Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Fignon aurait-il gagné son Tour en 89 si on lui avait gueulé dans l'oreille «pousse, putain, maaaais pousse!!!»? ^^

 

Rhaaa, quel époque de dingue. La fin des grands coureurs des 80's et l'arrivée des mecs comme Indurain (et là, ça commence à puer). On quitte le vélo à papa pour rentrer dans un sport encore plus chimique et high-tech.

 

#ilprofessoreforever(l)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une illusion de "c'était mieux avant". 

 

Ils étaient autant chargé voir même plus.  Mais c'était du "gros" et moins scientifique qu'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble prouvé vu ses performances toujours au même niveau que LeMond n'aurait jamais pris de EPO. Après, le reste...

https://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/antoine-vayer-armstrong-presque-un-petit-joueur-a-cote-du-roi-miguel_3425660_3242.html

Dans l'article, il parle aussi de Jalabert, avec sa fameuse ascension du col de Mende à 495w ! 

 

Encore dimanche au Dauphiné Libéré, van Baarle avait l'air de siffloter pendant la dernière ascension. Et le mec fait 10kg de plus que moi !

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

Oui, plus artisanal... ça manque.

Dans «Rocky 3», j'ai toujours surkiffé l'entraînement de Rocky, plus roots que celui de Ivan Drago.

C'est comme ça, je suis un nostalgique ^^

Si je peux me permettre, Drago c'est dans le 4 😉

Modifié par Tomtom
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tomtom a dit :

Si je peux me permettre, Drago c'est dans le 4 😉

 

ouais!

j'ai vu ce film au cinéma...

il y a 24 minutes, sdon1011 a dit :

Il semble prouvé vu ses performances toujours au même niveau que LeMond n'aurait jamais pris de EPO. Après, le reste...

https://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/antoine-vayer-armstrong-presque-un-petit-joueur-a-cote-du-roi-miguel_3425660_3242.html

Dans l'article, il parle aussi de Jalabert, avec sa fameuse ascension du col de Mende à 495w ! 

 

Encore dimanche au Dauphiné Libéré, van Baarle avait l'air de siffloter pendant la dernière ascension. Et le mec fait 10kg de plus que moi !

ah ouais Jalabert, de sprinter à grimpeur

bah Van Baarle c'est n flahute à la base

comme Cancellara aussi qui tirait un peloton pendant un demi col

Hincapie aussi

y en a plein qui se découvrent des talents cachés...

 

Oui sinon ouais, Lemond, Roche, tout ça ça avait l'air d'être des gars plus sains, Hinault, Fignon, c'était beau, mais trop sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pu rentrer pour Rambo lors d'une sortie avec des copains/copines de classe ! A l'époque, le premier opus était interdit au moins de 16 ans.

4 minutes ago, jos_2001 said:

bah Van Baarle c'est n flahute à la base

Tu as vu le gabarit de sa soeur ? https://wielerverhaal.com/2018/01/05/zus-van-worldtour-renner-ziet-profcarriere-in-duigen-van-vallen-door-ziekte-van-hashimoto/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RifRaf a dit :

Fignon aurait-il gagné son Tour en 89 si on lui avait gueulé dans l'oreille «pousse, putain, maaaais pousse!!!»? ^^

 

Rhaaa, quel époque de dingue. La fin des grands coureurs des 80's et l'arrivée des mecs comme Indurain (et là, ça commence à puer).

 

 

un exemple lorsque l'oreillette ne fonctionne plus ou ne donne plus d'infos, la victoire de VdP à l'Amstel Gold Race ... 

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/le-coup-de-gueule-des-deceuninck-quick-step-des-motos-des-voitures-intercalees-et-des-mauvais-ecarts-5cbca0429978e253477b2b9f

 

après est-ce que Fignon aurait gagné si son coach lui avait gueulé dessus , qui sait ...  

ah ce contre la montre , probablement l'un des plus beaux spectacles du tdf  😍...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fignon, à l'époque des articles dans les magasins et les journaux disaient qu'il avait fait le meilleur contre-la-montre de sa carrière. Donc pas certain que même en lui criant dans une oreillette (qu'il n'avait pas) qu'il aurait été plus vite. Je me souviens aussi de ses premiers mots alors qu'il était toujours assis par terre "j'ai perdu 12 briques" :omg_smile:  

Que ce soit lui ou Lemond, je les aimais bien tout les deux. Peut-être un peu plus Lemond pour se qu'il avait subi de la part de B. Hinault et d'une partie de son équipe lors de sa première victoire en 1986. C'était une belle revanche, dommage que ce soit Fignon qui en fit les frais.

