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UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

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28 minutes ago, gilou said:

ce genre de barrieres c'est adapté a des vitesses pareilles ?

En tout cas sur le tour ça n'arrive pas.

 

 

Après y a plusieurs facteurs :

- arrivée en descente

- final dangereux.... le peloton qui doit se separer pour une barrière nadar alors qu'ils sont à mach 2 dans le final

- les bloc de beton le long de la voie ferrée ... et de la ligne d'arrivée du coup...

- DG qui fait un sprint de crapule

12 hours ago, rickyfirst said:

Rarement vu cela en 35 ans de vélo route. C'est une honte. On est dans le domaine du criminel là, le dernier coup de coude après avoir changé de ligne est clairement un acte répréhensible.

oui ! Tu as 100% raison ..... MAIS.... depuis quand l'UCI aurait du reserrer la vis sur les sprints ?  ça devient légion se genre de comportement... et l'UCI ne fait jamais rien ... sauf Sagan dans le tour... Pour moi ils ont un part de responsabilité à ne pas avoir garder les loups en cage depuis un moment et ont fait installer la possibilité d'avoir ces comportements.

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C'est vrais que le fait que la barrière vole joue beaucoup dans l'impression de danger.

 

Mais au tour de France, il y a du public qui participe au poids de la barrière pour la bloquer (ils sont sur les pieds de la barrière)

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Just now, dj_ said:

Mais au tour de France, il y a du public qui participe au poids de la barrière pour la bloquer (ils sont sur les pieds de la barrière)

J'y ai pensé mais quand tu regardes la video que je viens de mettre si le public jouait un role tu verrais la barrière vasciller et se remettre en place. Hors ici, tu vois qu'elle est hyper stable.

Du coup je me pose vraiment la question du public.

 

Celà dit, elle ne devrait pas se detacher les unes des autres, elles devraient bouger en étant liées. Ca empecherait que ça parte en couille comme c'est arrivé.

 

Enfin c'est ce qu'il me semble.

 

Et faire cette arrivée dans l'autre sens, tu perdrais quoi ? 20 km/h ? 

Sérieux, un sprint en descente !! 

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Peut-être qu'il faudrait se poser la question de l'intérêt de mettre des barrières quand il n'y a pas de public... 

il y a 52 minutes, lancia a dit :

Il a été exclu du tour pour ça.... 

Et c'est tout. Pas linché sur la place publique, pas radié à vie, pas mis en prison,... 

 

C'est un malheureux fait de course. 

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Faut dire aussi que l'arrivée était vraiment hyper dangereuse, quelle idée de faire un sprint en descendant!

puis le jour qu'on rend hommage à Bjorn Lambrecht..

enfin je ne pense pas qu'on voit encore Groenewegen courir cette année..

 

 

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Les sprinters ne sont déjà pas câblés de la même manière dans leurs têtes. En plus tous les coureurs sont chauds comme la braise après 6 mois sans rouler. Ajoutez à cela les pressions des sponsors et des dirigeants d'équipe qui doivent être démesurées car il faut gagner un maximum sur le peu de jours de course qui vont avoir lieu en 2020. Si en plus l'arrivée est dangereuse, le cocktail est réuni pour qu'arrivent de telles catastrophes.

 

Edit: j'aurais tendance à être d'accord avec @Jojobleu. Ceci dit j'ai tapé 'sprint houleux' dans gogol. Voici le 2eme lien, le même sprint, juste que le mec fait une sorte de bunny hop pour éviter de s'en prendre une.

 

Modifié par sdon1011
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Les mecs sont lâchés à 80km/h, tête dans le guidon et y a encore des gens pour dire que le manœuvre est délibérée... franchement, qui irait risquer de se mettre au tapis à une vitesse pareille??

L'UCI qui va lyncher un «coupable» sans se remettre en question, WTF?

 

Horrible en douleurs et séquelles (?) pour l'un et énorme poids de la culpabilité sur les épaules de l'autre. 

