Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Oui @Blacksad dommage mais bon, j'aurais peut-être dus regarder plus en détail leur itinéraire avant de partir. Peut-être que j'aurais vu que l'étape était plus courte. :$

Sinon je ne connaissais pas le nom de la côte, mais c'est bon pour une fois un truc pareil ! J'ai pu passer la première partie en m'arrachant jusqu'au virage d'où j'ai prise cette photo. Puis prétextant qu'ils pourraient arriver, récupérer un peu avant d'attaquer la deuxième "bosse" mais bon sang lorsque je suis arrivée au-dessus j'étais contente :s

 

Balade Lierneux - Stoumont 18 octobre 2018 012.JPG

 

Et maintenant je viens de voir qu'ils étaient au resto à La Gleize avec Maxime Monfort (y)

 

Thomas, Tim et Maxime au resto 2018.jpg

Modifié par Loulou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RifRaf a dit :

Ces mecs ne font que bouffer ^^

Il se rattrapent pour tout ce qu'ils n'ont pas pu manger pendant la saison :-#

 

Sinon, ils sont parti tôt ce matin pour les 200 km de leur dernière étape :omg_smile:

 

 

Thomas et Tim départ matinal 2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ils ont bouclés leur périple en roulant bien aujourd'hui, 6h40 pour les 200 km au programme :hapface01:

 

 

Arrivée de Thomas et Tim 2018.jpg

 

Et voici l'article qui vient de paraître sur le site de la RTBF. Ils y regroupent les photos du compte Twitter de Thomas De Gendt et un tableau récapitulatif des étapes qu'ils ont fait. :hapface01:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_arrives-a-semmerzake-de-gendt-et-wellens-ont-boucle-leur-road-trip?id=10051140

Modifié par Loulou
Pour insérer l'article de la RTBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est vraiment des :boulet:

 

Les deux sont autorisé si indiqué sur le papier du contrôle, mais vu que c'est pas la même molécule c'est logique que le labo tilte

 

Bon normalement la sanction devrait être soft, enfin j''espère pour lui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu que c'est sur piste, j'ai un peu hésité à le mettre ici. En tous les cas là, on peut dire qu'il n'y a plus d'âge pour faire du sport. Et aussi que la viande n'est pas vraiment conseillé pour le palmarès ................ la santé des sportifs, quoi :-#

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_un-coureur-cycliste-americain-convaincu-de-dopage-a-90-ans?id=10111622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'il faut rigoler ou pleurer , maintenant c'est typiquement US et un bureau d'avocat va lui proposer ses services pour faire un procès au fermier.

Samedi soir , j'ai pour le fun acheté un steak argentin et un streak USA , oui ça existe chez GB , j'étais surpris , bon le steak US pas terrible et le steak argentin super tendre, j'espère que l'UCI ne débarque pas chez moi dans la semaine , je vais me remettre au noir jaune rouge , le pot belge c'est le meilleur ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Circuit Het Nieuwsblad dames a fait le plein d'équipe cette année. Pourra-t-on espérer voir la course en direct le samedi 02 mars prochain ? 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_vingt-equipes-uci-participent-a-la-14e-edition-du-circuit-het-nieuwsblad-dames?id=10115352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rickyfirst a dit :

Du coup difficile de diffuser les 2 courses en même temps.

La RTBF l'avait fait l'année dernière pour le Liège-Bastogne-Liège, mais pas aussi longtemps que pour les hommes. Où alors le direct de la course des dames n'était que sur Auvio. Mais je me souviens d'avoir vu au moins le départ en direct et les derniers kilomètres de la course en direct également. Bon maintenant ma mémoire est peut-être faillible et que les directs que je parle n'étaient en fait qu'un résumé :$ :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/11/2019 at 8:16 PM, Loulou said:

Laurent Bruwier sur la RTBF

Tu ne l'aimes pas, lui ?

Ceci dit, les journalistes 'sportifs' de la RTBF.... 

Un qui était bon au niveau cyclisme, c'était Sébastien Georis https://www.rtbf.be/sport/article/detail_sebastien-georis?id=7914677 Je pense qu'il officiait principalement à la radio. Mais comme il voulait faire du journalisme, il a quitté la rédaction des sports de la RTBF.

 

Hier j'ai regardé Stade 2 puis un morceau du week-end sportif. Mon dieu, mon dieu, mon dieu.... ce n'est pas le même sport.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

Tu ne l'aimes pas, lui ?

