Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Jess Varnish avait été exclue de l'équipe anglaise de piste avant les JO de 2016, elle a fait un procès a british cycling pour être reconnue comme employé (et pour licenciement abusif et discrimination sexuelle)

 

Mais elle a perdu le procès,  british cycling avançait que le "salaire" était une sorte de bourse universitaire et que donc les athlètes ne sont pas des employées

 

Les sorties médiatiques de Varnish concernait le contrôle extrême de la fédé sur les athlètes et la discrimination (l’entraîneur lui aurait dit "t'as qu'a aller faire un bébé". Il a été viré quelques temps après) 

 

https://www.cyclingweekly.com/news/former-track-sprinter-jess-varnish-loses-employment-tribunal-british-cycling-405114
 

Modifié par dj_
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était la présentation du Liège - Bastogne - Liège et il y a déjà un article sur le site de la RTBF :

https://www.rtbf.be/sport/dossier/les-classiques/detail_l-arrivee-de-liege-bastogne-liege-dorenavant-prevue-au-boulevard-d-avroy?id=10124953 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 09:53, missJuJu a dit :

t'es sur? Car souvent ils demandent une inscription avec ton numéro de carte de crédit, soit disant pour rien payer :rolleyes:

Oups, un peu tard mais c'est pour la prochaine fois

 

https://vk.com/videos430350546

 

http://cyclingentertainment.stream/schedule/

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée de celle du L-B-L aujourd'hui, voici celle de la Flèche Wallonne. Il y aura un nouveau lieu de départ cette année et cela m'arrange bien car c'est à Ans à +/- six kilomètres de chez moi :-)

https://www.rtbf.be/sport/dossier/les-classiques/detail_le-mur-de-huy-sera-a-grimper-trois-fois-durant-la-fleche-wallonne?id=10125194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir bien entendu (pour ne pas lancer des fakenews), au Tour down Under il y avait beaucoup d'équipes dont les vélos étaient équipés avec des freins à disque. Et à propos des pneus (ou boyaux) il y a le retour des tubeless.

 

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un article dans Fiets sur les équipes pro disque/pas disque.

Certains sont obligés d'y passer par les constructeurs, d'autres vont mixer pendant la saison, une ou deux restent en freins sur jantes.

Apparemment beaucoup de marketing là derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Trek par exemple ils mixent encore.

c'est normal que ce soit marketing, à part l'un ou l'autre mécène et/ou investisseurs, ce sont les manufacturiers qui payent les équipes, les gros salaires, le matériel, font les transferts etc. Donc ils décident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de Burger Quizz: disque, frein sur jante ou les deux ? 

Trek Segafredo: disque seulement. Comme Katusha, Dimension Data, Deceuninck, Bora.

Frein sur jante seulement: Groupama FDJ, Movistar, Jumbo, Sky.

Les autres ce sont les deux. Sky est en phase de test, Merida a la pression pour passer en disque, Lotto en freins sur jante jusqu'au Tour, AG2R est le seul laissant le choix au coureur.

(c) Fiets januari 2019

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 11:44, Loulou a dit :

Tenez pour un peu animer ici, avez-vous vu l'histoire de Tosh Van de Sande et le sofrasolone ? :wacko:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_van-der-sande-apres-son-controle-positif-une-erreur-purement-materielle?id=10103234

 

Comme prévu, il est blanchit

 

http://cyclismerevue.be/2019/01/25/tosh-van-der-sande-blanchi/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je l'ai lu sur le site de la RTBF. (y)

Sinon, aujourd'hui premier départ chez les pros pour Remco Evenepoel au Tour de San Juan en Argentique (2.1) et dans un peloton bien garni avec Sagan, Quintana, Alaphilippe, Gaviria pour ne citer que ceux-là. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je venais juste de terminer la lecture de son interview dans le "Guide cyclisme 2019" du "Sport magazine cyclisme". Voila que je viens de trouver cet article sur le site de la RTBF :-)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_l-appel-de-campenaerts-a-l-uci-s-il-vous-plait-venez-me-controler?id=10141354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant d'ailleurs son interview à Campenaerts. Je me demandais comment un gars avait élevé son niveau en arrivant chez lotto (cela serait bien le seul qui y arrive). En fait, la réponse est simple, il a son propre 'personnel' (kiné, médecin, responsable matos). Donc Lotto n'y est pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rickyfirst a dit :

Je me demandais comment un gars avait élevé son niveau en arrivant chez lotto (cela serait bien le seul qui y arrive).

