Aller au contenu

28/05/2017 : Enduro de la Lesse (Belgian Enduro Cup 2017 #3)


Thom Powder

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

La dalle dans l'autre je passerais sûrement mais celle là dans la 3 , pas certain.

 

 

C'est la 1 celle là. A voir ce qu'il y a après mais elle a l'air plus simple que la 3 que tu dois prendre de biais pour être aligné à la réception. 

 

Bonne M les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hapface01::D

 

 

il y a une heure, Dajobi a dit :

 

C'est la 1 celle là. A voir ce qu'il y a après mais elle a l'air plus simple que la 3 que tu dois prendre de biais pour être aligné à la réception. 

 

Bonne M les gars ^^

 

Tu ne viens pas finalement Antoine ?

 

Modifié par Sitasi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le débat, je suis d'accord avec Tonton Tapis...

Si je ne fais plus de courses c'est parce que j'en ai marre de me retrouver face à des obstacles de cirques.... 

 

Je veux bien des passages plus techniques ... mais faut trouver un juste milieu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'était juste technique comme il faut, avec surtout des difficultés très bien indiquées/annoncées ! 

Moins fan des débuts de spé quasi systématiquement physiques, de temps en temps ça va mais là, boarf ! Et puis on a sué comme des cochons, c'était vraiment dur par moments, j'aurais trouvé ça logique de faire sauter une ou deux spé pour alléger le programme (9 spéciales quand même !) :-)

Mais globalement, un très bel enduro, orga impressionnante, balisage nickel, juste dommage pour la longue pause de midi et l'attente au start de la 6...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors, retour sur cet enduro, mal dormi la nuit, un peu trop chaud, orage sur la route, qq verres de rosé en trop , déviation qui n'en était pas  une et 15 min de perdue sur la route, bref, humeur maussade en arrivant , je ralais presque d'y être .

soit, je vais chercher mon dossard, je vois qq têtes connues , puis ho.

Mon humeur se confirme dans la 1ère spéciale, je ne suis pas dedans, je subis, je me fais juste'plaisir en prenant tous les petits sauts , puis arrive la dalle, vu le moral, je prends la chicken, paf, erreur de débutant dans la 1ère épingle (pas si easy que ça au passage) ma pedale prend dans le piquet intérieur, bardaf je m'en taille bien le tibia avec les pédales plates ...génial, ca me met de bonne humeur ...mais soit elle était pas mal du tout et les obstacles bien signalés , on repart .

spé 2 , longs pédalages annoncés, rien de particulier, j'y vais confiant, sauf que les sauts sont nettement moins bien annoncés , ou surprenant (genre plus long que prévu...) , puis arrive la partie en cuvette où il ne faut pas perdre de vitesse, ça passe, mais les descentes de talus ne s'enroulent pas aussi aisément qu'on le voudrait, de sales compressions, c'est d'ailleurs là que l'ami Sitasi se fera bien mal au point de repartir en camionnette jaune ... Bref, là je râle un peu sur le signalement des obstacles , car je trouvais que certains étaient plus dangereux que sur la 1 et n'était pas signalé... soit...direction la 3, et la dalle de départ ... on regarde un peu , perso je suis pas dedans, aucune hésitation je prends la chicken, mauvaise idée, elle est pourrie car en gros dévers, pas dans la trace , et pour s'y remettre c'est le bordel, ensuite grosse pente , des virages bien techniques, j'arrive en bas à pieds car raté les derniers enchaînements, je peste, je ne m'amuse pas du tout, et ça me gave. Heureusement l'ami Phil d'enduraedennesteam me dit qu'après c'est tout autre chose, ok, restons positifs .

Et de fait, les spéciales furent un pur plaisir, les sensations sont revenues, pas que c'était moins techniques, mais plus dans ce que j'aime , varié, du rythme, parfois (mais c'est rare...du flow) , qq pentes et cassures sympa sur la fin, de quoi se sortir de sa zone de confort, mais en relative toute sécurité (de mon point de vue) 

gros coup de cœur sur les spéciales 7 et 8 , complètes, physiques mais aussi ludiques et techniques, énorme boulot du traceur je me dis, et belle diversité au final .

