiser les barrières ce n'est pas possible du point de vue logistique et financier. Il y a un cadre légal fourni par le règlement UCI. Ce cadre tiens compte de la réalité économique et logistique. Le risque zéro n'existera jamais, il y a de nombreuses épreuves chacune avec leurs spécificités. C'est cela qui fait le vélo au sens large et non un produit manufacturé, aseptisé.

 

Quand je me suis casser la gueule au sprint, ce n'était pas à la course du coin mais au championnat de Belgique. Il n'y avait pas de barrières et encore plus fort de chaque côté de la route c'était une bande de 30 cm de gros pavés. A la suite de la chute, je n'ai pas passé mon temps à chercher un responsable. Je suis majeur et vacciné. J'évoluais dans un cadre précis que j'ai accepté. Ma chute n'ayant pas été provoqué par un geste volontaire, le débat était clos pour moi. Je n'allais pas passer mon temps comme on le voit trop maintenant à chercher un responsable (si cela se trouve, on va finir par inculper le personnel de la commune qui a placer les barrières pour le compte de la commune).

 

Il faut effectivement minimiser les risques. Par exemple un chrono en descente lors du Giro a été interdit car c'est vraiment chercher la merde. Mais si c'est pour tous rendre aussi insipide et formaté qu'une course de F1 (jde 12 à 30 ans je ne pense pas avoir raté un seul GP mais cela c'était avant que l'information principale du weekend soit la gastro du dernier chien à la mode de la 9éme compagne de Lewis).

 

Le vrai problème de hier, c'est le geste qui provoque la chute.

Il y a 3 heures, Toff a dit :

Ça y est, les virologues de comptoir sont désormais spécialistes en sprint massif ^^

Je ne sais pas si tu t'adreses à moi mlais disons qu'en matière de sprint massif, je dois en avoir fait plus de 500.

Il y a 4 heures, Jojobleu a dit :

 

Je garde mes arguments pour devant le juge. 😊

Tu peux prendre un billet pour Katowice car la plainte a été déposée au pénal :siffle:

Il y a 3 heures, fbi a dit :

Je suis désolé de m'être exprimé alors que je n'ai pas de master en science du sprint massif ; je ne savais pas que c'était aussi complexe.

Tu as bien évidement le droit de t'exprimer comme l'on à le droit de te dire que les solutions que tu proposes ressemble à des propositions issues du CNS (un truc tellement déconnecté que in fine c'est pas suivi étonnant non ?)

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

tu ne peux pas comparer le risque couru avec un acte volontaire tout de même...

 

sacré abdu

en plus lui il tombait tout seul tellement il allait dans tous les sens, juste pour le plaisir :p

 

6zOxPoGQsYwq7MPYYzUkpWe428yXzOqGsYCtuVzY

 

Dans son cas, ces sprints étaient effectivement quasi épileptiques. Il ne tenait pas sa ligne par contre pas de coups volontaires à ma connaissance (mais bon suis pas expert hein)

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1 hour ago, rickyfirst said:

Pour le sprint de ce jour, les barrières c'était OK ? Normal c'est les mêmes que hier et elles sont conformes au cahier des charges de l'UCI (beaucoup de barrières rentre dans ce cahier des charges).

 

Je ne comprends même pas ce débat sur les barrières. Je ne défends pas une dangerosité, je défends une solution réaliste et réalisable. Le vélo c'est plus de 500 pros dans le monde avec plus de 1000 courses UCI par an sur 5 continents. Uniformiser les barrières ce n'est pas possible du point de vue logistique et financier. Il y a un cadre légal fourni par le règlement UCI. Ce cadre tiens compte de la réalité économique et logistique. Le risque zéro n'existera jamais, il y a de nombreuses épreuves chacune avec leurs spécificités. C'est cela qui fait le vélo au sens large et non un produit manufacturé, aseptisé.

Je sais pas pourquoi tu restes bloqué sur ces barrières uniformisées, normées, officielles, qui voyageraient d'une course à l'autre.

Moi je parle juste du fait que les barrières doivent rester solidaires, donc un truc supplémentaire pour qu'elles soient bien fixées entre elles. Je ne dis pas non plus qu'elle ne peuvent pas bouger d'un poil comme si c'était des blocs de béton, mais ce n'est juste pas normal qu'une barrière puisse se retrouver dans les airs comme on l'a vu hier. Je ne vois pas en quoi avoir des barrières qui tiennent rendrait le cyclisme sur route aseptisé !

