Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

faudra s'inscrire sur zwift pour suivre en direct ? 

en plus de la réponse de gian-claudio

 

Y a VdP qui a roulé tranquille hier/avant hier avec son équipe, mais c'est juste pour les voir rouler avec 300 persos virtuel.

 

Ce soir a 18h y a Gilbert et/ou Anna van der breggen qui participent a un entrainement qui simule un effort typé "courses flamandes"

Si t'es inscrit (un compte gratuit est valable 30J, puis limité a 25km roulé. donc si c'est juste pour regarder tu paye pas)  et que t'as le logiciel. il y a moyen de le regarder en train de faire son effort avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dj_ a dit :

Mais la RTBF rediffuse le Tour des flandes 2017 avec ...  Gilbert qui commentera :)

ça sera a 14h10 sur la une

 

Et le 12 ça sera Boonen pour Paris-Roubaix 2012

J'avais lu ça, et je regarderai :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dj_ a dit :

Si t'es inscrit (un compte gratuit est valable 30J, puis limité a 25km roulé.

La validité de 30 jours je crois que c'est pour le test d'un home trainer. Le test de Zwift c'est toujours 7 jours.

A propos de Zwift, je m'étais inscrit pour participer à un événement à 14h30. 10 min avant le départ je me connecte et là je vois qu'il y a plus de 5000 participants et le nombre qui n’arrête pas d'augmenter. Au moment du départ il y avait près de 7000 participants. Je ne sais pas si c'est leur serveur ou bien ma connexion en tout cas ma tablette c'est directement figée et mon portable a commencé à ramer, je ne voyais plus que les vélos et pas les "avatars". Après 10 min j'ai décidé d’arrêter, ce n'était plus possible. La faute à corona tout ça 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci pour le lien.

J'ai co passé 2h à regarder des épisodes plus malaisans les uns que les autres ^^

Je vous conseille «Petits cadeaux», toujours autour du cyclisme et «Le poète». Alors, pour le poète, j'offre une pinte de de déconfinement à qui pourra me citer des passages, gage d'un visionnage intégral :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

C'est plus le cas depuis 2 ou 3 ans

ah ok tu sais ce qu'il est devenu ?

 

C'était une vrai machine à victoire cette grosse tête

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainqueur de 13 (!) étapes et du classement final d'un tour d'Espagne.

Je me rappelle très bien de sa dernière année avec ses 5 victoires au tour de France, dont l'étape des Champs Elysés qu'on avait écoutée à la radio lors de l'arrêt pique-nique lors d'une randonnée à cheval.

J'ai aussi pas mal roulé à vélo à Westende, son fief (Lombardijde exactement).

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rickyfirst a dit :

ah ok tu sais ce qu'il est devenu ?

 

C'était une vrai machine à victoire cette grosse tête

Il est simplement pensionné ;)   (1952 + 65 ans = 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il était parmi les meilleurs, il faut quand même noter qu'il s'est fait coincer avec une histoire de préservatif contenant l'urine d'un pote non chargé ( contrôle antidopage mis en scène avec B Poelvoorde dans le film 'le vélo')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freddy Maertens, source Wiki:

Dopage

Maertens raconte au journal L'Équipe que « comme tout le monde », il a consommé des amphétamines dans les courses de seconde zone, mais il insiste sur le fait qu'il participait sans médicaments aux grandes courses, notamment parce qu'il savait qu'il allait être contrôlé sur celles-ci27.

Il se met en colère quand la télévision belge utilise sa photo en fond d'écran lors de discussions sur le dopage dans le sport28.
Les rumeurs de dopage s'intensifent lorsque les succès de Maertens deviennent irréguliers. Pour prouver qu'il n'utilise pas de drogues, il s'envole pour les États-Unis afin de consulter un médecin. Il se fait accompagner d'un conseiller médical avec qui il prend l'avion d'Amsterdam à New York, le 25 mai 1979, à bord d'un DC-10. Lors de ce vol, Maertens mentionne à son collègue, Paul de Nijs, que l'un des moteurs fait un bruit bizarre. Après l'escale de New York, l'avion continue sa route vers Chicago, mais il s'écrase au décollage lorsque le moteur est tombé, tuant les 271 personnes présentes dans l'appareil29.

