Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 8 heures, missJuJu a dit :

pas assez dans le coffre pour tenir plus de 250 bornes, enfin il me semble sans être un grand expert!

Bien vu 😂

 

Il suffit d evoir comment tourne ses jambes pour se dire que la course pourrait même faire 600 km, il serait encore là. Sa future petite faiblesse sera l'explosivité.

 

Sinon Bennett pas trop mal mais noyé avec les autres sprinteurs.

 

Deceunick avec Stybar et Gilbert a asphyxié les 'gros' sprinteurs. Alaphilippe a fait le tri au-dessus du poggio. Bien joué (comme d'hab quoi pour eux)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'avais pas raison.. je suis étonné pour un ex-cyclocross man, mais bon je ne suis pas un expert non plus ^^

 

je me garde loin donc de pronostiques prochainement :-#

 

pour dire, j'ai rien vu de la course non plus ça me passionne pas plus que ça en fait :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les journalistes ont volontairement aidé un coureur a reprendre une échappée en le remontant avant la moto..

 

https://twitter.com/sporza/status/1113441402560630786/

 

 

 

(la course a été neutralisé suite a une belle chute chez les dames,  les échappées homme ont été repris par le peloton.  Ils ont refait le timming de l'échappée mais Postlberger avait zappé ça donc la moto l'a aidé a reprendre sa place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je sais pas sur qui jouer au tour des flandres

je me demande si mvdp a la caisse pour 260km 
stybar est super impressionnant (gant wevelgem il allait tout chercher)

gilbert s'il est en forme... il a abandonné hier, ça fait moins de km dans les pattes

sagan dit lui-même qu'il n'est pas au top.

sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

(la course a été neutralisé suite a une belle chute chez les dames,  les échappées homme ont été repris par le peloton.  Ils ont refait le timming de l'échappée mais Postlberger avait zappé ça donc la moto l'a aidé a reprendre sa place)

On n'a pas eu beaucoup d'infos ni sur la course féminine en elle-même, ni sur la chute non plus :s

Et pour avoir suivi le direct sur la RTBF, c'était un peu la pagaille au moment de l'arrêt de la course homme. Beaucoup on profité de cet arrêt pour se replacer dans le peloton, Postlberger, lui donnait une interview au moment du re-start. :omg_smile: 

il y a une heure, loute a dit :

gilbert s'il est en forme...

Hier il a abandonné malade, ce n'est pas certain qu'il sera au top s'il s'aligne au départ dimanche matin :s

Oliver Naesen, lui ne sera pas au départ du tout, il a une bronchite :omg_smile:

Quand on voit ce que Mathieu VdP a fait hier, pour moi il sera certainement un des favoris dimanche. Et peut-être aussi Wout Van Aert (y)

Cela promet peut-être une très belle course :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gian-claudio a dit :

j'allais le poster, 

ce soir je m'y mets,  je dépose des cailloux devant chez moi et je m'entraine ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon si j'ai bien entendu aux dernières infos à la radio, ce sera bien aujourd'hui sur le coup de 18h (heure belge) que Victor a rendez-vous avec l'histoire :hapface01:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_victor-campenaerts-a-une-heure-pour-rentrer-dans-l-histoire-du-cyclisme?id=10197340

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial  ! 

hier soir sur Canvas , la VRT a diffusé une émission de 60 minutes vachement bien ficelée et déclinant tous les détails autour de la préparation pour battre le record, bon c'est en flamoutch mais franchement ça vaut la peine d'être vu que ce soit pour l'aspect aérodynamique ou musculaire , anaéro aéro apéro machin, et un truc qui me tient à coeur , la répartition de la puissance au pédalage 

il faut s'incrire sinon ça finira bien par tomber sur youtube

https://www.vrt.be/vrtnu/a-z/wereldrecord/2018/wereldrecord-s2018a5-werelduurrecord/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuuuu quel sprint en effet :D

 

je ne sais pas si vous avez vu su Sporza à Gland Wevelgem je crois, la manière dont il a évacué un caillou de la route en le jartant avec la roue avant

skills, comme y disent en face

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jos_2001 a dit :

pfiouuuuu quel sprint en effet :D

 

je ne sais pas si vous avez vu su Sporza à Gland Wevelgem je crois, la manière dont il a évacué un caillou de la route en le jartant avec la roue avant

skills, comme y disent en face

ce garçon il est vraiment très et trop fort,  il nous a quand même proposé quelques belles figures

mais qui auraient pu mal se terminer  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça doit être frustrant pour Van Aert, il règne sur le cyclocross VDP arrive et il gagne tout. Van Aert se tourne vers la route, il fait des bons résultats mais gagne peu. VDP se décide aussi à faire de la route et il en gagne plusieurs et pas que des kermesses. C'est vrai que le père VDP était aussi bon sur tout les terrains.

