Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

@olibabe tu as as entièrement raison en disant que c'est dans la tête du propriétaire, et aussi en soulignant le fait que tester plein de vélos te permet de rester stable (qui a dit compulsif? :-# ) dans tes achats. Pour ne rien te cacher, je vis exactement la même expérience avec les voitures, on en a déjà causé, mais je peux tout à fait faire le parallèle : plus j'en conduis, moins j'ai envie d'en acheter une nouvelle. Malgré les évolutions en terme de consommation, confort, sécurité performances, blablabbla. Et là aussi, au risque de te contredire, les prix augmentent plus que l'inflation. Comme pour les vélos, on a mieux pour le même prix qu'il y a 10 ans, mais le prix du haut du gamme, et c'est le point sur lequel je ne te suis pas, a explosé. Alors certes il y a toujours moyen de trouver un bon vélo pour 3000€, mais si tu veux monter en gamme t'as intérêt avec le fondement bordé de nouilles, et c'est pareil pour les bagnoles. On te crée aussi des besoin qui n'en sont pas, mais là on rentre dans le sempiternel débat marketing de l'industrie vs. comportement du consommateur...

 

Ce n'est pas une critique de ton travail (je fais un peu le même, finalement), c'est juste mon point de vue...

 

Relis bien mon post c'est exactement ce que je dis : au-dessus du haut de gamme on a désormais du très, très haut de gamme hyper cher qui n'existait pas avant. Mais en-dessous, entre 1000 et 5000€ globalement on a plus pour le même prix voire moins cher à franc constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "je débarque"

 

Je suis avec la même femme depuis 20 ans. On s'aime et on continue à faire des cochonneries dès qu'on en a l'occasion. Je ne tiens plus ma triques pendant 2 heures, mais j'ai encore une certaine endurance malgré mon embonpoint. Pour ma femme, c'est pareil. elle à plus 20 ans mais elle est très belle.

 

Mais, ça ne m'empêche pas de me pignoler en regardant des jeunes femmes sur papier glacé, que je ne pourrai jamais me "payer" mais qui me font "fantasmer".

 

Mode "je repars de là où je viens"

 

:Coucou05:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Bah, pour le vélo c'est pareil, tu peux avoir un vélo avec lequel tu te sens bien, mais ça ne t'empêche pas de baver devant des vélos que tu ne sauras jamais te payer...:anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jojobleu a dit :

Mode "je débarque"

 

Je suis avec la même femme depuis 20 ans. On s'aime et on continue à faire des cochonneries dès qu'on en a l'occasion. Je ne tiens plus ma triques pendant 2 heures, mais j'ai encore une certaine endurance malgré mon embonpoint. Pour ma femme, c'est pareil. elle à plus 20 ans mais elle est très belle.

 

Mais, ça ne m'empêche pas de me pignoler en regardant des jeunes femmes sur papier glacé, que je ne pourrai jamais me "payer" mais qui me font "fantasmer".

 

Mode "je repars de là où je viens"

 

:Coucou05:

 

 

tout est possible avec des moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 14:08, Gaetan0108 a dit :

J'ai surtout tendance à dire malheureux, tu vas relancer le débat sur le VTTAE ! :p  (façon c'est que des tricheurs ...)

Je suis certain que tu as un moteur caché quelque part! :rocketwhore:

 

Sérieusement, vous avez quoi contre cube? C'est mon bike principale et fonctionne nickel. Jamais de pbr avec et il était 1000€ moins cher qu'un scott genuis équipé pareil

 

PS: j'ai des vélos avec un moyeu en 135mm ou avec iscg-03, je peux vous dire que c'est la merde pour trouver des pièce pas trop cher ou en occas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais bien le contraire; triangle avant en alu, plus léger et rigide que de l'acier, triangle arrière en acier, pour sa résilience, plus de grip et pardonne plus les petits écarts de trajectoire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acier fin en gravity, c'est limité pour moi. Par ex., le problème que j'ai avec mon Cove Handjob, c'est le manque de rigidité dans certaines situations; au pédalage, juste j'adore mais il saucissonne quand on le bouscule. Freinage + appel = un contre-appel offert <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de vojo su le nouvel enduro de chez rose :
http://www.vojomag.com/news/rose-pikes-peak-chassis-modulable/

 

Bête question, le débattement est modifié comment? Juste un amortisseur plus grand ou il y a quand même une modification du cadre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine... je l'avais dans le colimateur un moment (en 140mm), mais là il évolue encore un peu. J'aime bien la modularité proposée.

 

Reste qu'à 4000 boules le modèle d'entrée de gamme, on serait en droit d'attendre un peu mieux qu'une transmission full NX 1*11 (je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, PunkyB said:

Belle machine... je l'avais dans le colimateur un moment (en 140mm), mais là il évolue encore un peu. J'aime bien la modularité proposée.

 

Reste qu'à 4000 boules le modèle d'entrée de gamme, on serait en droit d'attendre un peu mieux qu'une transmission full NX 1*11 (je trouve)

 

Ca et la fourche révélation  :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Coco said:

Woaw... le cadre est super fin. Il est plus fin que le tiens @Thom Powder non?

Je le trouve bien joli.

Oui. 

 

Cette nouvelle mouture propose un triangle avant redessiné, avec notamment des tubes plus fins et un tube supérieur très aplati.

 

Je me demande si le dune va être relifté aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve terrible, c'est de pouvoir jouer sur la longueur des bases et l'angle à l'avant.

Sinon c'est clair que le bike est vraiment sympa, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je le trouve juste cher pour l'équipement proposé sur l'entrée de gamme.

 

...et bim! Un reach de 474 en taille M <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.