Aller au contenu

05/03/17 08:00 to 05/03/17 11:30 : 27ème randonnée du SPAVTT


Berthold

Messages recommandés

Nom de l'événement : 27ème randonnée du SPAVTT
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 05/03/17 08:00 to 05/03/17 11:30
Contenu :
 

Dimanche 05/03/2017
27ème randonnée du  SPAVtt (Ouverture de la saison 2017 du Challenge Gileppes Hautes Fagnes)
Distance proposée: 16-25-30-36-39-42-46 km avec de environ 300 à 1400 m de dénivellée
Départ de 8 à 11h30
Parking - Vestiaire - Douches - Bike Wash- Parking Bike - Barbecue 
Inscription : 5 € ravitaillements compris (-12 gratuit)
4 € avec carte de membre du Groupement Gileppe Hautes Fagnes ( inscription possible sur le site du Groupement GGFH )

rando 2017 2.jpg

 

 


27ème randonnée du SPAVTT dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Berthold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pas encore, on a continué ce matin la vérif. des parcours, ça va venir plus tard. Mais ce sont des tracés sympas, très forestiers et bien Spadois, typique de la région, donc avec de la dénivellée + et - , des gués, des ponts de bois, des corniches, des racines et du schiste... tout ce qu'il faut quoi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Berthold a dit :

Aussi surprenant que cela paraisse, dans tout les bois de Staneux, Longue heid, etc, il fait étonnamment sec... pourvu que ça dure... :-)

 

 

 

mais ça c'était avant cette semaine :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsdownsmileyanim: Pffff, pas certain d'y être.

Trois trains à prendre, arrivée au plus tôt à Spa à 9h10 et météo pas très engageante.

Là maintenant je ne suis pas trop motivé, je déciderai dimanche matin à 6h quand je me lève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, faf a dit :

Est-ce qu'il y a eu assez de vent pour faire sécher les forêts ? ^o)

 

croisons les doigts... :D

J'ai été ce vendredi roulé du côté de banneux, les chemins étaient assez roulants mais les prévisions

pour samedi et dimanche ne sont guère favorables. Pas de neige comme l'année passée mais "que d'eau"

Mais bon, nous sommes des Vététistes biens engagés, donc Goooooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement présent .

La semaine dernière à aywaille il ferait sec.

Maintenant avec la flotte de cette semaine on va voir.

Départ 9h00 de Spa

A mon avis départ sur le 36km

Modifié par vtt ster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans moi.

Sortie cyclo aujourd'hui et jambes vraiment pas top.

En plus c'est le déluge(sur Waremme mais bon...) pour le moment.

 

Amusez-vous bien dans la flotte et la boue :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours étonnamment secs pendant les flêchages ce matin et après midi, temps parfaitemeny sec jusqu'à 17h puis bonnes averses mais il faudrait vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau pour transformer les bois en bourbiers... donc cela s'annonce pas mal,...on va mettre des canons à chaleur et tout sera OK demain matin ... ;-)

Et j'oubliais.... Bobeline brune, blonde et fraise sont "safe" au frigo... on est prêt... manque plus que vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beau parcours style montagne russe, surtout sur la première moitié , j'étais complètement cramé sur la fin.  Mais pas une goute de pluie et peu de boue, je trouve.

Un enfant de 6 ou 7 ans s'est fait voler son velo, un Merida, par un ado il semble. Quelle honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, super belle rando qui pique bien aux jambes. Merci d'avoir annulé la neige cette année et on à même eu droit à un rayon de soleil. A 2 endroits deux bikers sont tombés en contre-bas sur les petits singles à flanc dans le bois. Le premier dans la première partie de rando était vraiment descendu très loin en contre-bas mais avait l'air d'aller bien par contre le 2ème dans le chemin avec les grosses racines après la pêcherie avait l'air de s'être fait une clavicule. 

