Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

je vois franchement pas trop le rapport entre les deux, juste les couleurs.

Juste que le nouveau est vraiment laid je trouve.

J'avais jamais fais gaffe au design salopette, pourtant c'est pas comme si j'avais jamais vu ce maillot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis juste pas du tout d'accord

et puis le combo avec les Corima Manta, la selle a ppui lonbvaire et tout

j'adorais ça à l'époque

et les maxi sports qui allaient bien avec

 

490864-vd3ye0vlm41x-cyclisme1991_bonus_m

 

images?q=tbn:ANd9GcRMPJoaXBtFMxpsG-Nl0sf

 

Marie_Thierry.jpg

 

8684748076_dd775da076_z.jpg

 

ils avaient juste le style

 

laurent-fignon-l-equipe-castorama_e1d790

 

542255544-612x612.jpg?resize=1020,680

 

 

a_durand2.jpg

 

 

 

 

 

 

Il y a 10 heures, ondolina a dit :

ah tiens un maillot pour plombier :)

 

on voit sa raie ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Miguel Arroyo a cassé sa pipe

encore un truc qui fout un coup de vieux

je crois que juste pour ses jerseys, son style, ses beaux vélos et sa bonne tête il méritait un petit hommage ici

 

z6SAjGTKLotbv_bEvPJVJmmrWjOb3daI4U7gC8SR

 

9-kRiNIgT_8b2NDKkndNGDo8xDFT7WgZ4QTXf-Ry

 

EPnOomdXsAAn9u-.jpg

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jos_2001 a dit :

encore un truc qui fout un coup de vieux

Ouf oui et tous ces maillots que j'ai bien connu. Arroyo c'était un ancien équipier de Greg Lemond, mais qui n'a jamais roulé avec lui au Tour de France. :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comme c'est parti là, ils seraient bien capable de nous supprimer les courses comme Tirreno - Adriatico et le Milan - San Remo dans la foulée, si ça continue comme ça ! :omg_smile:

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-en-italie-la-propagation-du-virus-touche-pres-de-80-personnes-et-plonge-11-villes-a-l-isolement?id=10439128&fbclid=IwAR0VzAydShyYFP0KgmRNexAQWDWoH94Wo0SmDRKfowAHxuPCMc1qMZi-Sxk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis régulièrement la page fb de la ville de mon père dans l'extrême nord de l'Italie ,

les autorités semblent vouloir appliquer le principe de précautions à l'extrême ,

Un élève d'une école semble avoir été contaminé , du coup c'est la "paranoia aïgue", pourtant un cas isolé

mais les infos fusent dans tous les sens et une fois de plus , tu ne sais plus faire la différence entre le vrai , le faux et la grippe .

 

Ecoles fermées jusque début mars , limitation du temps d'ouverture des magasins et des bars , on parle même de fermer les pistes de ski ,

et les curés ont annoncé qu'il n'y aurait plus de messe , c'est peu dire si ça va jusque là ,

Tu attrapes la grippe et tu as le FBI italien qui débarque chez toi  :(

 

S'ils ferment les pistes de ski juste juste par ce que les gens sont agglutinés les uns sur les autres dans les files ,

de là à ce que ça impacte les courses cyclistes  ?

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vraie psychose qui s'installe là-bas :s

Et hier quand je parlais des courses Tirreno - Adriatico et du Milan - San Remo, j'avais oublié les Strade Bianche qui aura lieu avant ces deux-là, le 7 mars prochain. On y sera encore vite :)

 

Sinon belle course hier de Remco Evenopoel au Tour d'Algarve (et aussi les jours précédent cette dernière étape)  :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sienne est bien effectivement bien plus bas , mais ceci dit si tu t'y rends en bagnole , faudra quand même s'assurer de pouvoir re-traverser la frontière dans l'autre sens ;)

il semblerait qu'on réussi à trouver un sujet plus chaud que le réchauffement climatique pour paniquer ( ou pas).

 

Espérons que ça se calme :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 14:58, rickyfirst a dit :

Je suis inscrit au Strade Bianche

La Gran Fondo du dimanche 8 mars ? Cela doit être super à faire ça :hapface01: Et tu vas le faire avec le Gravel ou en vélo de course comme les pros ? 