 

Ce qui me déroute, ce sont les commentaires à chaud de certains acteurs du milieu. Genre «ouais, tuons-le, c'est un criminel». Moyen-Age ici oO

 

 

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Il y a 2 heures, Daso a dit :

 

 

Celà dit, elle ne devrait pas se detacher les unes des autres, elles devraient bouger en étant liées. Ca empecherait que ça parte en couille comme c'est arrivé.

 

Le 'retour' de la barrière sur la route n'est pas ce qui a provoqué le plus de dégâts. C'est l'impact de Jakobsen qui est le principal.

 

A mon sens, il n'y a pas à vouloir une infrastructure d'arrivée 'normalisée'. C'est ingérable et hors de prix.

 

Sur le comportement en matière de sprint, les règles générales sont là tout en sachant que l'application est faites par une décision des commissaires. Il y a donc par essence un avis d'un collègue de commissaire. Il est donc humain d'avoir des légères différences dans l'application.

 

Dans le cas présent, Groenewegen quitte sa ligne (c'est légèrement toléré pour le coureur de tête), il ferme la porte (là la tolérance est moins grande), il sort le coude (là c'est complètement défendu). Bref, il va être pénalisé lourdement à mon sens car il a transgressé un tabou (mouvement volontaire pour écarter un adversaire).

Il y a 1 heure, Jojobleu a dit :

Ils le font tous. 

 

Je veux bien le défendre. 😊

Tu ne dois pas avoir beaucoup couru pour trouver qu'il est facilement défendable.

il y a 13 minutes, RifRaf a dit :

 

 

Ce qui me déroute, ce sont les commentaires à chaud de certains acteurs du milieu. Genre «ouais, tuons-le, c'est un criminel». Moyen-Age ici oO

 

 

 

Met ton cul sur un vélo dans un sprint de masse et on en parle.

 

Je suis tombé il y a 4 ans en plein sprint en 3éme position. Je me suis pris le peloton sur la gueule, j'ai glissé sur l'asphalte plus de 20 mètres, j'ai passé 3 mois à cicatriser de mes 19 plaies, j'ai fait 6 mois de kiné pour mon épaule mais ce n'est pas un problème car c'est un fait de sprint, il y a eu un accrochage ce qui peut arriver.

 

Dans le cas de hier, le processus est bien plus violent avec un geste sans équivoque (ou alors le cas à des spasmes et l'on est dans le domaine du médical).

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Bah là y a même pas à discuter

ll quitte sa ligne, soit, mais il le balance carrément, en se couchant tellement dessus qu'il tombe lui aussi. C'est évidemment volontaire

Dans tous les domaines, professionnels, civil, sport ou autre, tu es puni si tu mets la vie d'autrui en danger, en ne respectant pas les règles en plus

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13 minutes ago, rickyfirst said:

Le 'retour' de la barrière sur la route n'est pas ce qui a provoqué le plus de dégâts. C'est l'impact de Jakobsen qui est le principal.

Je suis bien d'accord.

Mais avoir des barrières conformes..... il y a tout de même des normes de sécurité émises par l'UCI a respecter pour pouvoir valider une air d'arrivée (qui ont été validées par un commissaire sur place, oui) .... permettrait d'éviter ceci -> 

 

e1028797dda7c071221b0b158ddc5991245dbb61

 

 

 

 

Modifié par Daso
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Pour le sprint faut se rendre compte qu'ils sont à des vitesses de dingues..... oserais-je un chiffre style 80 km/h ? 

Jouez au kamikaze avec des adversaires est inadmissible.

Je comprends les autres qui ont la rage.

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Donc il est en excès de vitesse (80 au lieu de 50km/h)

il dépasse par la droite

Il n'utilise pas sa sonnette

 

Tandis que l'autre, il utilise son bras pour dire qu'il tourne a droite...

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Bien sûr qu'ils ont la rage, tout le monde quasiment en fait.

