Aller au contenu

La Corse du Sud


Hash

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui, je me suis motivé pour enfin aller tester le bikepark construit par David d'Alte Cime sous les Aiguilles de Bavella (www.altecime-freeride.com).

 

Alors, que dire de ce bikepark : Un petit coin de paradis ce spot ! Du flow, des appuis bien fait, la ou il faut, du Shape nature juste ce qu'il faut. Le tout dans l'ambiance de cette belle forêt de Bavella. Les pistes sont réparties en couleur , vert = très facile (pistes forestières) ; bleu = facile (flow, pas besoin de toucher aux freins) ; rouge = technique (il faut un peu d'engagement) ; noir (technique, trialisant, pentu).

Je me suis régalé toute la journée sous le soleil de Janvier.

20180106_154426-1008x567.jpg

20180106_135655-648x486.jpg

20180106_135635-1008x567.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne suis jamais allée en Corse, mais il y a des stations de sport d'hiver là-bas. Donc cela doit quand même être normal qu'il neige aussi, non ? :-#

http://www.korsika.it/corse.php?D=Ski+alpin

 

Sinon belles photos de @Hash :hapface01:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Porto-Vecchio, ca devait faire 25 ans qu il n avait plus neigé autant. Et oui il y a de la neige en Corse mais rare à hauteur de la mer. La plage de Palombaggia et Santa Guilia revetu de blanc,  c est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà je vais un peu polluer le topic de note ami @Hash (merci hein mec).


A force de lire le topic on avait bien envie de poser nos roues là-bas avec mon binôme habituel. Nous voulions découvrir 3 endroits différents de l’île dont le bikepark de Bavella dont on parle ci-dessus. L’idée était avoir entre 40 et 50km avec environ 1.000mD+ par jour en privilégiant les paysages (le physique on ne l'a jamais eu)


Tout démarrait bien sauf qu’à 8 jours du départ notre guide nous fait défaut. Gege me met donc au défi de préparer les 3 sorties afin de justifier ma réputation : n’est pas titi la trace qui veut. De toute façon, on n’a plus vraiment le choix.


Outre Zonza/Quenza (Bavella), j’avais quand même quelques indications de spots de la part du guide : Ajaccio (où une course enduro est organisée), Coti-Chiavari ou encore Serra-di-ferro.


Nous avons donc fait 3 sorties qui nous ont permis de découvrir, un peu, l’île de Beauté mais surtout mis plein les yeux tout en nous faisant plaisir d’un point de vue VTT.

  • Au-dessus d'Ajaccio sur le sentier des crêtes (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Au-dessus-d-Ajaccio-sur-le-sentier-des-cretes-18426) : l’idée est de parcourir le sentier des crêtes au-dessus d’Ajaccio en passant par la pointe de la Prarata afin d’admirer les îles Sanguinaires. Un sentier dans le maquis qui surplombe le golfe. Physique, technique, poussage, portage, du flow mais quel bonheur et même si il y a une longue portion de route le long de la mer cela permet de récupérer. Et en plus, une super cohabitation avec les randonneurs (ben oui c'est possible).
  • Sous les aiguilles de Bavella (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Sous-les-aiguilles-de-Bavella-18427) : là c’est un peu du plagiat de hash. Un parcours en 2 parties, d’abord cool sans de grande difficulté puis une côte à fort pourcentage suivie de 3 portions en descente dont le niveau technique ne fait qu’augmenter (on a fini dans la flotte et si gege connaissait le con qui a fait sauté le pont). Et pour finir une boucle par le Bikepark de Bavella sur les pistes bleue (pas fou, nous on a des semi-rigides). Comme prévu le panard intégral, vraiment top l'endroit avec indiaction du nom et du niveau de la piste
  • Dans la forêt domaniale de Chiavari (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Dans-la-foret-domaniale-de-Chiavari-18428? hormis la partie sur le GRP Mare e Monti Sud pour éviter la route sur 5km, mois fun. Quel plaisir dans les descentes, une première en sous-bois puis une seconde bien large qui permet d’admirer le golfe et surtout dans la seconde boucle on va enchainer : les chasseurs (1,7km à -12%), le pylône (800m à -15%) et une dernière descente en single avec plus de flow. On finira avec mal au bras.

On est peut être passé à côté de passages superbes mais nous on a apprécié et donc on a décidé de partager les traces.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours vivant mais je fais un peu moins de vélo. J'essaie de jongler entre le vtt, la course à pied et la randonnée en mélangeant les journées plages.

Par contre, il n'arrête pas de pleuvoir même s'il fait bon et beau aussi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/6/2018 à 22:06, Hash a dit :

Je suis toujours vivant mais je fais un peu moins de vélo. J'essaie de jongler entre le vtt, la course à pied et la randonnée en mélangeant les journées plages.

Par contre, il n'arrête pas de pleuvoir même s'il fait bon et beau aussi. 

J'en reviens.....

Vrai que la météo n'a pas été top top (peu de soleil) mais au final pas trop de pluie qd même.....j'ai qd même pu faire le

lac bastani et le mont Renoso, le lac de l'oriente et la passerelle de spasimata...le tout avec ma petite fille de trois ans sur le dos :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.