 

Sinon quand je parlais d'annulation du Tirreno - Adriatico et du Milan San Remo, c'était quand même un peu pour rire de la situation là-bas. Mais bon depuis il y en a qui le disent quand même sérieusement :s

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro/detail_milan-san-remo-et-tirreno-adriatico-menaces-par-le-coronavirus?id=10440007

 

https://www.rtbf.be/sport/dossier/les-classiques/detail_lelangue-annuler-milan-san-remo-serait-dommageable-pour-gilbert-et-pour-le-cyclisme?id=10441086

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loulou a dit :

La Gran Fondo du dimanche 8 mars ? Cela doit être super à faire ça :hapface01: Et tu vas le faire avec le Gravel ou en vélo de course comme les pros ? 

 

 

J'ai disons routisé mon gravel 😂  j'ai préféré mon gravel avec des 'petits' pneus de 32 mm plutôt que mon route car mon route me permet du 25 mm au maximum et ses développements sont un poil longs pour les murs (38 x 25 en mini).

 

Mon gravel est assez performant en route car il ne fait que 7,6 kg dans sa configuration strade bianche (panaracer gravelking 32 et développement maxi 44 x 10 et mini 44 x 42).

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ondolina a dit :

A cette période de l'année , ce n'est pas anormal de ramasser la crève ;)

Oui bien sûr, c'était un peu d'humour pour quand même dire que c'est dommage de ne pas le voir au départ demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risquer de gâcher la saison par ce qu'ils seraient passé à l'hotel xyz annoncé infecté 2 jours après leur passage et du coup voir toute l'équipe en quarantaine , et "persona non gratta" sur toutes les courses du début de saison  ,  autant dire que leur saison serait foutue , quand tu sais les enjeux qu'il y a derrière côté sponsors .

Sinon il y aurait une annonce ce soir par les autorités italiennes sur des nouvelles mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les médecins des équipes demandent des infos.

 

En cas de chute d'un coureur, il sera conduit dans un hosto contaminé?  avec une équipe médicale surchargée?

Quid de Tirreno-Adriatico ?   si un coureur tombe malade durant l'épreuve (de n'importe quoi mais un truc qui donne de la fièvre)  on met hors course toute l'équipe par sécurité?  Et donc le leader se fait ejecter car un mec est malade...

 

 

 

Et sur le tour Abu Dhabi leur quarataine a été prolongé jusqu'au 14 mars, avec un  Milan Sanremo le 21 mars ça va être chaud pour Démare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ondolina a dit :

Sinon il y aurait une annonce ce soir par les autorités italiennes sur des nouvelles mesures ?

C'est fait. Fermeture des écoles et universités jusqu'au 15 mars. 

https://www.lalibre.be/international/europe/coronavirus-l-italie-va-fermer-toutes-les-ecoles-et-universites-jusqu-a-mi-mars-5e5fa9e09978e2051e02a001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font milan sanremo en fin de saison avec les coureurs cuits, les taux d'abandons vont être chaud  vu la distance:s

 

Mais bon y a pas beaucoup de place

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les matches de foot auront bien lieu mais portes fermées …. 

 

sinon il y a toujours des équipes bloquées à Abu Dabi , quel bordel :(

 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Marc-madiot-groupama-fdj-la-situation-a-abu-dhabi-est-extremement-compliquee/1116347

 

 

 

 

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les filles, il y a Marion Sicot qui a été contrôlé positive en juin 2019.

 

Elle explique que c'était sous la pression du directeur sportif  de son équipe qui ne la faisait quasi plus courir et donc elle s'est dit qu'avec une performance il y avait peut être moyen de rentrer dans ses bonnes grâces.

 

Mais elle explique aussi 

" partir de novembre 2018 : "Il me demande des photos où je dois me prendre devant et derrière pour (dit-il) contrôler mon poids. J'aime pas forcément mon corps, et là c'est difficile de s'afficher devant une personne". Des photos que ce directeur sportif aurait demandé jusqu'à deux fois par semaine : "Si je ne lui fournis pas ces photos, je ne pourrais pas faire les courses du début de saison. Mais à aucun moment, il ne me demande de prendre la balance en photo. Uniquement moi, en sous-vêtements".

Marion se dit alors que pour participer aux courses, c'est la seule solution. (...) Et ça ira plus loin encore avec des demandes de photos plus osées, en string : "Là, ça dépasse les limites et je refuse".

"

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-cycliste-blanchisse-marion-sicot-passe-aux-aveux-et-accuse-1583625536

 

La FFC a donc saisit l'UCI pour le harcèlement qu'elle a subit, et la sanction de dopage pourrait être adapté avec des circonstance atténuante 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dj_ a dit :

Chez les filles, il y a Marion Sicot qui a été contrôlé positive en juin 2019.

 

Elle explique que c'était sous la pression du directeur sportif  de son équipe qui ne la faisait quasi plus courir et donc elle s'est dit qu'avec une performance il y avait peut être moyen de rentrer dans ses bonnes grâces.