Mais faut pas appuyer que sur la gueule de Groenewegen, hein. Y a un organisateur derrière aussi. T'as vu le morceau de barrière qui vole sur ta photo?? Ça, c'est inadmissible aussi!!

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20 minutes ago, RifRaf said:

Y a un organisateur derrière aussi. T'as vu le morceau de barrière qui vole sur ta photo?? Ça, c'est inadmissible aussi!!

c'est ce que je dis depuis le début ;) 

 

=> 

4 hours ago, Daso said:

Après y a plusieurs facteurs :

- arrivée en descente

- final dangereux.... le peloton qui doit se separer pour une barrière nadar alors qu'ils sont à mach 2 dans le final

- les bloc de beton le long de la voie ferrée ... et de la ligne d'arrivée du coup...

- DG qui fait un sprint de crapule

 

34 minutes ago, Daso said:

avoir des barrières conformes..... il y a tout de même des normes de sécurité émises par l'UCI a respecter pour pouvoir valider une air d'arrivée (qui ont été validées par un commissaire sur place, oui) .... permettrait d'éviter ceci

 

 

 

 

L'Uci annonce une enquête via la commission disciplinaire.

 

https://www.lesoir.be/317437/article/2020-08-05/tour-de-pologne-luci-ouvre-une-enquete-lencontre-de-groenewegen-video

 

 

Et plainte en //donc

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_patrick-lefevere-apres-la-chute-de-jakobsen-une-plainte-sera-deposee-aupres-de-la-police-en-pologne?id=10556295&utm_source=rtbfsport&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

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il y a 49 minutes, RifRaf a dit :

Bien sûr qu'ils ont la rage, tout le monde quasiment en fait.

Mais faut pas appuyer que sur la gueule de Groenewegen, hein. Y a un organisateur derrière aussi. T'as vu le morceau de barrière qui vole sur ta photo?? Ça, c'est inadmissible aussi!!

Pourquoi faudrait il chercher d'autres coupables que Groenewegen ?

 

S'il ne fait pas l'inadmissible, il n'y a pas de problème.

 

L'idée n'est pas de s'acharner sur lui, l'idée est de dire que l'on doit assumer ses actes et que ce type de geste ne doit pas exister.

 

Quant aux infrastructures le vélo sur route se pratique sur .................les routes, il est illusoire et inutile de vouloir uniformiser, normaliser les épreuves.

Modifié par rickyfirst
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Il y a 1 heure, rickyfirst a dit :

Tu ne dois pas avoir beaucoup couru pour trouver qu'il est facilement défendable.

 

Met ton cul sur un vélo dans un sprint de masse et on en parle.

l’argument massu... à 2 balles. :mdr:

 

Je n’ai pas dit qu’il était facilement défendable,  j’ai dit que je voulais bien le défendre.

 

Remet ton cul sur un banc d’école et on en reparle. 😊

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34 minutes ago, rickyfirst said:

Quant aux infrastructures le vélo sur route se pratique sur .................les routes, il est illusoire et inutile de vouloir uniformiser, normaliser les épreuves.

On ne parle pas d'épreuve normalisée, juste, à l'arrivée, de barrières qui tiennent ensemble. Ce n'est tout de même pas ni de la haute technologie, ni impayable...

 

Ca n'enlève rien à la responsabilité (on peut dire culpabilité) de Groenewegen.

Modifié par fbi
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il y a 19 minutes, fbi a dit :

On ne parle pas d'épreuve normalisée, juste, à l'arrivée, de barrières qui tiennent ensemble. Ce n'est tout de même pas ni de la haute technologie, ni impayable...

 

Ca n'enlève rien à la responsabilité (on peut dire culpabilité) de Groenewegen.

Plus de 10 pays rien que pour les épreuves worldtour. Les épreuves sont organisées par des organisations locales. Je vois mal un jeu voir 3 à 4 jeux de barrières 'normalisées' se promener dans le monde.

