Aller au contenu

05/21/2017 12:00 AM : Raid des Pénitents


Baron Rouge

Messages recommandés

Revenu à l'instant du 85.... Avec 72km au compteur comme tous ceux qui auront raté la bifurcation au parking des camping-cars et sont passés directement par le pont max 1.95m (c'est ce qu'on m'a expliqué) . J'ai eu un doute quand j'ai vu une trace balisée qui rejoignait celle que je suivais.

Dommage car il me restait de l'essence.

Un mec a fait le 100 et avait lui un peu plus de 80.

 

Superbe région, belles traces, ravitaillements corrects sans plus.

Je m'améliore en technique même si certains passages me seront à tout jamais interdits sur le vélo. 

Trop de monde pour moi, mais ça c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu mieux l’appellation pénitents maintenant. 

Suite à une expérience peu concluante l'année passée (plus de fléchage au bout de 40km), j'hésitais à revenir. Bien m'en à pris, qu'est ce qu'un amateur de vtt peut demander de plus, à part un chouia de chaux supplémentaire. Organisation très sympa, bons ravitos, je le dis sans hésiter, meilleur parcours de ma carrière de vttiste.

Juste pour le renseignement, vous avez un agent infiltré à la DNF? Vous leur avez offert de l'Orval? Comment avez vous eu les autorisations de nous offrir ces sublimes traces?

Je me permettrai d'y aller de mon coup de gueule qui ne concerne en rien l'organisation. Celui s'adresse aux désanusseurs de porcs (je n'ai rien de plus vulgaire dans mon lexique) qui, invités à profiter d'un cadre absolument exceptionnel, ne trouvent rien de mieux à faire que de balancer les emballages de gel et autres barres. Un ravitaillement tous les 15km avec poubelles à votre disposition... A vous, svp ne vous reproduisez pas. Vos gènes sont corrompus, il ne pourrait rien advenir de bon avec.

Sinon, parti sur le 100, j'ai zappé la dernière boucle pour respecter mon intégrité physique. Je finis avec 93.5 km, 2300 d+ et l'absolue certitude d'être présent l'année prochaine.

 

Merci

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une des plus belles de belgique

 

88km au compteur pour moi

2-3 hésitations dans les bois du au fléchage light en chaux (par endroit après quelques passages on ne voyait plus rien)

De traces sauvages à travers tout, des descentes très techniques un brin grasses juste parfait !

 

Un gros orval et un burger à l'arrivée et zou à la maison

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, un Orval et un gros burger, et zou! à la maison :p

 

et pareil que ce qui a été dit... Fléchage incohérent et difficile à deviner, tardif, assez curieux en fait, mais bon, c'est dû aux orages de ces derniers jours et au reflechage en urgence m'a dit le responsable. Une ou deux traversées de chaussées sans signaleurs, pas très prudent, mais il y a 80 bénévoles déjà.

Parti pour le 45 je me retrouve avec un peu plus de 50km et plus de 1000m de D+; appréciable en singlespeed (tout est passé sur le vélo, sauf la moitié de la côte des kayaks, faut pas déconner tout de même ^^ ), j'ai ptèt bien loupé un petit quelque chose, mais rien de grave.

Ou sinon de looooooongues portions full singlestrack in the middle of nowhere (les sportifs ont dû y faire des moyennes hallucinantes, comme je suis en manque de rythme, le mot est faible, j'ai bien apprécié de pouvoir y tourner les jambes), bien entrecoupées de chouettes montées et de belles descentes, tantôt techniques, tantôt full gaaaaaaz. Joli parcours, jolis paysages, chouettes forêts (quel plaisir de rouler au milieu des sapins), un terrain parfait, du beau temps, de chouettes ravitos sucrés salés, des gens sympas, une belle journée quoi :)

 

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raid magnifique, parti sur le 85, j'ai raccourci à 76 car je devais rentrer.

 

Je comprends l'avantage de la chaux mais faut en mettre plus, le nombre de personnes qui étaient perdu et ont dû chercher, c'est vraiment la grosse critique que j'ai entendu tout le long du parcours et au bikewash.