 

Sinon encore une mauvaise nouvelle d’annoncée avec le forfait pour le Tour de Tom Dumoulin :s

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_le-neerlandais-tom-dumoulin-forfait-pour-le-tour-de-france?id=10251512   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, les bagnoles n'étaient-elles pas montées avec des espèces de double mégaphones au travers desquels le directeur sportif criait comme un putois ?

C'est le souvenir que j'ai au travers des 2 CLM auxquels j'ai assistés (Seraing, j'étais à Pleinevaux juste après la route venant de Rotheux, et un autre au lac de Madine).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sdon1011 a dit :

A l'époque, les bagnoles n'étaient-elles pas montées avec des espèces de double mégaphones

Je me souviens également des mégaphones qu'il y avait sur les voitures suiveuses lors des contre-la-montres. Mais en avaient-ils déjà en 1989 ? Parce que l'étape c-l-m Huy - Seraing c'était au Tour 95, c'est quelques années plus tard quand même (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 20:35, born_to_ride a dit :

Et sinon demain il y aura du gravel op den’tv; dwars door her Hageland. 

ah merci , je suis tombé par hasard sur la diffusion , j'ai reconnu quelques endroits où je passe régulièrement 

chouette concept et un gars qui état longtemps en tête avec un cintre qui ressemblait un peu au Ritchey Venture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ça R. Bardet n'est pas sur la plus haute marche du podium à Paris, je pense qu'il y en a qui ne vont rien y comprendre (je parle des organisateurs et des traceurs du parcours, bien entendu) :siffle:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_le-maillot-jaune-se-gagnera-en-montagne?id=10262090

:-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

il avait sauté dans la bosse précédente. il a attaqué pour faire travailler les movistar. c'est lorsqu'il était devant qu'il a roulé comme un sourd et que les movistar aidé des astana ont méchamment plafonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout jeune Bjorg Lambrecht est mort :(

 

Accident durant le tour de pologne, transporté en hélico mais il est mort sur la table d'opération

 

Cette année il avait fait (entre autre)  4e de la Flèche wallonne et 6e de l'Amstel Gold Race

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible, en effet.

Si j'ai bien compris, il a chuté et heurté une de ces sortes de tuyaux en béton pour l'écoulement de l'eau sur le bord des routes

Quand ton heure est là...

Pauvre gars, c'est bien jeune... Pensées à sa famille, ses collègues et ses amis.

C'est un sport très dangereux

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est toujours très difficile de passer d'un événement d'une terrible triste comme le décès de Bjorj Lambrecht, à plus de réjouissance :s

Mais bon, la vie continue, les courses s'enchaînent et les infos également.

Alors avez-vous vu le contre-la-montre élite des championnats d'Europe d'hier et la victoire de Remco Envenopoel ? :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 08/09/2019 à 14:00, jos_2001 a dit :

franchement ça ressemble à rien, mais bon...

Peut-être à promouvoir le port, la région et cette merveilleuse ville d'Anvers où il y fait bon vivre lorsqu'il n'y a pas des lancers de grenade ou l'une ou l'autre fusillade entre trafiquants :siffle:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros numéro des Deceuninck a la vuelta ajd,  étape plate de 220km avec du gros vent, le peleton avait sortit les plateaux de 55 ou 54

 

Dès le départ, grosses attaques et ça explose avec un groupe de >40 cyclistes dont 7 Deceuninck

 

> 5 minutes d'avance a l'arrivée.

 

Victoire de Gilbert

 

Moyenne de  50km/h ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cet aprem il y a un nouveauté pour les championnats du monde de cyclisme, le relais mixte

 

3 hommes démarrent sur le parcours, quand ils ont fini leur tour c'est 3 femmes qui commencent a rouler.  Et le chrono est calculé sur la 2eme femme a passer la ligne

 

Et c'est cette aprem sur la deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.