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Nouveautés 2018


Thom Powder

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Heu... doit pas être loin du poids d'un VAE... mais sans moteur :-#

Enfin on pourra toujours recouper un peu ces gaines pour gagner quelques grammes.

C'est un peu moche quand même non? :|

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Ah ben merde je pensais que les oranges c'était de l'acier, déception finalement il est nul ton nouveau vélo :p 

 

Après comme dis plus haut le carbone c'est chère et je suis pas sûr que à mon niveau j'en aie vraiment l'utilité (apport de rigidité etc). Donc autant avoir la version alu avec un meilleur équipement.

En plus même si je sais que le carbone n'est pas si fragile que ça, si je casse le cadre l'alu sera aussi moins chère à changer ^^ Puis en plus le carbone c'est pas écolo, il me semble que les cadres ne se recycle pas ?

 

Si je devais rouler un jour en carbone, ça sera soit car c'était une bonne occasion soit car coup de coeur sur un modèle qui existe pas en alu.

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13 minutes ago, LinnK said:

Pas du tout!

La version 2018 (pour coller au topic) :-#

Résultat de recherche d'images pour "btr pinner"

Mais ma préférence va au Ranger (l)

Résultat de recherche d'images pour "btr ranger"

 

Ouais OK, j'admets que pour 2018 c'est un peu mieux fini comme boulot :)

 

 

1 minute ago, born_to_ride said:

On ne dit pas "c'est un peu moche" mais "c'est exclusif", "c'est particulier" ou "ce n'est pas à mon goût".

Monsieur joue sur les mots aujourd'hui? :-#

 

 

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Bon, moi je suis en mode grognon il paraît parce que je critique les présentations presse (j’ose pas dire article ..) ; alors bon , vous comprendrez que ce nouveau Rallon je m’en bats les couilles un peu comme si Dk sortait un 36 pouces (quoique là ça me ferait rire…)

 

En dehors de ça, je trouve vraiment dommage de ne pas voir plus de remise en questions du marché, des prix, des attentes des bikers , on prend vraiment les gens pour des cons(ommateurs) en Vtt , même si, en rapport à la concurrence , 4500 eur pour l’entrée de gamme c’est pas cher (sic) ; faut pas déconner , 4500 eur c’est déjà un budget énorme , tout ça pour avoir un équipement correct, mais moyen de gamme (voire plus basique…)

 

Je ne me classe pas comme « pauvre » niveau revenu , loin d’être nanti certes, mais quel budget énorme pour un loisir , sérieusement , ça choque plus personne de se dire que pour moins de 4000 boules, t’a plus rien ma pauvre dame ? je serais curieux de connaître le taux d’inflation d’un bike d’enduro sur les 3 dernières années ?

Je dis pas que ce vélo est moche, pas efficace, etc, mais là, toute la presse se rue sur les présentations , on voit les mêmes partout, pas un pour rattraper l’autre niveau originalité, on nous sert de la grosse distribution à pas de prix , en nous vendant que c’est le top , puis on dira que c’est pas du marketing .

 

Donc ouais, j’ai un coup de gueule sur la presse Vtt en ce moment (un comble dirons certains) , on publie ce(ux) qui paie(nt)… bref

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il y a 41 minutes, born_to_ride a dit :

Tout à fait d'accord avec toi que chacun fait avec ses moyens et chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part, j'ai l'esprit trop critique ... ou je suis trop pauvre que pour claquer 2000€ pour gagner 400gr sur un cadre et rouler avec des roues "basiques".

Sinon en lisant "L'alu n'a plus d'intérêt hormis le prix" je comprends que "hormis le prix, l'alu n'a plus d'intérêt", càd qu'à part son prix moindre, un cadre alu n'a plus d'intérêt (poids, technologie, efficacité, ...) par rapport à un carbone.

Et puis vu la quantité de canettes de Cara qui sont bues par les barakis, sur ce forum ou ailleurs, il va bien falloir valoriser cet alu à recycler d'une manière ou d'une autre donc autant que ce soit dans des cadre de vélos.

Je préfère aussi un bon alu qu'un mauvais carbone autant que je préfère un bon châssis carbone à améliorer qu'une bouse en alu équipée avec le top.
Et oui, hormis le prix le carbone est nettement plus intéressant intrinsèquement que de l'alu, peu importe tes attentes.
Les brols dans le genre, tout est cher partout. Les alus chez Spé ou SC, je ne les trouve pas bon marchés non plus.
Il y a de tout sur le forum mais ce sont souvent les mêmes qui s'expriment et ça balance entre des concours du meilleur setting enduro ou du plus beau slip en singlespeed, ça ne veut pas dire que certains ne partagent pas ta vision des choses. Il faut péter un coup, c'est la promotion d'une nouveauté hein.

