Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

En tête de course, j'ai vu un échange de gel entre le coureur suisse et Pedersen si je ne dis pas de bêtise.

 

Dommage pour l'équipe belge, la chute de Gilbert a rabattu les cartes. Je reste quand même très déçus de GVA qui n'était pas présent quand Trentin et VDP sont partis.

 

Belle victoire de Pedersen, les danois ont fait une belle course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le froid et la pluie , t'as tendance a moins avoir soif et donc tu bois moins.

 

Et c'est bien plus compliqué de manger. bouffe sous la veste de pluie,  donc il faut la soulever et attraper la bouffe dans la veste normale.  Et surtout arriver a l'ouvrir avec des gants trempés et des doigts froids

 

 

Edit : vu Tonton tapis juste en bas, ça avait fait double post ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDP a déclaré qu'il ne sait pas trop pourquoi il n'avait plus de jambes, c'était juste comme ça, plus de jus. Il ne croit pas de ne pas avoir mangé assez... 

bon peut-être oui simplement un manque d'habitude de faire de si longues distances.

Il est jeune, il a encore le temps.

 

 

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Papanowel a dit :

Dommage pour l'équipe belge, la chute de Gilbert a rabattu les cartes. Je reste quand même très déçus de GVA qui n'était pas présent quand Trentin et VDP sont partis.

Pour GVA, il a déclaré ne pas avoir pu faire mieux avec les jambes qu'il avait hier. Sinon les belges n'ont hélas pas vraiment brillé pour leur sens tactique, ni pour la cohésion du groupe (sauf Remco qui fit son job pour aider Gilbert).

Et Mads Pedersen est un beau champion du monde à mon avis. Il avait déjà étonné au Ronde en 2018 avec une longue échappée. Et là, il avait quand même gagné une course le dimanche précédent, il était bien et en confiance, à mon avis :hapface01:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tactique Belge, mon humble avis est qu'il faut au moment de la sélection une vision claire des tâches de chacun et ensuite adapté sa tactique avec les configurations des courses sur le circuit des mondiaux.

 

Pour la première partie, le boulot à l'air d'avoir été fait correctement (2 leaders et des lieutenants prêt au cas où) par contre pour la seconde partie, il y a clairement un problème. Les courses juniors, U23 et dames avaient clairement montrés qu'il fallait anticipé et surtout ne pas courir en réaction. En effet, ce circuit rendait les retours de l'arrière bien difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la défaillance de MvDP. Comme un biesse randonneur du dimanche qui n'a pas digéré sa énième frangipane 'Boni'.

Je n'ai vu que les 50 derniers kilomètres, mais j'ai eu l'impression que les belges couraient derrière les autres plutôt que l'inverse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sdon1011 a dit :

 

Je n'ai vu que les 50 derniers kilomètres, mais j'ai eu l'impression que les belges couraient derrière les autres plutôt que l'inverse.

Ce n'était pas qu'une impression et c'est cela qui les a conduit à leurs pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fin de saison approche à grands pas, aujourd'hui avec le "Binche - Chimay - Binche" c'est la dernière course en Wallonie qui vient de démarrer il y a quelques minutes depuis la grand place de Binche. 

http://www.binche-chimay-binche.be/?fbclid=IwAR0fypWDHASi3yQSMkMGGir6PI12djR0mImQE9lQrjc9BIeTu8fgMtIeBW8

Il y a une retransmission en direct sur la RTBF deux et sur Auvio à partir de 15h.

Mais aussi un bel article ici sur le site de cette télé :

https://www.rtbf.be/sport/autres/detail_binche-va-rendre-hommage-a-frank-vandenbroucke-decede-il-y-a-deja-10-ans?id=10335529&fbclid=IwAR1fs9OLJVm8K3uFJrvYpHp9Xig8TPv2tRZfjfqaklsdKawJJN6QVeTTp1w

Avec un hommage à Franck Vandenbroucke décédé à quelques jours près il y a déjà dix ans :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 16:43, dj_ a dit :

Je pense que j'avais mis le lien, mais où  je sais plus ^^

Il me semble aussi, mais à mon avis demain ou début de la semaine, nous aurons des infos sur le Twitter de Thomas De Gendt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Toujours chez Lotto Soudal mais dans une autre sport

 

T'as Adam Hansen qui a fait l'Ironman de Floride, et il fini en 9:05:34   soit 38eme sur 2283  et 8eme dans sa catégorie d'age

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape du jour, six heures de vélo et quinze minutes de marche dans la neige pour nos deux vacanciers :omg_smile:

Départ de Teruel pour arriver à Beamud où ils sont dans un appartement. Et je n'ai pour le moment que cette capture d'écran d'une vidéo sur Twitter.

 

 

L'étape du jour the final Breakaway 2.jpg

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas beaucoup d'information cette année-ci. Pour le moment j'ai juste vu deux petites vidéos, donc une où Tim Wellens faisait un soleil dans la neige. Et deux photos de leur gîte de la première étape. :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les saisons prochaines, il y a un gros changement pour la coupe du monde

 

ça passe de 9 courses à 14 voir 16 courses dont 8 en Belgique.

 

Et vu que c'est organisé par une entreprise concurrente a Golazo, ils refusent d'y inscrire leurs courses (d'où le fait que Namur ne serait plus dans la coupe du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses de la coupe du monde serait quasi chaque dimanche durant la grosse saison,  hors c'est le dimanche qu'il y a le plus de téléspectateur.

 

Donc les autres challenges comme  le superprestige et les AP ont peur de perdre des sponsors et donc la réduction des courses 

 

 

@Loulou  ah oui  trompé de topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le maillot de champion d'Israël reprend logiquement le drapeau Israelien, jusque là, c'est pas choquant. 

Après, qu'on soit pas ok avec leur politique c'est autre chose ... mais on va pas lancer ici un débat encore plus sensible que celui des chasseurs ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis @Tonton tapis on ne va pas s'enliser dans un débat à la "chasseur" sur ce sujet-ci :s

Mais ce que je voulais dire en parlant de l'étoile, c'est vu qu'il y a beaucoup de controverse et parfois d’animosité contre ce pays. Dans mon cas, si je devais choisir un équipement d'Israël Cycling Academy ce ne serait pas celui à l'étoile..........par précaution pour rouler tranquillement :hapface01:

Et puis je ne suis pas championne, donc pas besoin de porter le maillot national, et surtout je préfère la combinaison de couleur des autres, bleu clair et blanc avec une touche de rose sur le cuissard noir. Ou le bleu dégradé, ou le gris et rose. Bref voilà c'est juste une question de couleur dans mon cas ;) 

 

Pour rester dans les couleurs des maillots d'équipes pros, j'aime bien les nouveaux équipements Lotto - Soudal présenté hier, tiens :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.