Ah ça on peut le dire, oui je ne l'aime vraiment pas :-# 

Rien qu'à l'écouter déjà j'ai l'impression qu'il se fait c.... grave en commentant une course cycliste. Puis il ne donne vraiment pas l'envie de s'intéresser à la course tant je le trouve "à côté de la plaque". Et heureusement qu'il y a un consultant qui le "recadre" parce que sans lui j'aurais l'impression d'écouter un récital de fakes-news comme sur FB. :thumbsdownsmileyanim:

Et je ne parle même pas de sa "lettre ouverte à Chris Froome" de juillet 2015 :52_52::52_52:

En résumé, pour moi il a juste le niveau pour commenter un match de foot ou de tennis et rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'étonne c'est le nombre incalculable de minutes où ... ils ne disent rien
Comme s'ils ne préparaient pas l'épreuve un peu à l'avance. ça dure 1h, c'est bon y'a moyen de meubler de façon intéressante, non???
Je trouve ça d'un triste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas parler du paysage ni du magnifique château construit par Louis croixvébaton.

 

 

Perso je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient raconter sur les coureurs en plus. Tu va pas faire 50 minutes sur la carrière de VDP, son possible passage a la route, etc a chaque cx.

Ils ont quand même parlé (j'écoutais a moitié) du palmarès, des classements, des records, du nombre de vélo, du gain de temps a changer de vélo a chaque fois pour virer la boue, un rappel des résultat de la course chez les filles etc

 

A partir du moment où les mecs ne font que se suivre a 10 secondes d'écart, tu va pas calculer le temps a chaque poteau pour dire "ah ça diminue, ah ça augmente"  ou "oh ça glisse", "attention, il y  un verre en plastique qui traverse le circuit"

 

Bullens a un peu parlé du Cant qui ne veut pas être reconnue hors du vélo.  Car bon c'est le genre de fille ou si tu ne parle pas de son palmarès, ben tu ne sais rien dire

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, dj_ said:

I

 

A partir du moment où les mecs ne font que se suivre a 10 secondes d'écart, tu va pas calculer le temps a chaque poteau pour dire "ah ça diminue, ah ça augmente"  ou "oh ça glisse", "attention, il y  un verre en plastique qui traverse le circuit"

 

 

chez les flamands, on compte justement très souvent les secondes entre les coureurs et donc leur écart pour rendre la course plus vivante. Puis il y a souvent de petits interviews avec les "coachs", comme Adri van der Poel, Niels Albert, Sven Nijs etc.

Modifié par missJuJu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont chronométrer aussi avec le chrono de Bullens qui "date du titre de champion de Belgique de Peter Van Den Abeele en 1994"   mais bon si le premier est dans un bourbier et que l'autre est encore sur la route c'est pas trop fiable...

 

Et pour faire des interviews des coach etc, il faut un caméramen et un preneur son.  Hors la rtbf se repose totalement sur les images des flamands (vu qu'on a même eux la pub pour l'app sporza après la course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord. 
ça dure une bête heure avec une quarantaine (?) de partants, y'a du staff, y'a du matos, y'a des pros, y'a tout ce qu'il faut pour raconter des trucs intéressants. 

et pas attendre qu'il y en ait un qui glisse pour hurler à la chute. 

 

Modifié par loute
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui manque vraiment c'est de la technique, au sens large du terme, et à part de temps l'une ou l'autre info de gégé, y a rien quoi.

C'est vrai que le commentateur là il n'est pas vraiment qualifié pour commenter du cx

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du cyclocross de Namur retransmis sur la RTBF et sur 11, j'ai préféré regarder sur 11 car le consultant était un cyclocross man en activité (un namurois je pense, mais aucune idée du nom). Parce qu'effectivement quand tu vois passer VdP dans un dévers boueux à fond de balle sans perdre l'équilibre une seule seconde, tu as quand même du mal à imaginer combien c'est compliqué ce sport.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, loute a dit :

En fait ce qui m'étonne c'est le nombre incalculable de minutes où ... ils ne disent rien

Dans le cas de L. Bruwier, il vaut peut-être mieux qu'il ne dise rien, comme ça au moins il n'est pas "à côté de la plaque" :-#

 

il y a une heure, dj_ a dit :

le chrono de Bullens qui "date du titre de champion de Belgique de Peter Van Den Abeele en 1994"

Il me semble que ce chrono date plutôt de la victoire de Paul Herygers au championnat du monde à Coxyde en 1994. Si j'ai bien compris les explications de Gérard Bulens, en même temps il suffit d'attendre le prochain direct et L. Bruwiers nous ressortira son "avec votre magnifique chronomètre jaune...." pour en avoir la confirmation de Gégé ;)

 

il y a une heure, loute a dit :

et pas attendre qu'il y en ait un qui glisse pour hurler à la chute. 

Là ce n'est pas encore certain ça, car parfois je n'ai même pas l'impression que L. Bruwier s'intéresse à la course. Et qu'il regarde son moniteur vidéo juste de temps en temps ! :s

 

il y a 50 minutes, jos_2001 a dit :

C'est vrai que le commentateur là il n'est pas vraiment qualifié pour commenter du cx

Pas qualifié pour le Cx, ni pour les courses sur route non plus :thumbsdownsmileyanim:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

chez les flamands, on compte justement très souvent les secondes entre les coureurs et donc leur écart pour rendre la course plus vivante. Puis il y a souvent de petits interviews avec les "coachs", comme Adri van der Poel, Niels Albert, Sven Nijs etc.

