Aller au contenu

06/05/17 : Enduro de l'Amblève (Belgian Enduro Cup 2017 #2)


Thom Powder

Messages recommandés

3 hours ago, Toff said:

En 2015, Clementz est venu faire la course, il avait aussi trouvé ça carrément limite et, lui qui organise aussi des courses, il avait expliqué que jamais il ne proposerait ce genre de trace à l'aveugle, c'est tout dire...

 

Ah ouais quand même c'est pas n'importe qui qui le dit. D'ailleurs c'est lui qui a organisé l'enduro de Mollau en même temps que l'Amblève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gaetan0108 a dit :

 

Ah ouais quand même c'est pas n'importe qui qui le dit. D'ailleurs c'est lui qui a organisé l'enduro de Mollau en même temps que l'Amblève.

 

Et je tiens à dire que Mollau c'est engagé techniquement et physiquement (36km 1700+ l'année dernière). Tout d'abord de par la pente énoooooorme et ensuite par les enchainements, de courbes, épingles dévers et autres cuvettes en compression mais à aucun moment il n'y a des passages piégeux quand on pilote à vue, c'est hyper fluide!!!!

 

Et quand bien même il y aurait une marche qui ne se passe pas en enroulant, c'est bien expliqué au briefing et hyper signalé quand t'arrives dessus (pas hard ou soft) mais bien (attention jump avec un gros panneau danger...).

 

Pauline avait bien expliqué qu'un truc si hard (l'amblève) au niveau des lignes de pilotage, ça devait impérativement se faire avec une journée de Reco en France. Ils sont moins tatillons sur les consignes de sécurité pour l'équipement du pilote mais ils ne cherchent pas à les tuer en course.

 

Ceci dit, je dois bien dire que j'aime l'Amblève de par le fait que je doive vraiment hausser mon niveau de pilotage (comme je l'avais fait l'an dernier et que je n'ai pas réussi à réitérer cette année) mais j'aimerais quand même avoir plus d'indications sur le terrain...parce que le nombres de truc que j'ai enroulé alors que je devais tirer et même sur les gros changements de directions, ils n'y a rien d'indiqué, par deux fois, je me suis retrouvé comme un con à ne pas savoir ou aller...notamment lorsqu'il fallait contourner le pickup dans la clairière?!?

 

Maintenant, c'est vrai qu'ils sont sold out chaque année et que chaque année malgré tout, les gens reviennent (moi le premier), ceci dit s'il veulent garder un niveau de "porc" sans rien changer, qu'ils n'ouvrent le les inscriptions qu'aux top pilotes et bon niveau (genre les 100 des 2 ou 3 dernières années) mais même là, ils ne pourront empêcher les gens de râler. Parce que faut être franc et honnête jusqu'au bout...même les top pilotes (pas tous mais une grosse partie) râlaient à la fin du parcours sur la difficulté des lignes (Julien Soussigne, Caro Soussigne, Alex Marchal, @Toff, @gilou,...). Et si même eux se tapent des boites sur cet enduro, faut pas demander les autres!!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.