Aller au contenu

23/04/17 07:30 au 23/04/17 10:30 : La Transboraine 2017


rs7666

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Transboraine 2017
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 23/04/17 07:30 au 23/04/17 10:30
Contenu :
 

Cette année la quasi totalité des parcours (exception du 24km) sont revus!

On a fait pousser des terrils!! :siffle:

 

Distance: 24-36-47-57-65-76-86 km

Dénivelée+: de 300 à 1200 m

Ravitaillements: 1>5

Heure de départ: 7.30-10.30 (9.30: 76-86 km)

Lieu: terrain de foot, Chemin de Bavay

Code postal: 7033 Cuesmes

Facilités: Douches, Bike-Wash, Buvette, Petite restauration, Réduction Club O2 BIKERS

Infos: 0497/80.34.84 - info@monsmtb.be

Site: www.monsmtb.be




La Transboraine 2017 dans le calendrier
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Zut, pas de chance je pars le 22 pour 2 semaines de backpacking en Utah et Arizona...  Bah je vais annuler les USA pour la Transboraine... Mouahaha non j'rigole... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement présent sur le 47. Peut être plus à voir en fonction de la fatigue après une semaine à Gran Canaria et faut aussi ce refaire au climat belge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 35 minutes, NicoH1985 a dit :

Ca donne quoi les d+ sur les différents parcours ?

Voici les dénivelés et distances réelles avant fléchage des différents parcours approuvés et autorisés:

 

  • 24KM --> 24,19 - 295mD+
  • 36KM --> 35,49 - 466mD+
  • 47KM --> 47,59 - 664mD+
  • 56KM --> 55,45 - 840mD+
  • 65KM --> 63,99 - 955mD+
  • 76KM--> 75,49 - 1.167mD+
  • 86KM--> 85,15 - 1.257mD+
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bilan de ce dimanche,

 

Accompagné de mon beau père obligé de me taper le 24km, triste car j'aurais voulu tester le 36 ou 47km.

 

Finalement parcours au top varié en difficulté mais tous en restant fun, partit a 8h15 arrivé au ravito dans les premiers (personne au ravito la classe mdr) les personnes présente au ravito était super sympa etant seule avec eux nous avons pu causer un peu ^^. 1h20 au total pour finir avec un petit gout de trop peu l'année prochaine 47 km mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan pour ma part également,

 

On commence par le lieu du rendez vous, "Chemin de Bavay". On rentre tout ca dans le GPS et c'est parti.

Ca commence mal j'arrive et c'est une impasse. On est 3-4 à tourner en rond, on se demande si l'adresse sur O2 bikers était la bonne.

Finalement on décide de suivre un groupe de voiture (avec des vélos sur le coffre) et on trouve l'entrée et la on se dit comment on peut louper un truc aussi grand :rolleyes:. Bref un petit fléchage pour ceux qui arrive dans le mauvais sens pour l'année prochaine ? :)

 

On part sur le 56Km, fléchage vrmt bien, avertissement en cas de grosse descente, ravito très bien.... le passage dans le Qbike tout ca était parfait. Par contre on est arrivé avec 51Km au compteur.... on a du louper une boucle ?

 

Au vu de la région, j'aurai espéré que la rando aurait été plus roulante, ici c'était des enchaînements de terril, un peu trop a mon gout... 

à la fin on en a marre de mettre le pied a terre pour gravir une cote.

 

Mais sinon bien amusé et je dit a l'année prochaine.<:o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de sommeil sur ma nuit, je suis parti sur le 65 que je finis à 59 km et 1100 de D+ (je n'ai pas refait le bikepark), j'ai trouvé que le D+ piquait pour la région et tout sur les premiers 50 km, quand je vois ceux qui ont fait le 80 et terminent à 1400 de D+. Je me dis qu'il doit y avoir la possibilité d'aller chercher 2000 de D+ avec quelques bosses restantes :).

Belle randonnée à conseiller.

Parti à 8h25.

Ravito numéro deux était dévasté au niveau bouffe, quand on est reparti, la voiture arrivait avec les munitions :).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année un bon travail de mes anciens partenaires du MTB Quick !
Quelques découvertes... c'est cool.
Bon fléchage pour une rando, peut-être un peu light si on roule un peu plus vite.:siffle:

Un p'tit passage par le Mont Panisel aurait bien achevé certains.... Hahaha!!