Dans tous les domaines, on avance par essaies et erreurs...

La F1 je ne regarde plus non plus depuis longtemps, plus longtemps que toi même ; la mort d'Ayrton Senna en direct (et puis en bloque, c'est fou tout ce que je pouvais trouver intéressant à la télé :) ). Mais en F1, les raisons sont différentes, ce ne sont pas les mesures de sécurité qui rendent le spectacle insipide, c'est le règlement qui vise à équilibrer les forces en présence.  Si le règlement était plus "laxiste", il y aurait une/des écuries qui seraient ultra-dominantes et d'autres qui ne feraient même pas de la figuration. Je ne sais pas si les courses seraient plus passionnantes à regarder, mais ça m'intéresserait peut-être plus.

En cyclisme sur route, le matériel est plutôt secondaire. La limites, ce sont les capacités physiques des gars. Et puis il y a toujours les tactiques de course pour intéresser (ou ou lasser) les spectateurs. Pas besoin d'avoir des barrières qui volent.

 

 

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2 minutes ago, fbi said:

Moi je parle juste du fait que les barrières doivent rester solidaires, donc un truc supplémentaire pour qu'elles soient bien fixées entre elles. Je ne dis pas non plus qu'elle ne peuvent pas bouger d'un poil comme si c'était des blocs de béton, mais ce n'est juste pas normal qu'une barrière puisse se retrouver dans les airs comme on l'a vu hier. Je ne vois pas en quoi avoir des barrières qui tiennent rendrait le cyclisme sur route aseptisé !

Amen

 

Pour la formule 1 t'es à côté de la plaque :-# 

Je m'y suis remis depuis 2 ans .... et franchement on vit une super période. 

Des newbies qui en veulent, une guerre entre "petites" écuries, Lewis qui fait un boulot énorme.... ça en vaut vraiment la peine.

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Boarf,  Hamilton qui gagne tout le temps c'est chiant , mais Leclercq chez Ferrari qui fait de temps en  temps un truc vachement bien avec sa voiture de merde, ça j'aime bien.

Puis je like aussi Riccardo il a la joie de vivre ce gars.

Et je conchie Verstappen qui semble vraiment se complaire à jouer le rôle de gros con.

Voilà vous savez tout :-#

 

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Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

Je ne sais pas si tu t'adreses à moi mlais disons qu'en matière de sprint massif, je dois en avoir fait plus de 500.

Wahou... Mon héros...

 

Et tu multiplies par 10 et tu as à peu de chose près le nombre de touchage de nouille que ça a généré chez toi. :wacko:

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20 minutes ago, Tonton tapis said:

Boarf,  Hamilton qui gagne tout le temps c'est chiant , mais Leclercq chez Ferrari qui fait de temps en  temps un truc vachement bien avec sa voiture de merde, ça j'aime bien.

Puis je like aussi Riccardo il a la joie de vivre ce gars.

Et je conchie Verstappen qui semble vraiment se complaire à jouer le rôle de gros con.

Voilà vous savez tout :-#

 

Bah justement HAM est secoué de temps a autre et arrive à s'en sortir 

Ricciardo cest mon préféré pour la personne.

Leclerc suis fan ....jeune et prometteur.

VER je suis comme toi je le conchie .

 

Mais après .... les délires de grosjean ... son écurie qui se foire de lui. Les réactions de hakkinen... la guerre de Haas avec les autres écuries. Le retour de McLaren avec Norris et Sainz qui carburent 

Albon qui comprend quon se fout de sa gueule chez red bull

L'écurie troll du fils a papa et ce connard de perez.

Occon... le français que je ne voulais pas voir mais qui en fait vient dune famille modeste et tente de faire son chemin. 

Hulkenberg qui ne supporte pas d'être derrière Grosjean. 

Le patron français imbuvable de renault.

L'incapacité de ferrari qui arrive à s'enfoncer encore plus chaque course.

 

'Fin les saisons sont redevenues sympas à regarder ;)

 

Si tu ne las pas fait regarde la série formule1 de netflix.... une tuerie   

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35 minutes ago, Daso said:

Pour la formule 1 t'es à côté de la plaque :-# 

Je m'y suis remis depuis 2 ans .... et franchement on vit une super période. 

Des newbies qui en veulent, une guerre entre "petites" écuries, Lewis qui fait un boulot énorme.... ça en vaut vraiment la peine.