 

De plus, la barrière 'idéale' qui permet de recevoir un gars de 80 kg lancé à 80 km/h est encore à inventer.

 

Donc en théorie, c'est pas une mauvaise idée (un peu comme un formulaire de retour vacance zone rouge) mais dans la vraie vie, c'est impayable pour des résultats difficilement quantifiables.

il y a 28 minutes, Jojobleu a dit :

l’argument massu... à 2 balles. :mdr:

 

Je n’ai pas dit qu’il était facilement défendable,  j’ai dit que je voulais bien le défendre.

 

Remet ton cul sur un banc d’école et on en reparle. 😊

Tu penses nous sortir que le pov Dylan a une mère qui fait le trottoir, que son papa est alcoolique et que son oncle l'a sodomisé dès son plus jeune age 😂

 

Ou encore que l'organisateur est un fou grave qui met en danger la vie des coureurs par la configuration de son épreuve (faudra tout de même essayé de ne pas citer l'organisateur de Paris Roubaix car lui est vraiment un vilain :siffle:)

 

Bref, les trucs habituels des avocats pour détourner l'attention des faits.

 

Parce que sur les faits sportifs, le débat est plié. Il a clairement passé une limite.

 

Je ne suis pas pour que l'on s'acharne sur Groenewegen mais simplement pour qu'il paye son erreur.  Les coureurs qui sont outrés, le sont car ils savent qui se truc passe on est parti pour des futurs sprints qui seront du domaine du  jeux du cirque

Modifié par rickyfirst
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J'arrive pas à etre d'accord avec ça ... quand je vois les barrières polonaises, c'est du pvc pour faire secher son linge (façon de parler), comparé à ce que l'on a sur le TDF.

 

reprend ma vidéo de comparaison ici plus haut.... on n'est pas dans le mem monde de sécurité.

 

Peut-être que le public joue un poids... mais je reste persuadé que le niveau de sécurité n'était pas "aux normes"

On n'est pas sur une Kermesse à Oreye .... on parle d'une étape d'un tour professionnel ?! 

 

Mais tu as raison, sans l'accident, on n'en parlerait pas.

Modifié par Daso
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Il n'y a pas de norme pour les barrières. Sauf apparemment les tiennes mais bon on est 6 milliards sur terre donc il y a 6 milliards de normes (enfin un peu moins car il doit y avoir une chiée de personnes qui n'en a rien à battre).

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Je suis sans doute trop préoccupé par la sécurité... je me demande même pourquoi on en met en fait des barrières... au final ... si tout le monde s'en fout même ceux du milieu.... 

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il y a 23 minutes, rickyfirst a dit :

Tu penses nous sortir que le pov Dylan a une mère qui fait le trottoir, que son papa est alcoolique et que son oncle l'a sodomisé dès son plus jeune age 

 

Ou encore que l'organisateur est un fou grave qui met en danger la vie des coureurs par la configuration de son épreuve (faudra tout de même essayé de ne pas citer l'organisateur de Paris Roubaix car lui est vraiment un vilain :siffle:)

 

Bref, les trucs habituels des avocats pour détourner l'attention des faits.

 

Parce que sur les faits sportifs, le débat est plié. Il a clairement passé une limite.

 

Je garde mes arguments pour devant le juge. 😊

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Les mecs se sont fait chier a fabriquer/acheter des barrières spéciales   (c'est pas des barrières avec les pieds qui ressortent comme utilisé dans 99% des situations))  ils pouvaient prendre un modèle qui tiennent la route

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36 minutes ago, rickyfirst said:

Plus de 10 pays rien que pour les épreuves worldtour. Les épreuves sont organisées par des organisations locales. Je vois mal un jeu voir 3 à 4 jeux de barrières 'normalisées' se promener dans le monde.

 

De plus, la barrière 'idéale' qui permet de recevoir un gars de 80 kg lancé à 80 km/h est encore à inventer.

