Aller au contenu

ligne de chaine... Encore


Lektr0

Messages recommandés

Hello all,

 

Voili voilou, j'ai enfin monté la K7 11/46 sur moyeu 142 mm et par formule magique, j’obtiens un LDC de 45.5.

 

l_chain22.gif

( 142 [LT] - 41 [P] ) /2 - 5 [E] = 45.5 on va dire 46...

 

j'ai ceci comme Manivelle         qui me donne une LDC de 49.

Si je comprends tout, je devrais prendre un plateau avec un Offset de 3mm pour obtenir une bonne LDC ???

 

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce cas ???

 

je suis dan l'attente pour commander mon plateau et ne pas faire d'erreur.

 

Ou je me plante et je me prends la tête mais j'ai besoin d'aide... pour finir le Bike

Merci d'avance ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, mais sans avoir un ou l'autre plateau, ça va être chaud quand même.

 

j'ai pensé a mettre une entretoise qui sert a positionner les pignons sur le CDL [Repris sur une autre K7].

Comme ça, ça me déporterais toute la K7 pour réduire l’écart de la LDC. Faut que je la mesure mais elle doit faire 1 ou 1.5mm. (2,5mm en faite)

Ça a l'air d'être du bricolage...

 

Personne ici n'a eu se problème !!!

 

Avec tout les gens qui montent leur vélo, il y en a bien un qui a la réponse. Franchement.

On va peu être me dire, fallait mettre du Sram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue un peu mon bazar, je suis sure que ça va démanger quelqu'un :icon_eek: peu être pas dans le bon sens :Coucou05:

 

C'est un cadre SC Highball 29"

BDP BSA 73mm, j'ai placé un BDP Hope axe 30mm avec Manivelle Hope.

Avec le BDP, il y a des épaisseurs dont je n'ai pas encore fait l'expérience de mettre tout ou une mais comme le plateau est censé rentrer, je suppose que je ne devrais en mettre une... faut que je vois un peu ça !

 

il y a plusieurs plateau, bien que le choix le plus logique serait le premier

- Plateau Mono Hope

- Plateau Mono Hope Boost mais je n'ai pas un cadre Boost

 

je vais continuer mon investigation...

 

N'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais il offre un offset de 3MM. 

Déplacer le k7 sur le CDRL n'est pas une bonne idée. J'attends d'autres info avant de faire comme si tout allais pour le meilleur des mondes et commander un plateau normal et essayer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je suis a la recherche d'info aussi pour un nouveau plateau aussi, sur un cadre boost. 

Je comprends bien l'histoire des 148mm d'axe au lieu des 142mm, donc 6mm de différence qui doivent être compensés (donc une différence d'offset de 3mm). 

Y'a des plateaux avec 3mm d'offset (plateaux "boost") et d'autre avec 6 mm d'offset (non boost). 

Jusque là, tout va bien. 

La ou je me perds, c'est que si les 3mm de différence sont gérés au niveau du plateau, quel est l'intéret d'avoir des pédaliers "boost" ? 

Je trainais hier sur le site de absolute black et j'ai trouvé ceci (source : https://absoluteblack.cc/sram-oval-boost-direct-mount-traction-chainring/) : 

 

These premium Sram compatible Direct mount BOOST148 1X Oval chainrings are designed for GXP and Long BB30 spindle cranks. Chainring is dedicated for Boost148 bikes ONLY. Converts a regular Sram crank into a Boost specific setup. (3mm offset)

... 

This oval chainring with special 3mm offset converts any Sram crank into Boost148 specific setup needed in Boost equipped bikes. Boost and non-Boost Sram cranks are identical. All the offset is achieved by the chainring itself, so you can use any Sram crank for this conversion. Our regular OVAL chainrings for gxp cranks have 6mm offset whether this one has 3mm, but both chainrings look very similar.

 

Les pédaliers Sram Boost et non boost seraient donc identiques ? 

 

Bref, si vous avez des infos, je suis preneur. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, en SRAM, avant le boost, les plateaux étaient fixés sur l'étoile (non boost)

Il me semble que depuis, les pédaliers Sram qui sont vendus comme "boost" ont d'office un plateau direct mount (donc sans étoile)

Le déport est donc géré au niveau du plateau direct mount.
Les manivelles (celles où on peut mettre un plateau direct mount) sont donc "uniques" 

 

Chez Shimano, pas d'étoile amovible, donc les pédaliers boost/ non boost sont effectivement différents

 

J'espère ne pas me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'après ce que j'ai pu comprendre dans mes recherches, les pédaliers Sram boost et normaux sont les mêmes, c'est juste le plateau avec un déport différent (de 3 ou 6mm) qui va changer...

Par contre, je me demande si le boitier de pédalier est plus large ou pas dans sa version boost, ce qui voudrait dire que si c'est le cas, le pédalier aurait besoin d'une entretoise plus fine à poser coté manivelle droite...

A voir, car c'est peut-être seulement les moyeux qui sont plus larges en boost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, on n'est plus sûr de rien avec tous ces standards

 

Voilà comment relancer la vente en shop physique, espérer que eux savent mieux et ont assez de pièces pour trouver la meilleure (celle qui va le mieux)

Malheureusement, c'est également impossible pour eux de tout stocker avec les différents standards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.