guizaume Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 J'ai les même disque depuis 2 ans, je fais 95kg tout nu, et mes disques ne sont pas voilés Ça doit venir de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Oui, il y a de fortes chances que le problème vienne de là. Raison pour laquelle je teste les disques Saints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 De toutes façons, en Belgique, dès que tu chauffes un truc, vu le climat, t'as un choc thermique Je te rassure (ou pas), moi aussi je trouve que les disques voilent vite, même si ce n'est que très légèrement. Puis ça se sent plus sur certains freins que d'autres aussi. Genre les Hope, avec le bon dégagement, ça se sent (entend) moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Peut être aussi en fonction du type de plaquettes. En résine, ça ne voile pas mais ça fume apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 3 minutes ago, guizaume said: J'ai les même disque depuis 2 ans, je fais 95kg tout nu, et mes disques ne sont pas voilés Ça doit venir de toi oui mais moi je roule hein! 4-5x /an dans les Vosges (avec des descentes qui puissent durer près de 8 min), 1x dans les alpes, et puis 3-4x/semaine ici en Belgique dans tous les conditions (sec, boueux, neige, glace, etc). Peut-être une erreur est de rouler avec les disques bon marché comme les "deore" ou "SLX" avec mes saints... et pour finir, comme Laurent, ce n'est pas une grosse voile, mais on l'entend bien quand ça frotte un peu avec les freins shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Ça me fait penser que je dois encore virer mon High roller 2 à l'arrière. Sur sol gras dans le pentu et/ou en freinage relatif, c'est chaud boulette. Je vais remonter mon vieux Noni en attendant de le décider sur autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 nos disques de frein ne sont pas très épais, même avec un freinage correct, ils chauffent simple principe physique. la matière des disques est également importante. ---> premiere raison, toute friction produit un échauffement +/- fort en fonction de la matière. donc en fonction du milieu lorsque l'on s'arrête, ils refroidissent logique non et à cause de leur faible épaisseur, ils refroidissent +/- rapidement. donc légère deformation à chaque sortie qui s'additionne à chaque fois ---> seconde raison, une pression des plaquettes gauche et droite différente, piston grippé par exemple donc il sort moins, ce qui fait que le disque "plie" pendant le freinage ---> troisième raison, mauvais positionnement (centrage) du disque et/ou de la mâchoire, même effet que le point deux le problème peut être une ou plusieurs de ces raisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a une heure, Vincentw54 a dit : En résine, ça ne voile pas mais ça fume apparemment Fumer de la résine? Quelle idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 C'est pour ça que je n'ai pas d'équilibre. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 J'ai plié deux disques cette année pour ma part.... un avant et un arrière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Pour avoir eu le nouveau Hope en main, je confirme, c'est monstrueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 On dirait un coup de poing américain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Un coup de poing anglais alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/abs/ , testé... putain c'est impressionnant ! cher/lourd/moche mais ça fonctionne limite "mieux" qu'en moto et du 12v chez shimano, avec un nouveau standard de body ???https://www.pinkbike.com/news/shimanos-12-speed-xtr-drivetrain-and-3-other-rumors-from-eurobike.html avec plein de marzo aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Il y a 2 heures, Toff a dit : Pour avoir eu le nouveau Hope en main, je confirme, c'est monstrueux Homologué motogp ? Le monstre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Il y a 3 heures, Toff a dit : Pour avoir eu le nouveau Hope en main, je confirme, c'est monstrueux ça donne envie de rouler en tandem électrique fat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 C'est plus ou moins lourd qu'une paire de Duke ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Du Shimano 12 vitesses ? https://www.pinkbike.com/news/shimanos-12-speed-xtr-drivetrain-and-3-other-rumors-from-eurobike.