Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

05/03/17 08:00 to 05/03/17 15:00 : VTT A travers le bois de la houssière


chouchou007

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT A travers le bois de la houssière
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 05/03/17 08:00 to 05/03/17 15:00
Contenu :
 

Le Braquet Brainois vous invite à participer ce dimanche 5 mars à notre rando VTT A TRAVERS LE BOIS DE LA HOUSSIERE

 

60 km départs de 8h à 9h

45 km départs de 8h à 9h

35 km départs de 8h à 10h

26 km départs de 8h à 10h

 

Adresse : école Notre-Dame rue des Viviers à 7090 Braine-le-Comte

 

BANDANA offert aux 800 premiers participants - VIN CHAUD offert au retour- Bike wash - parking aisé - petite restauration

 

Infos sur le site du braquet brainois  - renseignements Jean-Pierre Duchamps 0474/457822

VTT2017.pdf




VTT A travers le bois de la houssière dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mastro a dit :

Plutôt technique, physique ou roulante cette randonnée ? Beaucoup de dénivelé ? 

 

rien de technique mais qq passages amusants/funs.... pas trop de dénivelé... de mémoire assez roulante comme sortie... un ou l'autre tape-cul sans plus.....

 

Je ne l'ai faite qu'une fois mais j'en garde un bon souvenir ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici les dénivelées des parcours :

 

sur le 26 km 360 m 

sur le 35 km 465 m

sur le 45 km 635 m

sur le 62 km 865 m

 

Il y a beaucoup de passages qui sont tout à fait bons : humides mais pas trop boueux, mais il y a aussi des endroits très boueux...
Beaux passage dans le bois de la Houssière.
Le 60 km va jusqu'à Monstreux.
Quelques jonctions sur route et pour le retour voie du tram jusqu'aux étangs.
 
 
Modifié par chouchou007
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avant la grosse drache:D

Belle rando sous le soleil et peu de monde au départ a 8h.

Beaucoups de chemin connu mais plaisant,avec peu de boue,vu ce qu'il était tombé les jours précédents.

Le flechage un peu confu à certains endroits,mais pas catastrophique et ravito plus que bien (y)

Au bikewash ,on était seul.:rolleyes: 4 tuyeaux avec bonne pression (y)

Bref,encore une belle matinée vtt à 3 .:)

Ah oui,reçu aussi un bandana. Sympa !

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis décidé qu'hier soir et je ne le regrette pas.  Pas trop de boue, identique à maxou. Seul bémol pour moi, ...pas de douches, c'est dommage car assez simple à installer. au final, un petit 42,2km, parfait pour la saison. J'ai juste vu un avion sur le 60 quand nous étions au deuxième ravitaillement. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS mio 305 HC blanc et noir perdu à 15 km de l'arrivée sur la longue ligne droite de l'ancien chemin de fer ,on un ne sais jamais si l'un d'entre vous l'aurais aperçu.

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coupe de gueule  : 6.5 eur pour presque toutes les distances pour les non affiliés, 5.5 eur pour ces derniers.  Trop c'est trop. Comment voulez vous que les gens viennent en famille avec un tel tarif ? C'est une rando VTT, pas un brevet sur route pour des cyclos. Le jour qu'ils comprendrons que c'est totalement contre productif ... (départ sans payer; retour sans passer par le bar,...) Pas de bike park : pourtant pas difficile d'organiser, quand on voit le nombre de bénévole autour du BBQ ... 

 

Presque que de la route pour la boucle du 60KM. Un demi mal, vu le climat.

 

Bref, l'année prochaine, 5.00 eur ou j'irai voir ailleurs (et ne serai pas le seul vu les commentaires )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini la rando 45km sous la drache, les 5 derniers Km, c'était pas la mort!

Chouette rando dans l'ensemble bien qu'un peu trop de portion route à mon gout.

Une partie du parcours m'a paru un peu inutile, celle qui part d'Henripont et qui redescend jusqu'à la senette pour ensuite se taper un chemin bien collant sur un paquet de Km..

Les parties bien boueuses n'étaient pas collantes et elles en devenaient presque plaisante a empreinter! :p

Les montées en plein bois par contre étaient, elles, quasiment impossible à monter jusqu'au bout (trop raid et glissant même avec de bons pneus) ce qui est quand même dommage..

Pour finir, sur le début du parcours, nous avons attaqué une belle descente suivie d'une belle montée, sauf qu'entre les deux il y avait un gros tuyau d'égoutage en béton..... aucunes informations du danger en amont.... autant dire que tout ceux que j'ai vu passer à ce moment là (et moi-même) l'avaient un peu de travers.....:s

Dans tout les cas, magnifique bois pour le VTT! Ravitos en suffisance (disposé un peu trop tot, plus rien sur les 20derniers Km) et un bandana en cadeau lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.