Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

J'ai écouté ce matin, une entrevue récente de Alberto Contador. (en espagnol) Je dois dire que ce mec m'a toujours donné l'impression d'être partiellement voire totalement décérébré. 

 

Mais là, j'ai été assez surpris (positivement) par son éloquence. Ouais, vraiment surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pourtant eu un accident cérébral grave qui a failli lui coûter la vie 😂

 

Plus sérieusement, le gars est posé et cohérent. Ses dernières déclarations sur le comportement de la 'crapule' d'Amstrong lors du Tour 2009 montre un gars qui a toute ses frites dans le même sachet (contrairement à l'autre con).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la course sur zwift entre coureur Ineos, il y avait une interview comme quoi il récupérait bien et que son retour au top était encore prévu pour la date normale du tour de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain il devrait y avoir l'Amstel Gold Race, mais voilà avec ce que vous savez quoi, la course n'aura pas lieu :s

La RTBF nous propose quand même de revoir la dernière heure de l'édition 2019 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_revivez-la-derniere-heure-de-la-majestueuse-amstel-gold-race-2019?id=10484200

Et en résumé, les 24 dernières éditions 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_amstel-gold-race-le-palmares-les-videos?id=7952359

Voilà, voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ondolina a dit :

Oui et je savais qu'il était plus fort que mois lorsque je roulais contre lui 😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 4 a 8 mai

 

Zwift organise un tour pour les pro

 

  • Men: Alpecin-Fenix, Bahrain-McLaren, CCC Team, Groupama FDJ, Israel Start-Up Nation, NTT Pro Cycling Team, Rally Cycling, Team Cofidis, Mitchelton-SCOTT, EF Education First Pro Cycling
  • Women: Boels Dolmans, Canyon//SRAM Racing, CCC-Liv, Drops, FDJ Nouvelle – Aquitaine Futuroscope, Team Twenty20, Tibco, Rally Cycling, Valcar-Travel & Service

Classement général sur base des points pour les 25 premiers

 

Diffusé sur Eurosport et sur GCN

 

Course a 15 et 17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONTAINER CUP

une compétition assez amusante qui passe sur la chaîne flamande "4" ,  

, un container qui se déplace devant chez un sportif ( ou célébrité) confiné , 

il a une série d'activités à faire par ex , vélo haltères , golf , course à pieds , …

les résultats sont convertis en temps total histoire de créer un peu de compétition  

avec deux commentateurs qui font aussi un peu de spectacle , 

et franchement je trouve que ce spectacle est réussi ,

j'ai déjà vu passer Toon Aerts , Remco , Campenaerts et autres , les meilleurs au total ne sont

pas toujours ceux qu'on pense ;)

 

si vous trouvez le moyen de revoir , je vous conseille de regarder la version avec le judoka Van Tichelt  ;) 

Van Aert est aussi au programme mais je sais pas quand 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'était lui, sûr à 99%

Canyon blanc aéro, roues aéro, tenue Alpecin Fenix, il s'est retourné pour causer en kees à ses deux compagnons d'entrainement.

Cette babyface et cette allure de fuoriclasse, juste le voir rouler quelques mètres tu piges que c'est pas quelqu'un de normal

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la chouette sortie Jos, dommage que j'étais pas encore là quand t'as croisé VdP, paraît que quand il s'est retourné pour causer en kees , il aurait dit , amaai  on va pouvoir dire à Adrie qu'on a croisé le fameux Jos avec sa casquette Baraki et son vélo qui rouille ^^