En parlant de gens sympa, le ravito du cimetière était agréable :).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense bravo au(x) traceur(s), parcours vraiment génial sur le 100 je me suis régalé : de bonnes côtes, des bonnes descentes techniques, d'autres plus fun et plus rapides, plein de passages et de points de vue magnifiques, bénévoles sympas aux ravitos et 0 bouchons en ce qui me concerne.
Balisage perfectible comme déjà dit plus haut mais je préfère de très loin avoir ce type de parcours où il faut parfois tâtonner un peu et rester attentif plutôt que du gros chemin inintéressant avec du balisage de compétition !
La trace dans le GPS m'a bien aidé à éviter quelques erreurs c'est un gros plus de la proposer.
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé j'y étais aussi (normal fallait bien tester mes conseils diététiques n'est ce pas :icon_biggrin:)

 

Start un peu plus tard que prévu sur le 100, je démarre avec @Sufull et un de ses collègues.

Début assez roulant et juste gras comme il faut que ce soit vraiment fun... singles à gogo, première grosse descente (celle là même qui arrivait en fin de parcours lors des éditions précédentes) , premier magnifique dévers :wub:

Je me retrouve "vite" seul, ayant laché mes compagnons de départ, enfin seul est un poil exagéré car je trouve qu'il y a vraiment bcp de monde sur le parcours :eh-smiley:

Il faut attendre le cœur de la rando et notamment la première bifurcation 100/120  pour vraiment se sentir seul et aussi profiter de passages vraiment exceptionnels, en vrac je me remémore le passage au château d'Herbeumont, la portion de trail sur le tombeau du chevalier, un single toute en corniche hyper hyper long, le passage caillouteux le long de la Semois, une descente toute en épingles aussi.... rien que des passages techniques comme peu de rando en propose....

Et ensuite, vient "mon précieux", cette fameuse première boucle du 120 que je prends sans hésitations au vu des conseils de @Baron Rouge: je pense pouvoir dire que je n'avais encore jamais roulé sur une portion aussi formidable.... c'était sauvage (notamment descente dans un vieux vieux chemin abandonné en zigzagant, le somptueux passage dans une espèce de coupe à blanc, l'attaque d'une descente entre les Genets), physique physique et alors que dire de la descente (réconfort après la saleté de côte).... tout simplement exceptionnel !!! Heureusement pour moi, une bikeuse avait la trace GPS, sinon je pense que je tournerais encore qq part là bas, mais nom d'un pipe, quelle descente :p

Ensuite vient une partie de la rando que personnellement j'ai moins aimée, comme une impression d'une course de côtes... ça n'arrête pas... c'est juste l'enfer.. notamment l'horrible montée après la très chouette traversée de la Semois en barque.... @jos_2001: alors là, je peux te dire que la moyenne a morflé grave ^^

C'est aussi dans cette portion que je commettrais des erreurs de parcours (juste de quoi se rajouter un peu plus de D+ <_<) et que j'aurai bcp d'hésitation notamment dans les nombreuses portions off road...

Final très ludique, bourré de single dont certain, enfin, sont à profil descendant......

Je termine avec 120 km :blink: et plus de 3000m de D+......

Je suis tellement naze que je n'arrive pas a être content...

Mes petites femmes m'attendent patiemment à l'arrivée, on prendra aussi un bon hamburger + oignons tout en buvant un petit Orval gentiment offert par Martial ;)

En conclusions, un raid  (qui ici porte, à mes yeux, vraiment bien son nom) exceptionnel tant sur le point physique que technique que paysagé (tcheu que cette vallée de la Semois est belle :wub:

Je pense qu'il n'y a pas bcp de rando en Belgique qui peuvent rivaliser avec le RDP.....c'est d'ailleurs ce que doivent penser nos amis Néerlandophones (ils étaient présent en masse) ou Français.....

