Aller au contenu

l'heure est grave


vrouille

Messages recommandés

L'heure est grave !

 

je ne sais pas ce que j'ai mais je m'amuse plus trop sur mon IF, j'ai l'impression qu'il ne convient plus à ma manière de rouler pour le moment

 

Pourtant j'adore mon IF, je l'ai voulu comme ça, pullman, la sensation de l'acier, l'intemporalité mais pour le moment je m'y retrouve plus

 

J'ai l'impression qu'il me faut un vrai pur sang qui envoie du bois

 

bref la j'hésite à mettre un mon IF au clou un moment, le vendre je pense pas que j'y arriverai

 

Je vais peut être essayer de tester 2-3 trucs sans taper dans le haut de gamme comme je l'ai fait avec l'IF

 

crise de la 29aine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, robs a dit :

Normal vu ton entrainement et ta pratique.
Vu l'offre actuelle de trucs bien foutus, y'a pas de mauvais choix mais tout est cher quand même.
Un cadre carbone sympa avec les périph de l'IF peut être ?

 

 

c'est une bon point de recherche

 

j'ai demandé un test de l'epic comp ht ... aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton IF n'est pas transformable en truc un peu plus performant ? La géo est spécifique fourche long débattement ?

Sinon, à toi de voir, mais le fric que tu vas claquer dans un autre vélo peut, peut-être, être investi dans des composants plus performants (roues, pneus, fourche, etc...), non ?

Je ne sais plus comment est monté ton IF mais si c'est pour aller prendre un cadre carbone et y monter des roues et périph's (de ton IF) qui vont le brider c'est un peu con je trouve. L'inverse aurait plus de sens à mon avis. Un cadre relativement confortable et qui t'épargne sur des xterra ou des marathons avec des roues et une fourche performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est relativement bien équipé,

 

Les roues sont pas les plus légères mais elles sont dynamiques (crest, chris king cx ray). La fourche est une fox basique mais pas trop lourde.

il est monté full X0 en 2*10

pneus roulant

 

le seul endroit ou je peux gratter du poids, selle tige de selle et freins mais ça n'aura pas bcp d'influence sur la dynamique

 

je vois pas trop comment l'optimiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrouille ce n'est pas un mauvais choix l'epic comp, je dirais même excellent, si ce n'est (pas de secret) que le train roulant n'est pas forcément à la hauteur du cadre, mais le panachage GX/Nx fonctionne très bien , et la Reba est sans réel défaut ; en fait il n'y a que le léger surpoids qui le pénalisera si tu cherches un rendement pur , mais le cadre est vraiment chouette ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

@vrouille ce n'est pas un mauvais choix l'epic comp, je dirais même excellent, si ce n'est (pas de secret) que le train roulant n'est pas forcément à la hauteur du cadre, mais le panachage GX/Nx fonctionne très bien , et la Reba est sans réel défaut ; en fait il n'y a que le léger surpoids qui le pénalisera si tu cherches un rendement pur , mais le cadre est vraiment chouette ;) 

 

 

 

il tourne à combien en poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vrouille a dit :

 

 

il tourne à combien en poids ?

 

avec ou sans pédales ? :-# 

 

aucune idée, je sais qu'ils le pèsent toujours à la rédac, mais perso je m'en fous donc je demande jamais...

 

mais si je te dis qu'il est bien, c'est qu'il est bien :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2017 à 10:56, vrouille a dit :

non le but est d'avoir une bécane qui envoie un peu plus pour les xterras entre autre

 

 

ça y est on t' a perdu :-#

 

Sinon je comprends bien ton dilemme car j'ai le même cas avec mon Niner acier que j'adore esthétiquement mais qui me donne l'impression de plafonner dès que je le sors pour faire du vélotaf ou du vtt dans la boue. Par contre j'adore rouler avec sur le sec/roulant mais dans ces conditions, je prends plutôt le brol en carbonite ;)

 

Laisse le un peu dormir et tu le reprendras pour certaines sorties + cool et plaisir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, robs a dit :

Ca pèse quoi le spé ?
Les roues sont en boost ou tu pourrais mettre les tiennes ?

 

 

full boost de merde oui...

 

il y a 2 minutes, jos_2001 a dit :

si tu démontes son IF, tu remonteras jamais dessus stu, surtout si tu roules sur une bête de compèt comme le spé...

 

pas faux mais il est invendable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change énormément, c'est rigide précis, un impression d'aller plus vite plus facilement. Les roues sont pas mauvaises mais pas excellente

 

j'ai fait de 20 km avec sur le citadelle, vu mon genou hs pour la rando du dimanche) mais j'ai bien aimé, un brin petit pour moi en taille M

 

pour l'équipement, la fourche rien à redire, je suis pas un fin technicien donc moi tant que ça amorti cela me va, les périphs sont pas fous mais le cintre tombe sous la main, la selle est plutôt confort

niveau transmission, je suis pas trop shim mais le 36/24*11/42 m permet vraiment beaucoup de chose, le mono je suis un peu retissant encore (surtout avec le 11 dents derrière) 

 

si je craque c'est pas dans l'immédiat mais il y a risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.