De mon côté j'ai également constaté par chez moi que s'il y avait pas mal de touristes du dimanche qui n"ont jamais roulé ou couru, 

il y a également quelques castards qui sont visiblement des pros qui s'entraînent ici puisqu'ils ne peuvent plus aller dans les îles espagnoles , 

entre. autres j'ai croisé un cyclo en Quickstep qui venait de face à une vitesse supersonique  , le temps de faire un signe , m'a répondu ;) , me semble que c'était Remco. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez vous me faites penser qu'il y a un peu plus de quinze jours, j'ai croisé Soufianne Bouchikhi du RFCL Athlétisme sur une route de remembrement au-dessus de Heure-le-Romain. Il me semble qu'il a été plus surpris que moi lorsque nous nous sommes croisés :omg_smile:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eurosport : Inde : elle transporte son père à vélo sur 1 200 km et décroche un test avec l'équipe nationale - https://www.eurosport.fr/cyclisme/inde-elle-transporte-son-pere-blesse-a-velo-et-decroche-un-test-avec-l-equipe-nationale-de-cyclisme_sto7756215/story.shtml

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce test peut lui apporter une vie meilleure à la gamine, ce serait une bonne chose pour elle. Mais en voyant la photo et la vidéo, je me pose quand même une question sur son père décrit comme blessé. Mais l'est-il vraiment blessé ou en "salopard de macho" comme il y en a des millions dans ce pays-là, n'aurait-il pas plutôt obligé sa fille à pédaler ? :@

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est elle même qui indique qu'il est blessé et son père n'est pas avec elle (il est enfermé dans le centre de quarantaine de son village, et elle est en quarantaine chez elle car elle aurait été la seule femme dans le centre. Ce qui est une mauvaise idée dans le pays...)

 

https://timesofindia.indiatimes.com/city/patna/girl-brings-injured-father-on-bicycle-from-delhi-to-bihar/articleshow/75817433.cms

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est pas vraiment ce qu'il est écrit sur le lien Eurosport ça ! Et si son père est hospitalisé, qui est l'homme qui pose sur la photo d'Eurosport alors ? :omg_smile:

Sinon à part ça, j'ai trouvé cet article sur Jérôme Cousin qui était bloqué en confinement chez sa copine au Portugal. Et qu'une fois le déconfinement annoncé est parti en bikepacking accompagné de son amie. 

Cela devait un must chez les pros de se faire un petit voyage comme ça. En solo comme Daniel Oss ou en duo comme Thomas De Gendt et Tim Wellens :hapface01:

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/direct-energie/cyclisme-jerome-cousin-total-direct-energie-c-est-la-liberte-totale-6844877 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Loulou a dit :

Et si son père est hospitalisé, qui est l'homme qui pose sur la photo d'Eurosport alors ?

Pas hospitalisé, il est enfermé.

 

Ils enferment les gens qui arrivent dans le village pour éviter de contaminer le reste du village (comme on a fait en Belgique au début pour les gens qui revenaient de l'étranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens avec mon émission de la 4 container cup , 

si vous comprenez le flamin c'est mieux évidemment, 

j'adore le concept , des athlètes de toute discipline qui se confrontent dans un container à tour de rôle.

C'est surprenant de voir les différences entre athlètes / disciplines , ici l'épisode avec Greg Van Avermaet , mais il y a également les frères Borlée, Evenepoel mais ça vous le saviez déjà etc .... et pour l'instant celui qui a le meilleur temps sur le 3000 mètres spinning n'est pas un cycliste mais un rameur ,  à regarder

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une belle histoire finalement, mais en même temps triste en repensant à Michele Scarponi et le pauvre Frankie qui l'attendait encore au bord de la route après son décès.

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_frankie-l-ancien-perroquet-de-scarponi-trouve-un-nouveau-compagnon-d-entrainement?id=10515164  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Il n'y a rien à faire mais je n'accroche pas au cyclisme virtuel :s

Par contre, j'adore les émissions "Un Tour, un exploit" qui passent tous les après midi sur la RTBF. J'y ai même trouvé Laurent Bruwier meilleur en 2014 que les années suivantes :icon_biggrin:

 

Sinon, triste nouvelle avec le décès d'un jeune coureur samedi à une course d'entraînement à Wortegem-Petegem :s

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_la-course-cycliste-de-wortegem-petegem-arretee-apres-le-malaise-cardiaque-d-un-des-coureurs?id=10536251