 

En dehors de ça , c'était le pied ce camp de base au milieu des champs, puis ces spéciales show étaient fun en fait, on repassait au départ/arrivée et c'était bien cool , les ravitos étaient nombreux et bien fournis en eau, coca, salé et sucré, les bénévoles étaient bien sympas , et comme dit Toff, à part une attente un peu conne sur le temps de midi, ça suivait franchement bien. 

C'etait hard niveau physique en partie à cause de la chaleur, mais aussi parce qu'on changeait de vallée non stop, là j'ai pas trop compris , pourquoi aller faire la une puis revenir, on a fait qq fois une remontée pour rien, puis descente et remontée pour la spéciale, dur dur , je fus bien cramé à la fin, comme tout le monde .

 

Bref, je ne vais pas faire le vieux râleur, j'étais pas dedans au début, mais le plaisir est revenu et tant mieux, globalement c'était organisé de main de maître, qq petits détails perfectibles mais déjà une date à retenir pour celui qui aime les belles traces ! 

Note au traceur sinon : un peu moins de relance et un peu plus de flow/vitesse svp.... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bien ça...

 

Un jour sans pour ma part aussi. J'étais vraiment pas dedans...

 

Bref, pour ce que j'ai fait, j'ai trouvé la sp1 très fun, un peu trop physique pour moi sur le haut mais fun. Je termine quand même cette spéciale avec deux chutes, l'une à la suite de l'autre. Une dans le gauche après la dalle (qui passait toute seule celle là) et l'autre en arrivant sur le Ravel juste avant l'arrivée. Rien de bien méchant mais ça suffit pour me réouvrir une petite plaie en fin de guérison au genou et ce malgré la grenouillère. Ça pique un peu, ça ne saigne pas trop, je décide de profiter du retour au start avant la SP2 pour me faire un pansement de fortune. 

 

Je repars vers la deux avec @Coco et deux potes mais je le dit déjà que si ça ne va pas mieux après celle-ci, je rentre à la maison...

 

Je pars sur la deux en mode "cool" (pas si cool que ca, il y a quand même du gros pédalage.) Et je profite de cette belle trace qui serpente, je trouve ça encore fun. Je rattrape un autre gars parti un peu devant et en le dépassant, j'élargi un peu trop et je tape le cintre dans un arbre sur la première montée de talus. Je m'énerve, je remets mon cintre droit et je repars à l'arrache. Deux-trois descentes de talus plus loin (je sais plus trop), je plante l'avant par manque de lucidité et de technique et je me retrouve éjecté au sol directement sur mon épaule droite... J'ai très mal et je sens que ça va pas du tout. Coco, qui était parti derrière moi, s'arrête et s'occupe de moi (et de mon vélo, c'est quand même le plus important :-#) et m'aide à descendre jusqu'à l'ambulance qui me rejoint sur la route un peu plus bas...

 

Je vous passe les détails de la suite mais en gros ça donne: pas possible de remettre l'épaule sur place, transfert en SMUR jusqu'à l'hôpital de Libramont, radio, réduction de la luxation après sédation, scanner de contrôle pour vérifier que tout va bien et découverte d'une petite fracture à l'omoplate...

 

Bref, je suis un peu dégouté et j'aurais dû m'écouter et m'arrêter à temps...

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et en particulier à @Coco qui a stoppé sa course pour s'occuper de moi (il ne pourra reprendre qu'à la SP5) et qui me ramènera avec ma voiture en fin de journée :hapface01: !! Merci aussi à @phil2905 d'avoir mis mon vélo et le reste de mes affaires à l'abris dans sa remorque. 