Good job!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, david169 said:

Fléchage Ok, dommage qu'il n'y a pas le Mont Panisel d'intégré sur la fin du 86.. qui soit dit en passant ne fait même pas 80km.. 

Par contre ravito médiocre, chips cacahuètes et bananes pas mûres.. Peut mieux faire

Tu as raté qqch pour le kilométrage.

Médiocre.... Pas sûr...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partit sur le 56 j'ai fait un mix avec le 65 ... je termine à 59 km avec plus de 1100 mètres de d+ :omg_smile: assez énorme pour la région ...on enchaine bien les terrils, bon par contre bon c'est des terrils donc pour certain difficile de pas mettre pied à terre sur les raidars et certain tronçon de descente était franchement dangereux, moi ça va mais tout les randonneurs ne sont pas forcement expérimentés ... en dehors de ça le temps était magnifique et le parcours plutôt sympa pour la région, le fléchage ok et les ravitos normalement fournis et en nombre ...

 

on peu pas dire que c'était "médiocre" mais normal y'a avait ce qu'il faut sans plus, pour le prix payé très raisonnable c'était plus que suffisant. je préfère ça a des événements basé sur un marketing bien élaboré où on paye des prix d'or ce qui rend notre loisir moins accessible pour tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transboraine est devenue une classique VTT, c'est un travail colossal des MTB Quick car il y a 7 parcours VTT proposés

sans oublier les compétitions qui se font à l'héribus tant le samedi que le dimanche. Chapeau !

 

Pour ma part, je me suis lancé sur le 65 (60 sur ma montre GPS), Trés bon fléchage (pas facile avec toutes ces distances)

juste un petit soucis de fléchage dans un terril. 3 ravitos sur le 65, un peu short au deuxième ravito mais moi, tant qu'il y a de l'eau..... :) 

Parcours varié comme d'habitude et la combinaison terril-transition-terril fait toujours piquer les jambes.

 

Et cette année, le temps était de la partie donc trés bonne édition :)  Merci les Quickos !

 

ps: Nombre de participants cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/04/2017 à 12:27, ATOMIKBOY a dit :

Quelques découvertes... c'est cool.
Bon fléchage pour une rando, peut-être un peu light si on roule un peu plus vite.:siffle:

Un p'tit passage par le Mont Panisel aurait bien achevé certains.... Hahaha!!

Je te rejoins dans les commentaires. Je rajouterai qu'en même que le fléchage était à revoir par endroit car pas assez visible par endroit surtout vers la fin, suffit de voir le nombre de gars revenus par le ravel au lieu du chemin de terre.

 

 

Par contre je vous donne un gros carton rouge pour le dé-fléchage :@ , je suis passé cette semaine sur les différents terrils et chemins dans le bois de Colfontaines traversés par la rando et je constate qu'une grosse partie du fléchage (rubalise, pancarte mauve) est toujours en place. Si je me souviens bien du temps où je fléchai avec Umberto tout devait être retirer dans les 24 à 48h.

En voyant ça je comprends mieux pourquoi les propriétaires et gardes forestiers refusent les organisations sur leur terrain. 

Modifié par jiv
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, jiv said:

Par contre je vous donne un gros carton rouge pour le dé-fléchage :@ , je suis passé cette semaine sur les différents terrils et chemins dans le bois de Colfontaines traversés par la rando et je constate qu'une grosse partie du fléchage (rubalise, pancarte mauve) est toujours en place. Si je me souviens bien du temps où je fléchai avec Umberto tout devait être retirer dans les 24 à 48h.

En voyant ça je comprends mieux pourquoi les propriétaires et gardes forestiers refusent les organisations sur leur terrain. 

 

100% d'accord... Déjà de mon temps (merde, je suis vieux...hahaha) la motivation pour le défléchage était difficile à trouver pour certains...

Modifié par ATOMIKBOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait sur plusieurs randos (avec Umberto mais pas que) avec 4-5 gars et un bon timing c'est tout à fait possible de tout retirer le jour même et ce malgré un parcours qui ne soit pas en trèfle autour du point de départ.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.