Aller au contenu

04/03/2017 : BBC Champ du Mont de l’Enclus (Belgian Enduro Cup 2017 #1)


Thom Powder

Messages recommandés

Nom de l'événement : BBC Champ du Mont de l’Enclus (Belgian Enduro Coup 2017 #1)
Calendrier : VTT : enduro et gravity
Date de l'événement : 04/03/17 00:00
Contenu :
 

BBC Champ du Mont de l’Enclus le samedi 4 mars 2017

Pour débuter la série de courses, on commencera par l’autre bout de la Belgique pour découvrir l’Enduro à la Flamande! Un lieu bien connu pour son dénivelé atypique dans la région mais qui réserve bien des surprises sur le parcours!

Afin de pimenter le tout et vous mettre dans le bain pour la saison, les spéciales seront refaites dans le noir . Une entrée en matière qui va vous surprendre ! Au total, vous aurez 8 spéciales à parcourir dont 3 de nuit! Elle sera la course la plus facile de la saison mais attention aux pièges... 

Déroulement de l'épreuve :

Vous aurez un horaire de départ personnel pour chaque spéciale. il est impératif de le respecter.

Toutes les liaisons (qui comptent 90 % de côtes) sont à réaliser sur votre vélo.

Pour votre sécurité, les protections sont obligatoires!

Ravitos sur plusieurs spéciales, Repas  à l'arrivée pour tous les participants.

Ambiance festive à l'arrivée  pour lancer la saison enduro 2017! 

Informations : 

- Inscription à partir du 05/02/2017 
- Limité à 250 participants
- Prix : 33€ comprenant le chronométrage et le repas chaud à l'arrivée.
- +5€ pour les non-licenciées ( prévoir autorisation pour les étrangers licenciés)
- Lieu : Boswachterhuisje, Fazantendreef 3 Kluisbergen
- Après la course, une soirée sera organisée sur place. 

 

Retrait des plaques : 11h00 à 12h30
Briefing : 12H30
Départ : 13h00

Contact : 
Pavel Van Oost - pavelvanoost@hotmail.com

 

source : http://www.endurocup.be/0124/fr/40/Mont-de-l-Enclus

 

 


BBC Champ du Mont de l’Enclus (Belgian Enduro Coup 2017 #1) dans le calendrier

 

 

 

 

Ouverture des inscriptions le 5 février !

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ici pour les inscriptions : http://prod.chronorace.be/inscriptions/choixformulaire.aspx?eventId=1187906349821737&lng=FR&hash=AYAIjqyyFJzbgI2m3IQPYNW5G9s

 

Il en reste moins de 100 sur les 250 disponibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier enduro "officiel" (chrono) pour ma part.
Curieux de découvrir l'ambiance :) et de voir mon niveau comparer à d'autres.

(J'espère pas être poursuivi par des fous du guidon, je démarre déjà à 3/4 de la liste, ça limite le nombre de "concurrents" derrière moi)

 

Petite question: étant donné qu'il y a 3 spéciales de nuit ...
Il y a un éclairage obligatoire ou conseillé ? (lampe vélo / frontale / arrière) ?

Modifié par Max Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2017 à 18:54, Toff a dit :

ça tombe bien, je serai à ton cul qu'à la première spéciale de jour :siffle:

a ce sujet @GrEeeg le départ des speciales de nuit se fait aussi en fonction des dossarts ? si j'ai bonne memoire c'etait un peu confus l' annee derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien sympa! La boue rendait le tout encore plus physique. Sans parler des fringues qui percent et de l'attente entre la 5 et la 6 qui m'a semblé une éternité! 

 

C'est un chouette terrain de jeu mais clairement fait pour ceux qui ont des jambes (donc pas moi). :-# 

 

Les trois spéciales de nuit étaient celles que j'avais le moins aimé de jour. Pas de bol... Surtout ce satané pierrier dans lequel j'ai été me planter dans la boue comme un clou les deux fois. 

 

Mes préférées restent les 3 et 1 (excepté le coup de cul impossible à cause de la boue). La 4 était sympa mais désespérément trop courte. 

 

J'y retournerais bien par temps sec. Je pense que j'apprécierais plus certaines spéciales. 

 

Bref, malgré la pluie qui nous a arrosé pendant des heures et le bain de boue, j'ai passé une bonne journée :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'était bien boueux de nuit, je m'attendais à des conditions encore pires donc je trouve qu'au final au n'a pas trop souffert :-#

 

Il y avait clairement de l'amélioration par rapport à l'an dernier, ils ont mieux exploité le terrain même si je trouve que la SP6 n'avait rien d'intéressant. Mes traces préférées restent la 7 et la 5 (malgré le coup de cul). 

 

Bref, une chouette course de début de saison ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/3/2017 à 13:02, Dajobi a dit :

J'y retournerais bien par temps sec. Je pense que j'apprécierais plus certaines spéciales. 

 

 

Préviens toujours... ça pourrait bien me tenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne surprise par rapport à l an dernier. mais faut quand meme qu'on m'explique pourquoi  il y avait la deux. 30 secondes de spé!!!! pour une des plus longue liaison ???

 

je m'ai bien marré dans la berdouille ceci dis. 

l'année prochaine je viens avec une grande tonnelle et un canon à chaleur.... et je me ferai plein de copains :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.