 

Il va falloir un peu de temps pour avaler la pilule et me remettre sur pied mais ça va d'aller ;)

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que c'était une première dans un endroit pas forcément connu pour le ride, c'était top ! (y)

 

L'ambiance était vraiment super, tant entre pilotes que sur les bords de piste. La spéciale show à la fin était juste une super récompense, j'avais trop hâte de terminer par ça après cette longue et chaude journée :)

 

Niveau traces je trouve que le niveau technique était juste bien et la signalétique (notamment des sauts) m'a permis de vraiment bien apprécier le tracé. Si je dois émettre quelques petites critiques je soulignerais juste les débuts de spéciales systématiquement physiques (dur dur après certains longs arrêts forcés), le nombre peut-être trop important de spéciales (9 ce n'est pas vraiment nécessaire) et l'impression d'avoir un peu tournicoté dans les liaisons entre certaines spéciales. L'enchaînement ne semblait pas toujours des plus logiques mais je ne connais pas la région, il n'y avait peut-être pas moyen de faire autrement...

 

Bref chapeau bas aux organisateurs et merci à tous ceux qui ont fait de cette journée une réussite !

 

Et enfin bon rétablissement à @Sitasi, c'est dommage que ce beau vélo doive rester au garage :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Pas cool ça Alex :s . Bonne retappe!

 

Tout a déjà été dit:

-Orga monstrueuse pour une première (Chapeau à Greg et son équipe)

-Blindés de jumps ludique et plutôt bien annoncés (moi qui n'en faisait plus jamais j'ai été servis sur la Spé Show mais ça passait.)

-Bonne bouffe à l'arrivée!

-Super ambiance

-Ravitos Top et nombreux

-etc...

 

C'est clair que la chaleur, le physique et le nbr de Spé n'ont pas épargné les organismes :s . Perso le pédalage passait bien mais certaines parties techniques en fin de pentes m'ont achevées. Bref, va falloir bosser ça sérieusement!

 

Seul la trop longue attente des spé 5 et 7 ont été fort pénibles (on s'endormait tous...) et pas top pour re-démarrer à moitié naze.

 

Ah oui et la E411 au retour d'un long w-e c'était pas top non plus pour rester éveillé au volant... :-#

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarieE a dit :

Bien que c'était une première dans un endroit pas forcément connu pour le ride, c'était top ! (y)

 

L'ambiance était vraiment super, tant entre pilotes que sur les bords de piste. La spéciale show à la fin était juste une super récompense, j'avais trop hâte de terminer par ça après cette longue et chaude journée :)

 

Niveau traces je trouve que le niveau technique était juste bien et la signalétique (notamment des sauts) m'a permis de vraiment bien apprécier le tracé. Si je dois émettre quelques petites critiques je soulignerais juste les débuts de spéciales systématiquement physiques (dur dur après certains longs arrêts forcés), le nombre peut-être trop important de spéciales (9 ce n'est pas vraiment nécessaire) et l'impression d'avoir un peu tournicoté dans les liaisons entre certaines spéciales. L'enchaînement ne semblait pas toujours des plus logiques mais je ne connais pas la région, il n'y avait peut-être pas moyen de faire autrement...

 

Bref chapeau bas aux organisateurs et merci à tous ceux qui ont fait de cette journée une réussite !

 

Et enfin bon rétablissement à @Sitasi, c'est dommage que ce beau vélo doive rester au garage :-#

 

et tu dis même pas que tu fais podium ! :-#:wub:

podium-daverdisse.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso completement détruit a la fin de la journée ( manque de sommeil évident et j'ai payé mes efforts du week end avant )

2 gamelles dans la 3.

2 gamelles dans la 4 ( avec comme explication pour la la deuxième le "fondu de rubalise embarquée sur les plaquettes = plus de frein ar :rolleyes: )

 

j'ai repris un peu confiance l' aprem et finalement suis pas si mal remonté 

 

gros coup de chapeau a tous les organisateurs et bénevoles , car vraiment top pour une première ! on sent le gros boulot effectué

site superbe  ,  spé faciles d'accès pour les accompagnateurs(trices)

 

 

bon retablissement @Sitasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le site était top ! Un vieux terrain de motocross traversé par une spéciale bien fun a faire 2 fois. 