 

Je vous laisse, histoire de peaufiner ma diététique, une maxi fritte, pita à l'ail et fricandelle spéciale m'attendent :siffle: 

Modifié par Pili
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je rentre avec un sentiment mitigé...
Magnifique région, équipe super sympa, ravitos nickel, parcours 5 étoiles....mais...... le fléchage était (de mon point de vue) franchement en retrait (taille des flèches parfois rikiki, placées un peu tard avant une bifurcation, qq manque de rappel, ect). On s'est plusieurs fois (5 ou 6) à plusieurs en train de galérer... 126 écourté....
Je reviendrai surement l'année prochaine en espérant que ce sera corrigé.
Malgré ça, félicitations à l'équipe!!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, H 512 said:

Avez-vous des nouvelles de Freshky ?

Je m'inquiète...

Je l'ai retrouvé assis sur un banc à regarder le paysage, peinard le gaillard.

On a redémarré tout les deux, on a fait une vingtaine de kilomètres ensemble, la traversée en barque aussi et ensuite il m'a dit de continuer, qu'il allait rouler à son aise.

Je l'ai attendu un peu à l'arrivé mais rien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ATOMIKBOY a dit :

Pour ma part, je rentre avec un sentiment mitigé...
Magnifique région, équipe super sympa, ravitos nickel, parcours 5 étoiles....mais...... le fléchage était (de mon point de vue) franchement en retrait (taille des flèches parfois rikiki, placées un peu tard avant une bifurcation, qq manque de rappel, ect). On s'est plusieurs fois (5 ou 6) à plusieurs en train de galérer... 126 écourté....
Je reviendrai surement l'année prochaine en espérant que ce sera corrigé.
Malgré ça, félicitations à l'équipe!!!

Complètement d'accord avec toi pour le flèchage...ça m'aura fait faire moultes demis tours, remontée de colline le bike en portage.... et aussi ça m'aura enlevé un peu de plaisir dans certains passages....

Martial m'a raconté à l'arrivée qu'il y a avait eu un maxi orage la nuit de vendredi à samedi.... compliqué de reflècher plis de  140km de parcours.....

 

il y a 14 minutes, H 512 a dit :

Avez-vous des nouvelles de Freshky ?

Je m'inquiète...

Il était présent? pas vu/p as croisé....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aussi, j'ai oublié de le souligner, un grand bravo au graphiste, proposer des cagoulés du KKK comme ça sur le site internet et des affiches respect quoi, ça c'est du politiquement incorrect ^^

 

 

Capture d’écran 2017-05-21 à 21.21.07.png

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , bah moi j'étais trop crevé de la veille... journée sans .... Je voulais faire le 120 un peu de manière inconsciente .... J'étais bien parti pourtant vers 07h30  , a mon aise dans les beaux singles du début , température idéale ....puis après le deuxième ravito (celui après la boucle autour du château d'Herbeumont ) je me rend compte en parlant avec des collègues que j'ai loupé une boucle de +-10km ... pfffff ça m'arrive rarement pourtant mais à mon avis j'ai manqué d'attention ...

Bref c'est le genre de truc qui me sappe le moral ... bon je continue sans grande motivation ... mais je déguste les chemins parcourus !!! SUPERBE

Comme vous le dites cette vallée de la Semois est magnifique , rafraichissante ,j'avais envie de piquer une tête dedans sous ce beau soleil ...

Je me sentais seul , mon ptit @H 512, t'aurais du venir on aurait passé un bon moment , toi qui a l’œil pour trouver les bonnes traces en plus . Heureusement @grhum, m'a un peu reboosté , merci mec ! Je m'étais arrêté la pour réfléchir si je ferais pas mieux de me tirer de ma région carolo :)

 

20170521_120606.jpg

 

Justement ce fameux fléchage à la chaux , il était bien la , ça doit être un sacré boulot aussi pour faire tous ces petits V sur autant de KM . Moi j'aime encore bien faire ce travail de "recherche"  pour dénicher ces petits repères, malheureusement c'est vrai que sur mon parcours j'ai eu qques hésitations exemple: on était un groupe dans cette fameuse descente sous bois avec une plaine feuillue et la pas moyen de trouver une flèche ... l’embêtant c'est que le groupe qui va et qui vient crée de nouvelles traces qui aggravent le problème ...