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Je vois que ça parle pas mal du nouvel Orbea Rallon ici. Je vous laisse découvrir l'article de présentation sur Vojo avec nos photos exclusives et je vous donne rendez-vous ce soir pour mes premières impressions au guidon. Je peux déjà vous dire que, non, même s'il est en 29, le nouveau Rallon n'est pas qu'un vélo pour chasser le chrono, mais aussi un bike hyper fun !

 

>> http://www.vojomag.com/presentation-orbea-rallon-2018-lenduro-29-plein-dadrenaline/

 

Orbea-Rallon-carbon-LTD-2018-presentatio

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Oui, certes, comme me disait Oli sur FB, ça reste un secteur "passion" , et "plaisir", il y a bien plus grave dans ce monde que de s'exciter sur une présentation de bike , mais on peut pour autant trouver ça regrettable (c'est mon cas)  que cette spirale de prix et de nouveautés remettent systématiquement tout en cause dans un délai ultra court .

Evidemment que le progrès c'est bien, mais ici, j'ai l'impression qu'on teste en grandeur nature, que si c'est pas tout à fait ce qui correspond à la majorité des pratiquants, c'est pas grave, on vend.

Maintenant, le côté positif de la chose, c'est qu'on (re)travaille sur l'essentiel, les cadres, les géométries ; bref ce qui rend un vélo sympa à rouler ou pas.

 

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Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois. Alors certes les marques à grand coup de com' nous poussent à la consommation et nous explique en quoi le boost est révolutionnaire et pour quoi le nouveau modèle est mieux que l'ancien, etc. 

Mais on oublie souvent la règle très simple en économie : c'est la loi de l'offre et de la demande. Et la demande c'est nous consommateur qui la contrôlons (même si on se fait influencer par les marques), tant qu'il y a des gens prêt à dépenser des folles sommes dans un vélos pourquoi les marques se priveraient ? Pourquoi on se jette directement sur la moindre nouveauté au lieu d'attendre que notre vélo soit trop vieux pour changer ? Tant que les passionnés de vélos auront des comportements d'acheteurs compulsifs, il n'y aura aucune raison que l'industrie du bike change son fusil d'épaule.

Puis, tu prends les cas extrêmes mais pour contrebalancer il y a quand même la VPC où il y a moyen d'avoir des vélos à bas prix surtout en période liquidation.

 

Après c'est généralisable à plus grande échelle, on vit dans un société de consommation et le vélo n'y échappe pas. C'est plutôt une refonte générale de la société qui faudrait faire mais on devient alors hors-sujet :p 

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Suis pas contre cette idée... mais il faut un juste milieu. Je me souviens de mon Pro-Flex 856... et je suis bien content que les amorto et géométries aient évolué :-#

Maintenant clairement, tant qu'il y a de la demande pour les nouveautés, ce n'est pas près de s'arrêter.

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il y a 1 minute, PunkyB a dit :

Suis pas contre cette idée... mais il faut un juste milieu. Je me souviens de mon Pro-Flex 856... et je suis bien content que les amorto et géométries aient évolué :-#

Maintenant clairement, tant qu'il y a de la demande pour les nouveautés, ce n'est pas près de s'arrêter.

 

C'est pas comme si chaque année on faisait un bon technologique équivalent à celui entre ton Pro-Flex 856 et les suspat' de maintenant hein :siffle:

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3 minutes ago, LinnK said:

 

C'est pas comme si chaque année on faisait un bon technologique équivalent à celui entre ton Pro-Flex 856 et les suspat' de maintenant hein :siffle:

 

C'était pour caricaturer... il a bien fallu passer par de nombreuses petites évolutions pour arriver aux plus importantes... ;)

 

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Upgrade your skills not your bike :p 

 

Yess

 

C'est sûr que ça serait profitable à beaucoup (dont moi...) de dépenser qq centaines d'euros en cours plutôt que dans une nelle fourche, mais ça, c'est pas vendeur, et on ne retrouve pas bcp de dossiers dans le genre dans la presse .

 

 

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il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

C'est sûr que ça serait profitable à beaucoup (dont moi...) de dépenser qq centaines d'euros en cours plutôt que dans une nelle fourche, mais ça, c'est pas vendeur, et on ne retrouve pas bcp de dossiers dans le genre dans la presse .

 

@olibabe une idée pour Vojo ! ;) 

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il y a 38 minutes, Gaetan0108 a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois. Alors certes les marques à grand coup de com' nous poussent à la consommation et nous explique en quoi le boost est révolutionnaire et pour quoi le nouveau modèle est mieux que l'ancien, etc. 

