guizaume Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Il aurait pu en faire un plus joli pour modèle de présentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Franchement je ne le trouve pas beau le Carve, le Damper est bien plus joli! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 ils ont retrouvé des vieux cadres de 2007 au fond de leur entrepôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 on dirait un Krafstoff 2006 en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 trek procaliber 9.8 SL 2018 miam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 dommage de le faire si sobre , sinon c'est un excellent bike, je préférais de loin la couleur Emily Batty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 le 2017 était encore plus sobre moi j'aime bien le sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Il y a 12 heures, Coco a dit : Franchement je ne le trouve pas beau le Carve, le Damper est bien plus joli! Ils ont juste pris une couleur moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 Je le trouve pas si moche que ça ce carve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Ils ont quand même un peu chier dans la colle pour la couleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Je le trouve vraiment dégueu, et la peinture aussi (je ne parle pas l'harmonie de couleurs, hein, ça c'est subjectif) Et les photos studio là, du beau boulot de stagiaire! Quant aux soudures, c'est pas parce que c'est apparent que c'est beau, ne fait pas du Nicolaï qui veut... C'est con de bâcler la présentation, car c'est peut-être un bon vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Les soudures du damper sont bien apparentes et sont superbes... Du très beau boulot. La peinture c'est sur que je prendrai pas celle là mais vu qu'il y en a +- 15 au choix et des perso Après le look global/forme du cadre, c'est perso. Du vpp qui pédale crevé bien avec une cinématique qui donne l'impression d'avoir du débattement à l'infini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Ouuuh sexy ce nouveau Spartan https://www.pinkbike.com/news/2018-devinci-spartan-first-look.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 J'aime vraiment pas... surtout cette espèce de petit triangle bizarre au niveau du tube de selle. J'aimais mieux le design de l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 C'est un 26' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 15 hours ago, Tonton tapis said: Ouuuh sexy ce nouveau Spartan Encore plus joli en version salie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 La vidéo de présentation est bien déjantée en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 top et enfin des couleurs sympas vive les grosses paillettes d'auto de carrousel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Ca fait kéké tuning, la grande classe tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 hummm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 j'aime beaucoup german fire gold, bien glitter comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 il y a une heure, jos_2001 a dit : j'aime beaucoup german fire gold, bien glitter comme il faut tu pourrais presque rouler sur un spé du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Kronooooo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2017 Un Kona Unit X avec des vitesses : http://www.konaworld.com/unit_x.cfm Un nouveau Kona Process 153 en carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Oufti, la couleur du Unit X n'est pas vraiment à mon goût, ni la grosseur des pneus. Mais il est quand même super ce vélo-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2017 Quelques spy shots de l'EWS du nouveau process carbone : https://www.pinkbike.com/news/new-kona-process-carbon-ews-spy-shots-crankworx-whistler-2017.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Roooooh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 n'importe nawak le Unit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Le unit est pas super excitant.. le process est beau mais c'est un trek slash niveau look.. il est loin le temps des vélos funky chez Kona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 il reprend au moins la cinématique d'antan pas comme l'ancien modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bismuth Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Il y a toujours un UNIT en Single SInon a coté des hardtails renouvelés (comme le Sutra LTD en vert qui est ) et la gamme CX qui voit un nouveau cadre carbone, Kona sort son premier VAE, le REMOTE! Comme d'hab', la vidéo donne envie ! Bon et le sutra Ltd quand même: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Et bien, je ne le trouve pas très joli cet Unno Ever Trop is te veel https://www.pinkbike.com/news/unnos-showstopping-carbon-dh-bike-first-ride-crankworx-whistler-2017.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 absolument, il est vilain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Ça fait très 90's le carbone comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 djû oui! ça devient n'importe quoi le Unit. tout comme leur vélo à gravier avec des gros boudins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 36 minutes ago, Tonton tapis said: Ça fait très 90's le carbone comme ça Visiblement ce n'est pas un choix estétique mais plutôt pratique : The woven carbon fabric isn't just for show either; Cesar explained that the decision to incorporate the fabric was done to increase the frame's durability. “The fabric is mainly for strength and impact issues. UD (unidirectional) is aligned fibers, so when you get an impact it's very easy for them to separate. I don't get why the bicycle industry doesn't use woven fabric on the outside – you won't see a Formula One car without fabric on the outside, because it's just much better for impact resistance and safety,” says Cesar. 23 minutes ago, RifRaf said: ça devient n'importe quoi le Unit. C'est certainement pour ça qu'ils l'ont appelé Unit X. Pour éviter que les vieux grincheux ne disent "C'est plus ce que c'était le Unit" Pas vilain le nouveau Belle Super DH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 sur ce coup-là, je veux bien me faire traiter de vieux grincheux ça me fait penser que je devrais passer mon millésime de 2009 à l'anti-rouille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Le 15/08/2017 à 09:55, bismuth a dit : Madre mia, la fourche j'aurais quand même peur de la plier, vu mon gabarit de danseuse étoile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Ah my god !!! https://www.pinkbike.com/news/structure-cycleworks-linkage-fork-crankworx-whistler-2017.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Un telelever, une vieille idée qui revient de temps en temps. Vu sur des Whyte (si mes souvenirs sont bons) et VTT BMW (inspiré de leurs moto). Muddy Fox avait développé un proto de cadre suspendu périmétrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 En quoi ce serait plus efficace qu'une fourche traditionnelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 il y a 7 minutes, Dajobi a dit : En quoi ce serait plus efficace qu'une fourche traditionnelle? Pour se faire remarquer, c'est clairement plus efficace. Le reste c'est accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 La fourche télescopique, c'est un bel exemple de concept simple mais peu efficace. Les contraintes (au freinage notamment) génèrent d'énormes forces de frottement qui vont à l'encontre d'un fonctionnement idéal. Même avec des bourrages machin truc etc... Sans parler du levier qui impose une douille de direction bodybuildée. Ce n'est pas nouveau, malheureusement aucune autre solution ne s'est révélée meilleure jusqu'à présent. A part BMW en moto, il n'existe que peu d'autres solutions qui ont dépassé le stade du prototype. Les ingénieurs ici présents t'en diront plus certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vélo-tao Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 M'est avis que dans quelques années on fabriquera des fourches dans ce genre-là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitajt Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 On 8/16/2017 at 11:53 AM, Jojobleu said: Madre mia, la fourche j'aurais quand même peur de la plier, vu mon gabarit de danseuse étoile... Pour plier une P2 je crois qu'il faudrait vraiment y aller très fort, je pense que le bonhomme aura mal avant la fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 J'ai fait une recherche sur Google «vtt BMW» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Ah ben oui, hein. L'éternel dilemme: Faut-il sacrifier la fonction au service de la forme, ou l'inverse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Pardon de le dire, mais ça sent le conservatisme à plein nez par ici; Cesar Rojo ferait donc des vélos des années 90'... Et un acier Kona qui aurait des vitesses comme mon '97 (en 26", pas taper) serait une hérésie?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 Le 16/08/2017 à 10:26, RifRaf a dit : sur ce coup-là, je veux bien me faire traiter de vieux grincheux ça me fait penser que je devrais passer mon millésime de 2009 à l'anti-rouille... tu as le plus beau Unit, à n'en pas douter, en tout cas le plus abouti, philosophiquement et esthétiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.