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Besoin de roue, ça vaut quoi ?


Daso

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Salut

 

je cherche à changer de roues pour mon route.

J'ai des chinoises carbones et elles sont pourries.

 

j'ai vu ça 

https://www.troc-velo.be/roue-roue-pneu-graphit-sport-1-1-90323.htm

Mais je ne sais pas ce que ça vaut ? Quelqu'un peut m'aider ?

 

Sinon, en neuf, j'ai Cédric qui peut me proposer de Vision technique USA team 35

http://www.visiontechusa.com/products/road/team-35/

 

merci

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les graphit c'est pas mal

les vision sont super sex mais la couleur de la bande de freinage va partir. c'est ésthétique mais comme ça tu sais

puis c'est pas très comparable comme roues

carbone 50 vs alu 35

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Je veux du profilé pour le look. (h)

 

mais is je veux surtout quelque chose qui va bien à moindre prix. 

Pour ça que je regarde aussi les occasses. 

Mais je n'y connais rien en route. 

Je ne sais même pas si graphit est une bonne marque. 

 

La différence entre 35 et 50. Je vais le sentir comment ? 

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1 hour ago, missJuJu said:

je vais l'oser, je vais me faire tuer, c'est certain :-#

 

il faut aussi voir avec ton poids :siffle:

Ben non tu as raison. 

 

Les graphites ça tient le 97 kg ? :D 

Le petit @rickyfirst est demandé à l"information. 

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Non mais bon il me faut des roues. 

 

Il me les laisse à 250. Mais body shimano.  Faut que je mette un campa. Ça va me coûter quoi ça ?

Sinon je trouve celles ci en boyau !!

https://www.troc-velo.be/roue-roue-boyau-ridley-1-1-87479.htm

Dispo. Et en campa. 

1000km

 

Mais je ne connais pas du tout. 

Ça semble être un montage artisanal d'un mag à namur. 

 

Donc j'ai peur du montage de roues chinoises encore. 

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oui c'est BFZ a eghezee.

C'est bien une jante carbone chinoise (comme partout) pour le montage normalement c'est lui qui le fait, mais j'ai jamais regardé son atelier

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6 minutes ago, dj_ said:

oui c'est BFZ a eghezee.

C'est bien une jante carbone chinoise (comme partout) pour le montage normalement c'est lui qui le fait, mais j'ai jamais regardé son atelier

Faudrait donc que je demande quel est le moyeu. 

La jante n'a pas de voile. Si le moyeux n'est pas chinois et que le montage est belge. Ça pourrait le faire. 

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Annonce obscure...

C'est quoi, des Ridley ou des génériques??

Il fait de la pub pour BFZ sur ses jantes Ridley ou l'inverse?

il y a 5 minutes, born_to_ride a dit :

Faut juste être prêt à rouler en boyaux...

Clairement.

J'y ai toujours vu plus d'inconvénients que d'avantages... sur papier seulement, ceci dit.

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Mouais. 

 

Je sens que je vais partir pour du neuf chez Cédric. 

Fin mars il aura les DT Swiss Alu. 

https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/R-32-SPLINE

 

Et je vais aller en italie avec les miennes en espérant qu'elles tiennent. 

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Le 07/02/2017 à 22:02, Daso a dit :

Mouais. 

 

Je sens que je vais partir pour du neuf chez Cédric. 

Fin mars il aura les DT Swiss Alu. 

https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/R-32-SPLINE

 

Et je vais aller en italie avec les miennes en espérant qu'elles tiennent. 

 

Voilà qui est plus raisonnable que les 2 trucs que tu as montré avant qui ne servent qu'à faire le 'coureur' en allant chercher le pain.

 

Je connais pas ton budget mais le autour de 350 - 400 € en neuf  le maitre achat est des Campa Zonda 2 wayfit à utiliser en tubless ready. Poids contenu, fiabilité excellente, rigidité et confort avec le tubeless en 25 mm.