Pour les 7 autres spéciales, je beaucoup aimé. Elles étaient physique, certe, mais je trouvais ça top niveau technique. 

Je ne m'étais pas amusé à l'Amblève, ici par contre je me suis éclaté. 

Ca risque de devenir un des meilleurs enduros de Belgique avec Bouillon :hapface01:

Et chapeau à l'orga, c'était vraiment bien organisé pour une première édition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MarieE a dit :

Du calme hein, j'ai juste profité de l'absence d'Alex Marchal :-#

Mais ça fait bien plaisir quand même ! Merci :) 

 

et j'oubliais de parler de ta 131e place sur 249 dans la vilaine SP3 <:o)

on se demande qui t'a appris à piloter dans le technique :siffle::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, MarieE said:

Du calme hein, j'ai juste profité de l'absence d'Alex Marchal :-#

Mais ça fait bien plaisir quand même ! Merci :) 

 

Fait pas ta mielleuse hein..... tu crois que Hamilton s'excuse de son podium quand Vettel est malade ? 

 

Tu fais podium.... Tu fais podium ! 

 

8 minutes ago, Toff said:


on se demande qui t'a appris à piloter dans le technique :siffle::-#

Si le gars était baleze, il serait sur le podium non ? 

 

Ou au moins devant Roro :-# 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ 

 

règlement de compte ici

 

Respect Marie , la 3 fût ma plus pourrie , de loin !  On voit qui est l'aise dans le super pentu , et je pense que tu gagnais qq longues secondes en prenant la dalle par rapport à la chicken bien moisie .

Je sais aussi ce que je dois bosser mais des talus comme ça, y'en a pas à Namur !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thom Powder a dit :

 

Elle oublie surtout de dire qu'elle a bu de la bière ! :icon_sudistes:

 

Vu que Toff a certainement shooté en rafale, je voudrais bien voir la photo quand Marie repose son gobelet, l'affond à la Chimay pour une première, c'est costaud!

Toff il doit avoir du dossier! :-)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe enduro ! Ils viennent de mettre la barre très haut! Quelle organisation pour une première!

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire la SP3 et 4 mais les autres étaient vraiment géniale. C'est vrai que les spéciales étaient quand même chaque fois fort physique sur le haut, mais le reste des SP faisaient vite oublier ce désagrément. Et la fameuse SP2 physique, je l'ai trouvée très cohérente avec notre pratique. Il ne s'agissait pas ici de gros mur interminable à monter mais d'un single relativement plat amusant.

 

Un gros coup de cœur pour SP7-8 et la SP show. J'étais un peu triste pour l'organisation de voir le parking se vider rapidement après la course. Mais il est vrai que ce fut une grosse journée pour tout le monde et que le lendemain les gens travail. Faire cette course un samedi serait peut-être intéressant à ce niveau?!

 

En tout cas j'ai déjà hâte de revenir l'année prochaine, avec du soleil et 10° de moins! :hapface01:

 

Je souhaite à @Sitasi un bon et rapide rétablissement histoire de pouvoir enfourcher son tank rouge au plus vite!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

t'arrêtais pas les courses toi ? :-#

 

bah ouais, c'est pas la forme ces derniers temps et ça va pas s'améliorer avant quelques mois, mais c'est pas pour ça que je vais/veux pas en faire en 2018 :siffle: (sauf l'amblève, là ils iront se brosser ^^ )
Puis les français vont lire ça ici, s'inspirer et même là je serai niqué... 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Toff a dit :

 

et tu dis même pas que tu fais podium ! :-#:wub:

podium-daverdisse.jpg

 

Chapeau Marie, bien joué!

 

Ou sinon à droite de la photo là, c'est un nouveau Co-fact en Troy Lee? :-#

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.