 

Autre question que je vous pose ... Est ce que le fléchage à la chaux disparait avec le temps ? Car à un certain moment il fallait distinguer la chaux de RDP et la chaux d'une autre rando avec de grandes flèches ... Ça risque pas de devenir le bordel aussi finalement ce genre de fléchage ?

 

J'ai apprécié les cotes car la plus part du temps elles se déroulent en sous bois , ça permet de moins cuire au soleil , c'est top !

 

Finalement il y avait une grosse descente le long d'un ruisseau avec bcp de roche , cerise sur le gateau je troue mon pneu arrière ... je répare, merci @ATOMIKBOY pour le CO2 ... en fait on avait encore loupé une bifurcation on était apparemment descendu trop bas ...grrrr j'étais un peu désabusé car les segments Strava ça ils étaient super visibles et le chemin moins ....

J'avais ma dose je suis rentré par la route :)

 

Arrivé, j'avais quand même 90 km au compteur , bien décrassé de la veille , nickel :)

 

Finalement bravo à votre équipe @Baron Rouge et un grand merci pour m'avoir fait découvrir votre si belle région ! Je reviendrai absoudre tous mes péchers l'année prochaine et ce coup la en grande forme !

 

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer ma trace à la trace officielle des 85km reçue par mail. Et c'est bien au niveau du parking pour camping-cars que je me suis trompé. En plus je vois bien que je reviens sur mes pas pile au niveau de l'endroit de la bifurcation sans la voir.. Le hic, c'est que 500m plus loin environ le parcours revenait sur cette trace incorrecte, donnant vraiment l'impression qu'on était sur la bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je voudrais dire un grand merci à tous le village de Straimont pour cette magnifique organisation. Comme l'année dernière, on sent que tout le village est mobilisé et motivé pour nous accueillir.

Un grand merci et toute mes félicitations à Matial pour organiser et orchestrer ce magnifique RAID.

Alors oui, le flèchage était light mais perso ça ne m'a pas dérangé car j'ai bien pensé au pauvre Martial qui à mon avis a flèché presque seul ce magnifique raid et n'a pas fermé l'oeil de la nuit en entendant l'orage diluer son travail. Si tout les bikers pouvait y pensez 5 minutes ce serait pas mal du tout.:-#

Combien d'organisation vous propose un panel pareil de satisfaction, singels, sentiers inédits, du technique, du ludique, du physique, des supers points de vue, traversée insolite en barque, des ravitos très corrects (ceux qui pensent le contraire peuvent aller faire un petit tour au BAMS d'Aywaille pour 35 euros :s) etc....tout ce que j'attends d'une organisation VTT et ce pour 8 euros.:rolleyes:

Je propose au véritable ovation pour l'organisation ce Raid.(l)

Et pourtant je me suis trompé à la bif du 65-85 comme beaucoup et c'est à moi que j'en veux le plus car étant pré inscrit malheureusement sur le 100, j'avais reçu la trace mais je me suis élancé finalement sur le 85 sans la trace boulet !! (ah oui, combien d'organisation propose ce service ??)

La bif, je l'ai vu au parking et je pensais être sur la bonne voie. Bref j'ai fini mon 85 avec 76 km et j'ai râlé oui mais l'année prochaine je serai la sans faute pour profiter de ce MAGNIFIQUE circuit.

Petit conseil à Martial, vire les panneaux STRAVA, sur un 100 on a de toute façon pas les jambes pour faire des KOM et ce n'est pas le but même si c'est une bonne idée.  Ca te prend du temps, place plutôt un rappel après chaque bifs avec vous êtres sur le, la distance et ce sera TOP mais surtout ne change rien au concept, j'ADORE. (l)

Encore une fois toutes mes félicitations.  (y)

 

 

Modifié par MJJFB
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit :

Tcheuu  (comme dirait l'autre) faudrait que je recommence à regarder qq randos vu vos éloges ☺ 

 

Parti avec l'ami @vongen sur le 125 à 7h30, le début a été un peu galère pour moi et mon Scott Scale 710+ ...entre les gros bouchons du début dans les singles techniques, l'oubli de ma goupille de plaquettes de frein arrière (un colson fera l'affaire) et deux "crevaison" (pas vraiment crevaison mais le pneu arrière en tubeless perdait sans arrêt, j'ai donc dû repasser en chambre)...j'étais déjà bien énervé.