 

Mais elle explique aussi 

" partir de novembre 2018 : "Il me demande des photos où je dois me prendre devant et derrière pour (dit-il) contrôler mon poids. J'aime pas forcément mon corps, et là c'est difficile de s'afficher devant une personne". Des photos que ce directeur sportif aurait demandé jusqu'à deux fois par semaine : "Si je ne lui fournis pas ces photos, je ne pourrais pas faire les courses du début de saison. Mais à aucun moment, il ne me demande de prendre la balance en photo. Uniquement moi, en sous-vêtements".

Marion se dit alors que pour participer aux courses, c'est la seule solution. (...) Et ça ira plus loin encore avec des demandes de photos plus osées, en string : "Là, ça dépasse les limites et je refuse".

"

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-cycliste-blanchisse-marion-sicot-passe-aux-aveux-et-accuse-1583625536

 

La FFC a donc saisit l'UCI pour le harcèlement qu'elle a subit, et la sanction de dopage pourrait être adapté avec des circonstance atténuante 

 

Le reportage sur Stade 2 montre clairement une personne qui manifestement n'a pas su 'admettre' ses limites physiques et qui s'est accrochés à son 'rêve' de sportif professionnel. Son interview chez papa et maman à 31 ans avec rien d'autre dans sa vie montre une personne avec peu de recul et qui n'a manifestement pas trop réussi à se fabriquer un équilibre. Le reportage se termine avec son souhait de revenir encore plus forte (triste lorsque l'on voit son faible palmarès).

 

Cela dit, cela n'excuse bien évidement pas les agissements du directeur sportif qui doivent bien évidement être punis si les faits sont bien avérés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois le nombre d'influenceuses sportives qui posent en maillot de bain pour des clics et e la visibilité, je me dis que ça n'a pas beaucoup bougé , si une sportive veut de l'image elle doit montrer autre chose que son palmarès ... bien dommage (ou pas si elle est mignonne :-#  #balancetonporc ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit le même genre de message que @rickyfirst avant de me raviser.

Elle a acheté sous EPO directement en Chine et apparemment se "soignait" toute seule dans son coin sans vraiment de suivi. Comment a-t-elle pu dans de telles conditions espérer passer en-dessous des radars de contrôle. Ca m'a donné l'impression d'un gâchis plus qu'autre chose.

 

Quant au directeur sportif, si ceci est avéré, c'est juste un gros pervers qui dégagerait directement si j'étais son patron.

 

Edit:

quant à l'émission Stade 2, je trouve qu'ils ont quand même fait pas mal de bon boulot depuis l'équipe de gros beaufs style Chapatte, Holtz ou Chaloumeaud. C'en est à se demander quand on regarde le w-e sportif ou encore pire la tribune si les responsables de la RTBF ont la TV :-)

Ceci n'est que mon avis et je le partage :-)

 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rickyfirst a dit :

Son interview chez papa et maman à 31 ans avec rien d'autre dans sa vie montre une personne avec peu de recul et qui n'a manifestement pas trop réussi à se fabriquer un équilibre

 

 

T'es quand même bien placé pour savoir que le salaire des filles ne leur permet pas de vivre a temps plein de leur métier ;) 

Donc oui faire la tanguy chez ses parents peut lui faire des belles économies pour avoir plus de temps pour s’entraîner.

Puis elle a 27 ans, pas 31 ;)

 

Et ok c'est pas une grande championne, mais elle a quand même quelques belles places en coupe de France

 

Et a l'époque actuelle s'injecter de l'EPO en dose normale en espérant passer entre les mailles c'est :s   Faut juste espérer ne pas passer au contrôle, mais si t'en prend pour faire une perf c'est un peu con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

 

T'es quand même bien placé pour savoir que le salaire des filles ne leur permet pas de vivre a temps plein de leur métier ;) 

Donc oui faire la tanguy chez ses parents peut lui faire des belles économies pour avoir plus de temps pour s’entraîner.

Puis elle a 27 ans, pas 31 ;)

 

Et ok c'est pas une grande championne, mais elle a quand même quelques belles places en coupe de France

 

Effectivement, je sais que la majorité n'a pas de salaire, c'est pourquoi il me semble sain de ne pas s'obstiner à décrocher quelque chose d'illusoire, il y a d'autres choses à faire dans la vie. Miss vivait aussi chez ses parents car pas de salaire mais elle a vite compris que c'était bouché et à 23 ans elle a jeté l'éponge.

 

Les coupes de France sont tous de même d'un niveau plus bas que les courses UCI de catégorie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.