 

Si tu veux rester chez DT et que tu as plus de sous, voici le mieux

 

https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/PR-1400-DICUT-OXiC

 

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Le boyau c'est bien agréable à rouler, mais si c'est pour rouler beaucoup, faut mettre des costauds et lourds, donc c'est moins agréable :(

Maintenant on a a quand-même plus de choix en pneus tubeless et ça donne un peu le meilleur des deux mondes, mais avec toujours un avantage au boyau pour le poids.

Pour ce qui est de la jante, je pense qu'à peu près tout peut se monter en tubeless, à condition bien sur de mettre du tape étanche. Le pneu sera peut-être surement plus dur à monter que sur des jantes prévues exclusivement pour, comme les ZTR Alpha. Par contre, il faut absolument un pneu tubeless (ils ont une tringle super rigide qui ne s'allonge pas du tout)

 

Les GraphitSport, je sais pas d'où ça vient mais j'en connais un qui casse souvent des rayons sur des 50mm à boyaux (ton pote, @rickyfirst) je sais pas trop pourquoi, les tensions sont OK. perçages orientés et montage dans le mauvais sens ?

 

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  • 2 weeks later...

:( y a plus de Zonda en stock chez l'importateur.... bike compo me propose des Fulcrum Racing 3 à la place.

 

je ne sais pas quoi faire

Je vais prendre les mêmes non tubeless je pense. 

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il y a une heure, Daso a dit :

:( y a plus de Zonda en stock chez l'importateur.... bike compo me propose des Fulcrum Racing 3 à la place.

 

je ne sais pas quoi faire

Je vais prendre les mêmes non tubeless je pense. 

 

Ils n'ont déjà plus l'ancien modèle en stock :s.

 

Les nouvelles Zonda de stock ici

 

http://www.bike-palast.com/en/Racebike/Wheelsets/Campagnolo-Zonda-C17-black-wheelset.html

 

à utiliser avec pneus en 25 mm

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C'est juste qu'elles sont blanches et mon velo est noir carbone. :/ 

 

des moyeux blancs quoi .... allez.  

1 minute ago, rickyfirst said:

 

Ils n'ont déjà plus l'ancien modèle en stock :s.

 

Les nouvelles Zonda de stock ici

 

http://www.bike-palast.com/en/Racebike/Wheelsets/Campagnolo-Zonda-C17-black-wheelset.html

 

à utiliser avec pneus en 25 mm

Oui c'est celles que je regardais. 

 

Pneus en 25 ???? Kesako ??? Je vais regarder. 

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Ha ok merci. 

Taille de roue = 28"

 

donc dans les pneus j'ai 28-559 ou 28-622 :/ 

 

je voulais prendre des continental grand prix....

 

comme j'y comprends rien ... désolé hein. 

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Voila ce que tu dois prendre si tu veux des 28 pouces (700) en 25mm de large : 

 

Version 25-622
Dimension: 700 x 25C
ETRTO: 25-622
Air Pressure: 6.5 - 8.5 bar
Tube Recommendation: Race 28
Factory Number: 0100175

 

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Pour les pneus, je suppose que tu parles de ceux-ci

 

http://www.continental-tires.com/bicycle/tyres/race-tyres/grand-prix-4000-s2

 

Un peu raide mais très sûr et éprouvé. Prends des chambres à air de bonne qualité, cela fait une différence.

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Oui. Mais en regardant un peu plus je me demande si je ne prendrais pas des schwalbes durano performance raceguard dual liteskin. 

Y a tellement de choix. Suis un peu perdu. Je ne suis pas du tout Le matos route. 

J'ai encore changé :D je pars sur ca 

Michelin Lithion 2

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Voilà. Commande passée et tout est de stock. J'espère avoir le tout pour vendredi prochain au plus tard.  

 

Campa Zonda C17

2 pneus michelin Lithion 2

et 2 chambres michelin. 

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3 hours ago, rickyfirst said:

Tes pneus sont orienté entraînement/durabilité plutôt que performance/accroche

Alors c'est parfait ! :) 

 

 

sauf peut-être sur l'accroche :-# 

3 hours ago, rickyfirst said:

Tes pneus sont orienté entraînement/durabilité plutôt que performance/accroche

Alors c'est parfait ! :) 

 

 

sauf peut-être sur l'accroche :-# 

 

 

Merci pour vos conseils en tous les cas :)

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