Encore bravo pour l'organisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est décidé ce matin un peu à l'arrache vu que la météo s'annonçait pourrie. Cependant le matin semblait ensoleillé donc go pour spa on ne regrette pas, c'est un beau morceau pour entamer la saison. 900d+sur 35 bornes on les sent quand même! Et même si je connais un peu la région c'est toujours un plaisir de rouler ces sentiers !

Seul bémol les departs sont prévus jusqu'à bien tard mais en etant.dans les derniers le last ravito pliait bagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FUEL a dit :

Magnifique parcours, moins boueux qu'on aurait pu l'imaginer, bien costaud,  merci SPA VTT (y) 

 

seule note négative :  je n'ai vu aucun fruit aux ravitos  :(

Au ravito du Golf, j'ai mangé des oranges et raisins secs.

Au dernier et 3* ravito, des oranges, des bananes.

Maintenant en partant à 8h, je passe dans les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GaumaRally a dit :

Au ravito du Golf, j'ai mangé des oranges et raisins secs.

Au dernier et 3* ravito, des oranges, des bananes.

Maintenant en partant à 8h, je passe dans les premiers.


Suis parti à 8h10, premier ravito : rien,  second rien, 3è me suis pas arrêté :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super parcours :)  rien de bien neuf pour les gens qui habitent le coin, mais tous les beaux sentiers ont été bien exploités et enchaînés sans trop s'éloigner.

J'ai vu quelques débutants en difficulté dans les singles à flanc de colline après Nivezé ou dans la boue dans la descente du Staneux, certains m'ont bien fait rire :$

 

Par contre la petite boucle de 4km entre le 42 et le 46 faisait bien mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 8.30 avec Corvix sur le 46km

Ce parcours m'a bien plu et pour les habitués de Spa, les chemins étaient connus mais c'est toujours très agréables de faire du VTT dans cette région.

Je m'attendais à pire sur l'état du sol... il y avait même des endroits secs :)  @Pili

Finalement, les portions les plus boueuses étaient vers Polleur et cette petite bouclette n'était pas top à mon gout ... Et en plus il fallait se taper toute la longue remontée sous le viaduc ... :(

Sinon, plein de super passages (comme le sigle de Sart, le single à flanc de colline avec les grosses racines) et des descentes bien engagées (celle de Marteau, celle qui arrive au GB, et celle qui amène au pied des Thermes) et des longues montées

Top orga comme d'hab ....

La petite vidéo sera prête dans le courant de la semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne rando, terrain bien exploité malgré la difficulté d'obtenir des autorisations. Je dirai que pour ceux qui sont devenus amoureux du coin hier, vous avez vu 50% de ce qui est possible sur ce versant. Et il y a en 2 autres (le nord et l'est) tout aussi bien :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, faf a dit :

Finalement, les portions les plus boueuses étaient vers Polleur et cette petite bouclette n'était pas top à mon gout ... Et en plus il fallait se taper toute la longue remontée sous le viaduc ... :(

 

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Même si cette boucle était fort boueuse et qu'elle m'a presque fait regretter de ne pas avoir regardé le profil avant, je trouvais que c'était du vrai VTT et que la descente était pas trop mal...

La boucle précédente, près de l'étang de Chawion, descendre la Clémentine et remonter par un chemin tout aussi large... Oui c'est peut-être beau à voir pour les gens qui ne sont pas du coin et ne connaissent pas, mais niveau VTT ça n'apporte rien je trouve.

 

Mais tout ne peut pas plaire à tout le monde, quoiqu'il en soit je trouve que le parcours était top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Vidéo, Bravo Faf, 

C'est pas faux pour le temps.... on a eu du bol car tout était relativement roulable, avec ce qu'il tombe cette semaine, pas sûr que cela reste ainsi...

Cela nous a permis de faire un beau score avec quasi 900 participants et de voir beaucoup de sourire sur les visages; cela fait plaisir de voir que la majorité a visiblement eu bien bon sur un parcours de fait très classique, pas extrème mais relativement bien balancé.

Merci à tous et à l'année prochaine !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.