Philippe Gilbert y était bien arrivé, lui, en venant de la Française des jeux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends par cyclisme revue http://cyclismerevue.be/2019/02/17/john-degenkolb-sauve-paris-roubaix-juniors/

que Paris Roubaix Juniors avait du mal a trouver les financements

 

Degenkolb avait proposé une cagnotte pour trouver l'argent https://www.gofundme.com/f/let039s-save-together-paris-roubaix-juniors-u19-race

 

Et c'est fait en 22h  (y)

 

En espérant qu'ils aient moins de problèmes les années suivantes

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je tombe par hasard sur une émission sur la télé flamande avec Stig Broeckx entre autre. Mon dieu, ça fait quand même peur, pauvre garçon! 6 mois de coma et il doit réapprendre tout, parler, marcher, etc, et apparemment c'est quand même assez miraculeux qu'il arrive à marcher et parler, les médecins avaient très peu d'espoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'article de la RTBF

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_le-miracule-stig-broeckx-veut-simplement-remarcher-rouler-et-parler-normalement?id=10150443

 

Il s'exerce tous les jours et il va continuer à le faire, jusqu'à ce qu'il atteigne ce qu'il veut atteindre. Rouler à vélo ? Ce serait le prochain miracle. Je l'espère pour lui", a conclu Bosmans."

 

Alors que le mec a déjà roulé...

http://www.cyclismactu.net/news-route-stig-broeckx-a-pu-a-nouveau-grimper-sur-un-velo-79553.html

79553_stig_broeckx-2.jpg

 

 

Par contre le fait qu'il ne se souvienne plus de sa vie avec sa copine ni comment il est tombé amoureux d'elle c'est :s  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je comprends mieux maintenant... en fait l'article de rtbf est en conséquence de l'émission chez les flamands, Bargoens, ce que j'ai vu hier soir.

Ce sont des épisodes, donc on va certainement voir plus de son progrès la semaine prochaine et les semaines suivantes.

Évidemment on n'a aucune idée quand ça a été filmé, c'était peut-être bien l'année dernière quand il ne savait toujours pas faire du vélo car trop de problèmes pour trouver son équilibre. Peut-être c'était dit au début de l'émission, je suis tombée dessus plus tard en zapping.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc il y a un mec de la rtbf qui se tape l'émission en flamand pour faire un article et qui reprend une interview (de l'émission?) sans contexte.

 

Les mecs qui ne savent pas regarder l'instagram du coureur...

 

 

Demain un article sur le fait que les Allemands ont bien avancé dans leur offensive dans les Ardennes ^^ 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dj_ a dit :

Demain un article sur le fait que les Allemands ont bien avancé dans leur offensive dans les Ardennes ^^ 

 

:-#

 

Lu un artik' dand Le Soir il y a bien deux mois sur lui, il faisait du vélo de rééducation, et espérait monter sur un vrai vélo...

 

Ca fout les jetons, courage à ce brave gars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il semblerait que le début de la saison belge sourie plutôt bien aux coureurs de chez Deceuninck - Quick Step, avec la victoire de Stybar samedi, celle de Jungels dimanche et voici que c'est au tour de Florian Sénéchal de gagner aujourd'hui :omg_smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Alaphilippe (y)

 

Van aert est revenu dans le dernier km sur Alaphilippe et Fuglsang mais ils se sont rangé derrière lui et dans la montée ils ont attaqué. Il était cuit je pense ^^

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

rhooo ces photos sur la ligne d'arrivée de San Remo sont dingues

il y en a plein de cultes.

Pour demain, je miserais bien quelques lires sur Sam Bennett

Si tu gagnes avec ce pronostic, tu es millionnaire. Il ne passe pas une rampe de pont. Il faudrait que le poggio soit monté à 400W de moyenne pour qu'il ai une chance.

 

Sinon le dernier vainqueur Belge, c'est ............Tchmil en 1999

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_il-y-a-16-ans-tchmil-devancait-le-peloton-pour-la-derniere-victoire-belge-dans-milan-san-remo?id=8902815

 

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cipo, Cvdsh etc. non plus, et quand tu regardes la liste des gars qui ont gagné ces dernières années, y a pas mal d'enclumes, dont je ne te ferai pas l'injure de citer les noms ici.