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Sympa ce petit truc... me demande combien ils vont vendre ça. http://www.vojomag.com/news/hutchinson-connectires-capteur-connecte-pression-pneus/ Bon ok, avec un mano' on fait le même... en moins fun/geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 pas sûre de son utilité, plus tôt un gadget. J'ai un tel système dans ma VW et combien de fois je ne reçois pas un message qu'il y a un problème avec la pression dans les pneus et en réalité il n'y a strictement rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 13 minutes, missJuJu a dit : pas sûre de son utilité, plus tôt un gadget. J'ai un tel système dans ma VW et combien de fois je ne reçois pas un message qu'il y a un problème avec la pression dans les pneus et en réalité il n'y a strictement rien A part quand tu changes les pneus hiver-été, jamais eu de soucis avec nos 10 ans de vw/skoda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 22 minutes ago, frans said: A part quand tu changes les pneus hiver-été, jamais eu de soucis avec nos 10 ans de vw/skoda... non? bizarre car c'est vraiment chaque fois qu'on part en vacances (et donc quand la voiture est un peu plus chargée, mais la pression a été adaptée) que le témoin s'allume. Première fois c'était un peu la panique, je pensais d'avoir une crevaison, mais il y avait strictement rien (arrêté à une pompe d'essence, vérifié tout, nada). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 ...et vu la précision qu'on a pour les pneus de vélo ça risque d'être foireux du coup. Vais attendre le test Vojo du coup Vu que ma pompe à pied est plutôt typée route (jusqu'à 8 ou 9 bar... et le cadran n'est pas énorme), viser le 1.8 ou 2.00 n'est pas évident. Du coup ce genre de petit gadget me parait bien utile. Incompatible avec le Pro-Core j'imagine. sinon, ici on prend la pression de manière ponctuelle et statique. Dans les voitures c'est en continu si je comprends bien. Grosse différence non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 32 minutes ago, frans said: A part quand tu changes les pneus hiver-été, jamais eu de soucis avec nos 10 ans de vw/skoda... Tout a fait, quand tu changes de pneus, tu dois le signaler au niveau des paramètres de la voiture. Jamais eu de prob non plus à part ça. 7 minutes ago, PunkyB said: ...et vu la précision qu'on a pour les pneus de vélo ça risque d'être foireux du coup. “Il s’agit d’un tout petit accessoire très léger (12g) qui se place sur la jante, au niveau du trou de la valve. Il est équipé de capteurs qui permettent de mesurer avec précision la pression des pneus (au centième de bar près, mais nous n’affichons que le dixième). Le tout est connecté à une application qui permet d’afficher les informations et qui offre d’autres informations utiles”. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 C'était par rapport au fait que ça déconnait dans certaines bagnoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Avec @missJuJu y'a toujours un truc qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 54 minutes ago, missJuJu said: pas sûre de son utilité, plus tôt un gadget. J'ai un tel système dans ma VW et combien de fois je ne reçois pas un message qu'il y a un problème avec la pression dans les pneus et en réalité il n'y a strictement rien Sont-ce vraiment des capteurs ? Ou plutôt une mesure faite sur chaque roue à partir de la couronne ABS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 C'est un beau gadget, mais perso je vérifié la pression avant chaque sortie. Le gars qui ne fait pas ça ne va pas ouvrir une application pour vérifier la pression de ses pneus avant chaque sortie non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 quand on a pas de doigté on utilise des artifices les gars, moi c'est toujours ne palpant que je sens la bonne pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 8 minutes, Thom Powder a dit : C'est un beau gadget, mais perso je vérifié la pression avant chaque sortie. Le gars qui ne fait pas ça ne va pas ouvrir une application pour vérifier la pression de ses pneus avant chaque sortie non plus... Vu l'explication, ça devra aussi fonctionner avec les GPS (genre garmin qui propose des appli en plus) Donc t'allume ton gps au départ, et il te marquera "pression insuffisante" comme pour ta voiture quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 27 minutes, sdon1011 a dit : Sont-ce vraiment des capteurs ? Ou plutôt une mesure faite sur chaque roue à partir de la couronne ABS ? je pense qu il y a eu des années/modèles ou vw a utilisé des capteurs dans le pneu, par contre maintenant il calcul la différence de rotation des roues et chez moi déclenche a +/- 500gr de différence. Et comme le dit thom il faut réinitialiser l ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Juste, j'avais déjà oublié ce passage @dj_ ! Faut voir combien ça coute... car 12gr c'est négligeable (enfin, pas pour tous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bismuth Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 