La RTBF n'a personne sur la course hors cabine. Sporza fonctionne avec le fameux................ Reeennnaaaatttt ?

Modifié par rickyfirst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon critiquez pas trop , faut voir les moyens qui sont mis à la disposition  de votre service sports à la télé francophone ,

avec un peu de plus de budget ils pourraient aller piquer Sven Nijs à la VRT , et envoyer 3 journalistes au milieu de la boue pour faire le direct comme la VRT

et ce serait de suite plus intéressant ;) 

mais ça ne rapporterait pas grand chose en termes de part de marché télé , le cyclocross c'est déjà un monde à part , et de plus avec une majorité de flamands qui se tirent la bourre à vélo dans la boue, ça intéresse qui dans la partie francophone du pays ? les quelques bmb présents sur ce topic ...

 

Je pense que le jour où il y aura autant de coureurs wallons  et sponsors wallons que de flamands au départ , les choses changeront ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, une diffusion télé restera le mieux pour faire de la pub pour ce sport en Wallonie, faut pas d'abord attendre d'avoir un nombre de coureurs wallons et puis commencer à le diffuser.

Combien ça coute pour envoyer 1 journaliste comme Reennaaaattt dans la boue?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Loulou a dit :

Il me semble que ce chrono date plutôt de la victoire de Paul Herygers au championnat du monde à Coxyde en 1994. Si j'ai bien compris les explications de Gérard Bulens, en même temps il suffit d'attendre le prochain direct et L. Bruwiers nous ressortira son "avec votre magnifique chronomètre jaune...." pour en avoir la confirmation de Gégé ;)



 

Oui c'est plus que possible, moi j'avais retenu "victoire 1994" ^^  donc j'ai été voir sur wikipédia qui pouvait avoir gagné une course a cette période

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est tout de même typiquement flamand la culture cross hein (sans aucun jugement de valeur) , parmi les non cyclistes en Wallonie, on ne peut pas dire que ça soit un sport très populaire , du coup les moyens sont en adéquations avec l'impact commercial/médiatique (biffez la mention inutile)  

Alors oui, l'oeuf ou la poule;.. pas certain que parce qu'on en diffuse plus, les gens vont se mettre à regarder plus 

 

C'est niche et oui, on a un pays à 2 cultures , même sportives :) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, il faudrait aussi connaitre la somme que doit débourser la RTBF pour une retransmission d'un cyclocross. Je serais quand même étonné que ça coûte plus cher que la réalisation d'un 'Jardin et loisirs'. ;-).

Et puis on envoie bien une équipe avec Vigneron en tête pour retransmettre à 6h un dimanche matin un GP F1 à Suzuka. Pas sûr que l'audience y atteigne des records à ces heures. Et certainement un budget tout autre en droits de retransmission et frais sur place.

Sans parler de Christine Hanquet qui écume les majors de tennis depuis au moins 30 ans, pour intervenir 10s dans un journal radio quand un(e) belge est sur le terrain... Alors qu'il suffit d'un peï de la RTBF qui aurait installé ATP/WTA Live sur son smartphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin oui le cyclisme en générale est beaucoup plus populaire en Flandre qu'en Wallonie.

Pour dire que le championnat national CX n'était même pas diffusé aux pays-bas :rolleyes:... évidemment on connaissait déjà tous le vainqueur, mais c'est quand même assez parlant (c'est vraiment très rare qu'il y a une course CX en direct sur le NOS).

par contre, le patinage, c'est non stop, en direct, du matin au soir :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dj_ a dit :

 

Oui c'est plus que possible, moi j'avais retenu "victoire 1994" ^^  donc j'ai été voir sur wikipédia qui pouvait avoir gagné une course a cette période

 

pwaaaaa je me souviens très bien de cette course, j'étais devant ma télé, j'avais halluciné, ^^ génial

 

 

 

et puis ce colnago, avec les corima, trop drôle

 

5354942316_bfc9f21a2d.jpg

 

la tape sur le dos, la casquette, le saut, c'était bien marrant, et les courses étaient plus ouvertes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 tu voudrais que j'écrive une "lettre ouverte à Laurent Bruwier" ? :omg_smile: :-#

J'avais envoyé une lettre manuscrite en juillet 2015 adresse au service des sports Boulevard Reyers, pas méchante du tout, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Maintenant, je ne sais pas non plus si c'était vraiment la bonne adresse pour les journalistes qui couvraient le Tour de France. Pourtant il me semble que c'est bien là le siège principal de la RTBF :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, missJuJu a dit :

our dire que le championnat national CX n'était même pas diffusé aux pays-bas

Il me semble que les courses sont retransmise par les chaines Ziggo,, j'en ai déjà vu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.