 

Heureusement, par après, n'étant pas des masses de fous à tenter le 125km les soucis se sont éloignés tout comme les valeureux gaillards sans technique :-#.

 

Je vais pas refaire le CR que certains ont déjà bien fait mais juste dire que pour ma part, en Belgique, ce(tte) Rando/Raid est tout simplement magistrale, la meilleure que j'ai faite. Rien que pour la qualité des singles proposés, à certains moment on retrouve cette philosophie française du tracer à travers la forêt un single sauvage et technique, c'est tout simplement jouissif de rider de telles traces!

 

Petit bémol concernant le fléchage/marquage au sol qui arrivait tard sur certaines bifurcations ou qui se transformait à certains endroit en Geocaching mais c'est bien le seul petit point à améliorer!

 

il y a 20 minutes, MJJFB a dit :

Petit conseil à Martial, vire les panneaux STRAVA, sur un 100 on a de toute façon pas les jambes pour faire des KOM et ce n'est pas le but même si c'est une bonne idée.

 

Le coup des segments Strava signalés (début et fin) est tout simplement top et m'a permis de bien me tirer la bourre avec JF sur les segments descendants (comme quoi on peut faire un marathon et faire des tronçons à la mode enduro :banana:)

 

Ma fierté au-delà d'être allé au bout est d'avoir tout passé sur le bike dans les montées très raides par moment (excepté le passage en marche à flanc de roche)!

 

Au final, sur le dernier ravito, une petite bière avec les gentils organisateurs avant les derniers 5 km de retour!

 

En terme de chiffre, nous terminons avec 130km 3200+ et bien rincés!

 

Quel délice cette pénitence.

Modifié par leloup13
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ani1:   !!!!! merci merci pour ces magnifiques singles !!!! de mon humble avis je pense que vous avez la plus belle rando raid de belgique !!!!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martial  !  T'es une bête, un monstre des singles ... :ani1:

Ah cette fameuse bifurcation au parking des camping-cars ... Parti sur le 65, je tire tout droit. Quelques km plus loin, je dépasse un biker qui me dit que je suis sur la boucle du 85, je m'interroge un instant et nous revenons sur un second biker qui me confirme que nous sommes sur le 85. Je n'ai pas vraiment le temps d'ajouter 20 bornes à ma rando, donc je remonte à Herbeumont par la route, pour constater ... que je ne m'étais pas trompé, contrairement à mes deux gentils conseillers (à qui il doit manquer quelques kms).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, je ne vois pas du tout est cette bifurcation?  (mais il est vrai que j'ai fait plusieurs demi-tours de vérification ou comme toi Azari demandé/vérifié aux bikers croisés sur quelle distance ils étaient.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils parlent d'une bifurcation lorsqu'on a longé un camping sur notre gauche vers le km25 +- non ? J'ai aussi fortement hésité avec mon collègue mais on a continué tout droit et on est retombé sur une flèche au niveau route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tskubi a dit :

J'ai été pris en photo plusieurs fois hier (par l'orga j'imagine), est ce que ce sera dispo qqpart ? 

 

 

Tiens la page FB à l'oeil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Kokaz said:

Merci Martial  !  T'es une bête, un monstre des singles ... :ani1:

Ah cette fameuse bifurcation au parking des camping-cars ... Parti sur le 65, je tire tout droit. Quelques km plus loin, je dépasse un biker qui me dit que je suis sur la boucle du 85, je m'interroge un instant et nous revenons sur un second biker qui me confirme que nous sommes sur le 85. Je n'ai pas vraiment le temps d'ajouter 20 bornes à ma rando, donc je remonte à Herbeumont par la route, pour constater ... que je ne m'étais pas trompé, contrairement à mes deux gentils conseillers (à qui il doit manquer quelques kms).