32 minutes, sdon1011 a dit : Sont-ce vraiment des capteurs ? Ou plutôt une mesure faite sur chaque roue à partir de la couronne ABS ? C'est exactement ça: grâce à la vitesse de rotation des roues, le capteur ABS peut déduire la circonférence de l'ensemble pneu+jante. Si ça tourne trop vite, pneu dégonflé et si ça tourne trop lentement, pneu surgonflé (en gros). Mais récemment, ce sont de vrais capteurs de pression/température qui sont installés dans la jante. Et ça coûte un bras à remplacer si c'est abimé lors d'un changement de pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 35 minutes ago, sdon1011 said: Sont-ce vraiment des capteurs ? Ou plutôt une mesure faite sur chaque roue à partir de la couronne ABS ? j'en sais rien franchement. En tout cas, le gars chez VW m'a confirmé que c'était pas vraiment "à point" 37 minutes ago, Thom Powder said: Avec @missJuJu y'a toujours un truc qui déconne toi fait gaffe à Bouillon, je serai là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 34 minutes, missJuJu a dit : j'en sais rien franchement. En tout cas, le gars chez VW m'a confirmé que c'était pas vraiment "à point" toi fait gaffe à Bouillon, je serai là Chez VW ce ne sont pas des capteurs dans la vulve valve mais des capteurs au niveau de l'ABS donc pas pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 7 heures, PunkyB a dit : Sympa ce petit truc... me demande combien ils vont vendre ça. http://www.vojomag.com/news/hutchinson-connectires-capteur-connecte-pression-pneus/ Bon ok, avec un mano' on fait le même... en moins fun/geek cela existe déjà sur les motos sauf que les capteurs se montent sur les valves et pas d'APLI mais un récepteur dédié j'ai équipe mon precedent véhicule du modèle voiture à 4 capteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Il y a 21 heures, bismuth a dit : C'est exactement ça: grâce à la vitesse de rotation des roues, le capteur ABS peut déduire la circonférence de l'ensemble pneu+jante. Si ça tourne trop vite, pneu dégonflé et si ça tourne trop lentement, pneu surgonflé (en gros). Mais récemment, ce sont de vrais capteurs de pression/température qui sont installés dans la jante. Et ça coûte un bras à remplacer si c'est abimé lors d'un changement de pneu j'ai appris quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bismuth Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 En cherchant TPMS (Tires Pressure Monitoring System) sur google, il y a pas mal d'articles qui expliquent la différence entre la mesure directe (via capteurs roues) et indirecte (via ABS).. https://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/tpms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Dans la nouvelle collection Giro Les chaussures "cote de maille" ok ça doit être bien aéré, mais ça doit etre chiant de retirer les mouchettes incrusté dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Top les nouvelles giro ! Et avec de belles couleurs... maintenant pas super pratique les lacets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 oui, ils ont décidé de prendre des lacets giro, sais pas pourquoi. Et leur délire en vtt : boa sur le haut et lacet avec scratch si la languette scratch bouge en course, avec de la poussière ou de la boue dessus ça ne sert plus a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Le 10/09/2017 à 00:14, dj_ a dit : Dans la nouvelle collection Giro Les chaussures "cote de maille" ok ça doit être bien aéré, mais ça doit etre chiant de retirer les mouchettes incrusté dedans tu peux aussi jouer aux boules place des lys a saint trop avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Sympas les nouveaux Kona Process : https://www.pinkbike.com/news/kona-process-2018-first-look.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 J'aime bien les carbones (surtout le turquoise) mais le triangle avant des alus est moins réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Bordel, ils ont quoi à faire des reach à plus de 500 sur tous les vélos xl ces temps ci ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Très joli ce process bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Il y a 1 heure, guizaume a dit : Bordel, ils ont quoi à faire des reach à plus de 500 sur tous les vélos xl ces temps ci ?! c'est l'évolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Seigneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Elle a trop roulé en CR500 celle là ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 @guizaume c'est pour toi ça ! -> http://enduro-mtb.com/en/trail-enduro-bike-highlights-eurobike-2017/5/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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