 

Donc en théorie, c'est pas une mauvaise idée (un peu comme un formulaire de retour vacance zone rouge) mais dans la vraie vie, c'est impayable pour des résultats difficilement quantifiables.

Qui te parle de barrières normalisées, d'un modèle unique ? 

Il y a un cahier des charges pour les épreuves world tour UCI, surement déjà très fourni, ce serait juste une clause supplémentaire. 

Vu les budgets globaux qui sont en jeu, tu te trompes en disant que ce serait impayable. 

 

On dirait que tu défends la dangerosité du sprint comme étant un élément pimentant ce sport. Un peu comme le Tourist Trophy en moto... (mais au moins à côté de ça, il y a les MotoGP où ils ne risquent pas de se tuer contre une façade ou un arbre).

Et franchement, même avec des barrières "parfaites", ça resterait bien assez dangereux ainsi !

 

Modifié par fbi
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.... 

 

je ne vais rien dire finalement 

Viens @fbi ... on va aller en boire une en terrasse avec nos masques, on pourrait parler en bons clients de bar qui ne savent rien et laisser les experts parler entre eux... enfin pour ceux qui parlent :-# 

Modifié par Daso
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@Toff tu peux ne pas être spécialiste dans un domaine et avoir un avis... C'est ce qui rend justement les discussions de comptoirs rigolotes :)

enfin, dans le monde d'avant.

faut pas être Luc Varenne pour se rendre compte de la dangerosité de la manoeuvre ici, ni constructeur de barrières pour voir que c'est du vlek

 

 

 

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Just now, fbi said:

les barrières de sprint devraient être rehaussées d'un plexi pour protéger les spectateurs des postillons des coureurs 

pas bete ça, on pourrait ainsi cumuler nos avis d'expert en securité avec nos avis d'expert sanitaire.... 

 

 

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Est ce qu'il faut prendre du plexi anti reflet pour que les gens puissent prendre des photos?  ou on considère que de toute façon ça sera des photos de merde et donc OSEF

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Just now, dj_ said:

on considère que de toute façon ça sera des photos de merde et donc OSEF

+1

 

et puis qu'ils arretent avec leurs smartphones là 

 

Les mecs sont là des heures avant pour les regarder passer dans leur écran de merde :-# 

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mon grain de sel ,

suis pas expert non plus

 , mais j'ai une carrière d'au moins 45 ans de suivi télévisuel ( déjà à l'époque de Luc Varenne)   , 

il me semble avoir vu déjà bien pire comme poussettes dans un sprint final , 

la différence , ici est le résultat, la chute  et  les dégâts occasionnés :(

 

En tous cas je ne voudrais pas être à la place de Groenewege,

on peut immaginer que jamais ce mec n'aurait pensé provoquer un tel désastre ni encore moins provoquer la chute de l'autre coureur , 

un autre coureur se faisant tasser se serait résigné et aurait levé les mains au ciel pour se plaindre du comportement inapproprié de l'autre ... 

mais bon j'ai pas regardé le ralenti avec les coups de coudes avant non plus

 

bref j'ai écrit pour ne rien dire , pardon écrire , 

 

voilà vous pouvez aller chercher un autre paquet de chips , 

 

Espérons que Jakobsen s'en sorte 

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il y a 2 minutes, Daso a dit :

Les mecs sont là des heures avant pour les regarder passer dans leur écran de merde :-# 

 

Pour avoir comme souvenir une tache floue car a 80km/h les mecs passent trop vite pour que l'appareil capte

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3 minutes ago, ondolina said:

Espérons que Jakobsen s'en sorte

annonce récente, son pronostique vital n'est plus engagé .... c'est déjà ça :) 

 

Esperons qu'il récupère toutes ses facultés maintenant.

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51 minutes ago, Daso said:

annonce récente, son pronostique vital n'est plus engagé .... c'est déjà ça :) 

 

Esperons qu'il récupère toutes ses facultés maintenant.

Oui espérons car palais/trachée broyée....😰

Modifié par missJuJu
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