 

C'est moi que tu as dû doubler (le gars en Pinion aussi présent à Forrières). 

Mais je pense que le 65 devait tourner à gauche quand même.  Et le 85 à droite mais quasiment un demi tour. 

Je me vois encore tourner en rond sur ce parking pour quand même me tromper :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par ici pour féliciter et remercier toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de ce raid pour leur travail et leur acceuil.

Un énorme merci à l'équipe du ravito le long de la Semois, à côté du si poétique cimetière qui m'ont aidé à réparer le vélo.  J'ai pu terminer le raid alors que j'ai pensé devoir m'arrêter là.  Quel dommage c'eût été!  Merci les amis.

Même s'il ne me lira pas je remercie aussi l'agriculteur qui m'a remonté moi et le vélo dans son pick-up jusqu'au dit ravito.

Si je dois parfois chercher la bonne trace parce que la marque à la chaud s'est effacée mais avoir le plaisir de rouler sur un si beau parcours dans une si belle région parmi des gens aussi gentils et acceuillants alors je veux bien la chercher un peu, la bonne direction.

 

Longue vie au Raid des Pénitents.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

 

C'est moi que tu as dû doubler (le gars en Pinion aussi présent à Forrières). 

Mais je pense que le 65 devait tourner à gauche quand même.  Et le 85 à droite mais quasiment un demi tour. 

Je me vois encore tourner en rond sur ce parking pour quand même me tromper :-)

 

Les campings-cars, le point névralgique ! :-D

Heureux de mettre un pseudo sur un visage; j'espère qu'on se croisera à nouveau ... sur les bonnes traces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux 713 bikers qui sont parfois venus de très loin pour participer à cette 3ème édition du RdP et total respect à ceux qui ont parcouru les 3 grandes distances et en particulier la Black Track et ses plus de 3200m de dénivelé. Chaque année, vous écrivez une nouvelle page de notre raid hors du commun... :hapface01: C'est encore plus vrai pour le dernier biker sur la Black, rentré à... 21h40... :icon_eek: Tous ses péchés passés et futurs sont pardonnés. Amen!

 

De nombreux bikers nous ont dit que c'est le plus beau (et, pour certains, le plus difficile) raid auquel ils ont participé en Belgique. Je ne sais pas si c'est le cas, tout ce que je sais, c'est que nous faisons en sorte de vous proposer chaque année un cocktail de physique, technique et ludique dans une région magnifique et, tout ça, dans la bonne humeur et sans nous prendre la tête. On ne vient pas au RdP pour faire un chrono, mais pour en prendre plein les yeux et aussi... plein les mollets.

 

Désolé pour les quelques soucis de fléchage mais nous avons dû tout recommencer samedi après qu'un orage très violent ait effacé nos flèches. Cela dit, le parcours où le plus de bikers se sont égarés, c'est le 45 kms. La bifurcation se trouvait juste à la fin d'un single en dévers peu après le 1er ravito. On ne pouvait pas la louper, on arrivait le nez dessus à la sortie du single. Tous les parcours partaient sur la droite, sauf le 45, qui bifurquait à gauche.

 

On nous a prévenus qu'il n'y avait plus de panneau et je m'y suis rendu tout de suite pour constater que... le panneau était toujours bien là. Je ne comprenais pas... jusqu'à ce que je remarque que certains bikers s'arrêtaient en bas du single pour attendre leurs copains... et devinez où, précisément devant ledit panneau!!! :Grrrr2: Mystère élucidé. Re-amen!

 

Par contre, les gars, la bifurcation 65-85, je sais pas comment vous avez fait pour la louper, hein. Il y avait le panneau plus inscriptions au sol... :anime_05:

 

Il y a déjà des photos sur notre page FB et on en ajoutera encore demain.

 

Nous espérons vous retrouver aussi nombreux l'année prochaine.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Raid des Pénitents"

Sans doute le plus beau raid auquel j'ai participé !