Oui c'est bien possible... après avoir décroché, je n'ai jamais essayé de ré-accrocher. 

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@Daso oui en fait c'est la série Netflix qui m'a renvoyé vers la F1, et mon fils adore, donc je m'y suis remis. Perso j'avais arrêté avec la fin de l'ère Schumacher,  quoique même avant, mais je suis d'accord,  ça redevient passionnant , et plein de jeunes qui ont la gnak. 

Je comprends parfaitement l'éjection de Vettel, dommage mais place aux jeunes fougueux !

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Il y a 11 heures, Jojobleu a dit :

J'espère juste que Vettel va pas finir sa carrière (vie) contre un mur parce que le garçon a l'air pas bien du tout... 

Qu'est ce qu'il utilise comme vélo ce "Vettel", il court dans une équipe pro tour ou bien une équipe continentale?

Est qu'il sera au départ de Milan San-Remo ?

 

😀

Mert, me suis trompé de topic, je croyais que c'était un topic sur le cyclisme mais c'est un topic F1, m'excuse    😀😀😀

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Putain, on parlait trankilou en partageant nos connaissances sur les barrières Nadar et le sprint massif et v'là les jacky tchouning qui débarquent!

Déjà qu'on se faisait traiter d'experts en carton par un expert en sociologie, s'en est trop! 

Y a pas de modérateurs sur ce forum de cyclos?? :-#

 

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voilà un autre expert sur les barrières :-#

 

https://www.sudinfo.be/id232660/article/2020-08-07/groenewegen-ne-doit-pas-etre-lynche-sur-la-place-publique-un-ancien-coureur

 

"L’écart de Groenewegen n’est d’ailleurs pas le seul facteur qui a rendu la chute de Jakobsen si dangereuse. « Groenewegen est beaucoup plus jugé pour les conséquences de son geste que pour son geste en lui-même. Mais ce n’est pas le seul coupable, il y a d’autres choses à souligner. Je me demande d’ailleurs comment les barrières ont pû se détacher comme ça, mais elles ne devaient pas être attachées les unes aux autres. Il y a beaucoup d’autres questions à se poser plutôt que de sanctionner le coureur et dire qu’il est le seul responsable."

Modifié par missJuJu
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26 minutes ago, missJuJu said:

voilà un autre expert sur les barrières :-#

 

https://www.sudinfo.be/id232660/article/2020-08-07/groenewegen-ne-doit-pas-etre-lynche-sur-la-place-publique-un-ancien-coureur

 

"L’écart de Groenewegen n’est d’ailleurs pas le seul facteur qui a rendu la chute de Jakobsen si dangereuse. « Groenewegen est beaucoup plus jugé pour les conséquences de son geste que pour son geste en lui-même. Mais ce n’est pas le seul coupable, il y a d’autres choses à souligner. Je me demande d’ailleurs comment les barrières ont pû se détacher comme ça, mais elles ne devaient pas être attachées les unes aux autres. Il y a beaucoup d’autres questions à se poser plutôt que de sanctionner le coureur et dire qu’il est le seul responsable."

Allez, je mets mon costume d'expert dilettante. J'espère que je ne heurterai personne :)

Je trouve que ce Romain Feillu donne un peu trop d'excuses à Groenewegen.

Oui c'est sur qu'il y a une différence entre ce qu'on peut faire dans le feu de l'action en une fraction de seconde, et sur décision après mûre réflexion.

Mais au moment où Jakobsen est à son niveau alors qu'il est en train de lui fermer sévèrement la porte (disons que là ça reste du domaine de la carte jaune foncé), il lui donne ce coup d'épaule, pourtant il n'a aucune menace imminente pour sa "sécurité", il peut tout aussi bien légèrement se déporter sur la gauche, c'est entièrement dégagé. Si on met ça sur le compte d'un réflexe instinctif,  alors ce type est assez inquiétant !

Et maintenant je switche en mode expert en barrières :)

Même avec des barrières parfaitement solidaires, Jakobsen aurait bien volé, lancé qu'il était à 80km/h. Pour la gravité de ses blessures, bien malin qui pourrait dire que cela aurait fait un différence.

Par contre c'est pour les autres sprinters que ça aurait pu être la cata ces barrières baladeuses.

 

Et @missJuJu, je viens d'avoir un flash : Groenenwegen, avec un nom pareil, il devrait faire plutôt du gravel :) Et il serait moins dangereux !