Maertens est néanmoins contrôlé positif à plusieurs reprises. En 1974, il est déclaré positif à la pémoline, un médicament de la famille des amphétamines que les coureurs considèrent à l'époque comme indétectable30.
En 1977, il est ensuite disqualifié de la Flèche wallonne (traces de pipéridine). Il est également contrôlé positif la même année dans le Het Volk, le Tour de Belgique et le Tour des Flandres. Il a en outre, eu un résultat positif à un test de la cortisone en 1986.
Ce qui fera dire à Michel Pollentier : « Je lui ai dit que je ne pouvais voir qu'une seule issue pour lui : consulter un psychiatre, conseil qu'il jugeait stupide. Je n'ai jamais hésité à avouer que j'ai passé trois semaines sous la surveillance du Docteur Dejonckheere à la clinique St-Joseph à Ostende, et qu'après le traitement, je suis resté sous son contrôle pendant encore deux ans. Pourquoi le cacher ? Il est impossible de sortir d'une telle situation sans l'aide d'un médecin »16.

Maertens déclare en 1987 : « Il n'y a pas de miracle en cyclisme. Seul importe le travail. Souffrir, encore souffrir et toujours souffrir. Quant au dopage, je ne peux répondre qu'une chose : au Tour et au championnat du monde, j'ai été contrôlé négativement chaque fois. »31.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

s'il était parmi les meilleurs, il faut quand même noter qu'il s'est fait coincer avec une histoire de préservatif contenant l'urine d'un pote non chargé ( contrôle antidopage mis en scène avec B Poelvoorde dans le film 'le vélo')

Faut pas rêver à cette époque, les amphétamines se mangeaient comme des smarties ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé pour vous le parcours Bkool qui sera fait demain par les pros, le finale du ronde.

en deux mots, nul a chier!!!

je peux développer mais la je me remet de mes efforts avec une bière sur la terrasse 😃

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gill a dit :

bon j'ai testé pour vous le parcours Bkool qui sera fait demain par les pros, le finale du ronde.

en deux mots, nul a chier!!!

je peux développer mais la je me remet de mes efforts avec une bière sur la terrasse 😃

 

 

Ils sont en train de le faire, ils montrent des images du jeux et des images réelles.
On peut comprendre qu'il manque des bâtiments (ça pourrait surcharger le truc), mais la moto tourne sur les pavés, et dans le jeux c'est une ligne droite ^^

 

Toutes les routes ont la même surface... même pas de pavé dessiné.

Par contre ils ont ajouté plein de "KBC" et "Proximus" le long des routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un qui a sauté sur problème technique,  sur le vidéo on voyait qu'il n'arrivait plus a pédaler (chaine bloqué ou un truc du genre)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la fin après avoir vu la rediffusion du Ronde 2017 et la victoire de Philippe Gilbert. J'ai franchement trouvé nul ce genre de truc et même si Rodrigo essayait de commenté du mieux qu'il pouvait, il n'y avait rien d'intéressant dans ce jeu vidéo-là (n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il y a moins de coureurs et moins de km donc plus compliqué d'avoir des trucs mémorable.

 

Puis les caméras dans le jeux ne sont pas super bien mise,  on voyait bien au début qu'ils galéraient à gérer les changements etc.

Puis malgré le peu de coureur c'est compliqué a les reconnaître, impossible de voir leur style de pédalage diffèrent, les écarts de gabarit etc   ils auraient dut mettre le nom dans une bulle au dessus d'eux

 

Et pour avoir une vue de la course, ils ont du y mettre un 14eme coureur (qui ne roulait pas) et donc dès qu'un coureur finissait la course, on retombait sur une vue du coureur fantôme :rolleyes:   il a fallut attendre les 4 premiers pour que le réalisation n'aie plus de délais de réaction.