Mais on oublie souvent la règle très simple en économie : c'est la loi de l'offre et de la demande. Et la demande c'est nous consommateur qui la contrôlons (même si on se fait influencer par les marques), tant qu'il y a des gens prêt à dépenser des folles sommes dans un vélos pourquoi les marques se priveraient ?

 

Mais qu'une marque sorte une nouveauté avec un changement total ou juste un changement de couleur, t'auras quand même plus aucun vélo dispo dans 3 mois...

 

Alors l'offre et la demande... 

Si l'usine ne peut produire que 50 000 vélos les marques ,au lieu d'augmenter la production (et donc faire des frais avec une nouvelle usine), préfèrent se dire "on va faire du bas de gamme a 3000€ au lieu de 1800€ l'année dernière"  comme ça leur bénéf continue d'augmenter.

Et les gens n'ont pas trop de choix s'ils veulent rouler avec aucune chose qu'un Cube 

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il y a 26 minutes, Tonton tapis a dit :

Upgrade your skills not your bike :p 

 

Yess

 

C'est sûr que ça serait profitable à beaucoup (dont moi...) de dépenser qq centaines d'euros en cours plutôt que dans une nelle fourche, mais ça, c'est pas vendeur, et on ne retrouve pas bcp de dossiers dans le genre dans la presse .

 

 

 

Si ca te dis... https://cedricgracia.com/ :-#

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Il y a 7 heures, LinnK a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "lacondeguy enduro"

:-#

 

Tout évolue et comme je l'ai dit dans mon post : les gens qui font de la balade avec leur vélo dans les bois, c'est du vtt. L'enduro c'est un format de course ;) 

 

Il y a 6 heures, Gaetan0108 a dit :

Sachant que le Carbon ne m'intéresse pas plus que ça aussi, idem pour Nic_Lestreeteur et PunkyB qui part sur Orange Acier. Je pense pas que t'es pas si déphasé que ça par rapport au reste du forum ;)

 

 

Je ne suis pas contre le carbone (mon route est en carbone...) je suis contre les gaines de freins (dérailleur aussi mais moins grave) en interne ^^  . le carbone je n'en ai pas parce que c'est trop cher , 3-4000€ un cadre faut pas pousser le bouchon trop loin. 
Sans parler de l'effet "plastique" qui n'a aucun charme face à du métal, mon scott est juste efficace mais rien de bandant, le mde c'était autre chose (soudures (l)).

J'ai beau bosser dans un shop (enfin 2 bientot) qui vendent orbea, bah même à mon prix ce nouveau rallon en kit cadre me trouerait le cul une seconde fois niveau sous :mdr:

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Il y a 19 heures, Nic_lestreeteur a dit :

 

L'enduro c'est du chrono et rien d'autre, faudrait juste que les gens (belges) intègrent ça un peu ;) , monter en bike lentement et descendre "vite" avec du fun sans chrono c'est du am/de la rando sport, du vtt quoi . Bref, enduro = un format de course où si t'as pas un bike efficace, tu perds des secondes, donc ça va pas. Après on peut le prendre avec l'idée d'y aller pour le fun - comme moi- mais au final se ramener sur une course sans objectif résultat...c'est pas top :ninja:

 

Donc ce 29" est parfait pour le programme, comme le slash (personne râle que pas de 27.5 chez trek... parce que c'est trek ^^ ) 

 

 

Je n'ai rien contre le fait que les marques sortent du 29". Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne trouve plus que ça. 

Tu peux appeler ça autrement, mais l'équipement reste le même. Un géométrie efficace pour descendre mais qui peut quand même monter, de grosse suspension entre 150 et 170mm, ...

Pour trek, je ne savais juste pas. Par contre, je m'étais déjà fait la réflexion pour le scott genius

 

Il y a 21 heures, Thom Powder a dit :

J'avais trouvé ça sur le Facebook de Hope France je pense bien . 

Merci bien 

 

Plus besoin de MyO pour changer la couleur de son vélo :-#

 

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Excellent le truc de la vidéo :-#

Pour en revenir à l'enduro, "plaisir dans le technique" (selon tes dires) oui et non. En vtt pour se promener ok  je suis d'accord, mais les marques n'ont pas sortis un rallon r5, un slash 29", un génious 29", un spé 29" et autres bike du genre pour "se faire plaisir" mais juste pour être hyper efficace en spéciales et pas trop tuer le pilote en liaison.

Personne n'a besoin de ce genre de bike pour la sortie du dimanche, qu'on fait en jet parce que roulage pépère. Pour ça que je disais que l'enduro, c'est de la course et rien d'autre. Le reste c'est du vtt/rando engagée. Vu le nombre de courses en be/france/ailleurs, toujours full, ça se comprend et justifie.