Seul Nibali sort du lot (depuis la "nouvelle" arrivée, certes), mais Nibali, c'est Nibali

il y a 25 minutes, rickyfirst a dit :

Il faudrait que le poggio soit monté à 400W de moyenne pour qu'il ai une chance.

 

ah ben tiens : 400w de moyenne sur le Poggio pour le vainqueur 2013, Ciolek

et 443w pour Kwatowski en 2017

433 pour Gilbert la même année

 

faisable, donc, si l'on s'en tient aux chiffres

 

;)

mais bon, c'est une loterie hein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, jos_2001 a dit :

Cipo, Cvdsh etc. non plus, et quand tu regardes la liste des gars qui ont gagné ces dernières années, y a pas mal d'enclumes, dont je ne te ferai pas l'injure de citer les noms ici.

Seul Nibali sort du lot (depuis la "nouvelle" arrivée, certes), mais Nibali, c'est Nibali

ah ben tiens : 400w de moyenne sur le Poggio pour le vainqueur 2013, Ciolek

et 443w pour Kwatowski en 2017

433 pour Gilbert la même année

 

faisable, donc, si l'on s'en tient aux chiffres

 

;)

mais bon, c'est une loterie hein

 

 

il y avait également un français , j'ai oublié le nom mais lui c'était pas des Watts mais 150CV  (  la voiture de son directeur sportif )

mais ce ne sont que des bruits de couloir :jesors:

 

faudrait peut-être regarder du côté de Quickstep pour le gagnant ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

Cipo, Cvdsh etc. non plus, et quand tu regardes la liste des gars qui ont gagné ces dernières années, y a pas mal d'enclumes, dont je ne te ferai pas l'injure de citer les noms ici.

Seul Nibali sort du lot (depuis la "nouvelle" arrivée, certes), mais Nibali, c'est Nibali

ah ben tiens : 400w de moyenne sur le Poggio pour le vainqueur 2013, Ciolek

et 443w pour Kwatowski en 2017

433 pour Gilbert la même année

 

faisable, donc, si l'on s'en tient aux chiffres

 

;)

mais bon, c'est une loterie hein

 

 

L'année de Ciolek, ils étaient tous congéles et en hypothermie, personne ne savait plus sortir des watts.

 

à 443 w ou 433 w Bennett est dans les choux depuis longtemps. Si par miracle, il passe il sera mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si c'est pour parier comme tout le monde sur les mêmes c'est pas drôle

suis pas on manager hein

juste une belle victoire à Paris Nice, pleine de technique et de hargne, alors on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rickyfirst a dit :

Sinon le dernier vainqueur Belge, c'est ............Tchmil en 1999

Je n'y avais pas pensé à lui ce matin en écrivant mon message. Puis j'ai vu cet article de la RTBF par la suite. Mais honnêtement je dois avouer que j'ai un peu du mal avec les naturalisations que j'appellerais "de complaisances" pour les athlètes de haut niveau, et même pour ceux qui sont d'un niveau un peu en dessous mais qui choisissent un autre pays que le leur juste par intérêts. Et même si je peux comprendre les motivations (surtout financières) qui peuvent pousser un sportif à changer de nationalité en cours de carrière, je suis désolée mais ça, cela ne rentre pas dans ma philosophie du sport ;) 

Il y a 6 heures, ondolina a dit :

mais lui c'était pas des Watts mais 150CV  (  la voiture de son directeur sportif )

Je me souviens dans les années 90 lorsque l'Amstel Gold Race passait encore en Belgique, avoir vu un coureur de Rabobank ramené dans le groupe de tête par une moto de la télé hollandaise. Et je me demande même si finalement, il n'aurait pas gagné la course cette année-là :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc

@jos_2001 Sam benett

@missJuJu  Peter Sagan au sprint et en wheeling svp

ondolina Wout Sagan

 

à vos votes , c'est bientôt les élections, faut s'entrainer

rien à gagner , enfin si toute la considération de bmb

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

à vos votes , c'est bientôt les élections, faut s'entrainer

Bon voilà, je viens de rentrer d'une petite sortie commencée à 9h ce matin. Et je n'ai rien vu de la course, mais ils sont à moins de 40 km de l'arrivée. Alors je risque le coup et vote pour Sonny Colbrelli, en espérant le même scénario que l'année derrière  :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, missJuJu a dit :

pas assez dans le coffre pour tenir plus de 250 bornes, enfin il me semble sans être un grand expert!

 

Sagan?

 

Ah oui clairement ! Pas assez de coffre. :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.