Pour moi, il leur manquait une épreuve test pour valider la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTBF diffuse la dernière victoire de Boonen (avec lui en commentaire, comme ajd avec Gilbert)

 

Pas de course en ligne de prévue pour l'instant,

Ici c'était une initiative de l’organisateur de la vraie course

 

Lotto soudal organise parfois des "balades" sur zwift, idem pour l'équipe de VdP et  idem pour les 2 frères Yates (de chez Mitchelton-Scott)

 

Puis bon roubaix sans pavé et sans risque de crevaison, autant organiser une course virtuelle sur un vélodrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur Sporza ils ont montré un bon reportage sur le Ronde 2019. Des caméras un peu partout: dans des cafés, dans les cabines de commentateurs, dans les voitures. Montage pas mal fait au niveau des réactions de tout le monde quand se passe un fait de course. 
Parfois un peu rapide au niveau des sous-titres pour un francophone quand même. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce docu sur sporza, ça montre vraiment la course d'une manière différente, j'ai adoré.

un peu déçu par la rediffusion du ronde 2017 avec Phil, il intervient 5 ou 6 fois pour donner un petit commentaire sur les moments clés

mais a part ça c'est quand même le vieux commentaire pourri de Rodrigo 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Calmejane et d'autres coureurs pro ont du mal a tenir les groupes de tête sur Zwift  (c'est pas le même type d'effort que sur route, et il y a une petite latence donc faut plus anticiper)

 

 

C'est très révélateur de leurs motivations...    Si je pense que les autres trichent, alors je triche encore plus fort.   :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain Feillu est retraité et ce moque des pros qui ont des problèmes d'ego et des bidouilleurs des plateformes type Zwift ou le principe est d'avoir une confrontation et une pseudo activité sociale (un ride on d'un cubain que je ne verrais jamais me fait personnellement ni chaud ni froid, je trouve même cela assez pathétique comme vie sociale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans l'autre vidéo, il explique qu'il remonte Calmejane et Coquard dans le peloton.  (avec une mobylette installé sur ses rouleaux)

 

Calmejane qui avait dit "plus jamais" après avoir perdu un peloton il y a 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

C'est très révélateur de leurs motivations...    Si je pense que les autres trichent, alors je triche encore plus fort.   :s

Il risque de se faire une tendinite au poignet Romain Feillu, si il en fait de trop avec son panier à salade :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Sauf que dans l'autre vidéo, il explique qu'il remonte Calmejane et Coquard dans le peloton.  (avec une mobylette installé sur ses rouleaux)

 

Calmejane qui avait dit "plus jamais" après avoir perdu un peloton il y a 2 semaines

Je pense que c'est de l'humour et qu'il se moque de Calmejane qui a un très gros citron. Calmejane a encore une fois 'pété' un câble en disant que les utilisateurs étaient tous des tricheurs (enfin ceux qui étaient devant lui quoi 😂)

il y a 59 minutes, Loulou a dit :

Il risque de se faire une tendinite au poignet Romain Feillu, si il en fait de trop avec son panier à salade :-# 

Il a un plan B

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de Lionel Sanders (un triathlète pro)  lors du Ronde Van Zwift.    Où des coureurs pro (dont l'équipe Alpecin Fenix de VdP) affrontaient des coureurs esport

 

La vidéo est un montage qu'il a fait a partir du live.

 

 

Ses pulsations cardiaques sont ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Ses pulsations cardiaques sont ouf

Je n'ai pas encore regardé la vidéo, ni lu cet article complètement. Mais puisqu'on parle de pulsations....

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_les-petites-histoires-de-rodrigo-frank-vandenbroucke-20-minutes-a-200-pulsations-cardiaques?id=10477874

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanders c'est l'inverse, le mec se met a >500 watt avec le cœur a 140 :blink:

 

Mais c'est aussi l'un des seuls coureurs qui fait son test d'effort devant une caméra

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dj_ a dit :

Sanders c'est l'inverse, le mec se met a >500 watt avec le cœur a 140 :blink:

 

Mais c'est aussi l'un des seuls coureurs qui fait son test d'effort devant une caméra

Il refait une course ce soir sur Zwift avec la Canyon ZCC.

Curieux de voir s'il confirmera sa grosse prestation de la dernière fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56% de part de marché sur Een dimanche :D

 

Et oui les gens regardent des courses en ligne, comme les match de League Of Legend, Counter strike,  F1 etc

 

Tu regarde bien les courses d'enduro sur ton pc...   c'est un vrais effort, la seule chose qu'il n'y a pas c'est le risque de chute.  Mais t'as toute une stratégie avec les bonus (un peu comme dans mario kart), l'aspiration etc

 

T'as des équipes sponsorisé sur Zwift, avec par exemple Canyon ZCC  (canyon Zwift Cycling Team)

En Belgique t'as Lionel Vujasin  qui est déjà bon en VTT qui en fait partie https://www.instagram.com/liovujasin/?hl=fr

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.