Après que ça fasse vendre à mr tout le monde et que ça soit pas adapté... c'est un autre débat ;) 

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Chez Orbea ils changent tout le temps parce que leurs cadrent cassent (ou se fendent, ou perdent leur peinture), donc on peu comprendre.

 

Mais je suis d'accord avec double ton : ok on a des vélos de fous, mais le ticket d'entrée ne cesse d'augmenter! Et c'est exactement pareil pour les bagnoles par exemple.

 

Ou comment "on" nous crée des besoins qui n'en sont pas.

 

Personne (autre que les compétiteurs s'entend) n'est obligé de participer, certes, mais le souci c'est que quand tu gardes un peu ton matos un peu longtemps il devient obsolète par la faute de standards à la con pas toujours indispensables.

 

Upgrade your skills not your bike (y)

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il y a 3 minutes, jos_2001 a dit :

Personne (autre que les compétiteurs s'entend) n'est obligé de participer, certes, mais le souci c'est que quand tu gardes un peu ton matos un peu longtemps il devient obsolète par la faute de standards à la con pas toujours indispensables.

 

Oui mais là pour une fois ils reviennent a un vieux truc avec le BSA ^^ 

 

Mais bon ils ont raison, c'est le truc le plus fiable.  mais est ce que ça existe encore des pédaliers modernes en BSA?

 

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Rien n'oblige à changer de vélo tous les deux ans, mais comme tu le dis on est "forcé"... le marketing fonctionne bien. 

Note que j'ai gardé mon semi rigide dh 5ans... puis j'ai pu avoir les sous pour changer un peu plus souvent et là vu que je bosse dans le monde du vélo je pourrai changer tous les 6 mois sans forcer si je voulais ^^ . 9a aussi ça joue. Mais je n'irai pas pus vite sur ce rallon que sur un bike à 2000e....c'est sur ! 

Mon rallon me va super , il avait de nouveaux standard -> j'ai gardé tout mon matos via des adaptateurs ;) . Pas de bon pour le nouveau, y a des gaines à l'intérieur du cadre, ça je pourrai pas. Vais faire des économies ! 

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Non prend un M, pour ceux qui doivent rouler sur un L; tu leur montras une potence plus longue :-#

 

La comm est peut-être bien faite autour du Rallon mais au vu des premiers retours dans la presse spécialisée, ça me fait penser à la sortie du Nomad 3 sur le format 27.5...

C'est clair qu'on est bombardé d'argument techniques plus mieux les uns que les autres pour créer chez le consommateur l'envie de changer de bike mais il arrive aussi de temps en temps qu'un bike sorte et devienne la référence dans son segment ;)

 

Pas impossible que ce Rallon soit bien un de ceux là...

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Le 6/26/2017 à 23:53, Nic_lestreeteur a dit :

(personne râle que pas de 27.5 chez trek... parce que c'est trek ^^ ) 

 

Trek a le Remedy 27.5" en 150/160 mm... :)

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vtt/vtt-trail/remedy/remedy-9-race-shop-limited/p/1187600-2017/?colorCode=red_black

 

Très peu de marques n'ont qu'un 29" en enduro.

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ahahah les commentaires sur Pinkbike à propos du Transition New Sentinel 29er vont exactement dans le sens de ce qu'on disait ici plus haut :-#

 

 I bought a 2017 bike at the end of last year. I thought I had it all covered: metric shock, boost standard, and hecking 27,5 wheels. Now I am fearing for my life it will be outdated soon, help me.
 
 I'm in the same boat, bought a meta v4.2 cause it had every new standard going, looks like its all 29ers now!
 
 You are better off than me. I bought a new Nomad late 2017, and a new nomad is already out. But we both should be happy to own bikes, and being able to ride it, there are people who will never experience the joy of MTB.
 
 They will all be 29er/27.5+ within a year.
 
 I also bought a 2017 but mine doesn't even have a metric shock or boost spacing. Not sure it's even ridable anymore :D

 

 Correct, but if the frame can't fit 2.8" it's not compatible with the new normal tire width.

 

 

etc. etc. :p

 

cela dit il est bien ce vélo...

 

p5pb14880651.jpg

 

 

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Ah c'est cool, les gens étaient justement demandeur d'une suspension super exposé au chutes :s

 

La version 2019 la suspension sera sur une remorque reliée au vélo avec des colsons...

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Il y a 5 heures, walligator a dit :

 

Trek a le Remedy 27.5" en 150/160 mm... :)

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vtt/vtt-trail/remedy/remedy-9-race-shop-limited/p/1187600-2017/?colorCode=red_black

 

Très peu de marques n'ont qu'un 29" en enduro.

 

Si tu me trouves un slash en 27.5, soit l'équivalent du rallon, soit un bike enduro race, chapeau :D 

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