Il reste  à Van Aert à trouver un sport que VDP ne fera pas, quoi que même aux fléchettes il est capable de devenir champion du monde. 🙂

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, RifRaf said:

Il fait un peu trop le malin, je trouve.

Quand il ira se péter les dents sur un petit freestyle...

Ben il tombe quand même souvent.. je pense qu'il a même dit, s'il n'est pas tombé, il n'est pas allé assez loin dans ses entraînements (pour le CX et VTT).

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

Mais quand il fera un slide sur une bordure, qu'il se loupera et entraînera d'autres coureurs dans sa chute...

'fin voilà, c'est un avis perso, hein. Je critique pas le futur champion qu'il sera ;)

Il est jouette, c'est un jeune, ça lui passera.

Et, bordel, c'est sérieux le cyclisme sur route, qu'il fasse de l'enduro, c'est plus léger :-#

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

Je critique pas le futur champion qu'il sera

Ah pourquoi il n'a pas encore assez prouvé 😊, il suffit d'aller voir son palmarès sur Wiki:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_van_der_Poel

 

En espérant pour lui qu'on apprenne pas dans le futur qu'il ...

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

ce garçon il est vraiment très et trop fort,  il nous a quand même proposé quelques belles figures

mais qui auraient pu mal se terminer  

 

 

 

c'est exactement ça, merci! à 0'48

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gian-claudio a dit :

Qu'est ce que ça doit être frustrant pour Van Aert, il règne sur le cyclocross VDP arrive et il gagne tout. Van Aert se tourne vers la route, il fait des bons résultats mais gagne peu. VDP se décide aussi à faire de la route et il en gagne plusieurs et pas que des kermesses. C'est vrai que le père VDP était aussi bon sur tout les terrains.

Il reste  à Van Aert à trouver un sport que VDP ne fera pas, quoi que même aux fléchettes il est capable de devenir champion du monde. 🙂

Je n'irais pas jusqu'à dire cela, les quatre titres en cross (si on prend en compte celui chez les espoirs) lui resteront quoi qu'il advienne. Je pense juste que Wout Van Aert n'est pas encore tout à fait sorti de ses histoires de changement d'équipe et que cela peut jouer sur ses performances, aussi bien en cross que sur route. Et cela même s'il ne laisse rien paraître.  

Il y a 8 heures, gian-claudio a dit :

En espérant pour lui qu'on apprenne pas dans le futur qu'il ...

Attention pour Mathieu VdP, tu parle de fléchettes dans ton précédent message, c'était un truc fort connu et utilisé à l'époque de son papa ;) J'espère quand même que celui-ci (son papa) ne lui donnera pas trop de mauvais conseils (pour ne pas dire "suivre son exemple") :siffle: 

Et puisqu'on parle d'un sujet "sensible" vous avez vu cet article-ci ;)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_controle-positif-a-l-epo-jarlinson-pantano-est-suspendu-par-l-uci-et-trek-segafredo?id=10197001

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui , ça fait deux fois qu'il gagne en démarre le sprint devant  et les gars dans son sillage ne parviennent pas à le dépasser, 

j'attends avec grande impatience un sprint entre Peter Sagan et Michael Mathieu Vdp 😍

Modifié par ondolina
merci Julie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Loulou said:

Pfft il est quand même terrible le petit Mathieu VdP :hapface01: Et quelle finale, incroyable ça :omg_smile:

Maintenant cela doit être la fête en Tulipie..........et peut-être aussi un peu chez @missJuJu ? ;) :-)

ah oui c'était une très belle course, quelle suspense! :banana:

 

je n'y croyais plus mais heureusement ça s'entendait plus entre Fuglesang et Alaphilippe à la fin..

 

 

 

 

17 minutes ago, ondolina said:

ben oui , ça fait deux fois qu'il gagne en démarre le sprint devant  et les gars dans son sillage ne parviennent pas à le dépasser, 

j'attends avec grande impatience un sprint entre Peter Sagan et Michael Vdp 😍

c'est qui Michael Vdp? :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe il est bien enervé des chronos qu'on lui a indiqué, mais il me semble que c'est pas la première fois où il y a un soucis dans une course comme ça (une course où on tourne dans tous les sens non stop avec plusieurs passage)

 

Je pense même que c'était déjà a l'amstel

 

Mais bon pas avec ses conséquences là ^^

 

prochain achat chez deceuninck

uwovhc1520583999072.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Modifié par dj_
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS peut déconner, c'est un fait (tournicotis dans tous les sens, montées descentes, et arbres le long des routes).