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sinon avec toutes les zones orange ou rouge en France , vous pensez que le TDF va vraiment avoir lieu ?  

les barrières nadar françaises seront-elles rondes ou carrées ?

 

ça me rappelle les commentaires d'un match de foot , "ah si les poteaux avaient été rond "

https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/ah-!-si-les-poteaux-de-glasgow-avaient-ete-ronds-804471

mais là je m'écarte du sujet 

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Il y a 6 heures, Loulou a dit :

Il n'a pas vraiment le look d'un routeux, mais au moins il a quand même un vélo de course :-)

 

Vettel à vélo.jpg

Il a vraiment pas l'air en forme Cris Froome. 

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Ah oui une belle victoire pour lui :hapface01:

Et en même temps en Pologne Remco Evenepoel gagnait la quatrième étape et prend le maillot de leader au classement provisoire. Un bon samedi pour le cyclisme belge :-) 

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bah on ne gagne pas en freinant hein :)

d'ailleurs sa descente du Poggio était bien plus fluide que celle de JA qui a pris deux-trois virages un peu limite

 

c'est vrai que je m'étais fait la réflexion après les Strade Bianche, ça me semblait logique car un changement de roue en cas de crevaison est plus rapide qu'avec des disques, mais ici c'est plus curieux, en effet.

 

Très très joli sprint cela dit, très long, il avait vraiment gardé sa vitesse longtemps sans se désunir, impressionnant

 

 

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Lundi matin, je relance le débat...

 

je pose ça là ....

 

https://www.cyclismactu.net/news-itw-feillu-lefevere-veut-que-groenewegen-se-donne-la-mort-socialnetwork-92923.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

 

 

et je cite.... en rouge... 

 

"Patrick Lefevere veut que Dylan Groenewegen se donne la mort... ?!"

Quand vous voyez les commentaires livrés à chaud par Patrick Lefevere, et notamment quand il demande la prison pour Dylan Groenewegen, qu'est-ce que cela vous inspire ?

La prison, c'est un truc hyper grave ! Ce n'est pas un geste réfléchi qu'effectue Groenewegen, c'est sur le moment. Il n'y a pas d'intention de nuire, outre le fait de priver quelqu'un d'une victoire. Il n'y a pas d'intention méchante de la part de Groenewegen. Donc la prison, c'est quand même grave... Mais en fait, Dylan Groenewegen est beaucoup plus jugé pour les conséquences de son geste que pour son geste en lui-même. Mais ce n'est pas le seul coupable, il y a d'autres choses à souligner. Je me demande d'ailleurs comment les barrières ont pû se détacher comme ça, mais elles ne devaient pas être attachées les unes aux autres. Il y a beaucoup d'autres questions à se poser plutôt que de sanctionner le coureur et dire qu'il est le seul responsable.

 

 

 

Mais ça doit juste être mes "normes" de sécurité.... ou mon avis d'expert en sprint :-# 

Modifié par Daso
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De plus, quand on voit les images de l'entrevue de Dylan (veuillez excuser ma familiarité mais j'ai dur avec son nom 😊) on voit bien qu'il est terrassé par le remord. Il va certainement mettre plus de temps pour remonter sur le vélo que Jakobsen... 😕

 

Lefevere réagit comme un gars qui a vu son "gamin" dans un sale état après une chute. Envie de dépecer tous ceux qui sont impliqués dans ce dramatique... fait de course. 

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en tout cas, il ne sait toujours pas parler...

pour les dents, il y a des solutions bien évidemment, mais apparemment gros dégât aussi à la trachée, palais, donc comment il va bien manger plus tard? 

Enfin il a cassé +/- tous les os dans son visage, ça va être compliqué.

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Je passe juste comme ça pour dire qu'au tour de Pologne, il n'y a pas que des histoires de barrières qui ne tiennent pas ensemble, ni de coup de coude aux conséquences très graves. Mais aussi la victoire finale de Remco Evenepoel qui par la même occasion fait la passe de quatre victoires en autant de départ sur une course à étape en 2020 :-)

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Je me doutais que Pidcock devait se débrouiller en VTT, mais en fait il envoie sacrément du bois...

Il a fait 2eme lors de la 1ere étape de la Transmaurienne à 2 minutes du premier (un colombien) avec des KOMs en veux-tu en voilà. Panhuizen termine plus d'1/4h derrière lui.

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