J'avais déjà bien apprécié l'année passée malgré la pluie mais alors cette année, avec le beau temps, c'était le pied intégral !

Ce raid est maintenant classé dans ma (très petite) liste des supers parcours comme Olloy-sur-Viroin, Surice et peut-être le Raid des Sorcières.

Pas ou peu de route, des singles de ouf, des paysages à couper le souffle et des descentes... extraordinaires.

Tiens, à propos des descentes, je suis plutôt téméraire mais j'ai quand même mis pied à terre deux ou trois fois. Y a-t-il un vttiste qui passe tout sur le vélo ? Ca m'intéresserait de voir comment il fait!

Plein d'optimisme Touriste et moi sommes parti sur le 125.

Après le premier ravito, ses jambes étaient nettement meilleures que les miennes et je l'ai laisser filer. Il a fait le 125 "intégral" avec quelques erreurs soit 135kms ! 

Pour ma part, j'ai coupé la fin de parcours pour terminé avec 121 kms et 3050 M de D+

Pas une minute de regrets dans cette superbe sortie. Peut-être une flèche ou deux de plus auraient été les bien venues dans les sous-bois mais sans plus. 

Bravo à l'organisation pour ce travail de pro et pour l'acceuil chaleureux. Continuez comme ça, il faut des courrageux comme vous pour amuser les fous comme nous :-) 

A l'année prochaine.

 

PS1: J'adore aussi le graphisme de l'affiche ! Curieusement le chapeau des pénitents me fait penser aux courbes de dénivellé du parcours ;-)

 

PS2: Merci à Pili pour la compagnie pendant quelques km. J'espère que nous nous retrouverons à l'occasion...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Baron Rouge a dit :

Nous espérons vous retrouver aussi nombreux l'année prochaine.

 

assurément!

Martial, j'ai causé avec toi du passage dans le ruisseau, j'étais à table avec l'organisateur de la rando de Verdun... Soit. Oublié, en plus de tout ce qui a été dit, de vous féliciter pour votre bilinguisme, non seulement pour les indications, mais aussi à l'accueil, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SNIPER a dit :

PS2: Merci à Pili pour la compagnie pendant quelques km. J'espère que nous nous retrouverons à l'occasion...

 

Ah ah, c'était donc toi :)    

Je confirme que tu es un fameux descendeurs... difficile de te suivre.....

Et, très beau coup de pédale aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Raid des Pénitents"
Tiens, à propos des descentes, je suis plutôt téméraire mais j'ai quand même mis pied à terre deux ou trois fois. Y a-t-il un vttiste qui passe tout sur le vélo ? Ca m'intéresserait de voir comment il fait!


Oui tout passait sur le vélo (scott scale 710+) nickel sans jamais serrer les fesses...

Peut-être parce que je fais de l'enduro?!?

La tige de selle télescopique c'est le truc qu'il faut pour être à l'aise et se faire plaisir niveau vitesse...autrement un peu d'entraînement en franchissement hard!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, leloup13 a dit :


Oui tout passait sur le vélo (scott scale 710+) nickel sans jamais serrer les fesses...

 

 

Franchement respect ;)   

(y avait un gros gap à un endroit, un arbre s'était effondrer dans le ravin,  laissant une grosse grosse marche...ça se passait sur un petit single tout étroit en corniche... je n'ai tjrs pas compris comment 

passer cet endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Franchement respect [emoji6]   
(y avait un gros gap à un endroit, un arbre s'était effondrer dans le ravin,  laissant une grosse grosse marche...ça se passait sur un petit single tout étroit en corniche... je n'ai tjrs pas compris comment 
passer cet endroit)

heuuuu me souviens pas...c'était sur le 125? c'etait pas où il y avait un panneau danger/gevaar?!?
Moi j'ai eu quelques frayeurs et j'ai parfois passé à pied, je me demande si je vais aller à Oignies d'ailleurs vu qu'on dit que c'est très technique aussi.

pour l'avoir faite il y a 2 ou 3 ans, je confirme son côté très technique...dans la lignée de ce dimanche, peut-être un chouillat plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.