Mais au panneau des 3 km dans la descente où l'on a vu passer tout le monde, il y avait 30 grosses secondes, c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interview intéressante de Pat Lefebvre ce matin dans Le Soir, en gros, il regrette deux choses : les écarts donnés par le patron de la course Leo Van Vliet à 2km de l'arrivée n'étaient pas les bons et il n'y a plus d'images du groupe de poursuivants dans ces derniers km.

Instructif...

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/22/2019 at 10:07 AM, sdon1011 said:

Le GPS peut déconner, c'est un fait (tournicotis dans tous les sens, montées descentes, et arbres le long des routes).

Mais au panneau des 3 km dans la descente où l'on a vu passer tout le monde, il y avait 30 grosses secondes, c'est certain. 

J'ai retrouvé une vidéo des derniers kilomètres: 38-39s d'écart au panneau blanc des 3km pour les 2 premiers poursuivants, et 55-56s pour les 2 suivants. VdP arrive encore quelques secondes après. Les écarts affichés à cet instant en haut de l'écran sont +/- corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insinuerait-il que...

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

interview intéressante de Pat Lefebvre ce matin dans Le Soir, en gros, il regrette deux choses : les écarts donnés par le patron de la course Leo Van Vliet à 2km de l'arrivée n'étaient pas les bons et il n'y a plus d'images du groupe de poursuivants dans ces derniers km.

Instructif...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1,5km de l'arrivée, regroupement derrière avec VdP qui mène et revient sur les intercalés. Ecarts affichés: 20 et 27s.

A 1,3km, l'écran ne donne plus qu'un seul écart après regroupement: 21s.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez à nous qui en vivons!

 

c'est bon pour une fois, extrait

 

Car, bien que battu dans des conditions discutables, vexé très certainement par la tournure des événements, le Français n’est pas un numéro un mondial caché dans une boîte à chaussures. Il reste le candidat prioritaire au doublé ardennais car, à la flamme rouge, on lui promettait déjà d’imiter son équipier Gilbert, auteur du triptyque Amstel-Flèche-Liège en 2011. A bien y réfléchir, la défaite du Montluçonnais au Limbourg, quatre jours après un sprint dominé par le même Van der Poel à Overijse, ne pourra être que bénéfique pour lui.

Même si, après avoir visionné les images du final, comme il le fait chaque lundi matin, Patrick Lefevere n’en démord pas, à raison : Alaphilippe ne devait jamais perdre cette édition folle de l’Amstel Gold Race. « Les mauvaises informations sur les écarts (le patron de la course, Leo van Vliet, est venu dire à Fuglsang et Alaphilippe qu’ils avaient encore 35 secondes d’avance à deux kilomètres de l’arrivée, ce qui était absolument faux), la présence abusive des motos et des voitures à l’échelon de la course, les points de mire offerts au groupe qui est rentré et, enfin, la curieuse absence d’images de ce même groupe m’interpellent, mais on va encore que je suis mauvais perdant ! »

Chez Deceuninck, on se remet facilement d’un échec, même d’un camouflet comme celui-ci. Et on a tiré d’autres leçons liées à la tactique de l’équipe Astana, celle qui rivalise avec l’équipe belge dans l’activité du boulier compteur des victoires (24 pour 22 aux Kazakhs). « Astana a voulu durcir la course très tôt, c’était un choix bizarre avec le vent de face », réfléchissait Philippe Gilbert au moment d’analyser sereinement les événements. « Avec Fuglsang, Julian avait, en principe, un compagnon de route idéal, mais un duo, parti d’aussi loin, c’est toujours précaire. Il aurait été plus intéressant qu’ils soient quatre, avec Kwiatkowski et Trentin. Nous, on a mal géré notre présence dans le peloton. J’étais seul, beaucoup trop tôt je trouve, je suis parti derrière tout le monde car c’est sorti un par un, mais, à un moment donné, ce n’était plus possible. La seule fois où il y a eu un semblant d’organisation, c’est à la fin. Ce qui signifie ceci : avec le vent de face, l’échappée était dans la difficulté. Et d’un point de vue collectif, nous n’avons pas été à la hauteur comme nous le sommes d’ordinaire. »

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 2km avec Valverde et son équipe cet aprem

 

Les mecs ils sont tranquille alors que moi je devais pousser quasi a fond pour arriver a rester dans leurs roues ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.