 

Et hier c'était la reprise en Belgique avec une kermesse à Rotselaar 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_victoire-en-solitaire-de-florian-senechal-au-gp-vermarc?id=10536654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Belle victoire aujourd'hui de Remco Evenepoel dans la troisième étape (avec arrivée au sommet d'un col) du Tour de Burgos :hapface01:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_tour-de-burgos-remco-evenepoel-fait-coup-double-au-sommet-du-picon-blanco?id=10552268

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus intéressant est qu'il a été patient. Il n'a placé qu'une seule attaque, la bonne, alors qu'il n'était plus qu'à 3 en tête. Le pire est qu'il a l'air encore un poil gras par rapport aux grimpeurs anorexiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faisais la réflexion aussi, il est grassouillet, ce qui renforce son côté babyface et attachant je trouve

je te dis pas quand il sera tout maiiiiik

mais là c'est bien

le gras c'est la vie, et il en faut un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco  61KG,171cm...!!!

bein , le chiffre est plutot flatteur pour le commun des mortels...et même certains cyclistes
Avec ce poids là je pense que je vais grandement améliorer mes perfs!!!!


Ce qui est étonnant et génial, c ‘est sa polyvalence... chrono, montagne , rouleur....je pense  que le ratio actuel(poids/puissance:gras/muscle) permet cela.
Je ne suis pas certain qu’il y a de la « graisse » au delà de quelques % qui sont bons pour la santé et le stockage de certains éléments importants pour l ‘organisme.

Son corps a de la marge et il a certainement plus facile de compenser l ‘un ou l ‘autre pourcentage en déficit dans des courses.

 

Au vu de son âge, son corps sera /risque d’être modifié, travaillé pour un domaine plus particulier... hélas... car j ‘aime bien ce jeune qui passe-partout!(a part qu’il semble ne pas aimer ,à ce jour, les pavés)

 

Le cyclisme actuel, (pour des amateurs également) c ‘est comme pour les mannequins, .... Certains cyclistes, coach sportifs, médecins sportifs poussent trop loin!!!
Oui etre léger c ‘est plus facile , il y a moins de poids à emmener... mais ....
Les anorexiques sur les velos c ‘est franchement pas top(ceci n ‘est que mon avis), et tres tres limite pour leur santé a long terme ....

 

bon en attendant....🤔 je dois perdre du poids... pour grimper plus facilement car si’ j ‘ai la même petite taille que Remco, c ‘est juste en cm car en KG j ‘ai beauuuuuucoup de travail.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on ne devra pas faire un choix entre regarder les Strade Bianche et la dernière étape du Tour de Burgos. Les Strade sont programmé à 16h50 sur la RTBF et Burgos à 19h10 sur la chaîne l'équipe. Même si à mon avis ce ne sera pas vraiment des vrais directs, mais plutôt des directs différés :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques photos des vainqueurs d'hier, qui à mon avis ont fait une belle course tous les trois (même si pour Remco c'était une course à étape et qu'il ne fini que "troisième" hier) :hapface01:

 

Annemiek Van Vleuten Strade Bianche 2020.jpg

 

Want Van Aert Strade Bianche 2020.jpg

 

Remco Evenepoel Tour de Burgos 2020.jpg

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La strade était une bien belle course;

déçu de Mvdp

les portions gravels étaient bien dégradées par rapport aux autres années !

C’est dommage que ce soit si loin…

Tres belle victoire de Wva 👍

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/2/2020 at 9:46 PM, lancia said:

déçu de Mvdp

Il a crevé avant le secteur de Monte Sante Marie. Il s'est mis dans le rouge foncé pour raccrocher le peloton de tête. Quand cela a attaqué dans ce secteur, son réservoir était vide (interview sur wielerrevue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu cela en 35 ans de vélo route. C'est une honte. On est dans le domaine du criminel là, le dernier coup de coude après avoir changé de ligne est clairement un acte répréhensible.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.